Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

martin backpacker

Les guitares gaucher élaborées par Martin & Co

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

martin backpacker

Messagepar bluesy » Lun Aoû 31, 2009 11:15 am

voila j'ai acheter au usa une martin backpacker gaucher,une pure merveille si vous recherchez une guitare de voyage de qualitée.elle sonne tres bien en picking ou avec un medatior,super son en arpeges tres cristallin.malgré sa petite taille on peut tout jouer du blues ou elle excelle aussi de la country que du bluegrass.elle est vendu avec sa housse serigraphié martin et sa courroie.avec de bonnes cordes martin extra light seul tirant pouvant etre mis dessus ya de quoi passer de longues heures a se faire plaisir. :wink: :wink: 8)

http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... =m&m=Steel String Backpacker Guitar

Avatar de l’utilisateur
ignace
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Mar Juin 14, 2011 1:35 pm
Reputation:
Localisation : Lannion (Bretagne Nord brrrr)

Re: martin backpacker

Messagepar ignace » Ven Juin 17, 2011 8:20 pm

Bonjour...

Personnellement, j'ai depuis un an une LX1E.

Elle est totalement bluffante, pour une guitare "petiote en plastique" (sauf la table).

Confort de jeu, un manche ultra confortable, une dynamique exceptionnelle.

Livrée en médium.
Comme pour ses collègues à la maison, je l'ai équipée avec des extra-light (D'Addario) : aucune reprise de manche nécessaire. Le "laminé" c'est solide ! Et confortable. Pourtant, je suis "bois".

Plus jeune, rien ne m'horripilait plus que le son d'une ovation : "seule guitare qui reproduise fidèlement le son de l'hélicoptère".
J'ai mis de l'eau dans mon plastique depuis.Et puis l'oreille à suivi le reste de l'épave : elle est moins exigeante.

Mais quelle que soit la nature des matériaux, Martin, sait faire des guitares. C'en est écoeurant.

8).

Électrifiée, c'est encore "pire". Bon, c'est un peu normal, le son est (bien) trafiqué par le Fishman embarqué : Extraordinaire. En concert (bistrot + ampli Roland), sans problème. En plus le look pin's attire les regards : "c'est quoi ton jouet ?".
Et pas fragile. Demi-résistant (je parle des bières).

On raconte, dans le milieu que Stradivarius, jalousé par ses collègues et accusé d'utiliser des bois "enchantés" (magiques, à l'époque, on rigolait pas avec ça), aurait, pour contrer ses détracteurs, réalisé pour un unique concert un violon en ... carton -cellulose-.
Et que le public n'y a vu (ouï ?) que du feu, émerveillé devant ce nouveau chef-d'oeuvre du Maestro.
Légende ? En tout cas, le savoir-faire Martin, même en Chine, c'est quelque chose.

Je n'échangerais pas ma "mini-martin" contre un baril d'Epiphones.

Mais j'attends en bavant sa (très) grande-soeur tootneuv. Elle est arrivée depuis 3 mois... théoriquement, si j'en crois les promesses lors de l'achat.

Amicalement.
Ignace

"Beethoven était tellement sourd qu'il croyait faire de la peinture"


Retourner vers « Martin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer