Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Les modèles de Gaucher de la marque Gretsch

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Jeu Oct 04, 2012 8:29 am

dans le finish deja, y a pas de vernis brillant sur la TA... par contre la TA est super grosse a coté.
A jouer la TA niveau son s'en sort bien, comme certainnement les 5420, mais on dirait qu'on joue un instru un peu cheap au touché.
la ibanez AK95 est deja d'un autre niveau je trouve a comparaison.

Sinon oui ça faisait bien finit, mais cheap cheap cheap.....

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar gawaine » Jeu Oct 04, 2012 7:47 pm

Merci, :ok: !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar tubelectron » Mar Déc 11, 2012 9:07 am

Pour moi, qui ai publié ici la "bonne nouvelle" en son temps, je n'ai pas encore eu le temps de voir une 5420 de près, c'est à dire entre les mains... Néanmoins :

- les micros sont des Black Top FilterTron, comme sur les Pro-Jet et la Tim Armstrong.

- les dimensions de caisse sont à priori celles de la Tim Armstrong, en ce qui concerne la table du moins.

- on peut trouver un vibrato GRETSCH by Bigsby B-6 silver left-hand sur eBay, neuf, pour 150 euros environ. Son installation sur la G5420 est une simple formalité...

- j'aime bien la Aspen Green, le orange étant plus classique, plus "vu partout", et semble-t-il, d'après ceux qui l'on vu, plutôt moins bien réussi...

- faut impérativement que j'en essaye une avant toute décision, ne serais-ce que pour voir si ergonomiquement ce type de guitare me convient...

A+!

Avatar de l’utilisateur
tof49
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 677
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:01 pm
Reputation:
Localisation : montigny les cormeilles (95)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar tof49 » Mer Fév 06, 2013 3:08 pm

Je déterre un peu.
J'ai posé mes doigts vendredi dernier sur la G5420 orange qu'il y a chez le gaucher à paris.

Avant tout chose, je n'avais jamais essayé ce type de guitare avant, j'ai toujours eu des solidbody. Donc, je suis incapable de comparer avec une autre guitare du même type ou de la même marque.
Je me suis dit, quitte à être la, autant essayé un truc que je ne connais pas.

J'ai été agréablement surpris. le toucher est "doux"', "feutré". Moi qui aime les musiques un peu violentes, ben je me suis retrouvé à gratouiller des trucs tout calme, avec plaisir.
Elle est facile à prendre en main.
La finition (celle que j'ai essayé) me parait tout a fait correct pour une guitare de ce prix.
J'ai juste été un peu surpris par le nombre de tours à faire sur les mécaniques pour accorder (un tour ne faisait pas beaucoup varier l'aiguille de l'accordeur...), des mécas que je trouve très molles.
L'action était réglée très basse.
Difficile pour moi de commenter le son, n'étant pas habitué à ce type de micros, à par dire que j'ai trouvé les différentes positions (des micros) agréables.

Voila. Désolé, le test est peu explicite mais j'ai apprécié gratouiller cette pelle au point de me poser la question si je ne suis pas entrain de sentir venir le gas, et ça, c'était pas prévu du tout....
Image

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar tubelectron » Sam Fév 09, 2013 10:06 pm

Bien vu, tof49,

En ce qui me concerne, je n'en ai toujours pas essayé une ! Je m'en suis désintéressé quelque peu, il est vrai. A tort, sans doute... Cela reviendra...

A+!

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Ven Fév 15, 2013 10:23 pm

bon vu que c'est pas possible d'en essayer une par chez moi, je vais en commander une , même si y a pas le bisgby, c'est quand ça qui me fout le plus les glandes.

- j'aimais pas la taille de la TA, celle la, visuellement me convient mieux.
- j'aimais bien le son de la TA, donc ça devrait aller la aussi.
- j'aime beaucoup le aspeen green pour le coup, ça change pas mal .
- j'ai pas un rond pour me prendre une 6120 en ce moment :p


bon apres le bigsby, si j'aime bien la guitare, je me débrouillerai pour m'en trouver un....

a voir quoi...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Ven Fév 15, 2013 10:33 pm

Sage idée, comme ça on aura un vrai retour :ok: (et la possibilité de la voir dans la section vente sous 3 mois :mrgreen: :biz: )


Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 16, 2013 12:07 pm

Yep.

Regarde aussi à "bridge pinning" sur gogole.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Sam Fév 16, 2013 12:47 pm

Ah oui , tu penses que ça tiendra pas si j'y colle un bigsby ?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Mar Fév 19, 2013 3:36 pm

guitare reçue, une petite photo vu qu'il fait soleil... prise de mon iphone:
Image

mon avis:
alors je vais essayer d'etre un max objectif, car je l'ai depuis 1h30 a peine, j'ai plus passé de temps a changer les cordes et a la regler qu'a la jouer ...

-FINITIONS:
Alors de pas trop prés c'est trés jolie, la couleur aspeen green le fait vraiment, la touche est vraiment magnifique, l'acastillage a l'air de qualitée, bref visuellement ça fait pas mal du tout..
Aller on examine ça a fond maintenant, la peinture est bien posé dans l'ensemble, le binding ne fait pas du tout chinois, c'est propre, pas de coulures aucune... pour vraiment chipoter, je dirais que c'est limite a la jonction corp/manche, ou on voit les traces de scotch de masquage qui ont été enlevés... bon faut vraiment s'approcher, c'est dans l'ensemble du trés bon boulot je trouve.
Les frettes sont trés bien posées, est trés bien taillées, ça glisse tout seul, ça n'accroche pas d'un poil.. parfait coté manche aussi. le sillet est dans un matiere bien dense, je ne sais pas dire ce que c'est, mais il est trés bien taillé lui aussi, bref, de la guitare de série bien produite.

-SON:
ALors pour le moment, j'ai reglé les micros au max le plus prés des cordes, en me basant sur le maximum de hauteur que peut atteindre le micro chevalet.
deja on peut dire que l'electronique est pas terrible, le potard de tone est vraiment du ON/OFF, impossible de gerer ça, alors que ceux des volumes marchent trés bien... peut etre un condo a changer...
Les micros sonnent trés bien, bien réactifs aux sensations, je m'attendais a plus de claquant dans la positions inter et chevalet.. un peu deçu de ce coté la... mais j'ai pas vraiment fait le tour de la question.
le micro manche quand a lui, sonne pas mal en blues/jazz, assez doux et equilibré.
La prise en main se fait rapidement, un radius assez plat, une caisse pas trop grosse, un manche assez agréable...


bon pour le moment c'est tout ce que je peux dire, je vais essayer plus tard de jouer plus longtemps de baisser pas mal les micros pour tester, et je serais a même de vous en dire un peu plus sur le son en lui même.... sachez toutesfois que deja dans la configuration que je l'ai laissé elle sonne pas mal du tout, mais que je ne suis pas sur d'avoir le véritable son gretsch.... par contre le look y est, carrément plus que la Tim amstrong, et que la lutherie laisse présager pas mal d'upgrade sympas....

et ce bigsby ... putain !! faut que je m'en trouve un en france... pas envie de commander ça sur ebay ou aux US, je sais pas faire...

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Mar Fév 19, 2013 3:56 pm

Ben merde, mon iPhone ne fait pas de jolies photos comme ça :mrgreen: :ok:

Tu pourrais me donner la largeur/épaisseur de caisse ;)

Elle est bien joulie en tout cas...une ptiote vidéo ? :mrgreen:



Tante Edith me demande son poids aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Pédro » Mar Fév 19, 2013 9:18 pm

Lomig a écrit :Ben merde, mon iPhone ne fait pas de jolies photos comme ça :mrgreen: :ok:

Tout pareil :ok: le talent qu'ils disaient ... Le talent ...
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Mer Fév 20, 2013 10:24 am

Ca sens la magie d'instagram ça... Le soft qui a sauvé le piètre capteur de l'ibidule :mrgreen: (oui bon ok c'est du gros troll j'ai honte :oops: )

Sinon super review, merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Mer Fév 20, 2013 1:33 pm

popopo, l'imachin est un trés bon appareil photo, d'ailleurs je ne sors quasiment plus mon reflex , c'est au top ! et c'est pas instagram, mais snapseed !

Sinon
le poid: 3kg pile sur un pese personne.
largeur: 40cm environ ( au niveau du plus large)
epaisseur: 7,2 cm


aller, d'autres photos de l'ibidule !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Mer Fév 20, 2013 4:09 pm

Je suis vraiment impressionné par la qualité des photos :shock: :love:
Merci pour les infos, 3kgs c'est un bon poids ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Dim Fév 24, 2013 11:27 am

hello,

bon je reviens vous voir, j'ai commandé un bigsby B6 qui est censé arrivé dans 3 semaines.... a fred's guitar toulouse.
J'ai passé pas mal d'heures dessus depuis, et quand je dis pas mal d'heures, c'est que oui, j'y ai pris beaucoup de plaisir!
Je pensais pas la garder trop longtemps a la base, c'etait vraiment histoire de tester, je partais avec pas mal de jugements négatifs, force est de constater que j'avais bien tort.
j'ai mieux réglé l'ensemble , et la, je trouve que le son gretsch y est bel et bien.... non ça sonne pas comme Setzer, car j'ai pas les doigts de Setzer, mais par contre ça sonne vraiment bien.
J'aurais pas pris la peine de commander un Bigsby a 200€ s'il en etait autrement, je m'eclate bien avec, hier soir j'ai fait un boeuf blues avec un pote et j'ai gardé la gretsch tout le long tellement c'etait bon...
alors a mon gout les micros donnent vraiment bien quand il sont trés prés des cordes, j'ai essayé plusieurs config, et c'est la que je m'eclate le mieux, une bonne reverb profonde, un clean limite au crunch et c'est parti !! :)

Donc maintenant en attente du Bigdby, j'ai pris le B6 car il a plus de gueule que le B60 d'origine je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Dim Fév 24, 2013 12:17 pm

Cool :D Ca donne bien envie ces petites Gretsch!!

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Dim Fév 24, 2013 2:28 pm

Moi je voudrais le modèle de voodoo...avec l'epaisseur de celle a tubelectron :love:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Ven Mar 15, 2013 3:55 pm

bon ça y est, je l'ai mon bigsby :

Image
Image

Alors 30 mn d'installation, changement de cordes compris, et après test, je m'y attendais pas du tout, mais un changement de son plus claquant et plus gretschien qu'a l'origine m'a frappé.
je ne sais pas dire pourquoi, si ce n'est peut être du fait que le bigsby est en contact sur le table, et pas le trapèze d'origine ....
En tout cas, ça devient le pied cette guitare, déjà que je ne jouait plus qu'elle ces derniers jours, c'est pas prêt de s’arrêter .

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Fabrice » Ven Mar 15, 2013 6:07 pm

Très jolie Guitare… Ça donne envie :roll:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Ven Mar 15, 2013 6:10 pm

Terrible, effectivement c'était quasi indispensable :love: :ok: T'a pas envie de refaire quelques samples pour nos ptites oreilles? Au pire tu les vires après :biz:

Il va être temps d'envisager la vente de la Custom alors? :wink:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Ven Mar 15, 2013 6:49 pm

Quelle custom ???
En tout cas l'envie de passer sur une 6120 se fait de plus en plus sentir .... Prochaine gratte certainement !! Même si ce sera dans 2,3 ans ! :?

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Ven Mar 15, 2013 7:10 pm

Ha ouai superbe :love:

Une photo sans pickguard...ça serait possible ? :biz:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar tubelectron » Ven Mar 15, 2013 11:06 pm

Là, je rigole, WooDooCrY : pour un peu, ces Gretsch, c'était à jeter... Quand j'ai dit qu'elles étaient valables, ce n'était pas une blague, s'pas ?

En tous cas, la couleur Aspen Green est aussi celle que j'aurais choisi : pas vu partout, discret mais classe... Les micros sont des BlackTop Filtertron, pas des TiviJaunes, même pas AlNiCo et... Ils sonnent bien, s'pas ?

Et puis sans Bigsby, cette guitare perd de son look... Je ne suis pas seul à le penser, c'est rassurant ! Mais pourquoi n'as-tu pas pris le Gretsch dont tu as mis le lien : il était parfait... En tout cas, c'est celui que j'aurais choisi...

Elle est estampillée "made in Korea", comme ma G-100 : elle doit provenir de l'usine SAMICK.

Belle guitare, indiscutablement. Dire que je n'ai même pas pu encore en essayer une... Ce pourrait être ma prochaine et dernière guitare !

Question : tu as trouvé un étui pour elle ?

A+!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Ven Mar 15, 2013 11:07 pm

Custom Shop je voulais dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Sam Mar 16, 2013 10:49 am

non la R8 pour le moment je la garde, même si elle dort dans son case, les rares fois ou je la sors je prends un pied terrible .

Tubelectron, j'ai pas dis que tout etait a jeter, sur ces gretsch, mais pas de bigsby, fabrication un peu cheap comparée aux pros series ....

Sinon pour le case, j'en ai deja un de 335 ou elle rentre pas mal dedans, mais je pense me prendre un case gretsch un de ces jours: http://www.thomann.de/fr/gretsch_case_g6241.htm
pour les micros, oui ils sonnent bien, mais je les connaissais deja sur la tim amstrong, par contre ils risquent quand même de sortir pour des TV jones... en attendant de me payer une 6120 un de ces jours.
Le bigsby c'est clair qu'il est indispensable sur ces guitares, le trapèze c'est une honte !

donc bilan:
G5420: 800€
bigsby: 200€
case: 160€
TVjones, je sais pas encore, mais ça va taper dans les 250€ l'histoire! ...
Et la je pense qu'on se trouvera face a une guitare trés trés correcte, moitié moins cheres qu'une pro serie.

je rapelle que l'action est trés basse, le manche agréable, les finitions correctes, les frettes impecs, mecaniques bonnes, sillet et chevalet impec.... electronique a voir, mais la j'y connais rien, je pense que tubelectron trouverais de quoi en faire quelque chose de trés bon !

Pour une video ok je vais faire ça, mais je ne ferais pas de rockabilly car c'est pas mon trip et accessoirement j'ai pas le niveau ! donc ça sonnera avec mes doigts et mon son :) !
pour enlever le pickguard : Y A PAS MOYEN !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Sam Mar 16, 2013 11:38 am



bon c'est vite fait pendant la sieste du bébé, le morceau m'est revenu au fur et a mesure de la prise, donc rien de conforme a l'original, pardon straty :mrgreen: , mais c'est pour toi que j'ai tenté !

le lien direct:
http://www.youtube.com/watch?v=AqJ6oUD4 ... e=youtu.be
Modifié en dernier par WooDooCrY le Sam Mar 16, 2013 12:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Sam Mar 16, 2013 12:48 pm

WooDooCrY a écrit :pour enlever le pickguard : Y A PAS MOYEN !!! :mrgreen:

Spice de conservateur va :x


:mrgreen: :mdr: :wink:
J'vois la vidéo par contre :?

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Sam Mar 16, 2013 12:50 pm

En fait c'est bon pour la vidéo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Scoopidoo » Sam Mar 16, 2013 1:31 pm

WooDooCrY a écrit :

bon c'est vite fait pendant la sieste du bébé, le morceau m'est revenu au fur et a mesure de la prise, donc rien de conforme a l'original, pardon straty :mrgreen: , mais c'est pour toi que j'ai tenté !

le lien direct:
http://www.youtube.com/watch?v=AqJ6oUD4 ... e=youtu.be


Super son, la classe, Bravo !
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Sam Mar 16, 2013 2:33 pm

:love: Merci mon titi :biz:

Ca sonne super Gretsch la comme ça, on retrouve bien le côté claquant et tout de même épais du truc! Tu savais pas faire Rumble in Brigtown toi un moment :mrgreen: :biz: ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar tubelectron » Sam Mar 16, 2013 5:28 pm

Sinon pour le case, j'en ai deja un de 335 ou elle rentre pas mal dedans,


Ho ! Là, tu m'étonnes... La G5420 est quand même plus épaisse qu'une 335 : j'aurais pas cru que tu puisses fermer le couvercle ! Enfin c'est peut-être un étui récent, un peu plus large, parce que celui de ma 335 est très ajusté, ce qui me fait dire que la Gretsch n'y rentrerait pas - mais je n'ai pas essayé faute d'avoir la guitare, il est vrai.

je pense me prendre un case gretsch un de ces jours: http://www.thomann.de/fr/gretsch_case_g6241.htm


Je note la référence, sait-on jamais. Mais à 160E le case... Faut vraiment qu'il n'y ait pas d'autre modèle qui puisse convenir à la G5420. Pour ma G5435, j'ai finalement pris après essai un étui Rockcase pour Les Paul : elle y rentre pile poil, bien calée. 50E au lieu de 150, terminé.

TVjones, je sais pas encore, mais ça va taper dans les 250€ l'histoire! ...


Oui, c'est cela. A toi de voir si cela vaut le coup... J'ai acheté 35E brand new une paire BT FT à un mec qui les vendait parce qu'il achetait des TiviJaunes d'entrée. Tant mieux pour lui... Et pour moi ! Ils sont maintenant sur ma Hagstrom Viking et j'ai tout lieu d'en être satisfait.

Le bigsby c'est clair qu'il est indispensable sur ces guitares, le trapèze c'est une honte !


Absolument.

Si je m'en offre une, je me trouverai un tremolo modele Gretsch V cut-out. Ce qui me rebute un peu sur cette guitare est l'épaisseur de la caisse. Je m'explique : je ne suis plus aussi "fin" que par le passé, s'pas ? Et puis j'aurais tendance à craindre le feedback façon Larsen à cause de la caisse creuse sans poutre, problème que j'avais eu sur mon Aria Herb Hellis à fort volume, et qui m'a fait la revendre rapidement. Il faut vraiment que j'essaye pour voir ce que cela donne...

En tout cas, c'est une belle guitare, et cette couleur Aspen Green est vraiment classe. C'est aussi la couleur que je choisirais...

A+!

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Sam Mar 16, 2013 6:00 pm

Pour le case, je vise celui la juste parce qu'il y a marqué gretsch dessus ... je vais essayer de retrouver ça, mais y a une ou deux reference sur thomann qui permettent de caser les 51xx et 54xx pour 50€ environs.
Aprés essaie avec le bigsby, mon case de 335 ne permet plus de placer la gretsch ... dommage.
pour les TVjones, je sais pas encore, je preferre attendre un peu, mais l'upgrade me parait judicieux étant donné la relative qualitée du reste de la guitare ! autant essayer de me rapprocher des 6120 et consorts le temps d'avoir des sous pour m'en acheter une !

pour l'épaisseur de la caisse , on est quand même a l'aise pour jouer dessus debout, je suis relativement mince mais je connais un gratteux qui est enorme qui joue sur white falcon..
pour le larsen, elle s'en sort bien a fort volume en crunch, je testerai quand même en repete, et concert le mois prochain.

oui le aspeen green est trés sympas... comme j'aime beaucoup la 6118 verte ann....
La orange, en vrai, est pas terrible par contre, je pense qu'en matifiant le vernis par contre ça doit etre vraiment pas mal... mais bon...

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar chris30660 » Sam Mar 16, 2013 6:46 pm

:clap:

Magnifique ! C'est quel soft qui fait cet encadré?? :oops:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Sam Mar 16, 2013 8:34 pm

snapseed ;=)

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar chris30660 » Sam Mar 16, 2013 8:57 pm

WooDooCrY a écrit :snapseed ;=)


merci :biz:

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Fabrice » Lun Mar 18, 2013 9:52 am

WooDoo, question bête mais la réponse m’intéresse pour franchir le pas…
Comment sonne t-elle a vide ?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Lun Mar 18, 2013 6:42 pm

plonk plonk.. :D

non je sais pas quoi te dire, je joue jamais a vide avec mes electriques, mais ça sonne comme une 335, ou l AK95, ou la lepape 339 a vide... c'est a dire que bof quoi... mais vraiment je sais pas quoi te dire d'autres ..

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Fabrice » Lun Mar 18, 2013 8:05 pm

WooDooCrY a écrit :plonk plonk.. :D

non je sais pas quoi te dire, je joue jamais a vide avec mes electriques, mais ça sonne comme une 335, ou l AK95, ou la lepape 339 a vide... c'est a dire que bof quoi... mais vraiment je sais pas quoi te dire d'autres ..

Merci, cette réponse me convient :biz:

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Lun Mar 18, 2013 11:26 pm

Allo...Mais allo quoi...Le gars il a une guitare qui fait plonk quoi...allo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Pédro » Mar Mar 19, 2013 5:05 pm

Lomig a écrit :Allo...Mais allo quoi...Le gars il a une guitare qui fait plonk quoi...allo :mrgreen:

:mdr:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Mer Mai 29, 2013 7:35 pm

bon la j'ai les deux cote a cote, la 6120 et la 5420.
les micros de la 5420 sont pas mal, mais elle merite d'etre upgradé quand même, ça vaut pas les filtertron de la 6120 clairement !
la 5420 a l'air d'un jouet a coté, les finitions de la 6120 la met bien en valeur, ça lui donne un coté plus prestigieux !
sinon la 5420 a quand même une bonne lutherie, et reste aussi sympas a jouer !

bref, la 5420 va dégager... pas parce que elle est moins bien, mais parce que je vais limiter le nombre de guitare dorénavant chez moi. moins j'ai de grattes, plus je bosse l'instrument !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Strathydra » Mer Mai 29, 2013 7:47 pm

Ca mérite une belle photo ça :) Et hâte d'entendre (si possib') un Woodoo-sample de la 6120 :love:

Au fait, salaud :pleur: :pleur: :pleur:

Avatar de l’utilisateur
Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5394
Enregistré le : Dim Fév 13, 2005 12:45 pm
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Viagra » Mer Mai 29, 2013 8:58 pm

Fėloche l'ami ! :clap:

Moi, c'est une 6118 qui est en chemin... :love:
LEFT is RIGHT !

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar WooDooCrY » Mer Mai 29, 2013 9:12 pm

la 6118, c'est ma prochaine, pour sur !

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar gawaine » Mar Juil 16, 2013 7:24 pm

:oops:
grelec.JPG

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Fabrice » Mar Juil 16, 2013 8:09 pm

gawaine a écrit ::oops:
grelec.JPG

:roll:

Ah ben bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar Lomig » Mar Juil 16, 2013 8:21 pm

:clap:

Question con, ce modèle...C'est plein comme une LP ou c'est vide ??? :|

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Electromatic series = don't forget, don't neglect...

Messagepar gawaine » Mar Juil 16, 2013 9:21 pm

Lomig a écrit ::clap:

Question con, ce modèle...C'est plein comme une LP ou c'est vide ??? :|

Je crois que c chambered ?


Retourner vers « Gretsch »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer