Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series USA

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

[Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series USA

Messagepar Flagada_John52 » Mer Juil 17, 2013 11:45 pm

Aloha!

Comme expliqué dans mon topic de présentation :
http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=9068
j'ai remis la main sur ma Transfer, et ai prévu de la customiser sévèrement après l'avoir branchée en direct dans mon Blackstar HT-5H et avoir été très agréablement surpris par le son!


1) Constats initiaux
+ touche palissandre (complémentaire de ma Strat US Standard)
+ le corps a l'air plutôt pas mal (le vernis est translucide, ça ressemble à de l'aulne)
+ le manche est pas dégueu non plus
- Mauvaise tenue de l'accord (grosse friction sur les guide-cordes, au moindre bend sur les cordes de sol et si, elle perd l'accordage)
- gros poc sur le vernis suite à une chute (voir l'explication dans mon topic de présentation) et vernis dégueulasse
- l'électronique ne marche plus (seul le micro manche marchait)
Je précise que j'ai 2 mains gauches, et très peu d'outils (bref, je suis en slyp)...


2) Hardware

J'ai reçu ce matin mes commandes Guitar Fetish et Allparts (10 jours pour la livraison la moins chère, carrément honnête!).

Guitar Fetish :
- vintage tremolo (http://www.guitarfetish.com/LEFTY-Vintage-Tremolo-fits-Mexican-Korean-Chinese-made-guitars_p_6409.html
- mécaniques bloquantes étagées (http://www.guitarfetish.com/LEFTY-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Style-String-Lock_p_6439.html)
- scotch cuivre (http://www.guitarfetish.com/Copper-Guitar-Cavity-Shielding-Kit_p_176.html)

AllParts :
- Graph Tech Black Tusq XL Graphite Nut, LH
- Graph Tech Black Tusq XL String Trees
- Left Handed White Stratocaster® Pickguard
- 3 x CTS Left Handed 250K Audio Pot
- Original CRL 5-Way Stratocaster® Switch
- Switchcraft #11 1/4" Input Jack
- Stratocaster Knob Set White
- Chrome Jackplate
- Chrome Pickguard Screws
- Cloth Wire Kit

Leosounds :
- finalement, je viens de craquer pour un set de 1962 ST Classic (http://leosounds.de/EN/strat_62_classic_en.html)
- capa Orange Drop (22 et 47 nF)
Commandé ce soir, ça devrait prendre environ 2 semaines.

Avec :
- le sillet et les guide-cordes Graph Tech
- le nouveau tremolo
- les mécaniques bloquantes étagées
j'espère ne plus avoir de problème de tenue d'accord.

J'ai également pris de quoi refaire toute l'électronique, avec des potards gaucher CTS (log).
Avec ça, je compte régler mes 2 problèmes de d'accord et d'électronique foireuse.


3) Refinish ?

Me resterait plus que le finish... Me tâte de savoir si je le refais ou pas, pour dégager cet espèce de vernis dégueulasse et hyper épais, et supprimer les gros pocs immondes (je suis un grand maniac).

C'est là que ça se corse. Le reste, passe encore. Je peux obtenir l'aide (et le matos, chuis en slyp) d'un pote pour la soudure. Le reste du hardware, je peux le monter seul. Par contre, la peinture zéro expérience (j'ai bien un collègue qui sait faire, mais il est loin d'avoir le temps...).

J'ai trouvé sur eluth des bombes de peinture nitro (sous-couche nitro, peinture nitro noire par exemple, et venis nitro).

A priori, il faudrait que je me serve d'un décapeur thermique pour dégager le vernis existant (en faisant gaffe à ne pas tout cramer et marquer le bois - en même temps, je compte partir sur une teinte noire, donc qui masquera les éventuels défauts). Ensuite si j'ai bien compris :
- ponçage
- bouche-pores
- re-ponçage ?
- plusieurs couches de couleur
- re-ponçage
- plusieurs couches de vernis
- re-ponçage
-plusieurs couches de vernis
- ponçage + lustrage ?
=> j'ai bon à la question ?

J'ai lu un post de Sergio ici (http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=9475&start=100) qui donnait le mode opératoire et une astuce (les bombes dans la bassine d'eau chaude).

Chuis pas sûr de vouloir me lancer de suite là dedans (mieux vaut peut-être commencer petit) : j'ai pas le matos, pas la place, et pas forcément la patience...
Par contre, je suis sûr de vouloir me débarrasser de ce vernis, et de ne pas vouloir le donner à un luthier (ça va me coûter trop cher pour une guitare que j'avais achetée d'occasion 1700Frs à l'époque).
Conclusion : je vais peut-être remonter tout sur cette base, et me lancer dans la peinture l'année prochaine.
question : est-ce un problème de démonter/remonter le vibrato par exempel ? (usure des pas de vis ?)

Sinon, il faudrait quand même que j'achète de l'huile de citron pour entretenir la touche palissandre.

@+ pour de nouvelles aventures
Fichiers joints
IMAG0035.jpg
IMAG0031.jpg
IMAG0029.jpg

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Cedre » Jeu Juil 18, 2013 10:30 am

Moi je la trouve jolie avec ce vernis comme ça. Personnellement, je n'y toucherais pas du tout.
De manière générale, c'est le genre de gratte dans laquelle il ne faut pas non plus engager trop d'argent (sinon autant s'acheter une vrai Fender). Je pense que tes upgrades en électronique et en accastillage sont bien vus par contre.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Juil 18, 2013 10:33 am

Salut.

Alors pour la partie elec/hardware, c'est à la portée d'un homme en slip et de son pote en caleçon.

Par contre le refinish, c'est une autre histoire.

Elle est plutôt jolie en finition translucide et le noir ce serait dommage à mon goût.

Sinon le décapeur thermique, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Papier de verre et 20 litres d'huile de coude ou ponceuse électrique en faisant très attention de ne pas entamer les courbes du corps.

Si tu la barbouilles en noir opaque, pas besoin de tout virer. Juste casser le vernis qui servira ensuite de base à ta peinture.

Une autre option possible: un carrossier au black.

Tu as jeté un oeil sur http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php ?

Plein de très bons conseils sur les finitions notamment.

De ce que j'ai peu expérimenter, la peinture en bombe c'est bien pour les petites surfaces. Ça me parait dur d'avoir un résultat satisfaisant sur une pelle entière. Le thru oil est une option plus simple mais il faut poncer proprement jusqu'au bois pour avoir une résultat nickel.

Bon courage à toi. Bricoler une pelle c'est sympa et instructif.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Jeu Juil 18, 2013 10:36 pm

Cedre a écrit :Moi je la trouve jolie avec ce vernis comme ça. Personnellement, je n'y toucherais pas du tout.
De manière générale, c'est le genre de gratte dans laquelle il ne faut pas non plus engager trop d'argent (sinon autant s'acheter une vrai Fender). Je pense que tes upgrades en électronique et en accastillage sont bien vus par contre.


Exact! Mais elle a une grande valeur sentimentale (ma première guitare, achetée avec toutes mes économies, etc)...

Prince_Paradox a écrit :Salut.
Alors pour la partie elec/hardware, c'est à la portée d'un homme en slip et de son pote en caleçon.

Je vais détendre mon string, et ça devrait bien se passer... :lol:

Cedre a écrit :Moi je la trouve jolie avec ce vernis comme ça. Personnellement, je n'y toucherais pas du tout.

Prince_Paradox a écrit :Par contre le refinish, c'est une autre histoire.
Elle est plutôt jolie en finition translucide et le noir ce serait dommage à mon goût.

Initialement, je pensais au refinish pour supprimer l'horrible poc (voir PJ).
Faudrait que j'arrive à me faire une raison, si elle sonne à mort (y'a moyen) ça devrait m'aider!

Prince_Paradox a écrit :Sinon le décapeur thermique, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Papier de verre et 20 litres d'huile de coude ou ponceuse électrique en faisant très attention de ne pas entamer les courbes du corps.

Si tu la barbouilles en noir opaque, pas besoin de tout virer. Juste casser le vernis qui servira ensuite de base à ta peinture.

Une autre option possible: un carrossier au black.

Tu as jeté un oeil sur http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php ?

Plein de très bons conseils sur les finitions notamment.

De ce que j'ai peu expérimenter, la peinture en bombe c'est bien pour les petites surfaces. Ça me parait dur d'avoir un résultat satisfaisant sur une pelle entière. Le thru oil est une option plus simple mais il faut poncer proprement jusqu'au bois pour avoir une résultat nickel.

Bon courage à toi. Bricoler une pelle c'est sympa et instructif.


Merci pour les conseils et le lien. J'avais pensé au Tru-Oil initialement, ça semble la solution la plus simple, par contre, natural et pickguard blanc, je trouve pas ça gégé :?
Impatient comme je suis, je vais mettre de côté l'option refinish pour l'instant, monter le tout dès que j'aurai reçu les micros, et roulez jeunesse!
Par contre, je ne perds pas espoir à l'avenir. Je vais tanner mon pote, voir si y'a pas "moyen de moyenner" comme disent les jeunes :D
Un sunburst un peu used, ce serait plus qu'idéal!

@+ pour de nouvelles aventures (j'essaierai de poster des photos, voire un sample, soyons fous!)
Fichiers joints
IMAG0032.jpg

lefty-ty

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar lefty-ty » Jeu Juil 18, 2013 10:42 pm

- Juste un peu de vécu que ce poc :wink: .

Mais bon choix que tes upgrades. Si cette guitare a une valeur sentimentale et qu'elle sonne déjà pas mal : Tu as raison de te faire plaisir. Surtout si tu ne la revends jamais...

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Jeu Juil 18, 2013 11:03 pm

lefty-ty a écrit :- Juste un peu de vécu que ce poc :wink: .

Mais bon choix que tes upgrades. Si cette guitare a une valeur sentimentale et qu'elle sonne déjà pas mal : Tu as raison de te faire plaisir. Surtout si tu ne la revends jamais...

salut & banzaï :!:


Juste un peu de vécu, c'est sûr! Faudrait que j'apprenne à relativiser :)
Finalement, peut-être qu'elle aurait encore plus de gueule si je lui en mettais plein la tronche!
La revendre ? Impossible!

ps : on peut faire des ukulélés avec des banzaï ? :mdr:

lefty-ty

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar lefty-ty » Jeu Juil 18, 2013 11:08 pm

- Je l'espère mais ne me demande pas d'en jouer après, avec mes grosses mains pleines de doigts...
Flagada_John52 a écrit :ps : on peut faire des ukulélés avec des banzaï ? :mdr:
bonzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar blues devil » Ven Juil 19, 2013 11:05 am

........si elle a une belle résonance de base, Ok pour les upgrades malgré le rapport prix bof bof...

si la résonance de la pelle est "moyenne"...j'ai jamais dépensé plus que la valeur d'un instrument pour l'upgrader...je n'ai pas du tout ce côté sentimental...ça c'est moi et tu peux faire ce que tu veux...c pas mon fric anyway

la finition du corps............avec tous les qualificatifs positifs que tu t'attribues...je me demande pourquoi tu te poses la question...

tu préfères jouer ou bidouiller une pelle pour le "fun" parce que tu aimes ça? Si c'est clair dans ta tête, ben y'a pas de problème

du moment que t'as une autre pelle pour jouer

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Ven Juil 19, 2013 9:30 pm

blues devil a écrit :........si elle a une belle résonance de base, Ok pour les upgrades malgré le rapport prix bof bof...

si la résonance de la pelle est "moyenne"...j'ai jamais dépensé plus que la valeur d'un instrument pour l'upgrader...je n'ai pas du tout ce côté sentimental...ça c'est moi et tu peux faire ce que tu veux...c pas mon fric anyway


La gratte est restée plus de 15 ans dans sa housse, avec un jeu de cordes pourri. Je la sors, je la joue, en direct dans l'ampli. Et franchement, je trouve le son très bon à mon grand étonnement :shock:

Coût de l'upgrade : 324,73€ FDPIN - ça me semble raisonnable, surtout qu'au pire, certains des composants finiront sur mon US Std.


blues devil a écrit :la finition du corps............avec tous les qualificatifs positifs que tu t'attribues...je me demande pourquoi tu te poses la question...

tu préfères jouer ou bidouiller une pelle pour le "fun" parce que tu aimes ça? Si c'est clair dans ta tête, ben y'a pas de problème

du moment que t'as une autre pelle pour jouer


Je ne suis pas spécialement un gros/bon joueur (soyons honnêtes, je passe plus de temps sur des forums et sur youtube que derrière un manche). Et je n'ai jamais bidouillé parce que je ne suis pas du tout sûr de moi, et que je n'allais pas me lancer sur de belles grattes à 1000€. Là c'est une bonne opportunité : elle ne m'a pas servi pendant 15 ans, si jamais je foire tout, je peux toujours trouver un corps pas trop cher qui fera l'affaire.

Maintenant, c'est clair pour moi : je vais tout remonter sans toucher au finish. Si le son déchire et que l'envie n'est pas passée, je me lancerai dans un refinish. Sinon tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire la main sur l'électronique (je sens que ça va merder entre mes potards gaucher et les schémas de câblage pour droitier à inverser), et le changement de méca, vibrato, sillet.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar peroukin » Sam Juil 20, 2013 10:07 am

par pitié ne la repeint pas !!! elle a un charme fou comme ça ! au pire fait réparer le coup sur le vernis.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juil 20, 2013 10:21 am

Flagada_John52 a écrit :Sinon tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire la main sur l'électronique (je sens que ça va merder entre mes potards gaucher et les schémas de câblage pour droitier à inverser)


Je suis pas super balèze en élec' mais ce que j'ai retenu: tu prends un potard cul vers le haut et pattes vers le bas, tu as entrée - sortie - masse. C'est le câblage droitier pour un log. Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: A inverser pour toi si tu as des potards gauchers.

J'utilise 2 schémas du Fender support pour les cablages (parce que j'y pige rien en fait, je sais juste copier le modèle :mrgreen: ):
- celui du modèle gaucher pour le sélecteur
- celui du modèle droitier pour les potards log

http://www.fender.com/fr-FR/support/art ... e-diagrams" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai procédé comme ça pour ma Telecaster home made et , oh joie, oh bonheur, une fois branchée, tout était nickel.

Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: tu as des potards gauchers donc tu peux te contenter de copier un schéma de câblage Strat Fender gaucher.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar peroukin » Sam Juil 20, 2013 10:34 am

Prince_Paradox a écrit :
Flagada_John52 a écrit :Sinon tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire la main sur l'électronique (je sens que ça va merder entre mes potards gaucher et les schémas de câblage pour droitier à inverser)


Je suis pas super balèze en élec' mais ce que j'ai retenu: tu prends un potard cul vers le haut et pattes vers le bas, tu as entrée - sortie - masse. C'est le câblage droitier pour un log. Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: A inverser pour toi si tu as des potards gauchers.

J'utilise 2 schémas du Fender support pour les cablages (parce que j'y pige rien en fait, je sais juste copier le modèle :mrgreen: ):
- celui du modèle gaucher pour le sélecteur
- celui du modèle droitier pour les potards log

http://www.fender.com/fr-FR/support/art ... e-diagrams" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai procédé comme ça pour ma Telecaster home made et , oh joie, oh bonheur, une fois branchée, tout était nickel.

Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: tu as des potards gauchers donc tu peux te contenter de copier un schéma de câblage Strat Fender gaucher.


faux, tu ne peux pas juste inverser le câblage, il te faut des anti-log.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juil 20, 2013 10:48 am

Potards gauchers = antilog il me semble. C'est ce que l'ami Flagada dit avoir acheté. :)

J'ai une pelle cablée en lefty (pas par moi) avec des potards log classiques et c'est vrai que ça tue l'action du potard.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Sam Juil 20, 2013 6:16 pm

Merci pour les conseils! J'ai bien des potards gaucher, mais je vais quand même faire attention par rapport aux diagrammes Fender, car il me semble que sur ma Strat, il s'agit de potards droitier (tonalité et volume à fond quand le potard indique 0) ?

Note : après vérification sur le site de Fender, les US Std ont des potards de droitier (sur les American Deluxe par contre, il s'agit de reverse donc gaucher, mais avec le switch S1 donc diagramme différent). Ça confirme mes soupçons.

Edit : j'ai vérifié tous les schémas de câblage des Strat gaucher. Pas une seule n'a 3 potards gauchers (en général, elles ont toutes des potards droitier, sauf les Deluxe). Je vais imprimer un droitier, un gaucher avec des potards de droitier (US Std par exemple), et réfléchir avant de faire n'importe quoi...
Modifié en dernier par Flagada_John52 le Sam Juil 20, 2013 6:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juil 20, 2013 6:29 pm

Donc tu peux copier le schéma gaucher de ta Strat Standard mais tu inverses les fils qui vont sur les pattes 1 et 3 des potards.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Sam Juil 20, 2013 6:35 pm

Ok! Dis comme ça, ça a l'air simple! Merci

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Dim Juil 21, 2013 10:08 pm

Au menu aujourd'hui :
- Montage des guide-cordes : check
- Montage des mécaniques : check (avec un montage démontage express pour cause d'inversion - elles sont étagées...)
- Montage du bloc vibtato : check (avec une seule tête de vis abîmée, une prouesse pour moi!)
- Montage des potards et du sélecteur sur le pickguard : check (par contre, ils sont plus gros que les précédents, et une fois montés sur le pickguard, les 2 potards de tone sont très près, j'espère que ce n'est pas gênant... Note : les précédents étaient des 500k, chelou les micros ont pourtant bien l'air d'être des simples tout ce qu'il y a de plus normal, je ferai peut-être une photo)
- Esquintage de table du salon en retournant la guitare alors que le vibrato était juste posé dessus : check
- Petit coup de vernis à ongle de Madame dans le poc pour l'atténuer : check

Bref, normalement, il me reste à faire les soudures une fois les micros reçus et ça devrait le faire!

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Lomig » Lun Juil 22, 2013 2:02 am

- Esquintage de table du salon en retournant la guitare alors que le vibrato était juste posé dessus : check
- Petit coup de vernis à ongle de Madame dans le poc pour l'atténuer : check


:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Lun Juil 22, 2013 7:28 am

J'avais prévenu, avec mes 2 mains gauches... :clap:
J'ai fait un beau trou sur le plateau en marbre de la table, ce qui m'a valu de me faire engueuler par Mme, par principe (en même temps, je suis sûr que ça l'arrange quelque part, elle en avait marre de cette table :mdr: )

Pour le coup du vernis à ongle, faut que j'aille voir le résultat à la lumière du jour (volets fermés hier, avec cette chaleur...).

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Jeu Juil 25, 2013 8:08 am

Petite question sur le sillet : c'est du black TUSQ XL (un matériau teflonné).
Ca se colle quand même à la super glue ? Ou bien ? (pas trouvé l'info sur le site du constructeur - Graphtech ni en cherchant sur le ouèbe...)

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Juil 25, 2013 9:56 am

J'en ai posé un sur ma Tele. Une goutte de Superglue au milieu en dessous. Pas besoin d'en coller une tonne, c'est juste pour qu'il ne bouge pas latéralement. :ok:
Every day above the ground is a good one.

lefty-ty

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar lefty-ty » Jeu Juil 25, 2013 10:06 am

- Surtout pas plus, en effet :ok: . car si un jour tu veux l'enlever, tu vas t'arracher les poils des c.......
Prince_Paradox a écrit :J'en ai posé un sur ma Tele. Une goutte de Superglue au milieu en dessous. Pas besoin d'en coller une tonne, c'est juste pour qu'il ne bouge pas latéralement. :ok:
banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Ven Juil 26, 2013 7:42 am

Ok, merci Prince_Paradox et lefty-ty :ok:
J'avais peur que la superglue ne marche pas avec le téflon...

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Mar Juil 30, 2013 10:51 pm

Au menu ce soir, achat d'huile de citron Dunlop chez Milonga (Carré-Sénart pour ceux qui habitent dans le coin), et astiquage de manche. Je pense recommencer, il y a encore de la crasse sur la touche...

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Mar Aoû 13, 2013 12:52 am

Aloha!

Bon, j'ai fini par réussir à coller mon sillet (la première fois ça n'a pas tenu, mais j'avais été très timide sur la superglue... la seconde fois a été la bonne).

Par contre, je me suis plongé dans les schémas de câblage, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis paumé! Pourquoi le schéma gaucher n'est-il pas identique au schéma droitier ???

- American Standard Stratocaster® Service Diagrams :
http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/010-7400_02C_SISD.pdf

- American Standard Stratocaster® LH Service Diagrams :
http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/010-7420_22A_SISD.pdf

Je me suis amusé à comparer les branchements 1 à 1, j'y panne (de fer à souder) rien...

A gauche le câblage droitier, à droite le gaucher (logique, hein ? :D )
https://skydrive.live.com/embed?cid=E9C64988C0EEE2F7&resid=E9C64988C0EEE2F7%213161&authkey=ALIBXJdHju-jHP4&em=2&wdAllowInteractivity=False&Item='Feuil1'!A1%3AE19&wdHideGridlines=True&wdDownloadButton=True"

Pour les potards, ça a l'air d'être à peu près inversé (1 avec 3). Par contre, pourquoi le câblage sur le sélecteur n'est pas identique ??? (en gros, comment le sélecteur est-il câblé ?).
Ça m'énerve de ne pas comprendre le schéma! Du coup, je ne sais plus quoi faire... Garder le schéma de gaucher mais en inversant à nouveau les pins 1 et 3 des potards comme conseillé ici même ? Ou bien ? H-e-l-p!

Conclusion : "le câblage m'a tuer"

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4674
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar gawaine » Mar Aoû 13, 2013 9:55 am

Flagada_John52 a écrit :Au menu ce soir, achat d'huile de citron Dunlop chez Milonga (Carré-Sénart pour ceux qui habitent dans le coin), et astiquage de manche. Je pense recommencer, il y a encore de la crasse sur la touche...

HS: Milonga Carré Sénart ?
C'est étonnant qu'on s'y soit jamais croisé...

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Mar Aoû 13, 2013 10:12 am

[HS]Pas si étonnant que ça, j'y suis passé 5 min à peine, le temps d'attraper le flacon et de payer rapidement (ma femme et ma fille m'attendaient dans la voiture...). Tu bosses là bas ?[/HS]

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Mar Aoû 13, 2013 3:18 pm

Pour le câblage, je ne sais pas expliquer en détails (je ne pige rien à l'électronique) et ça m'empêche pas de dormir. :)

Juste: le signal part du micro, entre dans le sélecteur, passe par le volume puis par la tonalité et sort dans le jack. Ça me parait logique que le câblage soit diffèrent entre gaucher et droitier. Sinon tu te retrouverais avec le sélecteur en position manche pour activer ton micro chevalet et vice versa.

Je maintiens : tu câbles le sélecteur en gaucher suivant le schéma et tu inverses 1 et 3 sur tes potards antilogs. Potards antilogs cul vers le haut et pattes vers le bas tu as: 1 masse - 2 sortie - 3 entrée.

T'façon, je le répète, la meilleure gratte, c'est un micro chevalet, un volume et c'est marre. :mrgreen:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Mer Aoû 14, 2013 8:33 am

Micros reçus hier, j'ai juste eu le temps de les monter sur le pickguard (note : beaucoup plus simple une fois les petits tubes en plastique sucés :mdr: ). Soudure ce soir ou demain!

Merci Prince_Paradox pour ta réponse. Je pense avoir compris, je mettrai un schéma du sélecteur ce soir. Sinon, j'ai checké l'électronique de la Transfer : les potards sont des 500k linéaires, et ils étaient montés en gaucher (du coup, je n'ai plus qu'à recopié le schéma - la seule différence étant le sélecteur qui est un peu différent).

@+

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Mer Aoû 14, 2013 8:37 am

Bon courage :ok:

Si ton sélecteur est un modèle Import (avec toutes les pattes en ligne), il faudra recopier le câblage à l'identique.

Si tu passes sur un modèle Fender (pattes des 2 côtés disposées en quinconce), il faudra suivre le schéma Fender gaucher.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Jeu Aoû 15, 2013 10:52 pm

Ayé, c'est soudé! Finalement, mon beauf' qui était de passage aujourd'hui a insisté (si si!) pour tâter le fer à souder / j'ai cédé, je l'ai laissé faire, mais ai bien observé. Je pense être capable de le faire seul maintenant (note : en même temps, c'est pas parce qu'on a maté un flim de boules avant qu'on est capable d'assurer pour son dépucelage :mrgreen: ).

[HS]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/15/97001-20130815FILWWW00133-l-actrice-katsuni-arrete-le-porno.php%20=>%20l'action%20Kleenex%20est%20en%20baisse...[/HS]

Bref, le sélecteur était de type Fender pour info. On a suivi le schéma de montage à la lettre, en inversant les papattes des potards. Ça a marché du premier coup!

Par contre, j'ai fait de la merde ensuite : le capuchon du sélecteur ne tenait pas (trop lâche). J'ai donc eu la bonne idée de le coller à la superglue. Première fois, pas assez, deuxième fois, pas assez non plus. Troisième fois, j'ai mis la dose. Le couillon... Ça a coulé, j'en ai foutu plein de partout : le long du bras du sélecteur (il a fallu que je l'actionne pendant un moment pour être sûr qu'il ne resterait pas bloqué), et j'ai un peu cradossé le pickguard (ça va, ça ne se voit pas trop, juste si on regarde de biais => je m'en suis bien tiré au final...). Y'a qu'à un Bobby comme moi que ça pouvait arriver ce genre de merde! :mdr:

Enfin, j'ai eu du mal à la régler (et ce n'est pas fini) : l'action est trop haute, et en essayant de la baisser ça frisait O_o. J'ai touché un peu à la truss rod pour rendre le manche un peu moins concave. Lundi, un pote doit me prêter un gabarit pour régler les pontets et une règle pour régler le manche. On verra ce que ça donne.

@+ pour de nouvelles aventures

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Lomig » Jeu Aoû 15, 2013 11:00 pm

Tu as le mérite de me faire rire quand je te lis :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Jeu Aoû 15, 2013 11:06 pm

Le problème, c'est que c'est un peu comme avec les femmes : soit disant à moitié dans ton lit quand tu les fais rire. Je dois avoir un lit simple car je ne les ai jamais vues dans le mien?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Lomig » Jeu Aoû 15, 2013 11:35 pm

C'est de la connerie çà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Sergio » Ven Aoû 16, 2013 10:44 pm

Épique ton truc, tu es sur de vouloir en faire une autre ?
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Lun Aoû 19, 2013 11:14 pm

Sergio a écrit :Épique ton truc, tu es sur de vouloir en faire une autre ?

lol! Non, ça m'a calmé! Avant de merder avec la super glue, j'étais chaud pour tenter de changer la capa sur ma Strat et ma Tele '52. On va attendre un peu là je pense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Prince_Paradox » Mar Aoû 20, 2013 2:55 pm

Flagada_John52 a écrit :Bref, le sélecteur était de type Fender pour info. On a suivi le schéma de montage à la lettre, en inversant les papattes des potards. Ça a marché du premier coup!

Par contre, j'ai fait de la merde ensuite : le capuchon du sélecteur ne tenait pas (trop lâche). J'ai donc eu la bonne idée de le coller à la superglue. Première fois, pas assez, deuxième fois, pas assez non plus. Troisième fois, j'ai mis la dose. Le couillon... Ça a coulé, j'en ai foutu plein de partout : le long du bras du sélecteur (il a fallu que je l'actionne pendant un moment pour être sûr qu'il ne resterait pas bloqué), et j'ai un peu cradossé le pickguard (ça va, ça ne se voit pas trop, juste si on regarde de biais => je m'en suis bien tiré au final...). Y'a qu'à un Bobby comme moi que ça pouvait arriver ce genre de merde! :mdr:

Enfin, j'ai eu du mal à la régler (et ce n'est pas fini) : l'action est trop haute, et en essayant de la baisser ça frisait O_o. J'ai touché un peu à la truss rod pour rendre le manche un peu moins concave. Lundi, un pote doit me prêter un gabarit pour régler les pontets et une règle pour régler le manche. On verra ce que ça donne.

@+ pour de nouvelles aventures


Ton problème de collage de capuchon, c'est parce que tu as un capuchon type Fender (fente 0.5mm) que tu as essayé de faire tenir sur un sélecteur type Fender mais sous-marque (bras plus petit). Ça nage. La compatibilité des pièces, c'est relou.

Si tu as du mal à régler l'action, tu peux tenter le coup de la cale en papier au talon du manche. Ça peut faire des merveilles.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Lun Sep 02, 2013 1:01 am

Bon, au final, je n'ai pas vraiment touché les réglages pour l'instant, mais il faudra que je tente... Je note le coup de la cale, au cas où.
Par contre, je prends un max de plaisir à la jouer, elle tient monstrueusement bien l'accord :shock: , même sur des bends de 1,5 à 2 tons sur la corde de sol Gilmour style (ce qui n'était pas du tout le cas avant!)

J'ai enregistré "vitef" un petit truc avec la dernière fois, je fais croquer :


Désolé car :
1) c'est plein de canards (limite Canard WC, j'essaierai de faire mieux à l'occasion)
2) y'a plein d'effets (MXR Dyna Comp -> MXR 173 Fuzz -> Boss FDR-1 -> TC Electronic Alter Ego -> Blackstar HT-5H + Marshall Haze 112A), donc pas évident de se rendre compte du son de la guitare seule

@+

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Sergio » Lun Sep 02, 2013 7:54 am

Flagada_John52 a écrit :........... donc pas évident de se rendre compte du son de la guitare seule

Ben oui, personne n'est foutu de dire de quelle guitare il s'agit, je trouve ça dommage.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Sam Avr 26, 2014 10:19 pm

Aloha™!

J'ai mis le temps, mais j'ai fini par faire un enregistrement plus propre! Du coup, je vous propose un petit jeu/blind test : j'ai enregistré la même chose avec la Transfer (manche palissandre, équipée de micros Leo Sounds 1962 ST Classic) et la Fender US Std (manche érable, équipée de micros Custom Shop '69). A vous de me dire à quelle guitare correspond la #1 et la #2! />
Installation
Guitar --> MXR Dyna Comp --> Blackstar HT-5H --> Marshall Haze 112A

Réglages
MXR Dyna Comp
Output = 1h
Sensitivity = 1h

Blackstar HT-5H (OD Channel)
ISF = 1 O'Clock
Treble = 1h
Middle = 3h
Bass = 12h
Volume = 8h
Gain = 8h30 ^^

Morceaux
Boucherie musicale inside™ ^^
Je dis aime --> tous les micros, du manche au chevalet, dans l'ordre
Bold as love --> manche + milieu

Enregistrement
Avec ma Nexus 7 et son micro intégré, tablette posée devant le baffle. Le niveau est un peu faiblard, mais pour l'instant je ne sais pas faire mieux.^

Guitare 1



Guitare 2


Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4034
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar guiliguiliguili » Dim Avr 27, 2014 1:23 pm

quand j'ai lu les commentaires de ton bricolage, j'ai tout de suite pensé aux dingodossiers de gotlib & goscinny
c'est simple : on dirait moi si je bricolais :mrgreen:
Image
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar peroukin » Dim Avr 27, 2014 3:48 pm

#1 Peformer
#2 standard
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Dim Avr 27, 2014 9:03 pm

peroukin a écrit :#1 Peformer
#2 standard

Merci de ta réponse, je suis passé à 2 doigts du bide :D
Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?

guiliguiliguili a écrit :quand j'ai lu les commentaires de ton bricolage, j'ai tout de suite pensé aux dingodossiers de gotlib & goscinny
c'est simple : on dirait moi si je bricolais :mrgreen:

On forme un club ?! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar peroukin » Dim Avr 27, 2014 9:16 pm

Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?


ma réponse ne vas pas forcement te faire plaisir mais les premiers samples sont plus fournis en basses, mais aussi plus brouillons et connaissant un tout petit peu le sons des custom shop, (j'en ai sur la black strat), j'ai tenté le coup dans cet ordre.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Dim Avr 27, 2014 9:29 pm

peroukin a écrit :
Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?


ma réponse ne vas pas forcement te faire plaisir mais les premiers samples sont plus fournis en basses, mais aussi plus brouillons et connaissant un tout petit peu le sons des custom shop, (j'en ai sur la black strat), j'ai tenté le coup dans cet ordre.


Ok! Pas de problème, je suis parfaitement conscient de mes "limites" diront nous :D
Il faudrait que je trouve un moyen de faire un meilleur enregistrement (aussi bien côté matériel que côté jeu :) )

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar peroukin » Dim Avr 27, 2014 9:44 pm

Flagada_John52 a écrit :
peroukin a écrit :
Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?


ma réponse ne vas pas forcement te faire plaisir mais les premiers samples sont plus fournis en basses, mais aussi plus brouillons et connaissant un tout petit peu le sons des custom shop, (j'en ai sur la black strat), j'ai tenté le coup dans cet ordre.


Ok! Pas de problème, je suis parfaitement conscient de mes "limites" diront nous :D
Il faudrait que je trouve un moyen de faire un meilleur enregistrement (aussi bien côté matériel que côté jeu :) )


je ne parlais pas du jeu, chacun fait ce qu'il peut et tu fais bien mieux que moi .. je parles uniquement du son.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 84
Enregistré le : Dim Jan 01, 2012 3:16 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Customisation & Upgrade]Strat Transfer Performer Series

Messagepar Flagada_John52 » Dim Avr 27, 2014 9:54 pm

Faudrait quand même que je re-teste la sortie émulée du Blackstar. La dernière fois je n'avais pas réussi...


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer