Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Échanges kemper ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Échanges kemper ?

Messagepar guiliguiliguili » Mar Avr 16, 2024 12:34 pm

Salut

Ce message causera peut-être aux proprios de kemper, il n'y a aucune idée de vente ou de fric whatsoever là-dedans, juste de l'entraide :
Au-delà des "rigs", je voulais proposer de se refiler des performances, càd des ensembles de 5 rigs avec effets paramétrés, qui s'importent et permettent de jouer directement avec des sons déjà travaillés et testés en live.

Si je poste ce message, c'est pour 2 raisons :
1) J'aimerais améliorer mes sons. Je les aime bcp, mais au travail d'égalisation des volumes et de perçage de mix près. C'est donc en chantier, mais utilisable. Cela dit, qq d'autre pourrait avoir un avis à donner pour l'améliorer.
2) J'aimerais bien étudier comment font les autres et pour ça, rien de mieux que d'écouter ce que ça donne en conditions réelles et de voir ce qui marche mieux que chez moi.

Je n'ai qu'une performance que j'utilise, et donc que j'affine au fil du temps. Elle compte 5 sons, 4 pour électrique et 1 pour acoustique :
1) Clean funky + effets de reverb boost wah
2) Acoustique + qq effets vibrato reverb boost
3) Crunch + vibrato reverb boost wah
4) Satu sobre + wah
5) Solo + plein d'effets un peu trop bordélique à mon goût, mais qui sonne pas mal quand même
Le principal grief que j'ai est que le son acoustique sort super bien au mix, le clair (électrique) à peu près aussi, mais les crunch et satus sortent soient mal au général quand on joue tous les 4, soit trop fort/agressif.

Voilà. Si ça intéresse qq, n'hésitez pas à me le dire en mp. Si c'est le genre de message abusé, faut me le dire aussi.
La :biz:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer