Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Projet MJT/Jazzmaster

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar Sunburst » Ven Déc 28, 2018 2:14 pm

Bonjour à tous.

J'ai reçu de chez MJT le corps de Jazzmaster, en Ice blue metallic que j'avais commandé :D .
Je vais lui joindre un manche de strat mex (à moins que je désosse ma Highway pour un manche américain) de très belle qualité.
Les micros sont des SD antiquity 1

Je vais cependant passer par la case luthier pour percer les trous du pickguard et régler le tremolo. A bordeaux, j'ai l'habitude d'aller chez Richard Caro. Pour un assemblage vous me conseilleriez quelqu'un d'autre (j'ai un peu peur que le vernis ouffre au perçage c'est pour cela que je pensais à Richard Caro, c'est un géant en vernis, il est très méticuleux). Je pense demander de faire poser le bridge aussi, les trous de chez MJT sont plus petits que mes inserts( classique m'a t-on dit sur un autre forum. J'ai eu le conseil de les placer au fer à souder, mais j'ai peur de faire des conneries.

Pour ceux qui ont déjà effectué des montages, connaissez vous la tranche de prix d'un montage chez un luthier?
Modifié en dernier par Sunburst le Ven Déc 28, 2018 2:25 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar Sunburst » Ven Déc 28, 2018 2:21 pm

Les photos
MJT JM 1.jpg


MJT JM 2.jpg


MJT JM 3.jpg


MJT JM 4.jpg


MJT JM 5.jpg

lefty-ty

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar lefty-ty » Ven Déc 28, 2018 6:23 pm

- Si tu as l'habitude d'aller cher Caro & que tu as confiance en son travail : Ne change rien.
Tant qu'à y être : vire le logo Stratocaster sur la tête. Avec de la laine d'acier 0000, ça part tout seul ...
... Pour les inserts : si tu ne le sens pas : Laisse ton luthier s'en démerder. Mais en les chauffant, oui mais aussi en mettant un peu de gras dans les trous (sans oublier de protéger l'autre côté du corps) : ainsi, lorsque tu taperas sur tes inserts, en intercalant entre eux et ton marteau un bout de bois, tu ne risqueras pas de marquer son verso.

Joli projet, sinon. J'attends le résultat final :ok: .

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar Sunburst » Ven Déc 28, 2018 11:32 pm

lefty-ty a écrit :- Si tu as l'habitude d'aller cher Caro & que tu as confiance en son travail : Ne change rien.
Tant qu'à y être : vire le logo Stratocaster sur la tête. Avec de la laine d'acier 0000, ça part tout seul ...
... Pour les inserts : si tu ne le sens pas : Laisse ton luthier s'en démerder. Mais en les chauffant, oui mais aussi en mettant un peu de gras dans les trous (sans oublier de protéger l'autre côté du corps) : ainsi, lorsque tu taperas sur tes inserts, en intercalant entre eux et ton marteau un bout de bois, tu ne risqueras pas de marquer son verso.

Joli projet, sinon. J'attends le résultat final :ok: .

salut & banzaï :!:


Merci pour ces conseils :)
Je pensais bien virer le logo strat mais je ne savais pas trop comment m'y prendre, c'est chose faite du coup

Je crois que ce manche vient de chez toi à l'origine, il est vraiment bien réalisé et la touche est belle.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar captain.bondage » Sam Déc 29, 2018 1:48 pm

Caro, son truc ce n'est pas le montage/réglage d'électriques. Et s'il fait un boulot de fou, les acoustiques il les règle "virile".

J'ai entendu qu'Amal avait repris du service, et je n'ai que de bons échos en réglage, mais je ne sais plus où il est. :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar Sunburst » Sam Déc 29, 2018 2:19 pm

captain.bondage a écrit :Caro, son truc ce n'est pas le montage/réglage d'électriques. Et s'il fait un boulot de fou, les acoustiques il les règle "virile".

J'ai entendu qu'Amal avait repris du service, et je n'ai que de bons échos en réglage, mais je ne sais plus où il est. :?


Oui, c'est un peu mon interrogation, d'où ma demande. Il répare les chocs de vernis et autres travaux de lutherie de très belle façon. Mais je suis moins sûr pour les montages et réglages électriques (j'avais dû y retourner pour ma 335, mais bon il avait fait le boulot sans problème. Je vais voir si je trouve Amal ou sinon Cavalié ou Guillaumie

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar Sergio » Sam Déc 29, 2018 8:13 pm

Et puis Richard Caro, aussi bon soit-il, est un peu "ours"
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

ffezh
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 81
Enregistré le : Dim Déc 03, 2017 6:04 pm
Reputation:

Re: Projet MJT/Jazzmaster

Messagepar ffezh » Lun Jan 07, 2019 2:10 pm

Atelier Tupelo à Angoulême ?


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer