Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Des bons plans effets pour l'été? :)

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Myst
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 36
Enregistré le : Ven Nov 14, 2008 2:44 pm
Reputation:

Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar Myst » Jeu Juil 25, 2013 10:18 am

Salut à tous,

Ces derniers temps j'ai bien envie de rajouter quelques jouets sur mon pedalboard bien trop vide à mon goût, mais bon, en mode petit budget / bon rapport qualité-prix, histoire de tester de nouveaux sons :)

Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de choses, mais j'aurais aimé savoir si certains sur le forum avaient déjà testé et avaient des retours à faire!

Tout d'abord il y a la nouvelle gamme de pédales MOOER, copies apparemment de pédales connues. Il y a pas mal de choix et les prix sont dans 70 et 90 euros suivant les modèles sur thomann.

Image

Ensuite il y a les nouvelles micro pédales hotone skyline, dévoilées au dernier Musik messe. Le format a l'air sympa, elles brillent dans la nuit ^^, et je crois que niveau prix ça dépasse pas 60/70 euros. Il y a eu une actu la dessus sur g.com http://www.guitariste.com/articles/les-micro-pedales-d-effet-hotone,3041,1.html

Image

Enfin, il y a quelques semaines eagletone a sorti une nouvelle série de pédales, la série cocktail, j'aime bien le look c'est assez personnalisé je trouve, prix défiant toute concurrence, pas contre aucun retour sur le net pour le moment. Jouet ou effet sympa, mystère pour le moment!
Image

Bref si vous connaissez, avez des avis ou d'autres plans à faire partager, je suis preneur :)

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar jerico » Jeu Juil 25, 2013 9:00 pm

Les pédales caline et les nuxx ont des prix sympa
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar peroukin » Jeu Juil 25, 2013 10:32 pm

en tt cas , quand on voit les photos, les constructeurs ont bien compris ce qui plait en ce moment, indépendamment des circuits qu'elles embraquent, ces pedales ont toutes des design beaucoup plus sexy qu'avant !
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar Lomig » Jeu Juil 25, 2013 11:21 pm

Carrément :wink:

Avatar de l’utilisateur
velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2988
Enregistré le : Jeu Juin 30, 2011 9:08 pm
Reputation:
Localisation : Charente Maritime

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar velveteyes » Jeu Juil 25, 2013 11:25 pm

Une nouvelle série chez Vox également :

http://www.zikinf.com/news/serie-vox-to ... ncees-1052
_ Le mono micro vaincra !! _

Avatar de l’utilisateur
alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Mer Jan 09, 2013 5:42 pm
Reputation:

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar alan smithee » Ven Juil 26, 2013 10:28 am

Je vais certainement me tester la clone de la RAT (Black Secret) chez Mooer, je vous dirais ce que j'en pense.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar peroukin » Ven Juil 26, 2013 11:41 am

velveteyes a écrit :Une nouvelle série chez Vox également :

http://www.zikinf.com/news/serie-vox-to ... ncees-1052" onclick="window.open(this.href);return false;


La vidéo ne m'a pas du tout convaincu !
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar iozz » Ven Juil 26, 2013 11:50 am

Les Mooer ont plutôt bonne réputation j'ai l'impression.
Si ton but est de tester des effets à pas cher pour voir ensuite quels types d'effets te plaisent ou non, je te conseillerais plutôt de chopper un Zoom G3 d'occase. J'ai la version basse, c'est vraiment top comme rendu, et tu as une centaine d'effets pour jouer :)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar El Grego » Ven Juil 26, 2013 11:55 am

J'ai 3 Mooer, le clone d'OCD, le clone de Zendrive et le clone du BOSS delay analogique. Excellent. RAS.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar telegod » Ven Juil 26, 2013 12:14 pm

alan smithee a écrit :Je vais certainement me tester la clone de la RAT (Black Secret) chez Mooer, je vous dirais ce que j'en pense.


bonjour,
pourquoi pas une "vraie RAT" d'okaz ?, la Mooer (inréparable au cas....) c'est 66€ environ

cdt
t.

Avatar de l’utilisateur
Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 941
Enregistré le : Sam Jan 16, 2010 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Essonne

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar Zamoth » Ven Juil 26, 2013 6:11 pm

Le format des Mooer est sympa, par contre il impose l'utilisation d'un adaptateur non inclu avec la pédale. En effet, le boîtier ne permet pas de mettre dedans une pile 9V.

Il y avait des pédales qui tournaient avec un autre format de pile (moins commun), mais rechargeable, mais je ne les retrouve plus...

Les Eagletone c'est du premier prix chinois (mais c'est pas pour ça que c'est pas bien hein!). Tu as certains produits chez Eagletone que tu retrouves estampillés Harley Benton (ou inversement).

Avatar de l’utilisateur
Myst
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 36
Enregistré le : Ven Nov 14, 2008 2:44 pm
Reputation:

Re: Des bons plans effets pour l'été? :)

Messagepar Myst » Mar Juil 30, 2013 3:18 pm

oui j'ai l'impression que cette série eagletone c'est du rebadgé, comme harley benton, de la marque joyo.

Les vox je connaissais pas, ça peut être bien!

Pour les Mooer, elles sont arrivées début du mois dans les magasins près de chez moi et j'suis allé en tester une ce matin. Je cherche en ce moment une reverb avec un son sympa, la mienne ne me convenant plus, sans forcément y mettre une fortune.
Le vendeur m'a passé la Shim Verb à tester. Franchement j'ai beaucoup aimé, sur un petit blues junior elle sonnait très très bien (à mon goût bien sur), avec un coup de cœur pour le mode shimmer qui est très sympa. En affinant les réglages le mode room permet de brasser large et le spring m'a semblé assez réaliste, pour l'expérience que j'en ai du moins.
Elle était 89€, je l'ai pas prise de suite, j'étais venu pour un polytune à la base alors bon j'ai préféré attendre pour y réfléchir mais je pense qu'elle va bientôt rejoindre mon pédalboard. Simple, petit format, bon son, et prix très correct, c'est du tout bon :)


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer