Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gibson SG Standard

Les guitares gaucher made by Gibson

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Gibson SG Standard

Messagepar StarChild » Mer Déc 31, 2008 7:20 pm

Vala j'ai enfin ma Gibson SG Standard depuis déjà quelques jours, deux semaines en fait en comptant, mais avec les fêtes et le temps qu'elle m'a pris <3, je n'ai pas eu le temps de vous en parler ! Je viens corriger ça !

Début décembre, j'ai pris contacté christophe au sujet de la SG qu'il vendait sur ce même forum. Après quelques échanges via le forum, il m'a proposé de m'emmener chez lui pour essayer la bête. J'ai de suite été concquis par son son mais aussi bluffé par l'état de la guitare : l'usure des cordes exceptée on aurait pu croire qu'elle n'avait pas été jouée ! Après un essai timide de la SG ( mais aussi de toutes ses éléctriques tant qu'on y était xD ), nous nous sommes arrangé : il me la garderait donc bien au chaud le temps que mon pret soit arrivé sur mon compte !
Ce qui nous amène au 17 décembre après 15 bons jours, où les nuits ont été très courtes, espionner son compte bancaire ou dormir faut choisir xD.
J'ai, enfin, été récupérer la SG sur son lieu de travail. Une fois arrivé ( à grand pas ! ) à la maison, je me suis empressé de brancher la belle comme un vorace, où elle n'a depuis que très peu de repos !
Bon sinon en 15 jours d'utilisation, j'ai pu constater quelques trucs :
- La manche qui me faisait peur ne m'a pas dérangé, il est pourtant bien plus épais que celui de mon ibanez, je l'ai trouvé au contraire très très confortable,
- Le vernis de la guitare, du manche précisement, parait collant de prime abord mais s'y habitue très vite,
- L'acajou c'est beau :o
- Niveau son, j'aurais du mal à le décrire, mais je dois avouer que je comblé et pourtant je joue sur de petits amplis à transistor, ( un 10 watts guitare, et un 20 watts basse d'entrée de gamme en " stéréo" )
Sinon un truc qui me chagrine un peu, c'ets que autant on peut avoir une action basse à souhait, autant elle frise beaucoup ça fait 15 bons jours que je me bats avec elle j'ai l'action un peu plus haute que je ne voudrais et j'ai encore la corde de La qui frise un tantinet à vide, ça reste très discret, voire presque inaudible en disto, mais je l'entends unplugged, ça ne m'empêche pas de l'adorer mais si d'autres utilisateurs de SG/Gibson on un truc miracle je prend xD

Image

Ben pour la peine j'ai pris les autres avec !

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Mer Déc 31, 2008 7:55 pm

Jolie guitare !!!

j'peux pas trop t'aider sur ton histoire de frisouille, je suis pas trop gratte electrique, désolé.

mais je suis bien content que tu ais pu réaliser ton rêve !!

petite question en passant: comment considères tu tes autres guitares, maintenant que tu as ta SG ?
tu les aimes encore ? ou tu le délaisses et envisages de t'en séparer ?
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

SG

Messagepar Sergio » Jeu Jan 01, 2009 11:39 am

Si malgré tous tes efforts tu as toujours une (ou plusieurs) corde qui frisent il y a 2 solutions.
1 - repère la (ou les) endroit ou la corde frise, ponce légèrement la frette avec du papier à poncer automobile très fin (1000) tu prendras soin de placer du scotch de chaque coté de la frette pour ne pas abîmer la touche. Ce n'est pas difficile à faire (j'entends déjà quelques uns hurler) mais il faut le jouer light. Par contre ce n'est valable que pour une ou daux frettes maxi sinon c'est galère.

2 - Tu peux modifier la courbure générale de ton manche en le creusant légèrement dans ton cas, pour cela il faut agir sur la truss rod (la tige de renfort du manche) tu dévisse la plaque de tête, tu prends la clef allen correspondante à l'écrou (sur ma Les Paul c'est une allen) et tu dévisse quart de tour par quart de tour (tu ne risques rien si tu fais comme ça) tu réaccordes la guitare après chaque quart de tour tu joues, tu vois, tu attends 5 minutes et tu recommences. Tu t'arrêtes quand c'est OK.

Faut pas s'appeler Mac Gyver pour faire ça, un peu de bon sens et de patience suffisent. D'excellents luthiers vous feront ça pour 100 €

Bonne année
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Jeu Jan 01, 2009 8:52 pm

@Pedro62
J'avoue que je délaisse un peu les autres guitares, mais je réfléchis à d'autres accordages pour les autres, je pensais mêttre l'ibanez en drop D mais sans floyd, c'est vraiment rapide pour passer de E à D alors je médite encore, sinon ptet que si je trouve un une jolie plaque noire trois plis avec deux emplacements pour des humbuker je mettrais des Seymour 59 mais c'est rien qu'une idée.

@southpaw
J'avais déjà vu des conseils pour régler le truss rod, mais j'avais à certains endroit que le manche mettait 48 heures pour se stabiliser, info ou intox ? Merci pour tes conseils en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

SG

Messagepar Sergio » Jeu Jan 01, 2009 10:29 pm

ça peut peut être prendre plus de 5 minutes mais en tout cas pas 48 heures. En fait tout dépend de la géométrie du manche et donc de la répartition des masses autour du truss rod, un manche plat bougera plus vite qu'un manche avec un profil en V par exemple. Le truc est qu'il faut avoir la guitare accordée systématiquement. Si la "frisette" n'est pas importante 3 tours de clé (1/4 de tour chaque fois je te rappelle) doivent suffire. Ensuite il faudra régler de nouveau la hauteur du chevalet, voire la compensation.
Hasta luego
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Jeu Jan 01, 2009 11:03 pm

j'avais entendu dire aussi qu'il fallait laisser 48h avant de resserrer ...
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Ven Jan 02, 2009 9:44 am

moi je conseillerais quand même de te faire une session luthier quand tu pourras....
Au pire y a un probleme et tu peux te retourner, au mieux ou plutot dans le cas normal ta gratte sera nickelle même si tu auras perdu 100€ ....

c'est bien de le faire soit même, mais avec des explications par forum interposé c'est moyen je pense, vaut mieux se le faire montrer au moins une fois...

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Ven Jan 02, 2009 9:56 am

ouai, dans tous les cas, faut que tu ais une guitare qui fonctionne comme tu le souhaite !!!

à ce niveau de gratte là, soit tu règles toi même, soit tu fais régler par un pro, mais faut pas laisser tomber. faut que ca sonne comme tu le conçois, avec une action qui convient à ton jeu.
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

SG

Messagepar Sergio » Ven Jan 02, 2009 9:57 am

Effectivement si on ne le sent pas il vaut mieux aller chez un luthier, c'est comme pour les vidanges des voitures ou le changement d'un fusible dans un tableau électrique ....... on fait ou on fait faire. Simplement dans le premier post on demandait une astuce pour régler le problème that's all.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Ven Jan 02, 2009 11:50 am

non non je remet pas en cause tes explications qui sont claires pour ma part... mais je remet en cause le monsieur qui n'a jamais fait ça , avec la clé allen dans une main et le manche dans l'autre :lol: ....

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Ven Jan 02, 2009 10:23 pm

Merci pour ces conseils ^^
Je vais sûrement aller faire un saut chez M. Vozellle qui officie à Strasbourg. On peut donc, via un bon réglage de manche, avoir une action basse et pas ( moins ) de frisette ? parce que là j'ai environ 1/2 cm sous le disque du chevalet tunomatic coté cordes graves et à vide ma corde de La frise un peu. Je remets souvent en question mon attaque des cordes, mais bon pour les hammer on/pull of c'était le pied l'action basse, après je devais tout de même remonter l'action pour les sauts de cordes ( je loupais la moitié des notes de l'intro de Sweet Child O Mine )

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

SG

Messagepar Sergio » Ven Jan 02, 2009 10:29 pm

Oui on élimine la frise avec :
Soit un réglage de la courbure du manche
Soit une planification des frettes (ou d'une partie)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Ven Jan 02, 2009 11:45 pm

oui une planif ça regle bien des choses aussi, je me le suis fait y a 15 jours sur ma vieille strat avec une cale a raduis , ça n'avait pas été fait depuis 8 ans, et la elle a retrouvé sa jouabilité de jeunesse :)
Mais la c'est pire qu'un reglage de truss si tu te loupes... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

fret

Messagepar Sergio » Ven Jan 02, 2009 11:48 pm

Ben, si tu te loupes sur la planification des frettes, là c'est le refrettage garanti et c'est une autre histoire.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: fret

Messagepar Pédro » Sam Jan 03, 2009 1:02 pm

southpaw a écrit :Ben, si tu te loupes sur la planification des frettes, là c'est le refrettage garanti et c'est une autre histoire.


humm !! ca, ca met bien la pression !!! :)

tiens nous au courant de l'évolution, en tout cas !!
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 03, 2009 1:06 pm

StarChild a écrit : ( je loupais la moitié des notes de l'intro de Sweet Child O Mine )


et les solos de November Rain, t'arrive a les faire ?

balaise, je trouve ....
No GAS depuis le 17-01-2013

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Messagepar christophe » Sam Jan 03, 2009 1:42 pm

Hello,

si elle frise c'est que tu as un peu trop descendu les cordes....et je pense que le manche était bien plat, donc il vaut mieux je pense que tu la donne à un pro pour affiner que de toucher au truss rod..

Bon amusement :wink:

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Sam Jan 03, 2009 4:12 pm

@Pedro Bah le premier solo ouais, au prix de quelques soirées oui, le deuxième j'ai sorti le drapeau blanc xD

@christophe en fait non j'ai dû les remonter par rapport à quand je te l'ai achetée, elle frisait déjà un peu, j'ai d'ailleurs pu enlever un bout du plastique de protection du pickguard qui t'avait échappé xD

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 03, 2009 8:19 pm

tiens, un tite chanson en hommage à ta gratte ....

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VQRMRElGHF8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VQRMRElGHF8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Sam Jan 03, 2009 8:45 pm

J'ai bien aimé ^^ Par contre il y a un truc qui m'a beaucuoup surpris : une Gibson à 24 cases O_O !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 03, 2009 8:50 pm

? ? ?

j'y connais pas grand chose en Gibson, alors ca m'a pas choqué ...
c'est pas normal ?
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Messagepar shadow_gallery » Sam Jan 03, 2009 8:55 pm

il a fait rajouter des cases par un luthier. J'avais vu ça dans une vidéo, je me souviens plus où...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Sam Jan 03, 2009 9:03 pm

Ah ui, bien vu !
Dans la mesure ou il a n'a qu'un micro chevalet il a large la place, sans compter l'espace entre le classique micro manche et la fin normale du manche où se trouve habituellement le pickguard cache misère des SG 61 !
Ok je plaide coupable j'aime pas le pickguard des 61 xD

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 03, 2009 10:48 pm

chapeau les gars, vous conaissez l'instrument !!! :ok: :ok:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Messagepar Reversed » Sam Jan 03, 2009 11:13 pm

shadow_gallery a écrit :il a fait rajouter des cases par un luthier. J'avais vu ça dans une vidéo, je me souviens plus où...


exact, il avait 27 cases à une époque je crois, mais il en a fait virer car ça servait à rien...

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Dim Jan 04, 2009 4:23 pm

J'avais vu une interview d'un gratteux français qui s'était vu faire sa signature chez Lag ( Stephan Forte de Addagio, je viens de chercher ), une 7 cordes à 27 cases, je connais pas ce qu'il fait le gaillard mais 27 cases et 7 cordes il me semblait que c'était pousser le vice un peu loin xD je suis loin d'être un guitariste exceptionnel mais le seul interêt que je vois à 27 cases c'est accéder mieux à la 24ème xD

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Dim Jan 04, 2009 7:16 pm

StarChild a écrit :J'avais vu une interview d'un gratteux français qui s'était vu faire sa signature chez Lag ( Stephan Forte de Addagio, je viens de chercher ), une 7 cordes à 27 cases, je connais pas ce qu'il fait le gaillard mais 27 cases et 7 cordes il me semblait que c'était pousser le vice un peu loin xD je suis loin d'être un guitariste exceptionnel mais le seul interêt que je vois à 27 cases c'est accéder mieux à la 24ème xD


c'est pas lui ? et sa Lag 7 cordes ?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GruN2L8V97I&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GruN2L8V97I&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Dim Jan 04, 2009 8:32 pm

Ouais c'ets lui avec la guitare en question ^^

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Mar Jan 06, 2009 8:55 pm

J'ai été consulter pour ma pauvre Sg enrhumée !
Alors faut lui redresser le manche il est un peu trop bombé, et il faut compenser un peu le sillet qui est un peu trop bas ! Elle y passe la semaine prochaine ! Sinon elle a pas eu d'antibiotiques, c'est qu'elle est pas malade xD

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Mar Jan 06, 2009 9:31 pm

t'as du bol !!
avec la grippe qui court .... lol

c'est tans mieux pour toi, si tu la récupères comme tu la souhaites, en tout cas !!
embrasse la pour moi ..........
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 17, 2009 9:58 pm

pedro62 a écrit :t'as du bol !!
avec la grippe qui court .... lol

c'est tans mieux pour toi, si tu la récupères comme tu la souhaites, en tout cas !!
embrasse la pour moi ..........


Alors ?
t'as mis ta SG chez le médecin ?
ca dit quoi maintenant ?

pas de nouvelles .. zarbi ... :cont:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Sam Jan 17, 2009 10:05 pm

Je l'ai déposée jeudi et récupérée vendredi en fait.
Ils ont décollé le sillet, l'ont compensé de 2mm je dirait, redressé le manche, j'ai donc pu retrouver une action raisonnable sans frise, j'ai fini mes tests de réglage d'action s'taprem juste avant de me prendre le mur sur Sweet Home Alabama xD

Donc elle est en plein forme, c'est juste son partenaire qui suit plus le rythme xD

C'est gentil de t'inquiéter pour elle ! Je lui ferai des bisous de ta part xD

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 17, 2009 10:16 pm

Je sais ce que sait d'acheter la guitare de ses rêves !!
donc, à vouloir qu'elle soit comme on la rêvé ...

bonne gratte, alors, et bon courage pour Sweet Home Alabama !!
j'arrive à peine à faire l'intro, alors, je pige ce que tu ressens .. :lol:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Sam Jan 17, 2009 10:24 pm

En fait l'intro m'a l'air plus chaude que le reste ( soli exceptés ) xD
Mais je vais persévérer !

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Jan 17, 2009 10:32 pm

Bin c'est clair que l'intro, c'est le riff qui fait THE chanson !!!!!!!!!
alors, si tu le tiens, ca fait 75% du truc !!!!

Y'a pas mal de vidéos sur YouTube qui détaillent comment faire, alors, si tu peux t'en inspirer ... pourquoi pas .. y a qu'à trouver le bon !!

Mais je pense que tu le sais déjà, tout ca !!
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2840
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Gibson SG Standard

Messagepar cheps » Lun Sep 26, 2011 8:48 am

ça y est, J'ai essayé une Gibson SG, corps extra fin, léger, manche bûche, bien en pogne (ça doit piquer du nez en position debout), potards agglutinés, étrange outil, mais ça sonne!
Bonnes sensations .... 8)
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Re: Gibson SG Standard

Messagepar StarChild » Lun Oct 10, 2011 12:30 am

Franchement moi, j'adore !
Tellement que j'espère que je ne serai pas déçu par ma future LP !
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: Gibson SG Standard

Messagepar raoul » Sam Oct 22, 2011 5:33 pm

Juste pour dire que le truss rod, c'est vraiment le dernier truc à aller triffouiller en cas de frisage :?

Si y'a une frette qui frise, c'est parce qu'elle n'est pas à la bonne hauteur, et comme l'a dit southpaw, faut la replanifier.

Mais en aucun cas faut triffouiller le truss, le truss on le regle une fois, au montage de la guitare, après on l'oublie (sauf cas exeptionnel bien sur) :guitar:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Avatar de l’utilisateur
velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2988
Enregistré le : Jeu Juin 30, 2011 9:08 pm
Reputation:
Localisation : Charente Maritime

Re: Gibson SG Standard

Messagepar velveteyes » Sam Oct 22, 2011 9:16 pm

Je confirme !! je me suis amusé pour "expérimenter" à toucher au truss rod de ma china girl.. résultat impossible de retrouver un réglage correct, ça frise toujours autant :lol: entre le truss et le reglage du chevalet y'a de quoi se perdre vite fait, on règle l'un, puis l'autre, merde ça marche pas donc on retouche à l'un, toujours pas donc on repasse sur l'autre.... et a la fin on laisse tomber sur un réglage à la con qui "convient" à peu près :|


Puis vu l'état, j'irais pas payer pour un réglage en magasin 8)
_ Le mono micro vaincra !! _

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Gibson SG Standard

Messagepar Steph » Mar Jan 10, 2017 1:10 pm

Petit déterrage des familles (histoire de ne pas créer un topic supplémentaire)...

Bref ! Je m'intéresse à une Gibson SG mais je ne m'y connais pas plus que ça :intello:
Est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui puisse me dire si l'année 2009 est un bon millésime (bois, micros...) ?
Est-ce que ce numéro de série (voir photo) confirme bien cette année de construction ?
Quel serait le juste prix pour cette pelle, sachant qu'elle semble être en très bon état ?
Merci d'avance aux experts qui voudront bien m'éclairer :biz:

024 - Copie.jpg
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Gibson SG Standard

Messagepar captain.bondage » Mar Jan 10, 2017 2:27 pm

http://archive.gibson.com/en-us/Lifesty ... 20Numbers/

2009, ça se confirme. Plus de variation flagrante de qualité chez Gibby depuis longtemps. Et le raid qui a provoqué une petite chute dans l'appro en palissandre est de 2011.
le marché donne entre 700 et 900.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Gibson SG Standard

Messagepar seb » Mar Jan 10, 2017 3:27 pm

Si c'est celle d'Avignon elle est à 700 donc plutôt bonne affaire
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Gibson SG Standard

Messagepar Steph » Mar Jan 10, 2017 7:32 pm

Merci les mecs. Oui c'est celle d'Avignon. J'ai bien envie d'aller l'essayer cette SG et peut-être même repartir avec... A suivre.

Merci encore Max et Seb :biz:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Gibson SG Standard

Messagepar seb » Mar Jan 10, 2017 8:08 pm

j'ai été en contact avec lui, et j'ai laissé tomber car si belle soit elle, il faut que je me raisonne à vivre sans :mdr: .
le gars communique pas trop mal, pas hyper rapide toujours, mais plutot cool.
je pense que si tu peux te déplacer c'est une bonne affaire :biz:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Gibson SG Standard

Messagepar Steph » Mar Jan 10, 2017 8:21 pm

Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

lefty-ty

Re: Gibson SG Standard

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 10, 2017 8:23 pm

- Si moins d'un mètre soixante dix : ça devrait le faire :mrgreen: .
Steph a écrit :Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:

banzaï :!:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Gibson SG Standard

Messagepar seb » Mar Jan 10, 2017 8:32 pm

lefty-ty a écrit :- Si moins d'un mètre soixante dix : ça devrait le faire :mrgreen: .
Steph a écrit :Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:

banzaï :!:


qu'est ce que tu as toi contre les moins de 1m70?
:mrgreen:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

lefty-ty

Re: Gibson SG Standard

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 10, 2017 8:38 pm

- Rien du tout mais il sont souvent hargneux et veulent toujours casser "du grand" histoire de montrer qu'ils en ont aussi dans le calbut :) .
seb a écrit :
lefty-ty a écrit :- Si moins d'un mètre soixante dix : ça devrait le faire :mrgreen: .
Steph a écrit :Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:


qu'est ce que tu as toi contre les moins de 1m70?
:mrgreen:

banzaï :!:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Gibson SG Standard

Messagepar seb » Mar Jan 10, 2017 8:44 pm

lefty-ty a écrit :- Rien du tout mais il sont souvent hargneux et veulent toujours casser "du grand" histoire de montrer qu'ils en ont aussi dans le calbut :) .
seb a écrit :
lefty-ty a écrit :- Si moins d'un mètre soixante dix : ça devrait le faire :mrgreen: .
Steph a écrit :Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:


qu'est ce que tu as toi contre les moins de 1m70?
:mrgreen:

banzaï :!:



tu veux que je te casse la tête le nimois ? :mrgreen: :arrow:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

lefty-ty

Re: Gibson SG Standard

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 10, 2017 8:46 pm

- Avec plaisir mais alors, on boira quelques binouzes avant :wink: .
seb a écrit :
lefty-ty a écrit :- Rien du tout mais il sont souvent hargneux et veulent toujours casser "du grand" histoire de montrer qu'ils en ont aussi dans le calbut :) .
seb a écrit :
lefty-ty a écrit :- Si moins d'un mètre soixante dix : ça devrait le faire :mrgreen: .
Steph a écrit :Je vais voir de caler un rendez-vous... On verra bien. Je suis surtout curieux de voir si l'ergonomie de ce modèle me convient, c'est pour ça qu'un essai s'impose avant toute chose :wink:


qu'est ce que tu as toi contre les moins de 1m70?
:mrgreen:



tu veux que je te casse la tête le nimois ? :mrgreen: :arrow:

banzaï :!:


Retourner vers « Gibson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer