Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Remplacement Preampli Guitare Martinez nylon

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Remplacement Preampli Guitare Martinez nylon

Messagepar lolog63 » Ven Déc 25, 2020 8:37 am

Une première intervention il y a quelques mois pour régler le problème de mauvais contact du switch qui active l'accordeur et qui a coupait le son de la guitare lorsqu’il était dans un mauvais jour :cry:
Un coup de bombe air sec et de contact électrique avait réglé le problème pendant quelques semaines.

Au bout de quelques semaines rebelote, a nouveau des coupures du son , je part donc a la recherche d'un pièce de remplacement pour mon preampli récalcitrant, le tarif d'achat avoisinant les 150-200€ j’hésite ....fortement.

Je fais un petit scan sur Amazon, et la, ohh ! surprise des preamplis Fishman a vendre avec le piezo et le jack pour moins de 20€ ! J’hésite a nouveau... une telle différence de prix ....ça ne peux pas être le même produit ....hein ...forcement ...hein, et puis je tente le coup de toute façon pour moins de 20€ le risque est limité et ça peu sauver ma petite Martinez que j'adore.
J'ai reçu le produit hier par la poste commande passée il y a 1 mois environ, très bien emballé ,je déballe, visuellement aucune différence , la qualité des plastiques est identique.
J'attaque donc le remplacement du preampli, quelques soudure et hop , je test et bien ça marche nickel , pour moi aucune différence au niveau sonore , le produit est identique a l’équipement d 'origine, ma gratte est sauvée ! Merci au père Noël Chinois.

La seule petite différence se situe au niveau du connecteur du jack , qui est legerement différent sur le jack monté sur la guitare que je ne veux surtout pas remplacé , je ne vois pas comment y accéder pour le remplacer :?
du coup une petite bidouille pour mettre le connecteur plastique du nouveau jack sur le cordon du jack en place sur la guitare et hop j'ai un preampli tout neuf sur ma martinez :clap:
Fichiers joints
IMG_20201224_152002.jpg
IMG_20201224_140934.jpg
IMG_20201225_080151.jpg
IMG_20170920_193144.jpg
Modifié en dernier par lolog63 le Sam Déc 26, 2020 7:48 am, modifié 3 fois.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Remplacement Preampli Guitare Martinez nylon electro

Messagepar Cedre » Ven Déc 25, 2020 3:45 pm

Surprenant effectivement cette différence de prix. Ça sera intéressant de voir comment ça dure dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Remplacement Preampli Guitare Martinez nylon electro

Messagepar lolog63 » Sam Déc 26, 2020 8:03 am

Cedre a écrit :Surprenant effectivement cette différence de prix. Ça sera intéressant de voir comment ça dure dans le temps.

Oui bien sur, mais sincèrement pour avoir comparé les 2 , forcement ...., je suis sur que c 'est du matos OEM FEO in french ...la seule difference que j'ai remarqué, bon je n'ai pas inspecté chaque composant un part un non plus. c 'est la version du PCB en V3 sur le preampli d'origine et en V2 sur le produit acheté, ça pourrait etre la conséquence d'un chipset différent de la V2 à la V3 mais c'est de la pure spéculation de ma part . en tout cas les fonctionnalité son les mêmes.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer