Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

THR10C OU VOX AC4 BLUE

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 8:37 am

tout est dans le titre,j'hesite entre ces 2 amplis pour mettre dans mon salon.et comme ici pas possible de les essayer je me fie au videos sur le net et aux avis de ceux qui les possede.donc si vous pouvez m'eclairer avant que je passe commande ce serai cool.pour mon style de musique c'est simple blues a 95% le reste c'est rock 50's et rockabilly.mon coeur penche vers l'ac4 blue qui est un tout lampe et un look tres vintage,le yamaha me parait bien mais comme j'ai mon pedal board que je peux trimballer dans le salon est ce une bonne idée? mais il a l'air sympa aussi en blues.niveau puissance pas de soucis je peux pousser le son et je me gene pas deja avec 22watts tout lampes.donc j'ai hate de lire vos avis et conseils !!!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar gawaine » Jeu Avr 17, 2014 10:15 am

Salut,
Pour un usage salon, je trouve que le Vox AC 4 est trop puissant.
Il sonne bien, mais ne donne pas grand chose à volume de chambre, mm avec le réducteur, il envoie bien.
De plus il est "brut" et si c'est pour jouer dans un coin du séjour, mieux vaut un ampli "all included", avec effets, reverb etc inclus.
Si tu dois rajouter un ptit train de pédales , ce n'est plus aussi plug and play.

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 10:19 am

je peux deplacer mon pedalboard et pour le pousser pas de soucis.je penche vraiment vers le vox
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar dudeseb » Jeu Avr 17, 2014 10:23 am

les avantages du THR sur l'AC :
tu peux vraiment le mettre à volume très très faible (pas un pb pour toi du coup)
la prise casque
grande palette de sons (du clair au très saturé avec des personnalités de sons intéressantes)
le look, au sens où il ne fait pas "matos de gratte", dans un salon c'est sympa (les loupiotes oranges, dans la phénombre c'est la classe
l'entré aux : pour jammer sur un MP3 ou une appli boite à rythmes ou autres
bonne station pour brancher un MP3, le son diffuse bien avec des basses.
pas besoin de pédales (enfin sauf usage spécifique)

Par contre, je lui trouve des aigues un peu "chimique" faut vraiment bichonner l'equalisation.

A toi de voir selon ton usage, c'est 2 produits TRES différents

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 10:27 am

oui c'est carrement different allez zou je tranche ca sera plouf plouf le vox qui gagne j'ai trop peur avec le yamaha d'etre decu. alors qu'avec des lampes je sais ou je vais et puis pas un soucis de volume sonore ici.reste a le commander
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Johnny Sauvage » Jeu Avr 17, 2014 10:29 am

gawaine a écrit :Salut,
Pour un usage salon, je trouve que le Vox AC 4 est trop puissant.
Il sonne bien, mais ne donne pas grand chose à volume de chambre, mm avec le réducteur, il envoie bien.
Je l'ai aussi et suis d'accord.
J'ai le champ 600 également et je trouve qu'il est plus joli à bas volume.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar gawaine » Jeu Avr 17, 2014 10:30 am

bluesy a écrit :je peux deplacer mon pedalboard et pour le pousser pas de soucis.je penche vraiment vers le vox

Oui, j'ai bien lu, mais parfois après kkles temps, on a parfois la flemme de déplacer-replacer et je "je peux" se transforme en "je dois" :) .
Par utilisation salon, je pensais à une config ultra simple et conviviale, avec des gens qui vivent autour, mais si tu peux pousser raisonnablement les watts et bouger facilement le pédalboard, alors il est sûr que le VOX a l'avantage.
Et je plussoie ce qu'a écrit dudeseb.

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 10:34 am

gawaine a écrit :
bluesy a écrit :je peux deplacer mon pedalboard et pour le pousser pas de soucis.je penche vraiment vers le vox

Oui, j'ai bien lu, mais parfois après kkles temps, on a parfois la flemme de déplacer-replacer et je "je peux" se transforme en "je dois" :) .
Par utilisation salon, je pensais à une config ultra simple et conviviale, avec des gens qui vivent autour, mais si tu peux pousser raisonnablement les watts et bouger facilement le pédalboard, alors il est sûr que le VOX a l'avantage.
Et je plussoie ce qu'a écrit dudeseb.


je veux surtout un ampli qui bouge pas du salon apres les pedales je peux les bouger,donc le vox me parait top pour taper le boeuf en plus.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Sergio » Jeu Avr 17, 2014 6:11 pm

Hola bluesy, une acoustique cordes acier voire un Dobro, un bottleneck c'est ça qu'il te faut. Un Yamaha ???? pffff, Bob Johnson va se retourner dans sa tombe.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 7:21 pm

Sergio a écrit :Hola bluesy, une acoustique cordes acier voire un Dobro, un bottleneck c'est ça qu'il te faut. Un Yamaha ???? pffff, Bob Johnson va se retourner dans sa tombe.



j'ai ma lap steel avec ses p90 donc le pere johnson peut se reposer tranquillement,je cherche un ampli pour jouer dans le salon qui prend pas de place mais qui sonne BLUESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
donc je part sur le vox car tout lampes et le blues sans lampes c'est pas possible pour moi mais le yamaha vu tout ce qu'on lis il me plaisait bien sur le papier apres les pedales j'en ai pas 50 non plus juste ce qu'il faut sans plus.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 17, 2014 7:33 pm

bluesy a écrit :et le blues sans lampes c'est pas possible pour moi

:mdr: :roll:

Sinon, c'est pas du tout ni le même ampli ni les mêmes applications. L'un est complet, stand-alone comme disent les anglophones, avec plusieurs sons et effets dispos, l'autre est juste une plateforme sur laquelle tu vas être obligé de rajouter des trucs, parce que c'est secos tout seul.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 497
Enregistré le : Sam Fév 13, 2010 12:05 am
Reputation:
Localisation : Ile de France ouest

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar culbuto » Jeu Avr 17, 2014 7:35 pm

gawaine a écrit :De plus il est "brut" et si c'est pour jouer dans un coin du séjour, mieux vaut un ampli "all included", avec effets, reverb etc inclus.


Tiens, c'est marrant, c'est tout le contraire de mon idée. Pour la pratique et la compo, un très beau son mais surtout rien qui me fasse perdre de temps à "produire" le son.
https://soundcloud.com/distortedistorted

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Sunburst » Jeu Avr 17, 2014 8:01 pm

J'ai eu le vox ac 4 c1 blue. Il dispose d'un master, donc pas trop de souci pour jouer dans le salon si on en a envie et on peut le faire cruncher tranquille (il peut envoyer assez fort également si on le désire).

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Avr 17, 2014 8:03 pm

Sunburst a écrit :J'ai eu le vox ac 4 c1 blue. Il dispose d'un master, donc pas trop de souci pour jouer dans le salon si on en a envie et on peut le faire cruncher tranquille (il peut envoyer assez fort également si on le désire).


super tu confirme mon idée !!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar gawaine » Jeu Avr 17, 2014 8:08 pm

culbuto a écrit :
gawaine a écrit :De plus il est "brut" et si c'est pour jouer dans un coin du séjour, mieux vaut un ampli "all included", avec effets, reverb etc inclus.


Tiens, c'est marrant, c'est tout le contraire de mon idée. Pour la pratique et la compo, un très beau son mais surtout rien qui me fasse perdre de temps à "produire" le son.

Ca se dėfend aussi :wink:
Je voulais dire que justement les amplis comme le th10 permettent d'avoir tt de suite un son avec effets, sans justement chercher midi à quatorze heures... Ce ne sont à mon sens pas des amplis destinés à bidouiller pendant des heures, mais pour avoir un son pas mal vite fait.

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Sam Avr 19, 2014 12:34 pm

hop changement de cap j'ai trouver un thr10c donc je vous dirais ce qu'il vaut trop hate maintenant de l'essayer par contre faut telecharger quel logiciel precisement sur le site yamaha et comment avoir cubase car avec y'a aucuns cds
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Sergio » Sam Avr 19, 2014 12:55 pm

bluesy a écrit :hop changement de cap j'ai trouver un thr10c donc je vous dirais ce qu'il vaut trop hate maintenant de l'essayer

C'est vrai que jeudi je te voyais plutôt avec le Vox mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Autant le Vox je le connais autant le Yam c'est l'inconnu pour moi. Etant plutôt curieux de nature ton avis m'intéresse.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 490
Enregistré le : Ven Nov 09, 2012 11:02 am
Reputation:
Contact :

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar G-rome » Sam Avr 19, 2014 1:16 pm

Sergio a écrit : mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.


[Mode blague "on"] Disent les imbéciles quand ils changent d'avis ! [Mode blague "off"]
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Sergio » Sam Avr 19, 2014 1:22 pm

G-rome a écrit :
Sergio a écrit : mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.


[Mode blague "on"] Disent les imbéciles quand ils changent d'avis ! [Mode blague "off"]

Monsieur est joueur.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Sam Avr 19, 2014 1:54 pm

bha oui y'avait un bon coup a faire donc je me lance.on me le recupere demain mais je l'aurais que mi mai car on va me l'ammener(merci petite soeur).
et puis a mon avis avec je vais m'amuser avec la lapsteel et ma gretsch
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar Sergio » Sam Avr 19, 2014 2:33 pm

bluesy a écrit :bha oui y'avait un bon coup a faire donc je me lance.on me le recupere demain mais je l'aurais que mi mai car on va me l'ammener(merci petite soeur).
et puis a mon avis avec je vais m'amuser avec la lapsteel et ma gretsch

Le lap steel pas sûr ça demande du HP ces engins , remuer un 15 pouces ne leur fait pas peur. De toute façon il faut utiliser les engins là ou ils sont prévus et le Yam, à mon avis, c'est chez soi ou pour maquetter donc le volume ne sera pas énorme et tout passera .... je pense.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 490
Enregistré le : Ven Nov 09, 2012 11:02 am
Reputation:
Contact :

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar G-rome » Sam Avr 19, 2014 7:49 pm

Sergio a écrit :
G-rome a écrit :
Sergio a écrit : mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.


[Mode blague "on"] Disent les imbéciles quand ils changent d'avis ! [Mode blague "off"]

Monsieur est joueur.



Ouais, une fois j'ai fait la connerie de sortir ça à un grand ponte de l'asso où je bosse !! Il a pas aimé !!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Dim Mai 18, 2014 8:24 am

bon j'ai tester le yamaha thr10c,alors c'est bluffant pour un si petit ampli ca sonne mais carrement super bien.les effets dessus sont super,le logiciel est super bien fait pour faire ses propre presets.et vu la taille on peux le trimballer partout pour bosser.au final cet ampli est une tuerie ca fait longtemps que j'avais pas vu un tel truc si petit et de qualité.en complement de mon ampli lampe il va bien me servir et en plus il est joli :wink:
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Lun Juin 16, 2014 10:40 am

https://soundcloud.com/bluesy1968/blues-rock

allez zou je viens de me trouver une petite rythmique et un petit essai vite fait avec le thr10c et ma lag.qui a une idee de solo pour mettre au milieu de cette boucle.et sinon vous en penser quoi ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2856
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar cheps » Jeu Sep 25, 2014 1:25 pm

Je vais tenter le VOX AC4C1-BL ...
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar bluesy » Jeu Sep 25, 2014 7:47 pm

ah hate de voir ton compte rendu
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2856
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar cheps » Ven Sep 26, 2014 7:36 pm

J'ai finalement pris le Yamaha THR 10, à cause de la Réverb intégrée et de quelques effets et modélisations ...
Pas top joué dessus va falloir affiner, mais de prime abord un bon petit ampli de table avec entrée auxiliaire et fourni avec Cubase ... Moi, c'est le son clair qui m'intéresse !
Faut voir au printemps à l'époque du rut des amplis, si il veut bien s'accoupler avec le grille pain femelle, vu qu'il y'a un air de famille, ça peut donner un mutant mutin ?
J'espère qu'il me donnera autant de satisfactions que ma Yamaha 125 YZ de 1978 :mrgreen:

THR 2.JPG

THR 1.JPG


Image
http://www.youtube.com/user/cheps56

lefty-ty

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 26, 2014 8:39 pm

- Fouchtra : un Cantilever :ok: .
Longtemps que je n'avais pas vu ça ...

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar WooDooCrY » Sam Sep 27, 2014 8:34 am

#p242616" class="postlink">bluesy » Lun Juin 16, 2014 10:40 am a écrit :https://soundcloud.com/bluesy1968/blues-rock

allez zou je viens de me trouver une petite rythmique et un petit essai vite fait avec le thr10c et ma lag.qui a une idee de solo pour mettre au milieu de cette boucle.et sinon vous en penser quoi ?


j'en pense:
que y a un joli son :)
que tu devrais investir dans un métronome et compter les temps , parce que si tu jam avec un gars, tu plantes tout. :biz:

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2856
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar cheps » Sam Sep 27, 2014 2:18 pm

J'ai travaillé les réglages ... Ouais, c'est bien comme ampli de proximité (avec ou sans cantilever-métronome :mrgreen: ) en revanche, un jack coudé est bienvenu ...

Jack.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: THR10C OU VOX AC4 BLUE

Messagepar guiliguiliguili » Dim Sep 28, 2014 11:04 pm

j'ai la version 5w, franchement pour bosser pépère, c'est de la balle comme dirait l'autre
mais je radote
c'est l'âge
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron