Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

GIBSON Deluxe 1974 routée

Les guitares gaucher made by Gibson

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Jeu Aoû 08, 2013 6:20 pm

Salut,
bon vu que la GT est devenue officielement mienne, des meilleures photos:
Image
Image
Image

le poid je la trouve plus lourde mais légèrement a ma R8, je pense qu'elle doit tourner autour des 4,3 /4,4 kg, le corp en sandwich ( je comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça a l'epoque...) , elle a été routée en je sais pas qu'elle année, et la dessus y a des joe bonamassa signature, ils le font bien.
le cache trussrod a été changé, mais j'ai l'original, j'ai aussi le chevalet d'origine, que j'ai remit dessus pour tester, et les mecas ont été changées pour des groover chais pas quoi mais c'est génial, enfin je remetrais quand même les originales fournies avec...

la jouabilité avec son manche 60's est excélente, mais le manche de la R8 va me manquer clairement. enfin le confort est cool, la guitare est cool, le son est cool donc ma R8 me manquera pas tant que ça au final. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar Kantz » Jeu Aoû 08, 2013 6:38 pm

Ca veut dire quoi "routé" :oops:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Jeu Aoû 08, 2013 6:46 pm

les micros et cablage ont été refait. :)

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar Kantz » Jeu Aoû 08, 2013 6:55 pm

Ok merci pour l'info, et super pelle au passage

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar peroukin » Jeu Aoû 08, 2013 7:35 pm

put1 elle est vraiment belle ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar Lomig » Jeu Aoû 08, 2013 10:28 pm

Superbe :ok:
Pareil, j'aime pas les mécaniques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar captain.bondage » Jeu Aoû 08, 2013 11:25 pm

J'aime bien les gotoh, moi. Grand classique de l'époque, vu que les kluson c'est de la merde.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar lefty-ty » Jeu Aoû 08, 2013 11:56 pm

- WooDoo : Pourras-tu montrer STP en photo le sandwich ? Par avance, merci.
Très belle LP :love: . Si j'ai bien suivi : Elle était en P-90 ou mini-humbuckers au départ ?

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar blues devil » Ven Aoû 09, 2013 11:08 am

lefty-ty a écrit :- WooDoo : Pourras-tu montrer STP en photo le sandwich ? Par avance, merci.
Très belle LP :love: . Si j'ai bien suivi : Elle était en P-90 ou mini-humbuckers au départ ?

salut & banzaï :!:



sur les GT, c'est pas toujours facile de distinguer les 4 couches, encore moins en photo et cela si elles sont effectivement là. Donc, top en érable, acajou, fine couche érable, et dos en acajou

le manche aussi est en 3 morceaux

et yes, c'est du mini Hum au départ la plupart du temps à quelques exceptions près qui sont en P90 mais certaines sont aussi en hamburger standard...

faut tout de même faire gaffe, c pas toujours simple pour les GT: en ayant l'année on peut avoir une bonne idée et une bonne inspection de la pelle donne de bons indices
"1976&sc=1&sf=%23FF0000">"1976&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">"1976 Les Paul Standard specs:
Four piece pancake body (maple top, thicker mahogany layer, thin maple layer, thicker mahogany layer), 2 standard humbuckers pickups, 3 piece maple top, tuneomatic bridge, "Standard" on truss rod cover, cherry sunburst, wine red, natural or tobacco sunburst top finish."


"Les&sc=1&sf=%234000FF">"Les&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#4000FF">"Les Paul Deluxe Model Electric Solidbody
Available: 1969 to 1985
Collectibility Rating: D-.
The final degeneration of the Les Paul Standard model. Early verions of the Deluxe can be decent guitars, but for the most part they are victims of the 1970's era (larger peghead, volute, bad pickups, inferior woods, etc).

mid 1969 Les Paul Deluxe specs:
Les Paul Standard is renamed "Les Paul Deluxe". Four piece pancake body (maple top, thicker mahogany layer, thin maple layer, thicker mahogany layer), 2 mini-humbuckers pickups (though some produced with P-90's), 3 piece neck, goldtop finish, pantograph logo.
1971 Les Paul Deluxe specs:
Cherry sunburst and Cherry Red finishes
1972 Les Paul Deluxe specs:
Tobacco sunburst available till 1979, Walnut finishes available till 1972. Also available with full size humbucker pickups till 1976 when the Les Paul Standard was re-introduced with the larger humbucker pickups.
1975 Les Paul Deluxe specs:
Natural and Wine Red top finish available.
1977 Les Paul Deluxe specs:
two piece body standard (pancake body dropped).
1985 Les Paul Deluxe dropped."


http://home.provide.net/~cfh/gibson5.html


chouette ton vieux bout de bois en tout cas :guitar:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar captain.bondage » Ven Aoû 09, 2013 11:38 am

Ce que je trouve génial dans le petit bout de texte, c'est le "for the most part they are victims of the 1970's era" en parlant de la volute ou de la tête plus large. En quoi cela influence-t-il le son ? :shock:

Et puis, si l'on se renseigne, l'on se rend compte qu'il y avait une 5ème bande d'érable sous la table, et qu'ils ont continué chez Gibson à la mettre même après la fin du pancake... :mrgreen:

http://img849.imageshack.us/img849/7752/dscn0590ay.jpg
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Ven Aoû 09, 2013 12:14 pm

Y a même des manches en érable à cette époque , ils ont quand même fait pas mal de merde dans ces années la Gibson aussi....

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar captain.bondage » Ven Aoû 09, 2013 12:53 pm

En fait, le "Gibson 70's c'est de la merde", a surtout été propagé dans les 80's-90's, quand les mecs cherchaient soit de la Gibson vintage (et que la Gibson 70's n'était pas encore considéré comme telle) soit de la pelle moderne avec floyd et préampli et capteur MIDI pour faire pouet-pouet comme Pat Metheny ou Michel Cusson (d'ailleurs, beaucoup ont bradé de la pelle 70's pour du flashy 80's et s'en mordent encore les c###lles). />
Sachant que les Gibson des 80's, c'est aussi de la merde (c.f. les Sonex, une des pires daubes que l'industrie guitaristique n'est jamais commises) et que si la qualité s'est grandement amélioré dans les 90's, on ne savait pas à l'époque qu'on nous vendait aussi un peu de balsa pour du chromite et de l'air pour de la Les Paul. Enfin, des trous, 9 pour être exact. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar blues devil » Ven Aoû 09, 2013 1:01 pm

captain.bondage a écrit :En fait, le "Gibson 70's c'est de la merde", a surtout été propagé dans les 80's-90's, quand les mecs cherchaient soit de la Gibson vintage (et que la Gibson 70's n'était pas encore considéré comme telle) soit de la pelle moderne avec floyd et préampli et capteur MIDI pour faire pouet-pouet comme Pat Metheny ou Michel Cusson (d'ailleurs, beaucoup ont bradé de la pelle 70's pour du flashy 80's et s'en mordent encore les c###lles). />
Sachant que les Gibson des 80's, c'est aussi de la merde (c.f. les Sonex, une des pires daubes que l'industrie guitaristique n'est jamais commises) et que si la qualité s'est grandement amélioré dans les 90's, on ne savait pas à l'époque qu'on nous vendait aussi un peu de balsa pour du chromite et de l'air pour de la Les Paul. Enfin, des trous, 9 pour être exact. :mrgreen:



ouais beaucoup de could be maybe baby

et alors, les pickups JB signature...c comment? paska la chat y sont...comment dire...? un peu chers? ça sonne comment en comparo avec tout ce que tu as pu entendre chez toi avant?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Ven Aoû 09, 2013 1:28 pm

ça sonne EXACTEMENT comme Joe bonamassa !!!!!! :cont: :mrgreen:


non sans dec, j'ai vu le prix, c'est n'importe quoi.... ils sont effectivement signé a la main, maintenant au niveau du son, c'est trés bien, mais lol.... ça doit etre certainnement la meilleure replique de paf59 que j'ai jamais entendu, mais comme j'en ai jamais entendu.... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar Sergio » Mar Aoû 13, 2013 9:19 am

Je la trouve bien cette Deluxe, en plus les modifs on été faites proprement au moins (bien que ça m'énerve). Cette LP à 80 % de chances d'avoir eu des mini humbucker (si c'est une 74) et ce qu'il y a de bien c'est que le manche n'est pas en érable mais en acajou (d'après ce que je vois) et même s'il est en plusieurs partie c'est quand même mieux.
Si tu veux remettre les mécas originales (bonne idée) il te faudra un bushing spécial car pour mettre les Grover il a fallu agrandir le trou à 10 mm donc les anciennes vont "flotter" tu trouveras ça chez "Stewart Mac Donald" entre autre.

On a dit des tas de trucs sur les guitares des années 70, même par des types qui n'en ont jamais vues. Essayons d'être lucides ou au moins constructifs, toutes les Gibsons de ces années là ne sont pas à jeter, j'en ai eu 3 ou 4 et franchement la dernière c'était une Deluxe 76 avec P90 et elle enterrait pas mal de glindes.

J'ai un à priori favorable sur l'engin car connaissant le proprio (visblement échappé des cons), je me doute bien qu'il n'a pas échangé son bijou pour une sombre merde ..... vous devriez faire pareil.


PS : Par contre les Gibson Sonex, ça c'est vraiment de la merde ... Bondage a raison.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Mar Aoû 13, 2013 10:18 pm

Merci Sergio,

oui je peux te confirmer qu'elle va bien, si un jour tu passes tu pourras apprécier par toi même.
manche en acajou je confirme ( une partie du vernis est pelée donc on le voit bien)...
maintenant que j'ai eu le temps de la saigner comme un porc , bah je trouve qu'elle sonne térrible, ça vibre beaucoup, le GT est craquelé un peu partout, elle a le mojo d'un pelle de 40 balais.... alors c'est sur que le corp en sandwich c'est pas super sex... mais vu comment elle sonne, j'en ai rien a branler au final!
donc il me reste, cette gibson, et la gretsch 6120... point barre!
(la lepape aussi mais c'est autre chose cette guitare)


le monsieur qui me l'a filé m'a fait essayer un fender tweed de 54 ... a tomber.
il m'a fait aussi tester une SG junior de 63 droitiere inversée, enorme, on dirait un jouet a premiere vue, mais ça envoie du lourd!

et j'ai récupéré du coup un gibson GA15 Rvt de 1965, trés sympas également. la reverb est naze, il faut jouer avec les aigus a 0, mais le tremolo est excélent et l'ampli envoit vraiment bien, il faut le jouer a un minimum de 5/10 par contre, sinon ça sonne rien du tout..... passé 5 c'est enorme !

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar guiliguiliguili » Mer Aoû 14, 2013 9:11 am

:love:
heureux fripon :)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar stein-x » Mer Aoû 14, 2013 12:15 pm

vraiment chouette cette gratte , par contre n ayant jamais toucher une les paul de ma vie j ai aucune idée de ce que ca vaut :mrgreen:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Mer Aoû 14, 2013 12:20 pm

mais t'habites pas a coté de chez chris toi ? pas moyen de vous rencontrer ? :)

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar chris30660 » Jeu Aoû 15, 2013 11:42 am

WooDooCrY a écrit :mais t'habites pas a coté de chez chris toi ? pas moyen de vous rencontrer ? :)


Il le sait qu'il est le bienvenu :ok:

Avatar de l’utilisateur
freebird
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 497
Enregistré le : Mer Avr 04, 2012 1:15 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar freebird » Mar Aoû 20, 2013 9:22 am

Superbe! :love:
"Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer."

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar GEof » Dim Aoû 25, 2013 7:25 pm

Félicitations :ok:
elle est magnifique avec son vernis craquelé.
Tu vas lui laisser le pickguard ?

Tu nous fais un petit test dont tu as le secret stp :D ?

Avatar de l’utilisateur
music92
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 129
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 9:16 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar music92 » Dim Sep 01, 2013 2:32 pm

WooDooCrY a écrit :Merci Sergio,

oui je peux te confirmer qu'elle va bien, si un jour tu passes tu pourras apprécier par toi même.
manche en acajou je confirme ( une partie du vernis est pelée donc on le voit bien)...
maintenant que j'ai eu le temps de la saigner comme un porc , bah je trouve qu'elle sonne térrible, ça vibre beaucoup, le GT est craquelé un peu partout, elle a le mojo d'un pelle de 40 balais.... alors c'est sur que le corp en sandwich c'est pas super sex... mais vu comment elle sonne, j'en ai rien a branler au final!
donc il me reste, cette gibson, et la gretsch 6120... point barre!
(la lepape aussi mais c'est autre chose cette guitare)


le monsieur qui me l'a filé m'a fait essayer un fender tweed de 54 ... a tomber.
il m'a fait aussi tester une SG junior de 63 droitiere inversée, enorme, on dirait un jouet a premiere vue, mais ça envoie du lourd!

et j'ai récupéré du coup un gibson GA15 Rvt de 1965, trés sympas également. la reverb est naze, il faut jouer avec les aigus a 0, mais le tremolo est excélent et l'ampli envoit vraiment bien, il faut le jouer a un minimum de 5/10 par contre, sinon ça sonne rien du tout..... passé 5 c'est enorme !


Tiens ça m'intéresse : jouer en inversé sur une SG junior ça le fait ? Le chevalet est adapté à l'inversion des cordes ( car pas tout à fait droit il me semble ) ou le monsieur en question jouait en configuration de cordes droitier ?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Dim Sep 01, 2013 8:40 pm

le chevalet a été mit dans une config gaucher, donc bouchage /reperçage, les potards pareil !

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Dim Sep 01, 2013 8:50 pm

hello,

j'ai passé l'aprem a jouer dessus, et je trouve qu'elle le fait grave cette les paul, elle a un sustain impressionant !
en fait le manche un peu plus fin me permet de mieux la traiter dans le jeu aux premieres cases!
pour les micros aprés pas mal d'heures passé dessus je commence a voir poindre une différence, mais pas la ou on le pense.... c'est par rapport a la façon dont le son réagit a certaines finesses, c'est trés peu perceptible pour le peu qu'on s'attache au son pur... ça deviend évident quand on ressent son propre jeu.... je sais pas expliqué en fait... mais bon, c'est trés cool quoi!

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2814
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar WooDooCrY » Mar Sep 03, 2013 10:19 pm

je me suis acheté une bonne balance:
4kg252

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar peroukin » Mar Sep 03, 2013 10:23 pm

WooDooCrY a écrit :je me suis acheté une bonne balance:
4kg252



beau bébé !
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Davsochx
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 85
Enregistré le : Mar Jan 07, 2020 11:39 pm
Reputation:

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar Davsochx » Mar Fév 04, 2020 2:15 am

Magnifique :love:
Les paul Lover

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: GIBSON Deluxe 1974 routée

Messagepar peroukin » Sam Avr 11, 2020 12:27 pm

c'est l'archiviste qui doit être content :)
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line


Retourner vers « Gibson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer