Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

double gaz ^^ CLASS 5

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar stein-x » Jeu Aoû 14, 2014 8:42 pm

pour mon taf , j ai acheté 2 class5 cet apremidi , ils me serviront pour mes cours de guitare :biz: , testé a fond au local , ce sont vraiment des petits monstres !!! quel son


Image
Modifié en dernier par stein-x le Sam Aoû 16, 2014 9:06 am, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: double gaz ^^

Messagepar chris30660 » Ven Aoû 15, 2014 8:12 am

Ah quand même ! Si un jour tu as besoin d'un amplis ou gratte en test fais moi signe :) :ok:

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: double gaz ^^

Messagepar stein-x » Sam Aoû 16, 2014 9:06 am

#p248272" class="postlink">chris30660 » Ven Août 15, 2014 8:12 am a écrit :Ah quand même ! Si un jour tu as besoin d'un amplis ou gratte en test fais moi signe :) :ok:


c'est noté :biz: merci
http://www.youtube.com/steinxmusic

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar tubelectron » Sam Aoû 16, 2014 8:20 pm

stein-x,

A l'occasion, essaye-les à fort/très fort volume, et dis-moi s'ils vibrent leur race, comme l'a fait le Class 5 première série que j'ai eu en prêt (quel dommage pour un excellent petit ampli par ailleurs... Et je ne suis pas fan des Marshall). Les Class5 seconde série ont été améliorés sur ce point, à priori.

Ton retour m'intéresse...

Merci et A+!

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar stein-x » Sam Aoû 16, 2014 8:43 pm

#p248406" class="postlink">tubelectron » Sam Août 16, 2014 8:20 pm a écrit :stein-x,

A l'occasion, essaye-les à fort/très fort volume, et dis-moi s'ils vibrent leur race, comme l'a fait le Class 5 première série que j'ai eu en prêt (quel dommage pour un excellent petit ampli par ailleurs... Et je ne suis pas fan des Marshall). Les Class5 seconde série ont été améliorés sur ce point, à priori.

Ton retour m'intéresse...

Merci et A+!


ca tombe bien , car j'ai 2 modeles différent , 1 avec la plaque arrière tout en bois et l'autre avec un genre de grille en acier . J'ai poussé les 2 sur 7/8 ( :twisted: ) aucune vibration gênante . mais le volume était tellement fort que rien ne ma choqué . Mais celui avec la plaque en acier m'a semblé plus léger et mieux fini par contre . Je referais ce test avec enregistrement un de ces 4 pour vérifier ( micro devant / 1 derrière )
http://www.youtube.com/steinxmusic

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar tubelectron » Sam Aoû 16, 2014 10:27 pm

aucune vibration gênante


Etonnant, ça - je peux t'assurer que sur le Class5 série 1 que j'ai eu en prêt (un des tous premiers importé en France) vibrait comme jamais ! Bon, je veux bien que nous ayons des perceptions différentes, mais les vibrations étaient intenses : absolument impossible de ne pas les entendre tellement elles étaient généreuses. Son propriétaire a d'ailleurs transformé le combo en tête, c'est dire, et son cas n'est pas isolé, d'après ce que j'ai pu lire sur le web à l'époque...

Je n'ai jamais eu de serie 2 en mains pour comparer, mais si aucun de tes deux Class5 ne présente de défaut grossier sur le plan vibratoire, c'est parfait ! Ce sont d'excellents petits amplis...

Il est aussi possible que Marshall ait appliqué une première correction sur les vibrations avant le lancement de la série 2, dont le modèle que j'ai eu, antérieur, n'aurait pas bénéficié de fait.

A+!

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar stein-x » Dim Aoû 17, 2014 8:49 am

#p248426" class="postlink">tubelectron » Sam Août 16, 2014 10:27 pm a écrit :
aucune vibration gênante


Etonnant, ça - je peux t'assurer que sur le Class5 série 1 que j'ai eu en prêt (un des tous premiers importé en France) vibrait comme jamais ! Bon, je veux bien que nous ayons des perceptions différentes, mais les vibrations étaient intenses : absolument impossible de ne pas les entendre tellement elles étaient généreuses. Son propriétaire a d'ailleurs transformé le combo en tête, c'est dire, et son cas n'est pas isolé, d'après ce que j'ai pu lire sur le web à l'époque...

Je n'ai jamais eu de serie 2 en mains pour comparer, mais si aucun de tes deux Class5 ne présente de défaut grossier sur le plan vibratoire, c'est parfait ! Ce sont d'excellents petits amplis...

Il est aussi possible que Marshall ait appliqué une première correction sur les vibrations avant le lancement de la série 2, dont le modèle que j'ai eu, antérieur, n'aurait pas bénéficié de fait.

A+!



je n'ai vraiment rien ressenti d'aussi gênant . Je le referais en mettant tout sur 10 ( au cas ou ) ! Sur le class5 avec l’arrière tout en bois ( je ne sais pas quel génération c est ) je n'ai rien remarqué de "choquant" ...... dans le doute prends celui avec la grille arrière en acier
http://www.youtube.com/steinxmusic

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar tubelectron » Dim Aoû 17, 2014 9:40 am

Sur le class5 avec l’arrière tout en bois ( je ne sais pas quel génération c est ) je n'ai rien remarqué de "choquant"


C'est le Class5 série 1, réputé le plus "vibratile" des deux...

celui avec la grille arrière en acier


C'est le Class5 série 2.

je n'ai vraiment rien ressenti d'aussi gênant . Je le referais en mettant tout sur 10 ( au cas ou ) !


Tu peux, mais je pense que cela ne sera pas nécessaire : le défaut vibratoire aurait dû apparaître indiscutablement à fort volume en clean, et être inacceptable à la limite clean/overdrive - sauf si tu avais mis les basses à 0, et encore, pas sûr... Tant mieux pour toi : tu profites du meilleur du Class5 sans les inconvénients !

A+!

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar stein-x » Dim Aoû 17, 2014 6:36 pm

j'avais le volume a 7/8 , bass/middle/trebble a 6 et le booster de ma gratte a moitié . A ce volume , rien de vraiment problématique n'est apparu . j'ai lu que la 1ere génération avait de gros souci de vibration , je ne sais pas pourquoi le mien ne le fait pas . peut être a t'il était construit a la fin de la 1ere génération quand marshall a modifié certain trucs ...... a voir .

sinon il te reste le class 5 en tète , comme ça aucun risque :ok: (mais quel son de fou ce combo quand meme :twisted: :twisted: :twisted: )
http://www.youtube.com/steinxmusic

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar tubelectron » Dim Aoû 17, 2014 11:10 pm

Oui, c'est un excellent ampli - pour autant qu'il ne vibre pas, bien sûr. Il sonne comme les vieux combo Marshall que j'ai eu en prêt ou révision : JCM800 4210, Artiste 2040, BluesBreaker (RI).

Personnellement, à l'époque j'aurais pris un série 1 (le seul disponible), et j'aurais refait une face arrière avec une ouverture plus grande. J'avais fait cet essai suite aux problèmes de vibration avec un fond en contreplaqué : le son était moins boxy et les vibrations plus faibles, mais toujours inacceptables pour moi. J'aurais donc installé des renforts et des amortisseurs également. Mais l'ampli était en prêt : je ne suis pas allé plus loin...

Je note tes observations positives en terme de vibrations, car il n'est pas dit qu'un jour j'achète un Class5 série 1, dont les prix sont bien tombés en okaz, pour des modèles mint, jamais sortis de la chambre...

A+!

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar stein-x » Ven Sep 05, 2014 7:28 pm

alors , petit retour intéressant .... :

sur le class5 1ere génération , quand j utilise la strat , la custom77 et une ibanez de bourrin dessus , tout va bien il sonne super bien , aucune vibration

MAIS , quand j'utilise la telecaster52 ca vibre terrible , je comprends de quel type de gène sonore tu parlais tubelectron ^^ , maintenant pourquoi ca ne le fait qu'avec la télé je pige pas ....
http://www.youtube.com/steinxmusic

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: double gaz ^^ CLASS 5

Messagepar tubelectron » Ven Sep 05, 2014 8:29 pm

stein-x a écrit :alors , petit retour intéressant .... :

sur le class5 1ere génération , quand j utilise la strat , la custom77 et une ibanez de bourrin dessus , tout va bien il sonne super bien , aucune vibration

MAIS , quand j'utilise la telecaster52 ca vibre terrible , je comprends de quel type de gène sonore tu parlais tubelectron ^^ , maintenant pourquoi ca ne le fait qu'avec la télé je pige pas ....


Les problèmes de vibrations sont une plaie qu'il est parfois très difficile à localiser et éradiquer. Ils sont dus au volume sonore auquel tu joues et au niveau de basses que tu règles. Je veux dire que si tu coupes les basses, sur le micro bridge, tu peux jouer sans ennuis notables tandis que qui si tu montes les basses et joue sur le micro neck, les vibrations peuvent apparaître et devenir inacceptables sour toutes ou certaines notes.

Ceci tient au fait que le cône du HP se déplace beaucoup plus sur les basses que les aigus, à volume sonore (dB mesurés) égal, et donc "secoue la tripaille" de l'ampli bien plus généreusement, mais ce n'est pas toujours vrai : le problème peut aussi survenir dans le médium et l'aigu... Tu joues peut-être différemment de la Telecaster que des autres guitares sur ce Class5 :?: , ce qui pourrait expliquer la différence...

A mon sens, sur le Class5 V1, si tu fais usage des autres guitares exactement comme de la Tele, avec des réglages donnant le même résultat sonore, tu dois retrouver plus ou moins les même problèmes de vibrations quel que soit le modèle. Si cela n'a pas été le cas, c'est à mon avis une coïncidence. Je peux me tromper, bien sûr, mais bien souvent dans ce genre de vibrations : même causes, mêmes effets...

A+!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer