Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender us 91

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 14
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Fender us 91

Messagepar piero » Sam Oct 05, 2019 9:38 pm

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et nouveau dans le monde de la guitare également. Je n'y connais pas grand chose, mais je cherche à m'équiper doucement à budget raisonnable.
J'ai un copain qui me propose un ampli Fender hot rod usa de 91 de 30 watts. Les lampes sont neuves mais la reverb ne fonctionne pas. Il me le vends pour 400 euros.
Pensez vous que ça vaille le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 10038
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : DTC !! Au fond à gauche, derrière la planche à voile !! Mais à Bordeaux, dorénavant...

Re: Fender us 91

Messagepar captain.bondage » Sam Oct 05, 2019 10:08 pm

C'est un modèle "démocratique" du fender US tout lampes. Donc monté sur du PCB, reverb et boucle à ampli op, et la sélection des canaux est mi-relais, mi-FET.
C'est la réponse de Fender au Classic 30, en gros.
Je ne pense pas que la série existait en 1991, par contre.
Jamais eu, mais jamais entendu de critique négative.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 14
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Fender us 91

Messagepar piero » Sam Oct 05, 2019 11:40 pm

Merci pour ta réponse, je retiens la dernière ligne car pour le reste, j'ai rien compris :D . Va falloir que je me fasse une culture guitare pour piger tous ces termes techniques :D

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3662
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Fender us 91

Messagepar guiliguiliguili » Dim Oct 06, 2019 1:41 pm

ce sont de bons amplis et la reverb, ma foi... perso je l'ai sur mon pedalboard donc...
après le prix, je ne sais pas trop. J'avais payé 500€ mon hotrod deluxe III en bon état de marche donc c'est peut-être un poil cher ?
"Leo Fender était quand même un putain de génie" (Sergio)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3998
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Fender us 91

Messagepar El Grego » Dim Oct 06, 2019 4:12 pm

Bon ampli oui. Après il faut savoir quelle genre de son tu cherches. Il faut commencer par ça.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 14
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Fender us 91

Messagepar piero » Dim Oct 06, 2019 5:25 pm

Avec mon groupe on reprend des trucs rock, pop/rock du style Bowie (Heroes), Radiohead (Creep), CCR (Fortunate son), Black keys (Lonely boy) etc... On reprend aussi des morceaux un peu plus mièvre :D , cool car on a aussi une chanteuse qui aime bien les trucs mièvre :D cool du style Four non blondes (What's up), Cranberries (Zombie) etc...
Et perso je suis assez fan des grandes années du rock avec des sons comme zztop, ac/dc, led zeppelin etc...

Bref, le spectre est large, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. C'est même probablement difficile de trouver un ampli qui rayonne aussi large :roll:

En matière de guitare j'ai une stagg d'entrée de gamme qui commence à montrer ses limites coté son justement et la Gretsh 5622 streamliner m'a tapé dans l'oeil. Je crois que je vais pas tarder à craquer :D

https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2622lh_tg_streamliner.htm

Merci à vous pour vos retours :ok:

Avatar de l’utilisateur
chatmix
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 129
Enregistré le : Ven Sep 23, 2016 5:08 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Fender us 91

Messagepar chatmix » Lun Oct 07, 2019 2:37 pm

piero a écrit :Bref, le spectre est large, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. C'est même probablement difficile de trouver un ampli qui rayonne aussi large :roll:


Hop , je pense que ce Fender n’est pas pratique , c’est une bonne base mais trop ‘’fort’’ pour convenir à un usage quotidien

400 euro c’est pas un prix d’ami :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9995
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Fender us 91

Messagepar jerico » Lun Oct 07, 2019 2:54 pm

Le fender il va t'arracher les oreilles ...faut te diriger vers un truc plus sociable lol

J'ai un tubemeister 18 en ce moment tu devrais regarder vers ce genre d'ampli ...il est assez sympa et polyvalent

Si tu as un répertoire assez large va falloir regarder les pédales pour avoir plusieurs sons
"....et tu saura pourquoi mon nom est l'Éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

"..Tu joues sur un engin qui a été 100 % financé par un film de cul...." Serge.

"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jerico 2 - diamond 3

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3662
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Fender us 91

Messagepar guiliguiliguili » Lun Oct 07, 2019 4:19 pm

pourquoi diantre faut-il que tous les groupes reprennent creep, what's up et zombie ??
mais pourquoi ????
je crois que ce sont les 3 dénominateurs communs à tous mes groupes, toutes régions confondues, sans compter les innombrables que j'ai pu voir dans toutes les fêtes de la zizique... :?: :?:
Image
"Leo Fender était quand même un putain de génie" (Sergio)

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 14
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Fender us 91

Messagepar piero » Lun Oct 07, 2019 8:24 pm

jerico a écrit :Le fender il va t'arracher les oreilles ...faut te diriger vers un truc plus sociable lol


Il va m'arracher les oreilles parce que c'est trop puissant ? Même pour jouer en groupe et faire des petites scènes ? En ce moment j'emprunte un line 6 de 60 Watts à transistor (j'ai cru comprendre que les lampes avaient un meilleur rendement à puissance équivalente, mais je ne sais pas dans quelle mesure) avec lequel je ne dépasse jamais les 3/4 du volume.

guiliguiliguili a écrit :pourquoi diantre faut-il que tous les groupes reprennent creep, what's up et zombie ??
mais pourquoi ????


LOL :mdr: Sans doute parce que ce sont des morceaux abordables pour les jeunots et qui, en plus, font leur petit effet :mdr:

chatmix a écrit :
piero a écrit :
400 euro c’est pas un prix d’ami :mrgreen:


Donc un poil cher...

Alors quel puissance me faut-il pour des petits concerts dans les bars ou équivalent ? 15-20 Watts sont suffisants ?

Merci à vous pour ces avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 136
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Fender us 91

Messagepar Alx » Lun Oct 07, 2019 8:34 pm

Je pense aussi que 400 c'est un peu cher... Surtout avec une reverbe HS.

Par contre, je trouve que les petits Fender sont flatteurs dans les clean et prennent bien les pédales, si on reste dans le rock que tu joues.

Si tu veux tourner un peu dans les bars, petites scènes, 30 Watts, c'est pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1194
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: Fender us 91

Messagepar dudeseb » Lun Oct 07, 2019 9:01 pm

Le fender "arrache les oreilles" car son master n'est pas du tout progressif. De 0 à 1, tu entends quasi rien et après ça part tout de suite très fort (de ce que j'ai lu un peu partout, je n'en ai jamais possédé).

Le blues junior est très apprécié. Moins de watts mais plus domptable.

En occaz à 400€ tu commence à trouver des trucs sympas.

Koch studiotone (bon c'est plus 500€ d'occaz), des laney lc50 (à essayer !), le peavey classic 30 et même des AC15

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9995
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Fender us 91

Messagepar jerico » Lun Oct 07, 2019 10:26 pm

Je vais vendre mon tubemeister aussi au cas où

Mais c'est ptet un peu light ..quoique avec un bon 12 ça doit donner
"....et tu saura pourquoi mon nom est l'Éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

"..Tu joues sur un engin qui a été 100 % financé par un film de cul...." Serge.

"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jerico 2 - diamond 3

Avatar de l’utilisateur
chatmix
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 129
Enregistré le : Ven Sep 23, 2016 5:08 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Fender us 91

Messagepar chatmix » Lun Oct 07, 2019 10:36 pm

dudeseb a écrit :En occaz à 400€ tu commence à trouver des trucs sympas.

Koch studiotone (bon c'est plus 500€ d'occaz), des laney lc50 (à essayer !), le peavey classic 30 et même des AC15


Et toutes les lunchs box orange , vox , peavey , marshmal

Et le Yerasov d’Elixir https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=17776 :love:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 136
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Fender us 91

Messagepar Alx » Lun Oct 07, 2019 10:50 pm

dudeseb a écrit :Le fender "arrache les oreilles" car son master n'est pas du tout progressif. De 0 à 1, tu entends quasi rien et après ça part tout de suite très fort (de ce que j'ai lu un peu partout, je n'en ai jamais possédé).

Moi j'ai joué en répète dessus dans un groupe de reprises rock et ca le faisait. Par contre, oui, ajout d'un master dans la boucle ou entre pre amp et amp (me souviens plus sur cet ampli)



chatmix a écrit :Et le Yerasov d’Elixir https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=17776 :love:


Là c'est clair !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 10038
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : DTC !! Au fond à gauche, derrière la planche à voile !! Mais à Bordeaux, dorénavant...

Re: Fender us 91

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 07, 2019 10:55 pm

piero a écrit :
guiliguiliguili a écrit :pourquoi diantre faut-il que tous les groupes reprennent creep, what's up et zombie ??
mais pourquoi ????


LOL :mdr: Sans doute parce que ce sont des morceaux abordables pour les jeunots et qui, en plus, font leur petit effet :mdr:

Tout à fait. Et 21st century schizoid man c'est plus ardu. :mrgreen:

Sinon, moi j'aime bien les laney qu'on touche souvent à pas cher, dans le genre marshall du pauvre. Par contre les HP montés d'origine sont souvent bof, et ils gagnent à ce qu'on les change.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
mehoul
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Fender us 91

Messagepar mehoul » Mar Oct 08, 2019 3:13 pm

captain.bondage a écrit :Tout à fait. Et 21st century schizoid man c'est plus ardu. :mrgreen:


et puis 3 batteries dans les bars ça rentre pas.


Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 14
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Fender us 91

Messagepar piero » Mar Oct 08, 2019 6:29 pm

Un grand merci pour tous vos retours. Je prends note de tout ce que vous dites, je vais fouiner sur le net et j'apprends beaucoup de choses :ok: .


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer