Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 06, 2015 4:51 pm

Je voulais acheter ca :

Image

j'avais contacté gillou pour en rapatrier un a l'époque, mais je n'ai jamais eu de retour.

et puis pendant un temps j'ai lorgné sur ca :

Image

mais la peur de ne rien pouvoir en faire a la maison me faisait un peu flipper, 1500 euros c'est pas une petite somme quand meme ..

du coup je me suis mis a la recherche de quelque chose d'equivalent mais "appart friendly" ..
weber faisait des kit, mais a l'identique, donc retour a la case depart, puis j'ai trouvé un ingénieur canadien, qui pour la meme raison citée plus haut avait decidé de refaire un hiwatt mais utilisable a la maison juste pour le fiston.
Bref, jolie histoire qui s'est transformé en petite entreprise familiale qui fabrique des clones.
Seulement, meme s'il s'agit d'une clone/hybride, le home made ca coute un bras, donc reste la solution du kit. Coup de bol, ils propose aussi leur amplis en kit, donc après reflexion, (j'y vais, j'y vais pas ?, la haute tension, la complexité du schema, toussa toussa ..), j'ai franchis le pas.

voila ce que ca donne :

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

J'ai encore 1-2 trucs a améliorer, mais il fonctionne, ca déchire ^^

Next step, le cabinet .. je verrai bien quelque chose avec du bois noble, un job pour Raoul peu être ?
Modifié en dernier par peroukin le Lun Aoû 10, 2015 12:44 pm, modifié 7 fois.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Aoû 06, 2015 4:55 pm

Chapeau. :clap:

Vu le merdier, chui pas mûr pour ça. J'ai déja du mal avec un câblage de gratte... :)
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 06, 2015 4:58 pm

par contre, j'ai un soucis avec les photos, elle sont toutes en miniatures alors que j'ai bien pris les liens pour les forums ...

je vais faire un album, ca sera plus simple.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar El Grego » Jeu Aoû 06, 2015 5:00 pm

Bravo. Super projet. J'en reste au pédales pour l'instant. Un gros ampli comme ça je ferai trop de conneries. Tu commence fort mais ça a l'air super bien parti.

Tu l'a chopé ou ce kit ?

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 06, 2015 5:08 pm

El Grego a écrit :Bravo. Super projet. J'en reste au pédales pour l'instant. Un gros ampli comme ça je ferai trop de conneries. Tu commence fort mais ça a l'air super bien parti.


J'avais deja débuggé quelques amplis, et réalisé plusieurs pedales, l'ampli c'était la suite logique ?
en fait il est fonctionnel, c'est juste que j'attend un tube de preamp, la j'ai mis un autre tube de substitution en dépannage, et j'ai le potard presence dont je doute de son efficacité.

El Grego a écrit :Tu l'a chopé ou ce kit ?


Commandé chez trinity amp.
Modifié en dernier par peroukin le Dim Aoû 09, 2015 9:33 pm, modifié 3 fois.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar jerico » Ven Aoû 07, 2015 11:32 am

Aaaah cool !!!


Je vois que t'es reparti dans la bricole !!!!


Oublie pas mon compresseur !!! :biz:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2865
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar cheps » Ven Aoû 07, 2015 1:16 pm

C'est propre, du beau travail (je reconnais des composants qui me sont familiers) et bien plus beau qu'un sapin de Noël .... :ok:

e.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar Romuald » Ven Aoû 07, 2015 1:34 pm

cheps a écrit :(...) et bien plus beau qu'un sapin de Noël .... :ok:

Arrête la Schnouf !

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar El Grego » Ven Aoû 07, 2015 1:35 pm

Des capas sozo ! Ils te filent pas des composants bas de gamme dans ce kit. :ok:

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar peroukin » Ven Aoû 07, 2015 3:09 pm

El Grego a écrit :Des capas sozo ! Ils te filent pas des composants bas de gamme dans ce kit. :ok:


c'etait en option ^^
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ...

Messagepar peroukin » Dim Aoû 09, 2015 9:37 pm

Raoul est demandé ! Je verrai bien un joli Head cab avec des bois et un vernis sympa ^^
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Mer Aoû 12, 2015 11:34 pm

Ha ! Bin je me sens moins seul d'un coup... :mrgreen:

C'est très bien, peroukin : je ne peux que te complimenter, évidemment :ok: :ok: :ok:

Je ne vois pas tout, mais tu as semble-t-il dans ce câblage de grandes longueurs de fils "en l'air" avec des coudes à l'équerre. Tu auras peut-être intérêt à les ligaturer quelque peu pour éviter des bruits parasites dus aux vibrations qui se produisent en jouant fort, et qui pourraient les faire vibrer sur certaines notes. Enfin, tu verras à l'usage...

Le cab natural vernis ou huilé, c'est très beau, mais c'est aussi très fragile, donc gare au transports : c'est la raison pour laquelle mon Boogie en cab Bubinga voyage et est stocké en fly-case. Mais si l'ampli ne bouge pas et doit avoir une fonction décorative de meuble étant donné le lieu où il reste, c'est différent...

On attend d'autres photos de ta réalisation, c'est clair !

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Mer Aoû 12, 2015 11:36 pm

Ha ! Bin je me sens moins seul d'un coup... :mrgreen:

C'est très bien, peroukin : je ne peux que te complimenter, évidemment :ok: :ok: :ok:

Je ne vois pas tout, mais tu as semble-t-il dans ce câblage de grandes longueurs de fils "en l'air" avec des coudes à l'équerre. Tu auras peut-être intérêt à les ligaturer quelque peu pour éviter des bruits parasites dus aux vibrations qui se produisent en jouant fort, et qui pourraient les faire vibrer sur certaines notes. Enfin, tu verras à l'usage...

Le cab natural vernis ou huilé, c'est très beau, mais c'est aussi très fragile, donc gare au transports : c'est la raison pour laquelle mon Boogie en cab Bubinga voyage et est stocké en fly-case. Mais si l'ampli ne bouge pas et doit avoir une fonction décorative de meuble étant donné le lieu où il reste, c'est différent...

On attend d'autres photos de ta réalisation, c'est clair !

PS : tu aurais plutôt dû poster ta réalisation dans amplis et effets, à mon sens...

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 13, 2015 12:44 pm

Merci TE, effectivement j'ai hésité à mettre Ca dans amplis, mais c'est bien la sa place !

Pour ce qui est du câblage j'ai essayé de rester le plus fidèle possible au style hiwatt, avec des angles droit partout.
D'ailleurs, j'ai déjà modifié le passage de 2-3 fils qui me provoquait du "squealing" et depuis cet ampli est super silencieux et j'en suis pas peu fier.

Reste à faire le cab, mais du coup tu me fais douter, je n'avais pas pensé à la fragilité de l'objet une fois vernis.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Jeu Aoû 13, 2015 11:43 pm

peroukin a écrit :Merci TE, effectivement j'ai hésité à mettre Ca dans amplis, mais c'est bien la sa place !


Ce sera pour le prochain, s'pas ? :mrgreen:

peroukin a écrit :Pour ce qui est du câblage j'ai essayé de rester le plus fidèle possible au style hiwatt, avec des angles droit partout.
D'ailleurs, j'ai déjà modifié le passage de 2-3 fils qui me provoquait du "squealing" et depuis cet ampli est super silencieux et j'en suis pas peu fier.


Tu noteras d'ailleurs que le câblage des HIWATT est très étudié, épuré et ligaturé, comme dans un récepteur de l'armée. :intello:

peroukin a écrit :Reste à faire le cab, mais du coup tu me fais douter, je n'avais pas pensé à la fragilité de l'objet une fois vernis.


Encore une fois, tout dépend de ce que tu prévois de faire avec ton ampli, ou plutôt si tu as l'intention de le trimballer ou pas... Raoul fait de beaux vernis transparents pour mettre en valeurs les bois de ses réalisations, mais ce sont des guitares, traitées bien différemment et beaucoup moins exposées que des amplis.

Ou alors choisis une finition bois dur, teinté-ciré ou huilé, qui inévitablement prendra des pettts, mais qui sera "réparable" plus facilement et sur laquelles les pettts pourront passer pour "vintage", comme sur un vieux meuble. C'est le cas de mon cab Bubinga MKIIA.

Sinon l'arme absolue, c'est le Tolex, sur un cab que tu fais découper en contreplaqué de 18mm et que tu assemble, ajuste et tolexe toi-même. C'est ce que je fais.

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Ven Aoû 14, 2015 6:59 pm

Quid des 12ax7 ? Ca vaut le coup de mettre le prix ?

Ps: ce kit accepte les kt66 au passage, mais c'est déjà énorme avec les 6v6gt ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Sam Aoû 15, 2015 7:29 pm

Les rois du mojo te feront sans doute un grand discours sur telle ou telle marque plutôt que telle autre... Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais essaye déjà les tubes que tu as sous la main et vois ce que cela donne. Ce n'est pas un ampli Hi-Gain, donc la sensibilité à la qualité des tubes est nettement moindre (vibrations, crachement, microphonie...). Par ailleurs, je rappelle que le "son" des tubes peut aussi (et souvent) varier d'un batch à l'autre, voire d'un échantillon à l'autre (cas des NOS), n'importe la marque, car leurs caractéristiques ne sont jamais exactement identiques et que, de toutes façons, elles varient dans le temps.

Les KT66 que je connais sont les originales de la GEC. Je ne sais pas ce que valent celles qui sont reconstruites d'aujourd'hui, car je n'en ai jamais encore testé. Une chose est cependant certaine : la KT66 originale n'est pas une EL34 et encore moins une 6L6GC ni une 6V6GT en terme de substitution directe, et une correction de bias ne suffit généralement pas, ces tubes ayant des sensibilités différentes. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais il faut mesurer sérieusement pour être sûr de la compatibilité autant pour l'ampli que pour les tubes eux-mêmes, alors prudence...

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Sam Aoû 15, 2015 11:20 pm

C'est ce que penses aussi, d'ailleurs j'ai déjà testé 2-3 12ax7 sans entendre de différences.
C'est juste que j'ai du mal à comprendre que certains tubes se vendent plus de 100 euros pièces ... Ce qui m'a laissé penser que l'on pouvaient avoir d'énormes écarts de qualités de fabrications et par conséquent de qualité sonores.
Ça restera comme ça pour l'instant.

Pour les kt66 je n'ai pas précisé mais un switch est installé pour permettre leur utilisation.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 21, 2015 11:30 am

Bon alors, peroukin, ça avance ?

(je ferais mieux de me la fermer, vu à la vitesse à laquelle je construis mes amplis... :? )

A+!

Avatar de l’utilisateur
let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 394
Enregistré le : Sam Fév 07, 2015 7:16 pm
Reputation:
Localisation : 60'S

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar let's go surf » Ven Aoû 21, 2015 12:54 pm

Je découvre et très beau travail, chapeau!
Pour revenir à ton choix de base, j'ai eu le plaisir de posséder un hiwatt custom 100 de 73 il y a quelques années et j'ai été bluffé de sa capacité à sonner à bas volume (après je n'ai pas de voisin!!).
Le seul point "négatif" que j'ai remarqué est que pour avoir des bonnes basses à bas volume il faut sacrement baisser l’égalisation aigu/medium ce qui permet "d'ouvrir" les fréquences basses. Mais avec un peu de tatonnage dans les réglages on peut vraiment tout faire avec, et peu importe le volume (en clair bien entendu, la seule chose qui crunch avec ça c'est tes tympans!). C'est un ampli extraordinaire!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Ven Aoû 21, 2015 1:35 pm

tubelectron a écrit :Bon alors, peroukin, ça avance ?

(je ferais mieux de me la fermer, vu à la vitesse à laquelle je construis mes amplis... :? )

A+!


heu ... la partie électronique ca pouvait aller, mais pour le reste ... je n'ai pas les outils, je n'ai pas le bois .. l'option était a 270 billets verts, j'aurai peu etre du la prendre.

let's go surf a écrit :Je découvre et très beau travail, chapeau!
Pour revenir à ton choix de base, j'ai eu le plaisir de posséder un hiwatt custom 100 de 73 il y a quelques années et j'ai été bluffé de sa capacité à sonner à bas volume (après je n'ai pas de voisin!!).
Le seul point "négatif" que j'ai remarqué est que pour avoir des bonnes basses à bas volume il faut sacrement baisser l’égalisation aigu/medium ce qui permet "d'ouvrir" les fréquences basses. Mais avec un peu de tatonnage dans les réglages on peut vraiment tout faire avec, et peu importe le volume (en clair bien entendu, la seule chose qui crunch avec ça c'est tes tympans!). C'est un ampli extraordinaire!


Oui, le master est genial, je joue avec l'ampli le soir, avec un nouveau né dans la meme piece, c'est dire ..
Pour ce qui est de l'equalisation, et plus precisement les basses, je penses que ca depend pas mal des micros quand meme, car sur la G&L la Mi grave envoi le paté, alors que sur la fender, qui possede des customs fender, c'est moins flagrant.
Par contre, je suis bluffé par le potard des mediums, il est tres efficace, et on peut vraiment sortir un son "moderne" avec cet ampli "vintage".
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar tubelectron » Mer Aoû 26, 2015 1:17 am

heu ... la partie électronique ca pouvait aller, mais pour le reste ... je n'ai pas les outils, je n'ai pas le bois .. l'option était a 270 billets verts, j'aurai peu etre du la prendre.


Le bois se trouve chez Le Roi Merlin ou Casse-Taux, à la découpe, en multiplis de 17 ou 18mm. Il te faudra une poignée de vis "rocket", des pointes homme de 1.5x30, de la colle à bois vinylique blanche genre SADER... soit 30 Euros environ. Pour le Tolex et sa colle, les coins, pieds caoutchouc, poignée, vis assorties, rajoute 70 euros. Allez, pour 100 euros de fournitures, la boîte est faite. Mais il faut un minimum d'outillage : ponceuse, rabot métallique, râpe, lime, papier de verre, visseuse (ou au pire tournevis :roll: ), et si tu n'as pas le nécessaire, ça change tout, bien sûr... Mais je pense que vu la différence de prix, tu pourrais t'offrir l'outillage, qui te sera bien utile ensuite... Pour construire un baffle assorti, par exemple !

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Mer Aoû 30, 2017 9:01 pm

hop petit déterrage ... J'ai toujours pas fait le cabinet, je vais finalement partir sur un cabinet "combo".
Du coup, j'en appelle a vos connaissances, le chassis fait 51x17x7, a votre avis depuis quel cabinet existant je peux m'inspirer pour la réalisation ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar DBabar » Mer Aoû 30, 2017 9:07 pm

Putain je m'en souvenais plus de ce topic !
P'te que j'étais moins intéressé par le hard à l'époque :)

Tu pourrais s'il te plait nous donner des détails sur le coût, un lien sur le sus-nommé canadien ?
Les difficultées rencontrées ?

D'avance merci et joli bébé !
Moi j'aimerais bien me mettre à faire mes pédales mais en partant d'un cahier des charges pas
avec des kits DIY :)
Je vais devoir revoir mes cours d'électronique analogiques de DUT ... Putain 22 ans déjà :)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 31, 2017 2:23 pm

DBabar a écrit :Putain je m'en souvenais plus de ce topic !
P'te que j'étais moins intéressé par le hard à l'époque :)

Tu pourrais s'il te plait nous donner des détails sur le coût, un lien sur le sus-nommé canadien ?
Les difficultées rencontrées ?


Il s'agit donc de trinity amps ( http://www.trinityamps.com ), ils proposent differents modeles basés sur de celebres amplis, avec quelques options bien pratique, master, loop, siwth overdrive ... en fonction du modele.

Pour ce qui est de la realisation, le kit est fournis un avec une doc d'une centaine de page, avec les differentes etapes de construction, c'est vraiment tres tres bien detaillé, et c'est aussi pour ca que j'ai bien voulu me lancer la dedans; Stephen, le tek de la maison est qqun de tres disponible, et tu as en plus un support permanent avec le forum, donc si tu est methodique et que tu sais lire des composants ca doit bien se passer.
Pour ce qui est des difficultées, mon ampli a fonctionné du premier coup, la seule chose que j'ai du revoir c'est le passable de certains cables pour eliminer quelques hummm et hhiissssss .. et il ne faut pas oublier qu'il y a de la haute tension la dedans, ca monte a 490V a certains endroits.

Pour le cout, le kit seul est dans les 700$ de memoire, sans le cabinet, j'ai mis une dizaine de jour pour l'assembler, a raison de 1 a 2 heures par soirs.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar El Grego » Jeu Aoû 31, 2017 4:18 pm

Dbabar: AmpMaker a des kits sympa et faciles à monter.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour faire comme les grands ... Ampli PTP inside ..

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 31, 2017 4:59 pm

El Grego a écrit :Dbabar: AmpMaker a des kits sympa et faciles à monter.



le 18w plexi ... pas cher pas cher ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MISTABONE et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer