Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

nos pédales (board) d'effect tueuses

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Steph » Sam Fév 22, 2014 12:35 pm

belle collec Fraisouille :biz:
le multi-effets analogique Ibanez m'intrigue depuis quelques temps, j'aimerais bien pouvoir en essayer un 8)
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar blues devil » Sam Fév 22, 2014 2:47 pm


Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar guiliguiliguili » Sam Mar 01, 2014 1:13 pm

J'en suis là, avec qq câbles aux prises trop épaisses qu'il faut que je change :
Image

Ca me plairait assez, le wifi, j'avoue...
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar DrSqueal30 » Sam Mar 01, 2014 1:21 pm

En parlant de câbles patch, j'aime bien ceux sur cette photo:

Image

Quelqu'un sait de quelle marque il s'agit? Je crois qu'on les voit sur pas mal de pedalboard US..

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar guiliguiliguili » Sam Mar 01, 2014 1:31 pm

Tu veux parler de ces prises-là ?
Image

J'en ai acheté, justement, pour gagner qq millimètres d'épaisseur.
Ici : http://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar jerico » Sam Mar 01, 2014 1:36 pm

Ça donne quoi le tc ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar guiliguiliguili » Sam Mar 01, 2014 1:44 pm

C'est pour les choeurs (uniquement), mais pour que l'effet harmonique fonctionne, il faut brancher la guitare dessus (il se cale sur la base harmonique de la pelle). Pour ça que je l'ai mise sur le pédalier, c'était plus rapide pour tout installer en début de répète/concert.
C'est une bonne pédalemais je vais maintenant me plonger dans le manuel pour apprendre vraiment à utiliser l'engin plus en subtilité et éviter d'émuler "Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse".
Elle corrige aussi un peu la voix (attention, c'est pas un vocoder non plus) toujours en se calant sur les harmonies de la guitare, donc c'est pas mal vu ma justesse très discutable, surtout quand les parties guitares sont un peu ardues, et attention à la satu du micro quand on enclenche les polyphonies corses.
Il y a même un accordeur, donc c'est encore ça de gagné.
Bref, vu qu'on me l'a prêtée, je teste, je teste...
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar DrSqueal30 » Sam Mar 01, 2014 5:11 pm

guiliguiliguili a écrit :Tu veux parler de ces prises-là ?


Oui c'est dans le même genre, il va me falloir investir dans un fer à souder :)

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar bluesy » Mar Mar 04, 2014 4:51 pm

Image

bon cette fois c'est bon le pedalboard est fini,j'ai du tout mettre en facade car le looper dans la boucle d'effet ya du souffle et en facade plus rien nada impeccable,j'ai aussi mis le delay en facade vu que je me sert que du canal clair du bugera et des pedales d'overdrive quand je veux un bon crunch ou plus.ca sonne d'enfer !!!!
Modifié en dernier par bluesy le Mar Mar 04, 2014 5:11 pm, modifié 1 fois.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

lefty-ty

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 04, 2014 5:08 pm

- J'ai une "Pure Sky" également et elle est terrible (et ce, sans même tenir compte de son prix ridiculement bas…).
bluesy a écrit :Image
banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Romuald » Ven Mar 28, 2014 8:33 am

Sergio a écrit :
Romuald a écrit :Et vous conseilleriez kôa comme buffer ??

Il y en a pas mal qui sont de bonne qualité mais celui que j''utilise a le mérite de ne pas prendre de place et de n'être pas trop cher : http://www.cmatmods.com/buffer.html ..... c'est le petit vert

Ça y est j'ai reçu le mien. Bon contact avec cmatmods. Merci Serge !

Bon, yapuka trouver un delay...
ET après on verra (fuzz, etc)
Fichiers joints
P1030426.JPG
P1030425.JPG

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am

Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Strathydra » Ven Juin 06, 2014 11:50 am

La TS ne va pas hyper loin en gain, pourquoi pas prendre un truc plus couillu à côté? Avec un booster tu réglera le problème du volume, mais si c'est vraiment un peu de la disto qui te manque, ça risque d'être juste.

Moi qui avais laissé tombé mon pédale board, je suis en train de revoir ça vu que je vire l'OR15, et pour l'instant je compte y mettre la TS et la ShreddMaster pour les saturations.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Cedre » Ven Juin 06, 2014 11:51 am

#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...

Un clean boost ne va rendre ton son plus "couillu" qu'une TS9, puisque par définition le clean boost ne sature pas le son (enfin pas trop).
Si c'est pour booster un canal déjà saturé, le mieux est de t'orienter vers une overdrive plutôt dynamique et relativement transparente. Evite la disto qui rendra souvent "brouillonne" sur un canal déjà saturé.
A titre d'exemple, j'ai une MXR M77 - CUSTOM BADASS MODIFIED O.D sur mon pédalier et qui fait parfaitement l'affaire.
Il y a aussi la Maxon VOP9 que je vends :mrgreen: même si elle aura un gain (légèrement) moins poussé que la MXR, ou la ST9 pro de Zebulon.
La Benrod goldbender sur le papier est faite pour sur-saturer un canal déjà saturé.

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar blues devil » Ven Juin 06, 2014 11:59 am

#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...



prends une 2ème TS9...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar gawaine » Ven Juin 06, 2014 12:44 pm

#p241715" class="postlink">blues devil » Ven Juin 06, 2014 11:59 am a écrit :
#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...



prends une 2ème TS9...

Ouais, à la SRV., ça peut être une solution.

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:23 pm

ça va pas trop compresser le son 2x le même effet ?

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:28 pm

#p241712" class="postlink">Cedre » Ven Juin 06, 2014 11:51 am a écrit :
#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...

Un clean boost ne va rendre ton son plus "couillu" qu'une TS9, puisque par définition le clean boost ne sature pas le son (enfin pas trop).
Si c'est pour booster un canal déjà saturé, le mieux est de t'orienter vers une overdrive plutôt dynamique et relativement transparente. Evite la disto qui rendra souvent "brouillonne" sur un canal déjà saturé.
A titre d'exemple, j'ai une MXR M77 - CUSTOM BADASS MODIFIED O.D sur mon pédalier et qui fait parfaitement l'affaire.
Il y a aussi la Maxon VOP9 que je vends :mrgreen: même si elle aura un gain (légèrement) moins poussé que la MXR, ou la ST9 pro de Zebulon.
La Benrod goldbender sur le papier est faite pour sur-saturer un canal déjà saturé.


Ok, je pensais pas qu'on pouvait mixer plusieurs overdrives, mais c'est vrai que c'est peut être la meilleur des solutions, mais me faut un truc plutôt transparent car j'adore le crunch de mon ampli.
J'avais été voir ta pédale M77 qu'ils offrent avec l’abonnement GuitarPart (99€ le tout), c'est sympa mais je trouve ça un poil bourrin

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Cedre » Ven Juin 06, 2014 1:48 pm

#p241726" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:28 pm a écrit :Ok, je pensais pas qu'on pouvait mixer plusieurs overdrives, mais c'est vrai que c'est peut être la meilleur des solutions, mais me faut un truc plutôt transparent car j'adore le crunch de mon ampli.
J'avais été voir ta pédale M77 qu'ils offrent avec l’abonnement GuitarPart (99€ le tout), c'est sympa mais je trouve ça un poil bourrin

2 TS9 en série c'est effectivement tout Stevie Ray Vaughan. Seulement voilà lui utilisait une strat avec des micros texas special qui ont tendance à être très "claquants" donc les TS9 adoucissaient un peu le son. Ce n'est pas la solution idéale pour toute configuration et, comme le dit Kanz, ça va bien compresser le son. J'aurais tendance à te conseiller effectivement une overdrive transparente.
La M77 (achetée aussi avec l'abonnement guitar part) est très bonne pour cela, avec la possibilité de plus ou moins colorer le son.
Elle n'est pas spécialement bourrinne. D'ailleurs l'as-tu essayée ?
Es-tu sûr de savoir exactement ce que tu veux ? La TS9 te semble trop "molle" et quand on te propose une overdrive un peu plus saturée (mais pas trop non plus), elle te semble trop bourrine. :?

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:57 pm

Je ne l'ai jamais testé, seulement vu les vidéos youtube.
En fait je sais pas trop ce que je veux, l'ampli et la TS9 me conviennent parfaitement mais sur certains soli je veux plus de pêche mais sans dénaturer le son que j'ai en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Reversed » Ven Juin 06, 2014 1:59 pm

#p241729" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:57 pm a écrit :l'ampli et la TS9 me conviennent parfaitement mais sur certains soli je veux plus de pêche mais sans dénaturer le son que j'ai en ce moment


dans ce cas, je mettrais un clean boost dans la boucle d'effet si tu en a une

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:06 pm

Non pas de boucle sur le BJ ou le Falcon
Le clean boost devrait être derrière la TS9 pour augmenter le volume sonore en gros? Et s'il pouvait salir un peu le son c'est ce que je chercherais je pense
Modifié en dernier par Kantz le Ven Juin 06, 2014 2:08 pm, modifié 1 fois.

lefty-ty

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:07 pm

- J'ai une "Blackstar LT Boost" comme neuve, que je peux te proposer à très bon prix (genre 45€/FDP inclus).

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:09 pm

#p241732" class="postlink">lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:07 pm a écrit :- J'ai une "Blackstar LT Boost" comme neuve, que je peux te proposer à très bon prix (genre 45€/FDP inclus).

banzaï :!:


Je note, mais je veux pas acheter sur un coup de tête, j'aime bien tout comparer avant :D

lefty-ty

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:15 pm

- No Souci : il n'y pas d'urgence ...
... c'était juste une idée comme ça, en passant.
#p241733" class="postlink">Kantz » 06 Juin 2014, 14:09 a écrit :
#p241732" class="postlink">lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:07 pm a écrit :- J'ai une "Blackstar LT Boost" comme neuve, que je peux te proposer à très bon prix (genre 45€/FDP inclus).


Je note, mais je veux pas acheter sur un coup de tête, j'aime bien tout comparer avant :D
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Cedre » Ven Juin 06, 2014 2:18 pm

#p241731" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:06 pm a écrit :Non pas de boucle sur le BJ ou le Falcon
Le clean boost devrait être derrière la TS9 pour augmenter le volume sonore en gros? Et s'il pouvait salir un peu le son c'est ce que je chercherais je pense

Oui, bonne idée le clean boost derrière la pédale d'OD. Tu vas augmenter le niveau sonore de l'ampli et mieux percer dans le mix. Selon que ton clean boost soit plus ou moins "clean", le son en sera plus ou moin "sali".

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1119
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Ertaï » Ven Juin 06, 2014 2:32 pm

Sinon, un bon treble booster pas trop extrême va rajouter du gain et un son plus perçant (vu que ça booste plus les aigus que le reste). En le plaçant avant la TS9, ça peut suffire à la rendre plus agressive et faire un joli son de lead.

Mais mieux vaut essayer...

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:51 pm

Pour info je joue sur telecaster 52 ri et niveau aiguë c'est déjà pas mal.
C'est sur qu'il faut tester avant, faudrait que j'aille sur Reims pour voir un peu tout ça.
En tout cas merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1119
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Ertaï » Ven Juin 06, 2014 3:11 pm

#p241741" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:51 pm a écrit :Pour info je joue sur telecaster 52 ri et niveau aiguë c'est déjà pas mal.
C'est sur qu'il faut tester avant, faudrait que j'aille sur Reims pour voir un peu tout ça.
En tout cas merci pour les infos


Ca dépend ce que tu cherches, certains boosts ont aussi une bande de fréquence boostée réglable. Le seul truc qui m'inquiète pour toi c'est qu'au volume selon lequel tu vas jouer, si ton preamp crunche pas déjà un peu le clean boost va juste te donner le même son que tu as avec la TS, en plus fort.

J'ai cru comprendre que c'est pas forcément ce que tu cherchais. Après peut être qu'une deuxième TS-like au cul, en boost assez léger, ferait l'affaire également.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar guiliguiliguili » Ven Juin 06, 2014 3:23 pm

#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...

J'ai (eu) la même problématique que toi : seul guitariste, il fallait que je monte en volume pour les solos.
Deux soluces : 1) baisser ton volume sur la guitare pour jouer rythmique et monter à fond pour les solos. Perso, j'aime pas trop 2) mettre une pédale de volume et ça, ça marche. À mon sens, toutes les pédales de ce type te conviendront. Pour le placement, la mienne est juste après l'OD - en fait, c'est un tremolo dont je coupe les effets et monte le volume, tout simplement... eh bien ça le fait carrément (c'est tyty qui m'avait proposé ça) ! En plus, je peux m'en servir sur certains morceaux... bah comme tremolo, quoi :mdr:
Par contre évite juste les pédales au potard trop sensible, genre la ltb1. Quand on transporte les effets, ça bouge et là, soit ça booste rien, soit ça rend tout le monde sourd d'un coup (du vécu dans les deux cas), sans que pour toi le truc soit déréglé.
J'ai dit.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Romuald » Ven Juin 06, 2014 3:56 pm

guiliguiliguili a écrit :Par contre évite juste les pédales au potard trop sensible, genre la ltb1. Quand on transporte les effets, ça bouge et là, soit ça booste rien, soit ça rend tout le monde sourd d'un coup (du vécu dans les deux cas), sans que pour toi le truc soit déréglé.

Il suffit de faire un réglage de ses pédales quand on les a sorties du sac non ?
Et j'ai effectivement constaté qu'elle n'a pas le même comportement à la maison (ZT lunchbox bas volume) qu'en répète (BJ sur 3-4). Un peu comme toutes les pédales non ?

guiliguiliguili a écrit :J'ai dit.

J'ai pas compris.

Tante Edtith demande si tu parles de ltb-1&sc=1&sf=%23FF0000">tb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">tb-1 ou de lpb-1&sc=1&sf=%23FF0000">pb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">pb-1 ?

Avatar de l’utilisateur
anglet
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 898
Enregistré le : Mar Juil 21, 2009 7:46 pm
Reputation:
Localisation : Communauté Oligarchique Européenne

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar anglet » Ven Juin 06, 2014 4:12 pm

Y a l'électro harmonix soul food que je trouve vraiment bien en clean boost/OD transparente. En plus super dynamique.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar guiliguiliguili » Ven Juin 06, 2014 4:28 pm

#p241746" class="postlink">Romuald » Ven Juin 06, 2014 3:56 pm a écrit :
guiliguiliguili a écrit :Par contre évite juste les pédales au potard trop sensible, genre la ltb1. Quand on transporte les effets, ça bouge et là, soit ça booste rien, soit ça rend tout le monde sourd d'un coup (du vécu dans les deux cas), sans que pour toi le truc soit déréglé.

Il suffit de faire un réglage de ses pédales quand on les a sorties du sac non ?
Et j'ai effectivement constaté qu'elle n'a pas le même comportement à la maison (ZT lunchbox bas volume) qu'en répète (BJ sur 3-4). Un peu comme toutes les pédales non ?

guiliguiliguili a écrit :J'ai dit.

J'ai pas compris.

Tante Edtith demande si tu parles de ltb-1&sc=1&sf=%23FF0000">tb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">tb-1 ou de lpb-1&sc=1&sf=%23FF0000">pb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">pb-1 ?


j'ai fait de mémoire :mrgreen: , c'est bien la lpb1.
C'est juste que le potard est vraiment trop sensible et du coup, un dérèglement n'est pas visible et la régler comme je voulais n'était vraiment pas facile en soi, alors dans le bordel d'une balance ou d'une préparation (ou d'un concert, j'ai eu qq fois le pied qui a rippé dessus), je te dis pas : je n'osais plus l'utiliser.
J'ai eu d'autres pédales de boost qui faisaient pareil, mais plus doucement et du coup, c'était bcp plus utilisable (enfin à mon sens)

PS : J'ai dit = Rien à comprendre. J'aurais aussi pu dire "Ugh" :biz:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar tubelectron » Sam Juin 07, 2014 8:54 am

Quand on transporte les effets, ça bouge


Pédalborde dans un flaille, genre valise à pédales, si possible à deux niveaux pour éviter en plus de déregler au pied accidentellement, ou pédale à deux voire un seul potar : je ne vois guère d'autre solution, sauf à risquer d'avoir à refaire des réglages fastidieux à chaque utilisation...

Image

Image

A+!

Avatar de l’utilisateur
BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 332
Enregistré le : Dim Mai 06, 2012 12:11 am
Reputation:
Localisation : Tarnos (40)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar BlckZep » Sam Juin 07, 2014 10:17 am

Soit tu bloques le potard une fois pour toute au moyen d'un vil bout d'adhésif. il parait que ça fait chez les "pros".

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar bluesy » Sam Juin 07, 2014 10:21 am

joyo sort une nouvelle serie qui s'appelle ironman et qui a un capot dessus pour justement que les potards ne bouge pas,et ce sont des minis pedales.je pense toutes les prendre des que donnerdeal les mettra en vente a savoir fin juin.
http://www.youtube.com/watch?v=Q1LmJuabUio
il existe d'autres videos sur youtube :wink:
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar jerico » Sam Juin 07, 2014 1:19 pm

Moi j'ai une fulltone fatboost 3 et les potards sont crantés !! Ça bouge pas d'un poil ! :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar jerico » Sam Juin 07, 2014 10:28 pm

D'ailleurs si il t'intéresse .... :mrgreen: :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Lun Juin 09, 2014 11:33 am

Pour rebondir sur l'idée de coupler 2x TS9 ensemble; vous conseillez de mettre 2x la même pédale ou au contraire de choisir une type TS9 d'une autre marque pour avoir une autre couleur légèrement différente?
Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)

Avatar de l’utilisateur
BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 332
Enregistré le : Dim Mai 06, 2012 12:11 am
Reputation:
Localisation : Tarnos (40)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar BlckZep » Lun Juin 09, 2014 11:48 am

Kantz a écrit :Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)


Tu vas avoir autant de réponses différentes que de personnes... tiens je lance le bal avec la Way Huge Green Rhino qui propose des contrôles en plus.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 11:55 am

j'avais moddé mon ex TS9 en 808 .... c'est une blague la soit disante différence entre les deux.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1119
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Ertaï » Lun Juin 09, 2014 1:32 pm

#p242015" class="postlink">Kantz » Lun Juin 09, 2014 11:33 am a écrit :Pour rebondir sur l'idée de coupler 2x TS9 ensemble; vous conseillez de mettre 2x la même pédale ou au contraire de choisir une type TS9 d'une autre marque pour avoir une autre couleur légèrement différente?
Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)


J'aime assez la t rex moller. Elle a en plus des reglages classiques un potard de mix et un boost a 20 db activable séparément. J'aime pas les ts mais celle ci est cool, je lacherais pas la mienne je crois. Et la cote a bien baissé par rapport au prix du neuf.

Sinon une pedale avec une eq trois bandes et tu cherches. J'aime beaucoup la pigtronix polysaturator qui a une plage de gain hyper etendue et un eq balèze. Du clean boost a la fuzz au treble booster au métal.. Ca fait tout. :) grain un peu chimique, m'enfin.

Derniere suggestion, dur à trouver mais grain et dynamique de MALADE : crowther hotcake.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 2:28 pm

#p242021" class="postlink">Ertaï » Lun Juin 09, 2014 1:32 pm a écrit :
#p242015" class="postlink">Kantz » Lun Juin 09, 2014 11:33 am a écrit :Pour rebondir sur l'idée de coupler 2x TS9 ensemble; vous conseillez de mettre 2x la même pédale ou au contraire de choisir une type TS9 d'une autre marque pour avoir une autre couleur légèrement différente?
Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)



Derniere suggestion, dur à trouver mais grain et dynamique de MALADE : crowther hotcake.


en plus, il n'y a rien dedans.

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012 ... tcake.html
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Lun Juin 09, 2014 6:02 pm

Je viens de matter la Moller, c'est vrai que ça a l'air pas mal, overdrive, boost, ça rentre dans mes critères, trouvable à 100€ sur LBC

d'autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar jerico » Lun Juin 09, 2014 6:26 pm

Prends mon fat boost !!! :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1119
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Ertaï » Lun Juin 09, 2014 11:06 pm


Derniere suggestion, dur à trouver mais grain et dynamique de MALADE : crowther hotcake.


en plus, il n'y a rien dedans.

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012 ... tcake.html


Possible, mais c'est génial :D

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 11:12 pm

c'est bien pour ça que j'ai posté le lien, si tu es un peu bricoleur ça te fais un bon boost pour pas cher.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar Kantz » Ven Juin 13, 2014 10:04 am

Des avis sur le RC Booster de Xotic ? (et l'AC tant qu'on y est)

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar titiracoune » Ven Juin 13, 2014 12:27 pm

Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre. Je me fais passeur d'idées que j'ai lues parce que très intéressé par le RC. Il est réputé très transparent et très efficace pour grossir le son sans apporter une saturation importante.

De nombreux professionnels l'utilisent.


Le AC booster est plus "couillu"...
Vincent.

damienS
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 460
Enregistré le : Mar Mai 13, 2008 1:48 pm
Reputation:

Re: nos pédales (board) d'effect tueuses

Messagepar damienS » Ven Juin 13, 2014 1:00 pm

J'ai le RC BOOSTER. Cette pédale est vraiment pas mal du tout.
Comme le dit titiracoune elle est assez transparente et grossi le son de manière très musicale.
je l'utilise surtout pour avoir un GROS son clean à la limite de la saturation. En clean, une fois enclenchée elle apporte quelque chose qui fait que l'on a plus envie de l'éteindre...(c'etait d'autant plus vrai sur ma brunetti XL, un peu moins avec le suhr badger)
Elle ne modifie par radicalement le grain comme pourrait le faire une OD mais il y a moyen d'accentuer un peu l'equa (nettoyer ou accentuer les basses ou les aigues). Il lui manque peut être un reglage des mids pour qu'elle soit parfaite mais ce n'est pas ça fonction première, je penses que d'autres pédales font cela.
Elle peut servir aussi pour augmenter le niveau sonore (idéalement dans la boucle d'effet) mais je trouve dommage de la restreindre à cet usage.
Attention, en façade de l'ampli, suivant les réglages de l'ampli et même si c'est un clean boost, après un certain niveau atteint elle augmentera forcement le gain et fera saturer ce qui vient après, comme n'importe qu'elle pédalede boost/OD.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer