Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CooderBenderCaster

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

CooderBenderCaster

Messagepar Sergio » Jeu Mar 29, 2018 6:15 pm

ça faisait longtemps que ça ma trottait dans la tête et comme je n'ose pas passer directement sur une Pedal Steel Guitar, je vais m'attaquer au greffage d'un Multibender de chez Duesenberg sur ma Coodercaster.

1 - Au déballage il faut reconnaître que l'engin est super bien usiné, aucun défaut, il faut juste dessertir une tringle avec des roulettes sous les cordes sol et si puisque je suis gaucher

IMG_1911.JPG


2 - placer les ressorts sous les leviers s'est avéré assez rock'n roll, ils rentrent en force et ont tendance a péter partout ..... 1/2 h pour 2 boudins, un pain dans le nez et l'autre sur les lunettes mais bon on y arrive.

3 - l'install ne pose pas de problème particulier, placer les 2 cordes MI qui serviront de guides pour le positionnement latéral et faire gaffe au diapason pour le placement longitudinal ..... du standard.
Il faut évidemment enlever le bridge en place auparavant

IMG_E1912.JPG


4 - Par contre le réglage est assez Sioux, la justesse et la hauteur de chaque corde se font dans un carter à l'aide de 3 vis allen ..... indestructible mais chiant et long

5 - Le réglage des 2 leviers donne ça :
Quand j'appuie à fond sur le levier de la corde SI, j'élève la note de 1 ton
Quand j'appuie à fond sur le levier de la corde SOL, j'élève la note de 1/2 ton

5 - Mon accordage est un open de MI (c'est celui qui m'est venu en premier ..... on verra)
Slide et jeu au doigts
Yapluka
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: CooderBenderCaster

Messagepar Sylv1 » Ven Mar 30, 2018 10:04 am

Beau jouet, en effet.

Curieux d'avoir ton ressenti après qq heures jeux là dessus.

Simple gadget ou outils réellement utile ?
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: CooderBenderCaster

Messagepar Sergio » Ven Mar 30, 2018 12:01 pm

Sylv1 a écrit :Curieux d'avoir ton ressenti après qq heures jeux là dessus.

Bon j'ai passé la soirée et la matinée dessus, j'ai les idées plus claires maintenant
Ce truc est terrible pour qui veut jouer du country ..... quand je vois ton avatar, ne dépense pas ton argent là dedans

Il y a une erreur de casting de ma part, c'est fait pour un lap steel pas pour une gratte ..... je vais réparer ça, vous me connaissez.

Par contre ça marche du tonnerre cet engin et c'est super bien usiné. Duesenberg fait dans la qualité.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: CooderBenderCaster

Messagepar Sylv1 » Ven Mar 30, 2018 2:14 pm

Alors, m'étant renseigné un peu sur le bouzin, je pense que l'utilisation peut être relativement variée.

Si cela t’intéresse, il y a une page Youtube consacrée au slide et surtout au Tele/Start inspirées Ry Cooder.
Quand on voit les bricolages, je pense que tu verras tout de suite de quoi je parle :

"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron