Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fake Seymour Duncan !

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Fake Seymour Duncan !

Messagepar captain.bondage » Lun Nov 13, 2023 10:46 am

Contrairement à il y a quelques années, où elles étaient grossières et donc très faciles à éliminer, de nos jours les contrefaçons de micros Seymour Duncan sont devenues vraiment dures voire impossibles à repérer.

https://forum.seymourduncan.com/forum/t ... 8-fake-sds
https://www.reddit.com/r/guitars/commen ... ?rdt=53656

Si je prends la plume aujourd'hui, c'est parce que je vois de plus en plus d'annonce comme celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 237819.htm

SDFake.jpg


avec le couple SH2/SH4 en zébra, et c'est un des fakes les plus disponibles sur les plateformes type Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006166647158.html

Conseil : n'achetez plus de micros Seymour Duncan récents d'occaz', sauf modèles à la con non contrefait (un Custom Custom ou un Full Shred, par exemple). Même un honnête vendeur peut vendre un faux de bonne foi.
Ma main au feu que le type qui a fait achat immédiat sur lbc s'est fait baiser (en plus, l'annonce qui te clame "moitié prix du neuf !" ne met pas en confiance).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar chacal » Lun Nov 13, 2023 12:18 pm

Damn.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar jerico » Lun Nov 13, 2023 11:13 pm

Il y a quelques pédales assez connues qui sont aussi contrefaites ...j'en ai aperçu une ou deux

Pour le moment c'est assez rare mais à ce rythme là on va se faire envahir de cochonneries chinoises...

Ici le mec le précise....mais il y en aura de moins honnête

Screenshot_20231113_231621_Facebook.jpg
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar chacal » Mar Nov 14, 2023 7:29 am

jerico a écrit :Il y a quelques pédales assez connues qui sont aussi contrefaites ...j'en ai aperçu une ou deux

Pour le moment c'est assez rare mais à ce rythme là on va se faire envahir de cochonneries chinoises...

Ici le mec le précise....mais il y en aura de moins honnête


discussion qui a eu lieu il y a pas longtemps sur un autre thread, mais j'ai vraiment du mal avec la notion de "oh c'est une contrefaçon mais je le dis, je suis honnête" nan ben nan en fait.
Sa vente est illégale, ça s'appelle du reçel, y'a pas de "honnête"

En plus déjà que c'est pas top quand il s'agit de grosses machines comme Gibson ou Seymour Duncan, des petits presqu'artisans comme Walrus, c'est vraiment moche.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar captain.bondage » Lun Nov 20, 2023 10:22 am

A force de glaner des infos à droite à gauche, j'ai l'impression que les contrefaçons concernent pas mal des marques qui ont fait appel à des sous-traitants pour une partie de leurs pièces. Donc les gonzes l'ont un peu cherché quand même.
ça commence à se dire à mots couverts pour Seymour Duncan (fournisseur d'embase gravée).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Dim Juil 06, 2014 8:39 am
Reputation:
Localisation : Villeurbanne

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar Hamster Jovial » Mar Nov 21, 2023 7:59 am

captain.bondage a écrit :A force de glaner des infos à droite à gauche, j'ai l'impression que les contrefaçons concernent pas mal des marques qui ont fait appel à des sous-traitants pour une partie de leurs pièces. Donc les gonzes l'ont un peu cherché quand même.
ça commence à se dire à mots couverts pour Seymour Duncan (fournisseur d'embase gravée).


Bah c'est loin d'être une légende, dans beaucoup de domaines... A trop vouloir délocaliser dans des pays qui se torchent allègrement avec les brevets et la propriété industrielle, ca devait forcément arriver. Et maintenant Aliexpress est là pour vendre tout ce merdier partout dans le monde, sans état d'âme.
Ca n'excuse en rien les contrefacteurs, mais j'espère que ca en fait réfléchir qqs uns

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar guiliguiliguili » Mar Nov 21, 2023 4:01 pm

Sur cette vidéo, le mec te dit que les 20$ de différence entre une "bonne" strat et une squier, c'est pour acheter un jeu de micros (micros qu'il a payés 17$ et mis un mois à avoir).
J'ai du mal à croire qu'ils ont été fabriqués selon les bonnes règles de la propriété industrielle. Le pire, c'est que le mec est ravi de sa conclusion !

https://www.youtube.com/watch?v=iflhBFBKPfw
Fichiers joints
Screenshot_19.jpg
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 22, 2023 10:46 pm

En dehors du soucis éthique et environnemental, Darrell Braun a raison.
ça fait des années qu'on sait que les micros, c'est essentiellement du marketing et que n'importe quel micro dans la même zone de travail va sonner peu ou prou comme son voisin. Pour moi la différence réelle est plus ténue que ce qui est avancé entre le SH4, le SH6, le Tone Zone, le Ibanez USA F2, etc. qui tournent autour des 17k.
C'est d'ailleurs pour ça que les contrefaçons sont indétectables : la différence va avoir du mal à s'entendre entre un Seymour Alnico à 16k et des brouettes et un chinois Alnico à 16k et des brouettes.

Le problème est que si tu as payé pour le faux, c'est pas grave d'avoir le faux, mais si tu as payé pour le vrai, tu n'as pas envie de te faire refourguer le faux, même si c'est indécelable à l'oreille.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 22, 2023 10:54 pm

Et pour revenir à des considérations pratico-pratiques, j'entrevois un axe de détermination de certains vrais micros Seymour Duncan.

Ils ont changé la police de la sérigraphie des micros en 2013, chez Seymour, pour un truc un peu plus fat, qui se voit pas trop mal sur les sérifs et les parties fines des lettres.
Ici un Parallel Axis de 2009
IMG_20231122_220255.jpg

Ici un SH6n de 2016
IMG_20231122_220238.jpg


Les contrefaçons copient la nouvelle police, acheter un micro qui a l'ancienne police pourrait mettre à l'abri d'une arnaque.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar chacal » Jeu Nov 23, 2023 8:43 am

captain.bondage a écrit :En dehors du soucis éthique et environnemental, Darrell Braun a raison.
ça fait des années qu'on sait que les micros, c'est essentiellement du marketing et que n'importe quel micro dans la même zone de travail va sonner peu ou prou comme son voisin. Pour moi la différence réelle est plus ténue que ce qui est avancé entre le SH4, le SH6, le Tone Zone, le Ibanez USA F2, etc. qui tournent autour des 17k.
C'est d'ailleurs pour ça que les contrefaçons sont indétectables : la différence va avoir du mal à s'entendre entre un Seymour Alnico à 16k et des brouettes et un chinois Alnico à 16k et des brouettes.

Le problème est que si tu as payé pour le faux, c'est pas grave d'avoir le faux, mais si tu as payé pour le vrai, tu n'as pas envie de te faire refourguer le faux, même si c'est indécelable à l'oreille.


C'est pas faux ... disons que la plupart du temps quand tu as des "vraies" différences d'un micro à l'autre, il y a des "indices", genre impédance radicalement différente, taille et type du magnet et des plots ... mais je plussoie que beaucoup de marketing, et notamment les micros "haut de gamme handmade mes couilles en cuir" style Bare Knuckle, j'en ai eu, ça sonne hein, mais est-ce que ça vaut de claquer 300 balles une paire, euh ...

Mais on revient sur toujours la même chose, oui, la différence nette entre une copie (qui n'est pas super éthique mais honnête) et une contrefaçon qui reste une tromperie.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar cheps » Mer Nov 29, 2023 6:48 am

Y'a aussi du fake de cordes qui circule, faisez gaffe !

http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Fake Seymour Duncan !

Messagepar jerico » Mer Déc 13, 2023 4:49 pm

De la fausse carte graphique......

Screenshot_20231213_164349_Facebook.jpg
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron