Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Questions sur un changement de corps.

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Questions sur un changement de corps.

Messagepar dtkth88 » Dim Avr 09, 2017 8:06 am

Salut les copains.
Étant toujours à la recherche d'un corps pour remplacer celui de ma telecaster, je vais peut être la modifier en telemaster.
J'ai quelques questions:
-est ce qu'un corps en pin sera plus léger qu'un corps en frêne européen? Le poids est vraiment mon critère principal.
-je ne sais pas encore quelle config lui donner au micro manche, on est d'accord qu'une défonce humbucker permet aussi de recevoir un simple. Mais est ce qu'une défonce jazzmaster permet de mettre en place tout types de micros?
-le corps sera brut, l'idée étant de prendre tout les pièces de ma télé existante. Pour la peinture, et quelques vis je crois que vous avez de bonnes adresses.
Merci d'avance, je ne pensais pas me remettre sur un montage, c'est encore en réflexion.
Oliv le droitier qui joue en gaucher

lefty-ty

Re: Questions sur un changement de corps.

Messagepar lefty-ty » Dim Avr 09, 2017 8:53 am

- Clair que le frêne européen est plutôt lourd (et de plus, un corps de forme Jazzmaster est plus grand que celui d'une tele) mais ce n'est pas certain qu'un corps en pin soit beaucoup plus léger. Je dis ça en pensant aux "Squier Classic Vibe" qui sont en pin et pèsent le plus souvent un âne mort.
Après je possède un montage de tele avec un corps en pin vraiment très léger (je ne connais pas sa provenance par contre...).

+1 pour un micro JM en position manche. Je trouve que c'est vraiment "LE Micro" sur la Jazzmaster et d'ailleurs la dernière fois que j'ai entendu Thurston Moore, il a fait tout le concert sur cette unique position. Niveau défonce par contre, ce n'est pas très profond : 1 cm tout au plus. Donc si tu souhaites changer pour un humbucker un jour ou même un simple, il te faudrait passer par une modif de ta défonce.

Bonne continuation pour la suite de ton montage, je suivrai ça de près :wink: .

salut & banzaï :!:
Modifié en dernier par lefty-ty le Ven Déc 28, 2018 6:56 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Questions sur un changement de corps.

Messagepar dtkth88 » Dim Avr 23, 2017 9:29 am

:ok: Merci Ty-Ty!

Sinon autre question, je suis tombé sur une vidéo de la telecaster de Jeff Buckley. C'est une fender de 83 et à ma grande surprise elle n'était pas percée au dos, pas de ferrules, ni de cordes
traversantes. Il avait un chevalet 6 pontets qui faisait le boulot.
Vous avez déjà vu ça?
Oliv le droitier qui joue en gaucher

lefty-ty

Re: Questions sur un changement de corps.

Messagepar lefty-ty » Dim Avr 23, 2017 10:16 am

- Top-Load bridge.

MIM Classic Series 50s Tele toploaded - 2.jpg

Mon ex-Esquire CS était ainsi équipée ...
... et j'ai aussi ça sur ma tele doublecut, table vengé .

PB032992 - copie.jpg

banzaï :!:


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer