Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Expandora DIY - Pandor'as Box Musikding

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Expandora DIY - Pandor'as Box Musikding

Messagepar Strathydra » Sam Mai 09, 2020 2:40 pm

Salut,

Dernièrement je me suis bricolé quelques pédales, dont une qui me chatouille depuis longtemps, une Expandora. J'ai pris ce kit chez musikding:

https://www.musikding.de/Pandoras-Box-kit

Et pour le boitier j'ai testé de le faire à l'imprimante 3D. Le résultat est sympa, mais bien sur le buzz était infernale. J'ai blindé à la feuille, et c'est beaucoup beaucoup mieux, mais pas 0 non plus. Par contre le perçage est plus simple :)

J'ai pu monter tout ça, et le résultat est mi-figue mi-raisin... Je ne sais pas si c'est mon montage qui déconne ou si c'est simplement propre à l'expandora, il y a 2 choses qui me chagrine:

- Le principale, il n'y a quasi pas de basses! Le Tone pourtant à 0, mais ça sonne un peu fluet, ça manque de corps. Et si on monte le tone, ça part tout de suite vers un son super aigue et étriqué.
- Le deuxième truc, qui à mon avis est lié au 1er, c'est le manque de volume. Pour avoir à peu près le même niveau de sortie que l'ampli, le volume doit être à fond, et avec du gain. Si je veux un gain très faible, le son n'est pas très fort non plus. Mais je pense que c'est lié à la tona à 0, si je monte le tone, le volume remonte aussi.

J'ai lu plusieurs choses sur l'expandora, et on trouve ce genre de grief (pas de basses, pas de corps, etc..), donc peut être que c'est normal, mais on lit tout de même que c'est une pédale avec un son vraiment gras, ce qui n'est pas vraiment le cas ici, ça manque de puissance et de corps pour avoir justement un son grassouillet.

Des idées? Voici quelques photos. Les knobs sont aussi ont été imprimés en 3D, il faut que je les ajustes maintenant.
Fichiers joints
20200509_140047.jpg
20200509_135959.jpg
20200509_135942.jpg

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Expandora DIY - Pandor'as Box Musikding

Messagepar captain.bondage » Sam Mai 09, 2020 2:59 pm

J'en ai eu une il y a longtemps, mes souvenirs sont trop diffus. Je n'avais pas l'impression que ça manquait de basses ou de volume. Par contre, ça buzzait pas mal et accrochait énormément, surtout en crunch (qui est le seul mode original, les autres sont plus classiques). Je préfère un truc plus simple pour le gated fuzz, une fuzz face avec un boost, une tonebender ou une big muff, par exemple.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expandora DIY - Pandor'as Box Musikding

Messagepar Strathydra » Sam Mai 09, 2020 9:53 pm

Ok, merci quand même de ton retour! Je pense qu'il y a un soucis, ça me parait un peu light dans le spectre la. Je vois pas d'ou ça peut venir... J'avais un soucis sur une pastille du PCB, sur la patte de R6 (560 ohms) qui s'était décollé, la se son semblait venir de très loin, comme passé dans un filtre low-fi. J'ai fait un strap, et mesuré, tout est ok...

Et en fait le buzz est ok, mon entrée High du bassman déconne, et ma fille avait du toucher au volume qu'il faut laisser à 0 :wink:

(PS: je pense bien à toi pour mon ancienne expandora en ultra kit, mais du coup si ça t'intéresse je ta file, si tu la répare tant mieux, ce sera pour toi :wink: )


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer