Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Relicage de plastiques

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Relicage de plastiques

Messagepar JacSter Stracci » Mar Aoû 18, 2020 12:34 pm

Hello! je sais que vous êtes quelques uns ici à toucher votre bille en relicage et j’aurais bien besoin de conseils...
J’ai acheté des entourages de micros pour remplacer ceux de ma LP qui sont cassés. La gratte a 30 piges et les plastiques et bindings ont bien jauni.
Les nouveaux entourages couleur crème sont vraiment laids dessus.
J’ai commencé par les poncer au grain fin, je les ai laissés plusieurs nuits dans du marc de café, et ils sont depuis plus d’un mois dehors sous un soleil de plomb... rien n’a bougé, même pas l’once d’un début de jaunissement...
Avez vous d’autres solutions à proposer?
Merci d’avance les gars

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Relicage de plastiques

Messagepar JacSter Stracci » Mar Aoû 18, 2020 12:36 pm

Pour info voilà une photo pour juger de la différence de couleur:
AA44562A-C36E-4C51-B8D7-75D965200C3F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Relicage de plastiques

Messagepar ManaLover » Mar Aoû 18, 2020 1:08 pm

Ca parlait de choses comme ça ici: https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... t=relicage. Morceaux choisis:

Sergio a écrit :Pour les capots de micros type strats par exemple. un léger ponçage au papier carossier et un bain d'une semaine dans un bocal rempli de café ou de thé marche bien ....la marque est au choix; il faut quand même regarder de temps en temps.

lefty-ty a écrit :- Pour tout ce qui est boutons et petits plastiques : j'ai une préférence pour les "Fender Parchment", dont je casse le brillant avec un papier de verre très fin (genre 1000) et je les fais tremper dans du café entre 12 & 24 heures selon le résultat recherché. Je trouve que c'est ceux qui réagissent le mieux à ce traitement...


Tante Edith dit: pardon je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé avec du café...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Relicage de plastiques

Messagepar JacSter Stracci » Mar Aoû 18, 2020 1:36 pm

ManaLover a écrit :Ca parlait de choses comme ça ici: https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... t=relicage. Morceaux choisis:

Sergio a écrit :Pour les capots de micros type strats par exemple. un léger ponçage au papier carossier et un bain d'une semaine dans un bocal rempli de café ou de thé marche bien ....la marque est au choix; il faut quand même regarder de temps en temps.

lefty-ty a écrit :- Pour tout ce qui est boutons et petits plastiques : j'ai une préférence pour les "Fender Parchment", dont je casse le brillant avec un papier de verre très fin (genre 1000) et je les fais tremper dans du café entre 12 & 24 heures selon le résultat recherché. Je trouve que c'est ceux qui réagissent le mieux à ce traitement...


Tante Edith dit: pardon je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé avec du café...


Effectivement j’ai essayé mais pas pendant 1 semaine comme le conseille Sergio et j’ai pas testé le thé non plus! je vais essayer ça, en plus niveau couleur ça me paraît plus logique le thé...
Merci Mana!

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Relicage de plastiques

Messagepar Misery-corde » Mar Aoû 18, 2020 2:20 pm

oui je confirme le thé c'est de la balle :)

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4030
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Relicage de plastiques

Messagepar guiliguiliguili » Mar Aoû 18, 2020 4:46 pm

vu comme ça tache bien les dents, y'a pas de raison :mrgreen:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer