Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[Bricolage] Fabriqué sa Disto MXR+

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

[Bricolage] Fabriqué sa Disto MXR+

Messagepar Strathydra » Mer Nov 07, 2007 9:56 am

Salut tout le monde!

Dernièrement je me suis mis a bricoler un peu au niveau musique. Ca a commencer par une Volume Box que j'ai voulu faire en cadeau a un pote, et comme ca marche (miracle :D ) j'enchaine sur une Distortion basique mais efficace, la MXR Disto plus. Compter moins de 30€ le tout.

Je suis pas non plus un as, loin de la, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Je commence juste, donc je sais même pas si ca va marcher, mais comme ca ceux qui sont tenter auront une base et pourrons evité les embuches dans lesquels je ne manquerais pas de tombé...

La plaque commander chez tonepad est minuscule, et comme je compte incessement sous peu m'acheter un petit ampli a lampe, qui sera surement dépourvue de de canal disto, un des objectifs sera la transportabilité.

Objectif : Distortion de petite taille, peu chere et solide.

Outillage :

- 1 Fer a souder a panne fine, d'environ 25w (noter que 20 et 30 ca marche aussi ^^) + soudure (il parait que la soudure a l'argent est top) => 35€ a Atlantique composant
- Perseuce avec foret spécial metal (environ 4€ le foret)
- Bombe de peinture métal (7€ chez Mr B)
- 1 Bombe de vernis basique, trouvable au rayon bricolage des grandes surfaces (4€ a Inter)
- Toute le tralala classique (cutter, pince plate, tournevis, etc...)

Fourniture spécifique :

- Boitier metal de taille 10cmx5cmx2cm (8€) (vous pouvez economisez la dessus en prenant n'importe quoi d'autre, boite en bois, boitier cassette, etc.. mais la solidité en patira).
- 2 Jack-in Mono
- 1 Switch true Bypass 3PDT
- Circuit Integré 741
- 1 Potard Log de 50K
- 1 Potard Inv-Log de 500K
- 4 Résistances de 1M
- 2 Résistances de 10K
- 1 Résistance de 4.7K
- 2 Condo de 0.0001µF
- 2 Condo de 1µF
- 1 Condo de 0.01µF
- 1 Condo de 0.047µF
- 1 Condo de 10µF
- 1 Led Rouge
- 2 Boutons de votre choix
- Au choix: Support de pile 9V ou prise de Transfo
=> Environ 10€ de composants

Image

Plan (ca vient de chez Tonepad):

http://www.freewebtown.com/strathydra/S ... onplus.pdf

Sinon commandable chez TonePad a prix réduit : http://www.tonepad.com/project.asp?id=2


ETAPE 1 : SOUDURE DU CIRCUIT

Alors pour la soudure, c'est l'heure de vous souvenir de vos cours de Techno du college! Nan, c'est tres simple. Pour les novices, voici la marche a suivre :

- On soude d'abord les composants bas (résistances et les support de CI -si vous en avez pris-), ensuite les plus hauts (Condo, etc.) et pour finir tout le reste (fils de jack, potard, etc...).

- Pour souder une résistance par exemple, on commence par plier ces pates comme ceci :
Image
Ensuite on la place sur le circuit :
Image

- Et ainsi de suite, composant apres composant. Si vous avez besoin de reconnaitre les valeurs des résistances, télécharger ce petit soft :

http://egraffin.free.fr/index.php?secti ... ls=electro

Et ca fera tout ce qui est utiles en elec ^^.

- Pour ceux qui n'ont jamais souder, c'est tout bete, vous placer la panne (le bout) du fer en contact avec la pate de la résistance et le petit oeillet chromé du circuit imprimé. Ensuite (max qq seconde apres) vous placer de la soudure sur la pate de la résistance. Ca fera coulé un petit paquet de soudure le long de la pate et formera un petit "conne". Si c'est a peu pres brillant et en pointe c'est bon. Si c'est tout noir et en boule, il faut recommencer.

Une fois fini ca donne ca :
Image
Image

Voilou, j'en suis la pour le moment, j'avancerais et j'editerais au fur et a mesure.

Si vous avez des questions ou des remarques, surtout n'hésitez pas!

++
Modifié en dernier par Strathydra le Mer Nov 14, 2007 6:25 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 08, 2007 1:20 pm

ETAPE 2 : PERCAGE DU BOITIER

Alors pour le percage, bin c'est tout bete, niveau trou, il faut compter :

- 2 pour les potard
- 1 pour le 9V
- 1 pour la LED
- 1 pour le switch 3PDT
- 2 pour les jack

Donc vous faites au mieux pour centrer tout ca, moi j'ai fait moitier a l'oeil et moitier a la regle.

Ensuite pour faire des trous sans que le foret de ne glisse sur le boitier métal, je vous conseil de mettre du scotch en bon epaisseur.

Ca donne ca :

Image
Image

Voilou. Même si ca déchaine pas les foules mon truc :lol: , ca pourra toujours servir a qq'un :wink:

++

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Jeu Nov 08, 2007 2:12 pm

Interessant, serais tu OK pour que l'on fasse une page sur ta réalisation sur la partie site :) ?
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2082
Enregistré le : Mar Mar 14, 2006 8:11 pm
Reputation:
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Messagepar mathieu91390 » Jeu Nov 08, 2007 2:53 pm

Mais c'est un kit que tu as acheter ou tu as acheter tous les éléments séparé? c'est super comme truc :)
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 08, 2007 4:03 pm

Salut!

Interessant, serais tu OK pour que l'on fasse une page sur ta réalisation sur la partie site ?


Ah bin si tu veux, mais y'a pas de quoi cassé 3 pattes a un canard! Mais c'est pas encore fini, aujourd'hui j'ai fait juste le percage du boitier, et la je vient de mettre la premiere couche de peinturlure. Je mettrais l'autre couche tout a l'heure et demain normalement j'achete les composants manquant.

Mais c'est un kit que tu as acheter ou tu as acheter tous les éléments séparé? c'est super comme truc


Non, j'ai tout acheter séparer, y'a juste le circuit imprimé (la plaque) que j'ai commander chez tonepad, environ 10€. Sinon tout le reste viens de chez Atlantique composant, a Angers. Et la peinture de chez Mr Bricolage. Compter moins de 30€ le tout!

++

PS: Si ca marche je ferais une Small Clone (de chez EH). Et en tout les cas apres je ferais un pti post sur la Volume Box, outils indispensable des ampli a lampes de forte puissance.

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Jeu Nov 08, 2007 5:09 pm

Merci pour cette description bien complète :)

Strathydra a écrit :Non, j'ai tout acheter séparer, y'a juste le circuit imprimé (la plaque) que j'ai commander chez tonepad, environ 10€.


C'est le circuit imprimé qui m'a toujours freiné... T'as été livré en combien de temps?

Avatar de l’utilisateur
mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2082
Enregistré le : Mar Mar 14, 2006 8:11 pm
Reputation:
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Messagepar mathieu91390 » Jeu Nov 08, 2007 5:16 pm

Je trouve ca super de faire sa propre pédale esthétiquement tu peu la faire comme tu le souhaite et puis voila c'est son propre travail quoi enfin je trouve ca super :)
Je vais me renseigner aussi
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Jeu Nov 08, 2007 6:47 pm

oui tu peux faire une pédale avec les boutons à gauche :D !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 08, 2007 7:08 pm

oui tu peux faire une pédale avec les boutons à gauche !


Mdr, j'y avais pas pensé ;)


C'est le circuit imprimé qui m'a toujours freiné... T'as été livré en combien de temps?


Ouai, moi c'etait un peu pareil au début. J'en pensé a tout cablé en l'air, mais bon, c'est pas tres propre et si c'est mal fait ca risque de faire du Buzz... Mais sinon c'est pas hyper rapide, ca a du mettre 2 semaine pour arrivé, mais le Circuit imprimé de la Small Clone etait pas en stock aussi. Sinon je pense qu'en une semaine ca doit être la.
Mais autrement beaucoup de mag d'electronique peuvent le faire pour pas tres cher, t'a juste a imprimer le plan fournis par Tonepad sur du papier calque, et au magasin il se débrouille.


Je trouve ca super de faire sa propre pédale esthétiquement tu peu la faire comme tu le souhaite et puis voila c'est son propre travail quoi enfin je trouve ca super


Ouai, je suis d'accord aussi, c'est sympa d'avoir du matos Custom. Vla ce que j'ai en tout :

Image

C'est une volume box fait par un pote (creer un Master Volume sur les amplis qui en sont dépourvu) et un Rythm Atténuator, qui permet tout simplement d'avoir deux volume, un pour les rythmique (en activant la pédale, ca met en action le potard, ce qui réduit le volume), et lorsque qu'on rappuit (on donc qu'on schinte le potard), ca réenvoi la purée. Assez pratique, et tout est passif, donc pas de modif du son!

++
Modifié en dernier par Strathydra le Jeu Nov 08, 2007 7:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 08, 2007 7:11 pm

ETAPE 3 : PEINTURLURAGE

Donc la pas y'a pas de soucis particulier, on peint! Donc une bombe classic, moi j'ai pris la moins cher de chez Mr Bricolage.

Je conseil quand même 2 couches au moins, comme ca c'est plus opaque et plus résistant.

> Un pti conseil apres edit: Si vous avez la possibilité de suspendre le boiter par un crochet lors de la peinture, c'est hyper mieux :D


1ere couche :

Image
Image


2eme couche :

Image
http://img114.imageshack.us/img114/4260/souscouche24ou1.jpg


Alors la, déja les premieres boulettes dans cette deuxieme couche :

> Ne pas poser le boitier a même le sol ou papier de protection, lorsque la peinture coule (surtout quand on est un bourrin qu'en met 3x trop...), et bin ca fait un genre de bourlet, ca colle au papier et ca fait moche quand on l'enleve. Donc essayé de mettre en truc en dessous pour la surélevé.

> Si vous êtes obligé de la déplacer quand c'est pas core sec (comme moi qui suit en appart, je peint sur le palier et je laisse secher a l'interieur (il conseil une température de séchage comprise entre 20 et 25°), et bin quand on a rien prévu, on fait avec les doigts, et apres ca abime la peinture. Donc, passé tout bettement de la ficelle dans les trous, ca vous permettera de la déplacer sans -trop- d'encombre

> Et derniere chose, la c'est spécial glan comme moi, ne faites pas tombé le dessous a peine frais sur une feuille de papier... ca donne ca :

Image

Donc faut attendre que ca seche bien et ensuite poncé :(


3eme couche :

Image
Image

Troisieme couche, la on essaie de ratrappé les boulettes sus nommées... Donc sur le dessus, c'est bien nicke, brillant et lisse, par compte dans les angles c'est pas top. Je crois que ca restera comme ca, et le crochet sera à préconisé lors de futur oeuvres :wink:

Voilou pour ce soir, j'espere vraiment pouvoir la finir demain! Et voir ce que ca donne niveau son.

++
Modifié en dernier par Strathydra le Jeu Nov 08, 2007 9:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2082
Enregistré le : Mar Mar 14, 2006 8:11 pm
Reputation:
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Messagepar mathieu91390 » Jeu Nov 08, 2007 7:26 pm

Oye c'est mieu que de regarder la Star Ac :D
J'attend le prochain épisode
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 08, 2007 9:09 pm

Voila, j'ai editer avec les deuxiemes et troisiemes couches (si vous êtes pas manche, deux pourrais suffire).

Sinon pas dur de faire mieux que la Star Ac', la vie de mon chat serais plus palpitante !! :D

Merci de suivre en tout cas :wink:

++

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Ven Nov 09, 2007 10:13 am

Oui! C'est aussi bien la Star Ac', on a même les gaufrages :) !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Ven Nov 09, 2007 12:46 pm

Strathydra a écrit :
Image

C'est une volume box fait par un pote (creer un Master Volume sur les amplis qui en sont dépourvu) et un Rythm Atténuator, qui permet tout simplement d'avoir deux volume, un pour les rythmique (en activant la pédale, ca met en action le potard, ce qui réduit le volume), et lorsque qu'on rappuit (on donc qu'on schinte le potard), ca réenvoi la purée. Assez pratique, et tout est passif, donc pas de modif du son!

pour en avoir deja réalisé je peus te dire que ta volume box ne fonctionnera pas en tant que master volume sur pas mal d'ampli à lampe.
car :
-avant le preamp, tu baissera simplement le gain (je l'utilisais pour ca)
-dans la boucle ca pourra baisser le niveau de sortie mais le son sera plus pourri (du moins sur une boucle série) car tu désadaptes le niveau.

Pour la peinture une autre solution est de se faire un petit vernis dessus. (ma derniere pedale est swirlé, je vois mal comment faire 2 couches ;))

Sinon c'est sympa de ce monter des pedales et beaucoup moins cher mais perso j'aurai pas acheté la plaque prete, une plaque std peut faire l'affaire (tu as juste les trous, tu fais les jonctions a l'etain ou fils, ca se trouves dans n'importe quel mag d'elec) ou sinon astuce pour ce faire sa plaque (genre dans les lycée, il doit y avoir ce qu'il faut, en école d'ing ou autre). A titre d'ex, ma gt2 en recyclant pas mal m'a couté 20 euros ( j'ai mis 3 switch 3pdt, c'est ce qui a plombé le budget)

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Ven Nov 09, 2007 6:55 pm

Salut,

Je vois pas ce que tu veux dire pour la volume box ? Perso je l'utilise justement dans la boucle d'effet, et au contraire, y'a pas de perte de son, c'est plutot 10x mieux!

C'est pas aussi bien qu'un atténuateur de puissance c'est sur, mais c'est déja mieux que rien a faible volume (En fait pour ceux qui connaissent pas, une volume box va faire baisser le volume qui sort de l'étage de préamp, et donc pour avoir un volume audible, il va falloir poussé le préamp, et donc plus solicité les lampes du préampli. L'inconvéniant, c'est que l'etage de puissance n'est pas plus poussé qu'a l'ordinaire, donc un cran en dessous de mettre vraiment l'ampli fort. L'atténuateur lui se place en bout de ligne, entre le HP et le poweramp. Du coup on a une utilisation des lampes du préamp + de l'amp. L'inconveniant, c'est qu'il faut dissipé pas mal de puissance -souvent un ratio de 1/2- et que ca dégage du coup pas mal de chaleur. C'est mieux, mais plus onnereux et compliqué a mettre en oeuvre).

Sinon pour la peinture, les 2 couches c'est plus pour recouvrir et bien opacifié le métal. Mais je compte quand même vernir apres ^^. C'est quoi squirlé, je connais pas :?:

Autrement pour la plaque, c'est sur que c'est pas le plus économique, et c'est vrai qu'un MXR peut se faire sans plaque. Mais pour une Small Clone par exemple, ca ferait trop de fils à mon avis, moins propore, et ca risque de faire des parasites avec trop de fils qui s'entrecroise. A adapter selon le cas :)

En tout cas merci pour les infos/conseil ^^

++

PS: ceux qui conterais se faire pas mal de pédale, il est possible de se fabriqué une insoleuse avec des tubes néons.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Ven Nov 09, 2007 7:18 pm

alors ça sonne comment ?

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Ven Nov 09, 2007 7:25 pm

Strathydra a écrit :Salut,

Je vois pas ce que tu veux dire pour la volume box ? Perso je l'utilise justement dans la boucle d'effet, et au contraire, y'a pas de perte de son, c'est plutot 10x mieux!

C'est pas aussi bien qu'un atténuateur de puissance c'est sur, mais c'est déja mieux que rien a faible volume (En fait pour ceux qui connaissent pas, une volume box va faire baisser le volume qui sort de l'étage de préamp, et donc pour avoir un volume audible, il va falloir poussé le préamp, et donc plus solicité les lampes du préampli. L'inconvéniant, c'est que l'etage de puissance n'est pas plus poussé qu'a l'ordinaire, donc un cran en dessous de mettre vraiment l'ampli fort. L'atténuateur lui se place en bout de ligne, entre le HP et le poweramp. Du coup on a une utilisation des lampes du préamp + de l'amp. L'inconveniant, c'est qu'il faut dissipé pas mal de puissance -souvent un ratio de 1/2- et que ca dégage du coup pas mal de chaleur. C'est mieux, mais plus onnereux et compliqué a mettre en oeuvre).

Sinon pour la peinture, les 2 couches c'est plus pour recouvrir et bien opacifié le métal. Mais je compte quand même vernir apres ^^. C'est quoi squirlé, je connais pas :?:

Autrement pour la plaque, c'est sur que c'est pas le plus économique, et c'est vrai qu'un MXR peut se faire sans plaque. Mais pour une Small Clone par exemple, ca ferait trop de fils à mon avis, moins propore, et ca risque de faire des parasites avec trop de fils qui s'entrecroise. A adapter selon le cas :)

En tout cas merci pour les infos/conseil ^^

++

PS: ceux qui conterais se faire pas mal de pédale, il est possible de se fabriqué une insoleuse avec des tubes néons.

dans la boucle série de mon ampli le signal est déterioré, et j'ai constaté le meme resultat sur mon ancien combo et l'ampli d'un pote.
Pour la plaque c'est sur qu'il ne faut pas faire un montage compliqué ;)
sinon swirlé c'est ca :
Image

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Ven Nov 09, 2007 9:36 pm

Wahou, sympa! C'est sur que 3 couches comme ca, faut se lever de bonheur :lol: . Bravo a toi :wink:

Sinon ce serais a tester sur la Volume Box, pour voir chez qui ca le fait et chez qui sa le fait pas. Tester ok sur un Hot Rod, un Blues Deluxe et un Randall50TC. A voir... Toutes facons je ferais un petit topic sur ste Volume Box, ca permettera de faire des tests.

alors ça sonne comment ?


Panne de batterie de voiture, pas pu allez a Nantes acheter les composants :( . Donc pas pu avancer.

++

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Sam Nov 10, 2007 8:05 pm

a priori ca marche sur fender , j'avais pas testé ;)
sinon en amont de l'ampli c'est assez pratique car sur un ampli qui réagit au bouton de volume ca permet de passer d'un clean/crunch à une grosse satu.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Nov 14, 2007 10:09 pm

SHE'S ALIVE!!!! ALIIIIIIIVVVVEEE !!!!!!!

Ok ok, j'arrete, mais ca fonctionne! Incroyable. En fait le montage final ca a été un sacré bordel, j'ai passé l'apres midi sur un schéma pour finir sur un site, ou tout était encore bien mieux fait...

Bon en fait au départ ca fonctionnait a peine, j'avais inversé deux fils. Et maintenant il me reste un pb de Led mais qui est normal et devrais être corrigé, grace a un super site que j'ai trouvé tout a l'heure :

http://www.techniguitare.com

Vous connaissiez pitetre, vraiment bien ste pti site!

Donc la elle est en finissage (inscriptions + vernis) et je la remonte soit tout a l'heure, soit demain.

C'est kool!!!

++

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Nov 14, 2007 11:42 pm

ETAPE 4 : INSERTION DES PIECES DE CHASSIS ET SOUDURE FINALE

Alors une fois que la peinture est ok (eventuellement vernis par dessus), que la plaque est soudé, et bin on assemble.

On met les composants (par exemple les Jack), et une fois tout ca bien mis, on soude selon ce schema :

Image

C'est pas le meilleur schema, mais il a le mérite de fonctionner!! Donc ca fait un sacré merdier de fils :

Image
Image

Ensuite il reste plus qu'a mettre les boutons, et C'EST FINI !!!!! Et si tout c'est bien passé, en plus ca fonctionne!!

Image
Image

Voili voilou.

Niveau son, bin il est tard et je peut pas vraiment tester a bon volume, mais sinon c'est de la Disto qui envoie (moi qui suis habituer a la Disto du Blues Deluxe et de la Tube Screamer au max, ca envoie la purée!).

Je vous en dirais plus demain :wink:

++

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 15, 2007 12:16 pm

Ca y'est, j'ai fait des pti samples ^^.

Alors pour enregistrer, c'est un vieux micro d'ordi (vous savez les ptis micros blanc tout fin ?!), le truc qu'est kool c'est qu'il a pas trop de soufle, mais les sons saturé sont pas toujours hyper bien restituer, donc... Sinon c'est fait sur ma Custom77 CS4, j'adore cette pelle. Et brancher dans mon Blues Deluxe, canal clean. Sinon désoler pour le jeux :oops: ...

Drive a 0 :
http://www.freewebtown.com/strathydra/S ... _Water.mp3

Le même (moins long) mais le drive a 4 :
http://www.freewebtown.com/strathydra/S ... _Water.mp3

Un pti Mix ACDC, pas tres adapté mais bon... :
http://www.freewebtown.com/strathydra/S ... y_ACDC.mp3

La c'est plus pour le trip, un pti Still Loving you en clean au départ, puis le solo avec le drive a 8!! (j'ai juste baisser un poil le son de la deuxieme partie, parce que y'avais une bonne différence de volume) :
http://www.freewebtown.com/strathydra/S ... ng_You.mp3

Voilou!

++

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Messagepar patpick59 » Jeu Nov 15, 2007 5:51 pm

bravo les bricol boys :clap:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 15, 2007 10:45 pm

Lol, Merki :wink:

A suivre, une Volume Box pour ampli a Lampes, et une Small Clone..

++

Avatar de l’utilisateur
Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 659
Enregistré le : Lun Mai 15, 2006 9:08 pm
Reputation:

Messagepar Q2makak » Mer Avr 08, 2009 12:15 pm

Moi ca me donne l'idée de faire une Monster Pedale avec 3 ou 4 pédales...Un genre de pedalboard sans le pedalboard ou des pedales siamoises appellez ca comme vous voudrez... ca peut être super pratique je pense...
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Avr 08, 2009 1:28 pm

Et je pense que ca peut ce réalisé sans trop de soucis, en mettant des switch true bypass pour activer ou désactiver tel effet, et puis de cablé la sortie d'un effet directement a l'entrée du suivant!

Je sais pas si tu connais, mais hésite pas a allez voir sur Techniguitare, y'a plein de tuto et d'idée de pédale :D

++

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Messagepar peroukin » Lun Nov 09, 2009 10:33 am

les samples ne fonctionnent pas, tu peux les ré uploader ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Nov 10, 2009 7:38 am

Salut Peroukin,

Désoler je retrouve plus les samples :? .

Et la comme un naz j'ai changer les cordes de ma Needles & Pin's, mais en fait j'ai pas de jeux de rechange :evil: .... Donc la elle est sans corde, et en elec apres j'ai juste ma Strat, donc les sons saturax sont loin d'être bon dessus :? ...

Des que j'achete des cordes ou que je recois ma nouvelle gratte, je te fait des samples :wink:

++ :wink:

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Messagepar peroukin » Mar Nov 10, 2009 7:46 am

cool 8)
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Messagepar peroukin » Lun Jan 18, 2010 12:18 am

jerico a écrit :alors ça sonne comment ?


on ne sait toujours pas :) :)
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer