Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Rue de Douai!

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Houblon
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 283
Enregistré le : Dim Mar 07, 2010 11:35 pm
Reputation:

Rue de Douai!

Messagepar Houblon » Lun Nov 22, 2010 8:23 pm

Salut à tous.
Voilà ce weekend je suis monté à Paris pour le salon de la musique (sympa mais moins de matos qu'il y a deux ans niveau guitare et toujours aussi pauvre pour nous les gauchers :evil: ) et du coup, n'y étant jamais allé, je suis aller faire tour dans cette fameuse rue de Douai. Cela n'engage que moi bien sûr, mais je n'ai qu'un mot pour donner mon sentiment... nul. Franchement nul (à ben là ça fait deux mots :mdr: ). Je pensais voir de grands magasins avec de la place dedans et plein de grattes de partout...on est à Paris quoi... et ben ça casse pas des barres. Même chez "le seule mag pour gaucher" dont vous connaissez le nom, j'ai était déçu. Je pensais trouver au moins quelques Telecaster mex ou US, quedalle, d'ailleurs y'avait pas grand chose finalement hormis deux trois ESP sympa. Avant j'habitais à Nantes, et bien Michenaud c'est carrément mieux que toute la rue entière de Douai, plus celle qui suit dont j'ai oublié le nom. Il y avait bien quelques modèles gaucher mais à des prix lunaire :shock:. Par exemple une très belle Gibson Les Paul Custom blanche à 3700 roros, cool hein :ok:. Et le ponpon revient au mag Vintage Guitare. Je suis rentré dedans au cas où j'aurais eu du bol de tomber sur une lefty un peu agée, il y avait trois quatre gars, la cinquantaine, qui m'ont regardé genre que je n'avait rien à faire ici et le vendeur me demande ce que je veux, sur un ton un brin hautain, et je lui répond que je regardais s'il avait un modèles gaucher. Réponse: "on fait que dans les guitares symétrique" :clap: , chapeau. Du coup demi tour et tchao la compagnie. AAHHH c'est beau la passion. Une belle bande de blérots que j'avais sous le nez :mdr: .
Enfin bref, j'ai vu, j'y mettrai plus les pieds.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar seb » Lun Nov 22, 2010 8:34 pm

Ca doit etre rue blanche derriere, non ?

sinon oui ben c'est paris quoi.... y'a des bonnes affaires mais faudrait y etre tous les jours....
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar jiji » Lun Nov 22, 2010 8:42 pm

Houblon a écrit :Salut à tous.
qui m'ont regardé genre que je n'avait rien à faire ici et le vendeur me demande ce que je veux, sur un ton un brin hautain


Tu confonds avec l'accent parisien :mdr:

Ah ces campagnards...

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1688
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Re: Rue de Douai!

Messagepar foolk » Lun Nov 22, 2010 8:53 pm

Houblon a écrit : Par exemple une très belle Gibson Les Paul Custom blanche à 3700 roros, cool hein :ok:.


Ah elle y est toujours ?? Je l'avais trouvé superbe mais bon c'est pas donné !!
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
Houblon
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 283
Enregistré le : Dim Mar 07, 2010 11:35 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Houblon » Lun Nov 22, 2010 9:30 pm

jiji a écrit :
Houblon a écrit :Salut à tous.
qui m'ont regardé genre que je n'avait rien à faire ici et le vendeur me demande ce que je veux, sur un ton un brin hautain


Tu confonds avec l'accent parisien :mdr:

Ah ces campagnards...


:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Rue de Douai!

Messagepar Johnny Sauvage » Mar Nov 23, 2010 9:25 am

Etant parisien, je n'y vais que 2/3 fois par an, histoire de regarder les vitrines. La visite chez le gaucher dure 5 minutes ; et c'est tout.
Ah si, parfois j'achète un jeu de cordes.

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Rue de Douai!

Messagepar iozz » Mar Nov 23, 2010 9:59 am

Wai c'est clair que ce n'est pas le super pied ce coin... La dernière fois que j'y suis allé j'y ai passé une heure : Pas possible d'essayer un seul ampli. Soit un mec en essayait déjà un dans le magasin, soit le magasin allait bientôt fermer (il était 18h30, ils ferment à 19h...).

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Rue de Douai!

Messagepar DBabar » Mar Nov 23, 2010 1:39 pm

Il n'est pas faux de dire qu'on n'est pas souvent le bienvenue dans les boutiques de Pigalle.
C'est loin de l'ambiance sympa que j'ai pu connaitre fin 1990 début 2000.
Internet les a p'te tuer
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Houblon
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 283
Enregistré le : Dim Mar 07, 2010 11:35 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Houblon » Mar Nov 23, 2010 9:40 pm

DBabar a écrit :Il n'est pas faux de dire qu'on n'est pas souvent le bienvenue dans les boutiques de Pigalle.
C'est loin de l'ambiance sympa que j'ai pu connaitre fin 1990 début 2000.
Internet les a p'te tuer


Tu as peut être raison, mais dans ce cas il devrait faire le forcing sur l'accueil des clients, là internet ne peux lutter.
Je parlais de Michenaud, qui le font très bien, mais il doit y en avoir plein d'autres. Pour moi, un mec sympa dans un mag sympa, je lui achète plein de truc :) .

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Rue de Douai!

Messagepar DBabar » Mar Nov 23, 2010 11:04 pm

A contrario je suis rentré dans des boutiques où les vendeurs m'ont tenu en haleine pendant 1h car ils parlaient passionnément de ce qu'ils vendaient ...
Cela ne doit pas être facile de nos jours et avec les baux qui ont dû exploser, amortir tout ça dans la joie et la bonne humeur, merci du cadeau :?
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4971
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Rue de Douai!

Messagepar rissons » Mer Nov 24, 2010 10:50 am

le mag' de gaucher rue de douai n'a en fait d'intérêt que pour les grattes acoustiques aujourd'hui. Il y a quelques années on trouvait des gibson demi caisse, de la les paul custom...mais aujourd'hui c vraiment ciblé acoustique très haut de gamme que personne n'achète.

Après es-tu allé dans le mag' fin de rue avec la facade rouge? le mag' est superbe, il y a rien qu'en vitrine en ce moment une j45 et une gretsch 6120 gaucher. Les vendeurs sont des c... par contre.

De plus, ya un autre mag' la centrale je crois où il y a bientôt plus de grattes éléctrique gauchères que chez california, ya notamment une custom blanche, j'y ai vu une les paul p90, ya une demi caisse 335, parfois une 339 aussi.

En ce qui concerne le mag' de guitares vintages, ils ont parfois des modèles gaucher. Ya peu de temps il y avait une strat' 78, il y a eu une tokai broadcaster (celle de calogero...), un modèle clapton mais super custom shop à 7000 euros et j'ai vu l'essai d'une serie L à 15000 euros aussi.

Donc il y a des modèles gaucher rue de douai, de plus en plus même de manière générale et que tu trouveras pas en province facilement (les J45 gauchères ça court pas les rues).
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Houblon
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 283
Enregistré le : Dim Mar 07, 2010 11:35 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Houblon » Mer Nov 24, 2010 10:25 pm

Toi tu dois être de Paris :lol: .
J'allais dire heureusement qu'il peut y avoir quelques guitares gaucher vu le paquet de magasins qu'il y a. Je te taquine, mais en fait ce qui m'a déçu c'est en premier lieu l'accueil en général, ensuite la taille des mag et enfin les prix pratiqué. Y'a rien de terrible dans cette rue alors que je m'attendais à la Mecque du guitariste.

Avatar de l’utilisateur
cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 625
Enregistré le : Mar Mar 23, 2010 9:06 pm
Reputation:
Localisation : Leff'land

Re: Rue de Douai!

Messagepar cha-sonic » Mer Nov 24, 2010 10:50 pm

Pareil que toi houblon, la 1ere fois que j'y suis allée je m'attendais à voir de grands magasins comme il peut y avoir à Lille, mais c'est vrai qu'il faut pas rentrer à plus de 2 !

Par contre c'est sympa de se ballader dans la rue et d'entendre de la bonne zik (je pense que c'était des gars qui jouaient dans la boutique nos)

Je pense que le top doit être le mag' thomann, là il y a vraiment de tout et pour tout le monde, on doit en avoir pleins les yeux !

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4971
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Rue de Douai!

Messagepar rissons » Jeu Nov 25, 2010 5:30 pm

pour les grands magasins les gars ya musikia en centre de paris, 1200 mètres carrés. Il y a woodbrass aussi.

Sur l'accueil je suis d'accord, sauf qlq magasins que l'on compte sur les doigts de la main les vendeurs sont très prétentieux. C Paris, c la capitale, c idiot mais vu que pigalle c connu les mecs ont la grosse tronche.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Rue de Douai!

Messagepar patpick59 » Jeu Nov 25, 2010 5:54 pm

cha-sonic a écrit :Pareil que toi houblon, la 1ere fois que j'y suis allée je m'attendais à voir de grands magasins comme il peut y avoir à Lille, mais c'est vrai qu'il faut pas rentrer à plus de 2 ! Par contre c'est sympa de se ballader dans la rue et d'entendre de la bonne zik (je pense que c'était des gars qui jouaient dans la boutique nos)
Je pense que le top doit être le mag' thomann, là il y a vraiment de tout et pour tout le monde, on doit en avoir pleins les yeux !


le magasin à voir est près de chez nous Charlotte, c'est Piens à Deinze (http://www.piens.be/showrooms/index.lasso?lang=fr). Si tu n'y es pas encore allée, franchement l'entrée type vaisseau spatial et la mezzanine country pour les acoustiques ça vaut le détour !!!
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Houblon
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 283
Enregistré le : Dim Mar 07, 2010 11:35 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Houblon » Jeu Nov 25, 2010 7:46 pm

rissons a écrit :pour les grands magasins les gars ya musikia en centre de paris, 1200 mètres carrés. Il y a woodbrass aussi.

Sur l'accueil je suis d'accord, sauf qlq magasins que l'on compte sur les doigts de la main les vendeurs sont très prétentieux. C Paris, c la capitale, c idiot mais vu que pigalle c connu les mecs ont la grosse tronche.

J'y suis allé à Woodbrass (bien placé car juste à côté du salon), c'est pas mal, et pour le reste je suis assez d'accord avec toi mais c'est bien dommage. Car à la limite, c'est pas tant la taille du mag qui fera la qualité, mais bien les lascards qui vendent le matos.

patpick59 a écrit :le magasin à voir est près de chez nous Charlotte, c'est Piens à Deinze (http://www.piens.be/showrooms/index.lasso?lang=fr). Si tu n'y es pas encore allée, franchement l'entrée type vaisseau spatial et la mezzanine country pour les acoustiques ça vaut le détour !!!

Alors là oui, c'est la classe :ok: .

Avatar de l’utilisateur
cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 625
Enregistré le : Mar Mar 23, 2010 9:06 pm
Reputation:
Localisation : Leff'land

Re: Rue de Douai!

Messagepar cha-sonic » Jeu Nov 25, 2010 10:44 pm

Oui, je connais Pat :wink:
Ils ont de belles grattes, j'ai pu essayer là bas la J.Mascis signature (droitier bien sur :evil: )
Il est excellent ce mag, et c'est vrai que l'étage est vraiment classe :love:

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Rue de Douai!

Messagepar DBabar » Mer Jan 06, 2016 9:32 am

Un concurrent de moins pour la rue de Douai :
http://www.musikia.com/fr/musinews/06-0 ... du-magasin

J'y étais passé mi décembre et à par les changements de place ça semblait tourner :(
Je vais y repasser voir s'is soldent pas des flight cases.
Une page se tourne, comme qd mes Surcouf ont rendu l'âme :(
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Rue de Douai!

Messagepar Johnny Sauvage » Mer Jan 06, 2016 3:14 pm

Ha mince, j'aimais bien y faire un tour de temps en temps; le cadre était chouette. Ils avaient de jolies choses mais pour droitiers bien sûr.
Ils vont sûrement mettre un Sephora, un H&M ou une autre merde à la place.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4030
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Rue de Douai!

Messagepar guiliguiliguili » Mer Jan 06, 2016 3:33 pm

putain Vintage guitars... mais carrément ! J'avais fait comme toi : à l'arrache. 3 papis gitans qui enchaînaient des plans de merde (bien, mais de merde quand même) qui m'ont regardé comme si j'avais mordu leur petite sœur. J'y ai jamais remis les pieds. Dommage, d'ailleurs, parce qu'il y avait du joli matos, là-bas...
Pour le reste, je sais que j'écumais ces magasins dans les années 90, mais depuis que je suis à RG, plus besoin !!!!!!!!
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Elixir » Mer Jan 06, 2016 7:34 pm

Moi je ne suis pas du tout du même avis sur le magasin le gaucher !
Dan est un mec hyper sympa qui te fait essayer tout ce que tu veux .
Il se démène pour avoir des modèles électriques et acoustiques en gaucher et il a vraiment un bon aperçu de tout ce qui se fait.
Pour les marques comme Gibson et fender, faut savoir que ces majors lui imposent d'acheter de gros stocks et surtout des modèles customs hyper cher et pas forcément les plus vendables. Du coup je crois qu'il abandonne ces marques qui te saignent si tu n'es pas thomann . Et d'ailleurs thomann abandonne Gibson pour cette politique commerciale .
et fender s'y est mis. Et le chiffre de vente d'un magasin qui ne fait que des gaucher ne les intrresse pas. Donc le patron du gaucher n'a pas d'autre choix que de proposer d'autres marques.
Après ç'est clair que les autres magasins se la pète. Vintage guitare fume côté prix! Le pire c un magasin d effets et de pièces détachées dans un carrefour en Y qui ont des chevilles de star. Le luthier de la rue voisine est aussi un bon racketteur
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1116
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rue de Douai!

Messagepar Ertaï » Mer Jan 06, 2016 8:22 pm

Elixir a écrit :Moi je ne suis pas du tout du même avis sur le magasin le gaucher !
Dan est un mec hyper sympa qui te fait essayer tout ce que tu veux .
Il se démène pour avoir des modèles électriques et acoustiques en gaucher et il a vraiment un bon aperçu de tout ce qui se fait.
Pour les marques comme Gibson et fender, faut savoir que ces majors lui imposent d'acheter de gros stocks et surtout des modèles customs hyper cher et pas forcément les plus vendables. Du coup je crois qu'il abandonne ces marques qui te saignent si tu n'es pas thomann . Et d'ailleurs thomann abandonne Gibson pour cette politique commerciale .
et fender s'y est mis. Et le chiffre de vente d'un magasin qui ne fait que des gaucher ne les intrresse pas. Donc le patron du gaucher n'a pas d'autre choix que de proposer d'autres marques.
Après ç'est clair que les autres magasins se la pète. Vintage guitare fume côté prix! Le pire c un magasin d effets et de pièces détachées dans un carrefour en Y qui ont des chevilles de star. Le luthier de la rue voisine est aussi un bon racketteur


C'est vrai qu'au gaucher, j'y suis passé une fois en balade, je suis resté une plombe à tester deux Gretsch (donc très chères) et j'étais peinard à touiller les boutons et à essayer les guitares sans pour autant les acheter... :ok:

Avatar de l’utilisateur
douds
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1801
Enregistré le : Dim Mar 11, 2007 4:03 pm
Reputation:
Localisation : marne la vallée

Re: Rue de Douai!

Messagepar douds » Mer Jan 06, 2016 10:17 pm

Dan a repris le Mag en 2012.. donc les commentaires de 2010.. :roll:
Somewhere in between..

Avatar de l’utilisateur
mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 652
Enregistré le : Dim Aoû 09, 2009 10:15 am
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar mozlamoz » Mer Jan 06, 2016 10:54 pm

Suis passé vers 12h30 chez musikia et c'était la guerre: grave du monde et déjà plus grand chose d'intéressant :|

Pour en revenir au magasin "le Gaucher", Daniel qui tient la boutique se bat comme un dingue pour avoir le plus de choix possible au meilleurs tarifs, et ça n'est pas toujours simple avec les "politiques commerciales" de certaines marques, comme Fender et Gibson évoquées plus haut. Franchement ça fait plaisir de voir un droitier se démener autant pour des gauchers :ok: :biz:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar tubelectron » Sam Jan 09, 2016 10:24 am

Dan a repris le Mag en 2012.. donc les commentaires de 2010..


Je suis passé 4 fois dans ma vie chez Le Gaucher, et c'était avant (voire bien avant) 2010. L'occasion faisait le larron, façon "tiens, si y zon un truc qui m'plaît...".

Deux fois j'ai trouvé le magasin porte close à 11h et 16h, un jour de semaine, puis un Samedi. Sinon, pour les deux autres occasions, j'ai constaté que cela ne valait finalement pas plus le détour que cela. Je m'étais attendu à trouver non pas la bonne affaire, mais au moins quelque chose d'original, pas vu partout, avec un prix abordable : non. Et même à n'importe quel prix, d'ailleurs. Du tout-venant, à tous les prix : ce n'est déjà pas si mal pour la multitude, mais j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux.

Cela dit, ma fameuse Gretsch G5622T Surf Green, achetée dans mon magasin de musique préféré, vient indirectement du Gaucher, via le représentant FMIC, puisqu'il s'agit d'une commande spéciale de 10 instruments ordonnée par eux.

La situation a donc dû changer depuis 2010, comme l'indique douds...

A+!

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: Rue de Douai!

Messagepar Kantz » Sam Jan 09, 2016 10:36 am

mozlamoz a écrit :Suis passé vers 12h30 chez musikia et c'était la guerre: grave du monde et déjà plus grand chose d'intéressant :|

Pour en revenir au magasin "le Gaucher", Daniel qui tient la boutique se bat comme un dingue pour avoir le plus de choix possible au meilleurs tarifs, et ça n'est pas toujours simple avec les "politiques commerciales" de certaines marques, comme Fender et Gibson évoquées plus haut. Franchement ça fait plaisir de voir un droitier se démener autant pour des gauchers :ok: :biz:



http://www.musikia.com/fr/musinews/08-0 ... ikia-ferme

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 83
Enregistré le : Ven Oct 28, 2011 1:34 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar SonicRiff » Sam Jan 09, 2016 1:47 pm

Merci. C'est honnête, clair et précis.

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar No Stairway » Mar Jan 19, 2016 5:05 pm

Hello les gauchers

Je profite pour donner mon avis perso sur la rue du Douai... Déjà le magasin Metal Guitar même si je suis pas droitier, il y a quand même du choix niveau guitare typé hard rock et metal... ça change des boutiques où l'on trouve que des Fender et des Gibson (pas mon style de gratte) avis perso! de plus le mec est super sympa, je trouve qu'il est vraiment passionné par son métier.

La boutique Ampli à lampe, quel plaisir de retrouver Nicolas (ex le gaucher) toujours bien reçu par ce gars à qui j'ai acheté des guitares dans le passé.

Par contre le drame absolue!!!! et je pèse pas mes mots, le magasin le gaucher. Quelle catastrophe!
C'est même pas le mag qui me dérange mais celui qui bosse dedans "Daniel"... J'y suis allé plusieurs fois et je dois dire que c'est consternant...
Très mauvais accueil, le gars est antipathique, très froid, on a l'impression de le faire chier lorsque l'on rentre dans la boutique, ça donne même pas envie d'essayer ou d'acheter du matos chez lui... Même mon pote qui m'a accompagné plusieurs fois pense la même chose...
Sincèrement, je retournerai plus là-bas et franchement je préférais l'époque où Nicolas y bossait car l'ambiance était bien meilleure...!

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Rue de Douai!

Messagepar Cedre » Mar Jan 19, 2016 9:57 pm

No Stairway a écrit :Par contre le drame absolue!!!! et je pèse pas mes mots, le magasin le gaucher. Quelle catastrophe!
C'est même pas le mag qui me dérange mais celui qui bosse dedans "Daniel"... J'y suis allé plusieurs fois et je dois dire que c'est consternant...
Très mauvais accueil, le gars est antipathique, très froid, on a l'impression de le faire chier lorsque l'on rentre dans la boutique, ça donne même pas envie d'essayer ou d'acheter du matos chez lui... Même mon pote qui m'a accompagné plusieurs fois pense la même chose...
Sincèrement, je retournerai plus là-bas et franchement je préférais l'époque où Nicolas y bossait car l'ambiance était bien meilleure...!

C'est marrant comme les avis sur un magasin ou un vendeur peuvent être diamétralement opposés. Dans le sujet "Le gaucher", Daniel a plutôt bonne réputation habituellement et les avis qui ressortent sont plutôt à l'inverse de ce que tu décris : facilité à essayer les guitares, bon accueil, etc... Tu es peut-être tombé sur un mauvais jour.

Pour ma part, je lui ai acheté une fois une guitare (et pas des moindres une Taylor 814) et j'ai pu essayer plusieurs guitares sans souci avant de faire mon choix.

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4971
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Rue de Douai!

Messagepar rissons » Dim Jan 24, 2016 11:53 am

Une fois que tu le connais un peu il est adorable en fait. Je lui ai acheté une gratte il y a pas longtemps, j'ai essayé pendant une heure la guitare et il m'en a sorti une de la réserve pour que je choisisse le modèle que je préférais (avec de plus beaux bois). Franchement j'ai eu un accueil au top.

Après je pense que c'est aussi l'ambiance générale de la rue, c'est assez commercial évidemment mais je trouve que ça s'améliore ces derniers temps. Les magasins sont un peu en crise et je pense que les mecs commencent à comprendre qu'ils ont intérêt à choyer leurs clients s'ils ne veulent pas que ces derniers filent sur le net. Quand tu vois que musikia va fermer ses portes les petits magasins doivent commencer à trembler un peu ...
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar raoul » Mar Jan 26, 2016 7:13 pm

Houblon a écrit :Vintage Guitare. Je suis rentré dedans au cas où j'aurais eu du bol de tomber sur une lefty un peu agée, il y avait trois quatre gars, la cinquantaine, qui m'ont regardé genre que je n'avait rien à faire ici et le vendeur me demande ce que je veux, sur un ton un brin hautain, et je lui répond que je regardais s'il avait un modèles gaucher. Réponse: "on fait que dans les guitares symétrique" .


Les mêmes connards depuis 20 ans. J'ai eu le même accueil mais je suis sorti en disant au revoir made in raoul: "Et bin va te faire enculer avec tes merdes". J'ai même pas eu de réponse.
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

lefty-ty

Re: Rue de Douai!

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 26, 2016 8:26 pm

- "Ma vérité (ma musique) va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur et ils n'en ont pas l'habitude." (Sun-Ra).
raoul a écrit :"Et bin va te faire enculer avec tes merdes". J'ai même pas eu de réponse.

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Shukran33
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 272
Enregistré le : Lun Déc 17, 2012 7:37 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar Shukran33 » Mer Jan 27, 2016 3:49 pm

De passage éclair à Paris, j'ai voulu faire un tour au gaucher vendredi à 14H

rideaux baissés, pas d'indication d'horaire d'ouverture... faut pas s'étonner que ça parte en sucette, c'est devenu déprimant ce quartier :?

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 83
Enregistré le : Ven Oct 28, 2011 1:34 pm
Reputation:

Re: Rue de Douai!

Messagepar SonicRiff » Mer Jan 27, 2016 4:04 pm

Il ouvre à 14H15.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Rue de Douai!

Messagepar Cedre » Mer Jan 27, 2016 5:13 pm

Shukran33 a écrit :De passage éclair à Paris, j'ai voulu faire un tour au gaucher vendredi à 14H

rideaux baissés, pas d'indication d'horaire d'ouverture... faut pas s'étonner que ça parte en sucette, c'est devenu déprimant ce quartier :?

SonicRiff a écrit :Il ouvre à 14H15.


C'est clair que ça manque d'information ; je me suis déjà confronté au problème également.

Ce qu'il faudrait aussi pour Le Gaucher c'est un vrai site Internet et pas qu'une page facebook où sont présentés de temps en temps quelques modèles et où il y a à chaque fois des commentaires du style "et c'est quel prix ?".
C'est clair que c'est pas très commercial.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Rue de Douai!

Messagepar Greg30stm » Mer Jan 27, 2016 10:21 pm

Cette vieille mentalité Parisienne... :evil: Mais Paris n'est pas la France, hein ? :wink: Heureusement d'ailleurs :twisted: Alors faisons un geste, n'achetons plus chez eux ! De toute façon c'est vite fait ils ne nous laissent pas rentrer dans leurs magasins, nous les handicapés :mdr:


Retourner vers « Boutiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer