Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Origin 20H

Proposez à la vente vos têtes, amplis et baffles.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Origin 20H

Messagepar rustneversleeps » Jeu Mar 11, 2021 12:16 pm

Hello,

Je vends cette tête Marshbien Origin20h, très peu servie. Vendue suite au décès du proprio qui n'a pas trop eu le temps de s'en servir, je l'ai depuis une quinzaine de jours. Acheté en dépannage pour quelques mois, j'ai finalement fait affaire avec FX de Fxamps, je devrais recevoir le remplaçant dans les semaines qui viennent. Il a été vendu sans la pédale d'activation du "pull gain" et de la boucle d'effet. Il faut que le jack soit dans la prise amp de footswitch pour que la boucle s'active (un jack mono à mi-course l'active, j'ai pu la tester avec une reverb, ça marche bien.

Je valide tout le bien que j'en ai lu ici ou là. Un son vraiment sympa avec pédales d'OD/disto ou même en clair. Le potard Tilt bien est utile en complément de l'EQ et de la présence.

J'ai pas aimé le pull boost, j'ai trouvé le son plutôt dégueu : perte de claquant, montée de basses fréquences... Il n'est pas vraiment possible de le faire cruncher en appart même gain à fond. Et j'ai trouvé le son beaucoup plus sympa avec le master sur 7/8 et le gain comme potard de volume. L'étage de puissance sature presque mieux que le préamp... En tout cas je préfère...

La position en 7w reste bien définie et ne m'a pas semblé produire de perte notable de la qualité du son en revanche la 1w elle est moche...

Acheté 300e fin février, je prends la valeur de la pédale à ma charge, je le remets donc en vente à 250 euros, à récupérer dans l'Essonne.
Fichiers joints
origin20.jpg
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Origin 20H

Messagepar rustneversleeps » Ven Sep 17, 2021 1:20 pm

UP pour cet ampli bien sympa. Le Fx amps est arrivé donc le marshall prend la poussière. Acheté quasi neuf, je m'en suis servi deux mois, fourni avec une pédale eagletone double switch pour activer la boucle d'effet et le pull du gain.

Le prix passe à 220 euros, à récupérer sur Draveil (91)
Real guitars have chicken wings...

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Origin 20H

Messagepar Nico-gaucher » Ven Sep 16, 2022 4:54 pm

Hello toujours dispo (2021)?, on sait jamais
We are all and all are we :D


Retourner vers « [VENTE] Amplis et enceintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer