Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Restauration Cort M600

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Restauration Cort M600

Messagepar DrSqueal30 » Lun Fév 04, 2019 9:22 pm

Salut les gauchers,

Il y a quelque temps j'ai récupéré une Cort M600 repeinte en gris foncé. La M600 est un modèle que j'ai possédé par le passé et dont le confort, l'ergonomie et la polyvalence me manquaient.

P5260622.JPG


L'idée est de mettre celle-ci à nue pour faire faire la finition de mon choix, et de changer électronique et micros.

Je n'y connais pas grand chose et j'apprends en bricolant, je me suis lancé après avoir parcouru quelques sujets en ligne :intello:

J'ai commencé à poncer à la main au grain 150/200 pour y aller progressivement et ne pas abîmer le bois. Sous la nouvelle peinture et l'apprêt on découvre la table en ''faux'' érable flammée (photoflame?) ainsi qu'un binding crème, et la peinture noire de base.

Cette dernière se retire assez facilement et on découvre l'acajou. Il semble y avoir encore une couche de vernis sur le bois car le toucher est lisse et on devine la transparence à certains endroits. Du coup je pense laisser le dos du corps et manche en naturel et faire peindre la table dans une couleur unie.

IMG_20190204_071731.jpg

IMG_20190204_072033.jpg

IMG_20190204_072122.jpg

IMG_20190204_072308.jpg


Ce fut assez laborieux pour en arriver là, donc si vous avez des conseils pour aller un peu plus vite je suis preneur. Le dos étant plat, je peux peut-être utiliser une ponceuse électrique?

Et quel serait la meilleure méthode pour retirer la table flammée? Ou bien juste poncer le vernis et peindre par dessus?

Avant d'aller plus loin je vais démonter tout l’accastillage et l'électronique.

Merci par avance de vos retours :ok: