Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

chevilles et pickguard

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

damien59

chevilles et pickguard

Messagepar damien59 » Mar Fév 05, 2008 5:19 pm

bonjour à tous
heureux possesseur d'une guitare classique ibanez pf60 SL-NT, je souhaiterais faire certaines modif sur celle-ci.

Premièrement j'aimerais changer les chevilles (celles d'origine sont un peu trop banales à mon gout), et les remplacer par des chevilles en cuivre de folk.
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,lot-de-6-chevilles-en-cuivre-d-andrea-mother-of-pearl,accessoires-guitares,pieces-detachees-guitare,5,11,1,1,1,2809.html/
Pouvez vous me dire si cela est réalisable(vu le prix je ne veux pas faire de conneries)

deuxièmement je voudrais changer mon pickguard
est il faisable de le réaliser soi-même et comment s'y prend t'on?

merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 5:37 pm

Salut,

Je m'y connais pas trop en classique, mais sinon pour fabriqué un pickguard ui c'est possible!

Le mieux c'est la défonceuse + une fraise a chanfrainé a 45°. Il faut faire un gabarit ultra propre nickel et tout de ton pickguard, et ensuite a la défonseuse, tu te sert du cabarit pour que l'anneau de guidage de la fraise suive bien les contoures, et ca te faire un truc assez propre.

Sinon moi je l'ai fait au dremel sur du plexi, c'est archi moche, et on l'a fait avec une chantourneuse d'un pote, ca passe avec du poncage. Mais c'est pas aussi propore que la dégonceuse.

++


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer