Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli Lampes - Transfo de sortie.

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
fraisetagada
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 364
Enregistré le : Sam Oct 11, 2008 10:39 pm
Reputation:
Localisation : Toulon

Ampli Lampes - Transfo de sortie.

Messagepar fraisetagada » Mar Juin 16, 2015 5:20 pm

Bonjour à tous

Dans un de ses nombreux posts, j'ai relevé ceci, écrit par Tubelectron

tubelectron a écrit :Les transformateurs d'alimentations (j'en parle sinistrement dans un autre sujet, d'ailleurs :evil:) sont aussi la cause de vibrations électromécaniques qui se transmettent à tout l'ampli, amplifiées par le chassis, le cab. De nombreux Music-Man vintage souffrent de ce problème, mais surtout de TRES nombreux amplificateurs récents - même de réputation - en sont inacceptablement affectés : de nombreux Peavey, la quasi-totalilté des Marshall JCM900, et j'en oublie. Installer ledit transformateur sur silent-blocs n'est pas facile à réaliser et peut s'avérer insuffisant voire inefficace. Les constructeurs et revendeurs arguent qu'à partir d'un certain volume, cela ne s'entend plus, certes, mais combien d'entre-vous jouent à niveau domestique (voir le sujet Vaporizer) ?


A quoi cela sert ?
Une des modifications première est justement de changer celui d'origine, par un autre.
Une marque semble se détacher " Mercury Magnetics".
Trouve t'on cela en France sans passer par la case US et son marketing qui se retrouve dans le prix ...?

On trouve ça http://ampliatubes.fr/30-push-pull Qui connait ?

Bien à vous
La chatte s'appelait Chipie. RIP :pleur:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Ampli Lampes - Transfo de sortie.

Messagepar tubelectron » Mar Juin 16, 2015 8:32 pm

Je viens de réparer une tête Marshall JCM2000 et dont acte : je réïtère ce que j'ai écrit à propos des vibrations générées par les transformateurs d'alimentation. Maintenant, il y en a que ce bruit parasite continu à 50Hz ne gêne pas.

Chez tubetown.de, on trouve des transformateurs de marque Hammond, dont la qualité est très valable : j'en parle en tant qu'utilisateur pour amplis de guitare. Mon petit GRETSCH G5222-VCM Vintage Custom Modified est équipé d'un transfo d'alim pour Fender Champ de la marque qui est absolument silencieux. Leurs transformateurs de sorties et chokes sont tout aussi valables : je les ai notamment installés sur mes amplis Orient-Express et Val-King. Les specs des transfos Hammond sont détaillées, fiables, sans mojo ni mystère, et les prix de tubetown (situé en Allemagne) sont dans les clous.

Chez TAD (Tube Amp Doctor), on évitera d'aller : les transformateurs qu'il vendent sont souvent plus chers, de provenance et de qualité douteuse, aux specs occultes. Ce sont des vendeurs de mojo. Une très mauvaise expérience avec eux me les a fait rayer de ma liste des fournisseurs car je ne travaille pas avec des voleurs.

Je ne connais pas les produits ampliatubes.fr car je n'en ai jamais utilisé. Il s'agit de TSM, qui dans les années 60 à 80 vendait du matériel électronique à tubes puis solid-state, des amplis, téléviseurs et des transformateurs (j'ai peut-être même une doc de chez eux kek par). Il y a aussi des boîtes du côté de Toulouse (ACEA).

Il existait SERDI / Millerioux / STS, une boite française de haute réputation, mais sont-ils encore en activité ? Leurs transformateurs Hi-Fi étaient excellents, j'en ai encore quelques-uns.

Aux USA, il y a aussi Classic Tone / Magnetic Components qui font des produits valables pour amplis guitare. Mais il y le port et la douane...

Voilà ce que je peux en dire...

A+!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer