Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ibanez Artist

Les guitares gaucher de chez Ibanez

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ibanez Artist

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 17, 2015 2:06 am

Petite transformation de l'Ibanez Artist. Les micros, bien que superbes et supposément dorés à l'or fin, ne sont pas d'obédience Gibsonienne. Mais c'est une guitare d'un certain âge, et je ne voulais pas mettre des micros qui dépareilleraient.
J'avais un micro Seymour Duncan des 80's qui traînait, un JBJ, et j'ai eu la chance de tomber sur une annonce d'un micro neck de la même période, un 59NJ, pour un prix raisonnable (certaines sommes demandées pour un Seymour d'avant les 90's sont indécentes).

Donc, je me retrouve avec une gratte du début des années 80 customisée comme elle aurait pu l'être dans les années 80 avec 2 Seymour Duncan.

Anecdotique, mais drôle, les 2 micros ont été bobinés par la même personne, Maricela Juarez, le J en question. Le SH6 que j'ai enlevé de l'ESP Rastarlouze est un DDJ, bobiné par la même personne, mais des 90's.

La guitare est vraiment transfigurée, bien rageuse, bien grasse, c'est une rockeuse maintenant, une vraie tueuse de Les Paul. Plus par mégarde qu’intentionnellement, l'aimant du JB a été inversé, donc le son intermédiaire est hors-phase, à la Peter Green. Très intéressant (alors que traditionnellement, une position inter sur une gratte type LP c'est pas très bandant).
Le 59 étant un 2 conducteurs, le tri-sound est sur le micro bridge maintenant. Mais j'aime bien le JB splitté, moi.

102_5716.JPG

100_5724.JPG

100_5721.JPG
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Ibanez Artist

Messagepar etiennao » Mar Fév 17, 2015 8:29 am

bien joué l'Artist , tu assumes bien ton fétichisme des 80' :mrgreen:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Ibanez Artist

Messagepar seb » Mar Fév 17, 2015 8:50 am

tres jolie comme ça !
:ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Ibanez Artist

Messagepar SouthpawGuy » Mar Fév 17, 2015 11:40 am

Very cool 8)

Did you keep the original pickups in case of future resale ?

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Ibanez Artist

Messagepar El Grego » Mar Fév 17, 2015 12:54 pm

Esthetiquement c'est superbe. Si elle sonne c'est parfait.

Maricela Juarez, c'est un peu la Abigail Ybarra mais version Seymour Duncan. Ca fait plusieurs fois que je vois son nom expressément cité (et les prix gonfler aussi).

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ibanez Artist

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 17, 2015 1:31 pm

Je vais rassurer tout le monde, c'est pour garder une certaine intégrité temporelle dans la transformation que j'ai cherché des Seymour 80's, pour le mojo de l'anecdote, pas pour le mojo sonore.
Je vais rassurer tout le monde bis, je fais partie des gens intimement persuadé qu'il n'y a pas de différence entre un JBJ et un SH-4 moderne, bobiné par Maricela ou pas (qui maintenant dirige le custom shop SD).

Paul, I'll keep the original pickups only if I can't oversell them on ebay to a crazy american. :mrgreen:
They're great pickup for there style, but not very gibson sounding and not worth to be put back in the guitar, regarding the "player" condition of it, the relative mojo of the "new" ones and the improvement of the sound.
They're a lot like like Gibson super-humbucker that Bill Lawrence designed for the L6S. Great pickup, but not what you'd expect from a Gibson.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Ibanez Artist

Messagepar SouthpawGuy » Mar Fév 17, 2015 2:45 pm

Merci beaucoup captain. I thought you were selling that one, which is why I asked the question.


Retourner vers « Ibanez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer