Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Modifications sur guitare neuve

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Modifications sur guitare neuve

Messagepar Sergio » Jeu Mar 09, 2023 2:48 pm

Je sais que certains ici vont me prendre pour un fou car en bidouillant une guitare neuve on perd la garantie ..... Surtout qu'il s'agit d'une Gibson, mais bon je tape dans des motifs simple non structurelles et je pense élégantes ...

1- changement de pickguard : Franchement Gibson est radin, il place un bout de plastique rougeâtre vilain comme tout sur une guitare à connotation vintage. J'ai une plaque adhésive qui traîne avec un motifs plus sympa, je vais donc décoller, tailler un nouveau pickguard et recoller

2 - Les mécaniques mini Grover pour autant quelles soient excellentes ne me plaisent pas sur une acoustique petit format. J'ai un jeu neuf de Schaller qu'on retrouve sur les Gibson J 45 et les électriques "Junior", j'ai juste à acheter des bushings d'adaptation car le diamètre des trous de perce est inférieur à celui des Grover ( 8,6 mm contre 10 mm ) et donc les Schaller flottent dedans, il faut donc rétablir avec des inserts kivonbien ( en vente dans toutes les bonnes crémeries )
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Modifications sur guitare neuve

Messagepar rissons » Mer Mar 15, 2023 9:46 am

Elle est bien mieux comme ça !
Les mécaniques type vintage devraient être rendues obligatoires sur toutes les guitares :mrgreen:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer