Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Les Guitares gaucher de marque Fender

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Mer Jan 09, 2013 5:42 pm
Reputation:

Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar alan smithee » Dim Mai 26, 2013 11:34 pm

Je n'ai pas vu de topic dédié dans la section !

Une chouette Telecaster qui vient de rejoindre mon cheptel et qui s'est rendue indispensable à mon groupe en l'espace de deux répètes seulement. Je l'avais testé il y a quelques mois au gaucher (ainsi que, dans le même temps, une mexicaine un poil plus onéreuse mais qui me laissait de glace) et le son très roots et méchamment efficace qui en sort me hantait un peu. J'ai donc craqué.

Image
Image
Image
Image


Specs :

Corps Pin
Vernis Polyester
Manche 1 pièce en érable avec profil “modern C”
Touche Erable (241 mm)
Frettes 21 Frettes Medium Jumbo
Diapason 648 mm
Largeur au sillet 42 mm
Accastillage Chrome
Mécaniques Style vintage
Chevalet Style vintage, avec platine chromée et ses pontets en
laiton
Micros :
Manche: Custom Telecaster pickup (AlNiCo III)
Chevalet: Custom Telecaster pickup (AlNiCo III)
Plaque micros 1 Pli Black


De vraies bonnes grosses surprises pour le peu d'argent qu'elle coûte (360 euros) :

- les finitions : tout est parfait, jonctions, vernis, pose des frettes, même le réglage de sortie d'usine est vraiment juste, action basse, pas de frise.

- le son : énorme claque. les micros ne sonnent absolument pas bas de gamme malgré le prix, c'est hargneux, ça twang comme il faut. un gros gros caractère. c'est l'idée que je me fais du son telecaster, purement et simplement. la guitare évite en plus ce côté acide en chevalet que je reproche à certaines tele(la made in Japan de mon autre guitariste est par exemple vraiment criarde et pas franchement agréable en comparaison à celle-ci), c'est du tout bon. micro manche un poil en retrait en niveau de sortie, je n'ai pas encore cherché à le relever, je m'accommode assez bien de cette petite différence. évidemment, ma première single coil, ça buzze, il faut que je m'habitue. en clair, une grosse machine à riffs.

- le manche : un régal. ça glisse tout seul, vernis devant et derrière, toucher agréable, le profil est très très chouette (du slim, certes, en C), ça ne me fait pas mal aux doigts contrairement au profil 60's Gibson, aucun souci à enquiller 3h non stop avec la belle.

- puis... elle est vraiment belle. le bois apparent, c'est mon dada, et même en 4 parties, ça fonctionne pour moi.


Des défauts ? Il en faut.

- les mécaniques vintage : mon premier changement de cordes a été du genre sportif, c'est un système que je ne trouve pas du tout pratique, je pense que si j'avais une modification à apporter à cette gratte, ça serait à ce niveau. elles sont cependant assez précises et l'accordage tient très bien.

- l'entrée jack avait un peu de jeu et a nécessité un petit re-serrage. peut-être une modification à effectuer aussi.

Je vais tâcher d'essayer de sampler la jolie cette semaine, mais vous trouverez pas mal de vidéos sur Youtube qui permettent de se donner une idée, cette série a du succès, on comprend vite pourquoi avec cette Telecaster. Je me demande si je ne vais pas essayer la Strat également, même si c'est un format de guitare qui ne me cause pas du tout pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
custy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1099
Enregistré le : Mer Juin 30, 2010 7:17 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar custy » Mar Mai 28, 2013 11:59 am

la question est: est-ce qu'elle frise ?

sinon :ok: très bonne gratte, je regrette parfois de l'avoir vendu.

Avatar de l’utilisateur
alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Mer Jan 09, 2013 5:42 pm
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar alan smithee » Mar Mai 28, 2013 12:25 pm

Cette blonde-là ne frise pas, pour ma part ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 28, 2013 12:41 pm

Pour le prix qu'elles valent, c'est du tout gagnant ! :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar iozz » Mar Mai 28, 2013 1:40 pm

J'aimerais bien m'en trouver une perso !

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe Telecaster Butterscotch Blonde

Messagepar WooDooCrY » Ven Mai 31, 2013 3:42 pm

moi je me repete mais ces petites squier, sont vraiment excélente, elles ont du caractere, un bon confort de jeu, elles sonnent vraiment trés bien , en country c'est carrément fait pour !!

une petite counnasserie en exemple:



Retourner vers « Fender »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer