Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

TV jones starwood telecaster

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

TV jones starwood telecaster

Messagepar rissons » Lun Aoû 29, 2022 10:43 am

Salut à tous,

je réflechis à changer les micros de ma telecaster, pourtant très bons ( des bare knuckles blackguard flat 50) pour y mettre des TV Jones starwood. J'ai écouté quelques vidéos ça a l'air sympa.

Quelqu'un connait ? le fait qu'il n'y ait pas de version gaucher c'est gênant ?

Sur le site TV jones il y a une option "lift ground", savez-vous ce que cela signifie ?
https://tvjones.com/starwood-tele-neck/

Merci d'avance !
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: TV jones starwood telecaster

Messagepar captain.bondage » Lun Aoû 29, 2022 11:23 am

rissons a écrit :le fait qu'il n'y ait pas de version gaucher c'est gênant ?

Ils n'ont pas l'air d'avoir des plots compensés en hauteur, donc aucune incidence de les retourner.

rissons a écrit :Sur le site TV jones il y a une option "lift ground", savez-vous ce que cela signifie ?

Sur les micros telecaster, la masse physique (le capot du micro manche, l'embase du micro aigu) est directement reliée au point froid / potentiel zéro électrique de la bobine.
"lift ground", c'est une option où sépares masse physique et point froid en rajoutant un fil, généralement une tresse.
ça permet de faire du déphasage ou de la mise en série sans se retrouver avec un élément métallique dans le trajet du signal (= parasites).

Excellent de la part de TV Jones de proposer l'option.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: TV jones starwood telecaster

Messagepar rissons » Lun Aoû 29, 2022 2:22 pm

captain.bondage a écrit :
rissons a écrit :le fait qu'il n'y ait pas de version gaucher c'est gênant ?

Ils n'ont pas l'air d'avoir des plots compensés en hauteur, donc aucune incidence de les retourner.

rissons a écrit :Sur le site TV jones il y a une option "lift ground", savez-vous ce que cela signifie ?

Sur les micros telecaster, la masse physique (le capot du micro manche, l'embase du micro aigu) est directement reliée au point froid / potentiel zéro électrique de la bobine.
"lift ground", c'est une option où sépares masse physique et point froid en rajoutant un fil, généralement une tresse.
ça permet de faire du déphasage ou de la mise en série sans se retrouver avec un élément métallique dans le trajet du signal (= parasites).

Excellent de la part de TV Jones de proposer l'option.


j'ai pas tout tout compris mais tout de même que ça vaut pas le coup de s'en priver quand on lâche 300 euros dans les micros !
merci captain' !
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: TV jones starwood telecaster

Messagepar captain.bondage » Lun Aoû 29, 2022 5:16 pm

rissons a écrit :j'ai pas tout tout compris mais tout de même que ça vaut pas le coup de s'en priver quand on lâche 300 euros dans les micros !
merci captain' !

De rien.
Addendum : 1) si tu n'as pas prévu de mettre les micros hors phase ou en série, ça ne sert à rien.
2) Pour un set telecaster, avoir l'option sur un seul micro suffit.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer