Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Silverface ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Silverface ?

Messagepar tubelectron » Lun Mar 02, 2015 11:14 pm

Silverface ?

Ces amplis ne valent rien car ils ont étés modifiés par les ingénieurs de CBS, leur prix est surfait, y'a que que les Blackface qui sont bien, etc... Je vais donc entretenir le mythe : oui, vous avez raison, ces amplis ne sont vraiment pas bons, je suis prêt à vous les racheter au poids de la feraille. Ca vous va :mrgreen: ? Parfait.

J'ai peaufiné la restauration de mon Fender Princeton Reverb Silverface - électronique s'entend, puisque le reste est mint. Maintenant, il a un bon tremolo (il était très discret jusque là) et un bon HP (j'ai récupéré un OXFORD 10" de Vibroverb 63RI, et viré le Ragin Cajun, bon HP mais trop de gnaque, trop "rock").

La tension plaque de mon PR est plus faible que sur un 65RI, de sorte qu'il est plus "brown sound" : il sature plus soft et compresse mieux, comparé au 65RI, mais sort tout de même ses 14W rms clean. Je vais préparer des samples dès que j'ai la paix pour envoyer des watts, histoire de prouver que c'est vraiment trop mauvais, ces Sil :mrgreen: face, et qu'il faut me les céder à vil prix... En attendant quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12474
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Silverface ?

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 02, 2015 11:36 pm

Mais on n'en doute pas que c'est bien pour la musique à papy... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mar Mar 03, 2015 9:23 am

captain.bondage a écrit :Mais on n'en doute pas que c'est bien pour la musique à papy... :mrgreen:


Oui. Mais pas que... Et en même temps, pour jouer de la musique d'abrutis, il y a plus adapté au style.

J'en ai d'ailleurs un exemplaire, en excellent état, que je n'utilise pour ainsi dire jamais... C'est un concours de circonstances, puisqu'on me l'a donné ! C'est du Solid-State à l'ancienne, 130W RMS, bien construit, pensé maintenance, fait pour durer, raison pour laquelle je l'ai accepté :

Image

Image

Image

Image

Mais hélas, vu ses basses discrètes, il ne peut guère sortir du genre pour lequel il a été conçu.

J'accepte un échange standard de mon Pivi Special 130 contre un Silverface Reverb, peu importe le modèle ou l'état... :mrgreen:

A+!

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2690
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Silverface ?

Messagepar etiennao » Mar Mar 03, 2015 9:35 am

moi j'aime bien faire de la Zik de papy, c'est quoi tes lampes de prédilection dans un PR ?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12474
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Silverface ?

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 03, 2015 3:40 pm

Ben moi je suis un abruti et je préfère le Scorpion pour jouer la musique idoine. Bon petit HP. :mrgreen:

D'ailleurs, plus ça va, plus je me rends compte que, du moins pour la musique d'abruti, certains HP sono sont bien mieux que les HP guitare. D'ailleurs, ce Scorpion a été monté dans bon nombre d'enceintes Peavey. Et il me semble que c'est pareil pour l'Electro Voice.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mar Mar 03, 2015 9:09 pm

Bon.

Alors voici deux samples, vite faits.

Celui-ci donne le son overdrive de mon PR avec ma Mosrite, pour différents réglages de micros N, N+B, B, les 3 premiers splittés "P90", puis les 3 suivants full "Mosrite" ensuite :


Celui-là donne une idée du tremolo de mon PR (pas facile de régler en jouant, alors ca piétine un peu, désolé...) :


Photos du matos, de la prise de son et des settings :

Image

Image

Image

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mar Mar 03, 2015 9:20 pm

Ben moi je suis un abruti

Pas nécessairement... :lol:

je préfère le Scorpion pour jouer la musique idoine. Bon petit HP.

En effet, le Scorpion est un excellent HP, assez proche d'un Electro-Voice EVM12L d'ailleurs. Il est bien dommage que mon Pivi Special 130 l'exploite si mal...

D'ailleurs, plus ça va, plus je me rends compte que, du moins pour la musique d'abruti, certains HP sono sont bien mieux que les HP guitare. D'ailleurs, ce Scorpion a été monté dans bon nombre d'enceintes Peavey. Et il me semble que c'est pareil pour l'Electro Voice.


C'est souvent vrai. Cependant, pour EV, l'EVM12L est spécial "musical instruments and guitar", car L = Lead et B = Bass. Il en va de même chez ALTEC, où le 417-8H (H = high power handling) est aussi spécial "musical instruments and guitar". Je crois que Dumble montait parfois des GAUSS, et on retrouvait le Black Widow Peavey aussi bien dans les sonos que les amplis de guitare ou basse.

moi j'aime bien faire de la Zik de papy, c'est quoi tes lampes de prédilection dans un PR ?


Ah, je me sens moins seul d'un coup... :mrgreen: . Mon PR utilise des 5992 NOS (late 50's), une variante USAF des 6V6GT que j'ai en stock. Mais des 6V6GTA MESA font parfaitement l'affaire, je l'ai constaté.

A+!

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2690
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Silverface ?

Messagepar etiennao » Mar Mar 03, 2015 10:04 pm

pas mal, çà sature sec et propre ton PR, en coupant carrément les basses.
C'est quoi ton booster (à off), une modif ?
Le tremolo est bien profond, en effet çà marche bien, tu as changé la valeur de R37 ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas biaser très haut non plus, sinon on "perd" du tremolo.
Pour les lampes, je vois monsieur se chauffe en noNOS, pour moi je reste sur du matos actuel, JJ ou Tung Sol.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mar Mar 03, 2015 10:33 pm

#p264074" class="postlink">etiennao » Mar Mars 03, 2015 10:04 pm a écrit :pas mal, çà sature sec et propre ton PR, en coupant carrément les basses.
C'est quoi ton booster (à off), une modif ?
Le tremolo est bien profond, en effet çà marche bien, tu as changé la valeur de R37 ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas biaser très haut non plus, sinon on "perd" du tremolo.
Pour les lampes, je vois monsieur se chauffe en noNOS, pour moi je reste sur du matos actuel, JJ ou Tung Sol.


Le HP y est pour beaucoup. Ce petit 10" OXFORD Vibroverb 63RI de récupération (qui ressemble d'ailleurs à l'âge près à celui du Princeton black fesse de yanissdm en vente) est excellent : bon timbre, équilibré, pas criard. Exit le Ragin Cajun, beau HP mais trop rock.

Mon Princeton Reverb date de la période 75-80, et il était équipé de série d'un "Pull For Boost" que j'ai modifié, trouvant que l'original avait un son de scie circulaire. C'est aujourd'hui un "mid-boost". De plus, cet ampli est pourvu de série à l'arrière d'un jack pour actionner le booster original, en plus du "Pull" en face avant, ce qui m'a permis de créer un second booster, commutable au pied, qui autorise un fonctionnement "dual-channel" si l'on règle le volume à l'approche de la limite du clean. Mais je ne me sers d'aucun des deux dans les samples postés ici.

Je ne sais pas qui est R37 :? , mais j'ai changé quelques valeurs dans les circuit de tremolo, en fonction de ma tension d'alimentation HT plus basse (360V) que celle des 65RI (440V) et du résultat à obtenir.

Oui, la valeur du bias des 6V6 est critique pour le tremolo, en effet. Il faut amener les lampes suffisamment proche du cut-off pour que le l'oscillation du tremolo puisse les "bloquer". C'est plus facile avec une tension d'alim HT élevée comme sur le 65RI, mais le prix à payer est un overdrive et une compression qui sonnent moins bien, soit un ampli au timbre plus "froid", en quelque sorte...

A+!

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2690
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Silverface ?

Messagepar etiennao » Mar Mar 03, 2015 10:52 pm

ok, merci pour ces infos, je vais déjà tenté d'améliorer mon cab "vibrant" avant de tenter des modifs elec... :wink:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mer Mar 04, 2015 6:04 pm

#p264080" class="postlink">etiennao » Mar Mars 03, 2015 10:52 pm a écrit :ok, merci pour ces infos, je vais déjà tenté d'améliorer mon cab "vibrant" avant de tenter des modifs elec... :wink:


Oui, et cela peut s'avérer une affaire pénible à gérer... Que je ne te souhaite pas !

A titre indicatif, mon PR en souffrait : son baffle étant en aggloméré de 16mm, impossible à démonter et remplacer facilement car collé dans des rainures sur les cotés et le dessous de l'ampli. Pour m'éviter du lourd, j'ai placé en sommet de baffle un tasseau renfort en chêne vissé-collé, et je glisse un coin de bois à la forme pour coincer le baffle et le chassis entre-eux : remède radical. On le voit d'allieurs sur la 3e image, à droite. Il me reste encore une vibration parasite occasionnelle à traiter : la poignée qui fait dzzzzz...

A+!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12474
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Silverface ?

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 16, 2015 2:13 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 394
Enregistré le : Sam Fév 07, 2015 7:16 pm
Reputation:
Localisation : 60'S

Re: Silverface ?

Messagepar let's go surf » Lun Mar 16, 2015 3:17 pm

Carrément surcoté! C'est pas pour rien qu'il est vente depuis presque 2 ans. Et à ce prix il aurait au moins pu enlever la poussière!

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Silverface ?

Messagepar El Grego » Lun Mar 16, 2015 3:28 pm

J'ai vendu le mien 400€. Il était nickel.

Avatar de l’utilisateur
let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 394
Enregistré le : Sam Fév 07, 2015 7:16 pm
Reputation:
Localisation : 60'S

Re: Silverface ?

Messagepar let's go surf » Lun Mar 16, 2015 3:30 pm

J'ai acheté le miens flambant neuf avec les tubes d'origine pour 300€. Faut pas déconner...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Mer Avr 08, 2015 3:25 pm

Silverface suite : c'est le tour de révision de mon Deluxe-Reverb...

Modification du tremolo devenu "poussif", excellent maintenant, mais solution en cours de test de validation (fiablilité / endurance) :

Image

Image

Tubes de puissance NOS (2x6L6GAY, je ne monte pas de 6V6GTA + 1x5R4GY) :

Image

Bias, contrôles U et I DC, mesure de la puissance de sortie (l'image ne montre pas tout) :

Image

Samples à venir.

Wait and See...

A+!

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Silverface ?

Messagepar guiliguiliguili » Mer Avr 08, 2015 5:41 pm

Image
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar telegod » Mer Avr 08, 2015 6:04 pm

bonsoir tubelectron,
une conseil pour l'amateur que je suis:
comment dessouder sans rien "cramer" avec JUSTE une pompe à souder ou de la tresse et un fer avec une panne (310°ou 370 ou 430°) ?
sur la carte/carton comme sur ton deluxe ?
j'ai acheté mon ampli et ce condensateur moutarde et sa résistance en 1983, j'ai commandé des vrais "originaux" chez musikding
merci
t.
Fichiers joints
champ II 1a.riff.jpg
champ II 1a.riff.jpg (78.36 Kio) Vu 4876 fois
champ II 3 riff.jpg

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Silverface ?

Messagepar Strathydra » Mer Avr 08, 2015 9:49 pm

Tu en es content des 6L6 dans le Deluxe? J'avais ça d'origine dans mon Silverface, et j'aimais pas du tout, ça amplifiait encore le côté patator du Deluxe, lui retirais un peu son côté doux. Après je ne sais pas qui l'avais fait, le réglage qui va avec n'était peut être pas fait.

Et pas de risque pour les tranfos?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Jeu Avr 09, 2015 11:13 pm

bonsoir tubelectron,
une conseil pour l'amateur que je suis:
comment dessouder sans rien "cramer" avec JUSTE une pompe à souder ou de la tresse et un fer avec une panne (310°ou 370 ou 430°) ?
sur la carte/carton comme sur ton deluxe ?
j'ai acheté mon ampli et ce condensateur moutarde et sa résistance en 1983, j'ai commandé des vrais "originaux" chez musikding
merci
t.


1 - essaye avec 310°C, cela devrait suffire, je pense.
2 - ramollit juste la soudure de l'oeillet pour pouvoir défaire les deux composants d'un côté, puis de l'autre, y compris les fils.
3 - une fois les composants enlevés, prépare ton fer d'une main, et la pompe à DESSouder de l'autre.
4 - chauffe ta soudure pour la faire fondre cette fois et aspire à la pompe dans attendre : l'oeillet doit se vider complètement. Recommence si nécessaire pour obtenir ce résultat. Il faut en effet éviter que la soudure ne coule sous la carte supérieure et reste plus ou moins emprisonnée entre carte inférieure et supérieure : cela forme une surépaisseur et des pâtés qui pourraient se détacher à la longue et faire des court-circuits.
5 - une fois les oeillets bien propres, sans soudure dedans NI dessous, replace les fils, puis place les composants avec les pattes coupées à la longueur adéquate.
6 - soude au fer, panne bien propre (brillante), en mettant le juste nécessaire de soudure qui "bouche" l'oeillet sans remplir dessous.

Voilà.

Tu en es content des 6L6 dans le Deluxe? J'avais ça d'origine dans mon Silverface, et j'aimais pas du tout, ça amplifiait encore le côté patator du Deluxe, lui retirais un peu son côté doux. Après je ne sais pas qui l'avais fait, le réglage qui va avec n'était peut être pas fait.

Et pas de risque pour les tranfos?


Je suis content des 6L6 pour le motif ci-après :

- les 6L6 (quel que soit le modèle) sont plus endurantes que les 6V6GTA dans le DR qui, il faut bien le dire, a une forte tendance à les booster au maximum (tension plaque bien au delà de la limte datasheet) et les use donc rapidement. Les 6L6, quant à elles, s'y trouvent à l'aise et ne sont pas surchargées. On peut donc les polariser avec un courant un peu plus fort, vu la tension plaque plus basse, et obtenir de fait un très bon "Brown Sound" équivalent à celui des 6V6GTA.

Cela dit, c'est un choix personnel dicté par des nécessités "pratiques", car les tubes 6V6GTA sont ceux que je trouve comme sonnant le mieux dans un ampli de guitare, du moins pour le style de musique que je joue. Mais ce sont des tubes de puissance modeste : il ne faut pas leur demander l'impossible, ce que le DR à tendance à faire...

Pour ce qui est du transfo, il est surdimensionné (c'était une volonté pour démarquer le Deluxe-Reverb du Princeton Reverb en terme de puissance, point encore plus vérifié sur les SF) et accepte sans problèmes des 6L6.

Voici quelques données concernant la puissance en son pure clean, mesurées par mes soins avec des tubes 6L6, suivant le type de redressement de la HT, ce qui donne une idée de la réserve du transfo d'alimentation SF :

Avec redresseuse 5R4GY : 21Wrms. C'est le point de fonctionnement le plus "Brown Sound" que j'ai choisi.
Avec redresseuse 5U4G : 23Wrms. Point proche du précédent, un peu moins de compression.
Avec redresseuse GZ34 : 28Wrms. Son plus clair, plus claquant.
Avec redressement par diodes : 32Wrms. On gagne encore en brilliance, mais le son se fait plus "dur", de fait.

Attention : ceci n'est applicable que pour des 6L6, plus puissantes que les 6V6GTA.

A+!

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar telegod » Ven Avr 10, 2015 6:53 am

"- essaye avec 310°C, cela devrait suffire, je pense.
2 - ramollit juste la soudure de l'oeillet pour pouvoir défaire les deux composants d'un côté, puis de l'autre, y compris les fils.
3 - une fois les composants enlevés, prépare ton fer d'une main, et la pompe à DESSouder de l'autre.
4 - chauffe ta soudure pour la faire fondre cette fois et aspire à la pompe dans attendre : l'oeillet doit se vider complètement. Recommence si nécessaire pour obtenir ce résultat. Il faut en effet éviter que la soudure ne coule sous la carte supérieure et reste plus ou moins emprisonnée entre carte inférieure et supérieure : cela forme une surépaisseur et des pâtés qui pourraient se détacher à la longue et faire des court-circuits.
5 - une fois les oeillets bien propres, sans soudure dedans NI dessous, replace les fils, puis place les composants avec les pattes coupées à la longueur adéquate.
6 - soude au fer, panne bien propre (brillante), en mettant le juste nécessaire de soudure qui "bouche" l'oeillet sans remplir dessous"





bonjour tubelectron et merçi :ok:

cdlt
t.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Sam Avr 11, 2015 12:24 pm

Samples, vite fait :
Image

Son clean, différents réglages de tremolo (c'est un peu long à manipuler, désolé), Mosrite :


Son overdrive, tremolo on, Mosrite, différents micros :


C'est un "player", "roots", "roadworn" :

Image

Image

Début des années 90, cet ampli a été déniché d'un grenier en déménagement :o par un collègue de travail non musicien, et il m'en a fait cadeau :D :biz: . l'engin était un moribond couvert de crasse et de poussière, avec ses circuits endommagés :? . Restauré, il est devenu mon ampli principal pendant des années, sans faillir à la tâche :ok: , comme pour me remercier de l'avoir sauvé d'une mort dans l'oubli certaine... Il reste néanmoins encore un peu de travail a réaliser dessus :intello: .

A+!

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Silverface ?

Messagepar Sylv1 » Dim Avr 12, 2015 10:25 pm

Que j'aimerai avoir ce talent. :pleur:
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Dim Avr 12, 2015 11:49 pm

Merci !

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Silverface ?

Messagepar peroukin » Lun Avr 13, 2015 8:29 am

tubelectron a écrit :
C'est un "player", "roots", "roadworn" :

Image

Image

Début des années 90, cet ampli a été déniché d'un grenier en déménagement :o par un collègue de travail non musicien, et il m'en a fait cadeau :D :biz: . l'engin était un moribond couvert de crasse et de poussière, avec ses circuits endommagés :? . Restauré, il est devenu mon ampli principal pendant des années, sans faillir à la tâche :ok: , comme pour me remercier de l'avoir sauvé d'une mort dans l'oubli certaine... Il reste néanmoins encore un peu de travail a réaliser dessus :intello: .

A+!


tu le dis toi meme, SF c'est nul, je veux bien t'en débarrasser.

Je me serais bien repris un fender a tube, mais les princeton se vendent a des prix exorbitant .. et les kits n'en parlons pas.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Lun Avr 13, 2015 9:41 am

tu le dis toi meme, SF c'est nul, je veux bien t'en débarrasser.


Hé ! On n'inverse pas les rôles, hein ? :mrgreen:

Je me serais bien repris un fender a tube,


En SF, cela doit encore se trouver a un prix pas trop délirant.

mais les princeton se vendent a des prix exorbitant ..


Oui. Ceux-ci battent des records : petits, légers, mais ayant du 'ons. Ils dépassent la cote des engins remarquables comme le Twin-Reverb, gros, lourds, mais avec un 'ons imbattable : le mien (late 70's) attend son tour.

et les kits n'en parlons pas.


Je ne suis pas sûr que cela soit toujours très avantageux, en effet, mais c'est un moyen de contourner le problème, et cela dépend aussi du degré d'adresse de celui qui l'assemble.

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Silverface ?

Messagepar peroukin » Mer Avr 15, 2015 8:26 pm

Image
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Silverface ?

Messagepar tubelectron » Ven Avr 17, 2015 4:36 pm

Alors là, Peroukin, tu prends toutes les pièces et tu les mets dans une "boîte de montage" comme on en trouve à Castodsarass, tu secoues bien, et tu en sors l'ampli tout monté, nickel. :ok:

Non, dommage :? :mrgreen:... Il y a du travail quand on veut construire un ampli, et encore plus si on inclut le design et la conception du modèle... Mais bon, rien d'impossible, s'pas ?

A+!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer