Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Délai de livraison chez Thomann

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Jack Nitro
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 56
Enregistré le : Sam Sep 01, 2018 11:26 am
Reputation:
Localisation : Tolosa central...

Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Jack Nitro » Dim Sep 08, 2019 2:58 pm

Bonjour !
Devant la politique de "zero stock" des magasins de Toulouse (pour les gauchers du moins), je pense me résoudre à acheter en VPC...
Je regarde chez Thomann, et les modèles sur lesquels je louche sont indiqués comme "Précommandable maintenant".
Et une petite visite sur le site de Gibson me montre que :"
We are unfortunately unable to ship this guitar internationally at this time due to CITES restrictions on rosewood. Please consider shopping at our EU store or find a dealer who may be able to ship to your location"

En gros, cela veut-il dire que si je commande chez Thotho, ils vont bien accuser réception, mais que pour avoir la guitare en question ce sera ceinture (ou alors aux calendes grecques) ? Si quelqu'un a une expérience de ce truc, je serais preneur des infos, car je pense que si je m'adresse au service vente de Thomann, ils me diront, que non, bien sûr, il n'y a aucun problème !

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Sergio » Dim Sep 08, 2019 3:39 pm

Déjà pour le CITES, ça va s'améliorer pour nous, on ne devrait plus être embêté par cette paperasse, des accords vont dans ce sens.

Précommander chez Thomann ou qui que ce soit est un tantinet aléatoire. Non pas que tu te fasses escroquer mais tu peux avoir à verser un peu de cash et au bout de 3 mois t'entendre dire que ton jouet ne sera pas produit, tu récupèreras ton cash évidemment mais tu auras les grillons.

Si tu achètes dans ce qu'ils ont en stock, là pas de problème .... oui je sais tu vas dire qu'il n'y a rien qui te branche


Edit : pour les grattes la notion de "stock" et de "gaucher" est hautement improbable
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Jack Nitro
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 56
Enregistré le : Sam Sep 01, 2018 11:26 am
Reputation:
Localisation : Tolosa central...

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Jack Nitro » Dim Sep 08, 2019 5:31 pm

Sergio a écrit :Si tu achètes dans ce qu'ils ont en stock, là pas de problème .... oui je sais tu vas dire qu'il n'y a rien qui te branche

C'est bien ça le problème .... En SG, les seules disponibles chez Th... sont la Tribute et la Standard HP II, alors que je pencherais pour la '61 (à cause du profil de manche slim tapper) !! Je ne sais pas pourquoi, la Std HP men semble un peu moche, plus les micros burstbucker pro (bof!) ...
C'est sûr que pour les gauchers, la fabrication est au mieux "en flux tendu"...
Reste la solution du marché de l'occasion (et donc le forum :flmnc: )...

Merci en tout cas pour les infos ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar telegod » Lun Sep 09, 2019 11:22 am

bonjour,
j'ai commandé (et payé) une Ibanez TS 9 GOLD en début octobre 2018 chez thotho et reçu comme prévu mi janvier sans problème.

t.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar telegod » Lun Sep 09, 2019 11:25 am

bonjour,
j'ai commandé (et payé) une Ibanez TS 9 GOLD en début octobre 2018 chez thotho et reçu comme prévu mi janvier 2019 sans problème.

t.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Sergio » Lun Sep 09, 2019 11:49 am

telegod a écrit :bonjour,
j'ai commandé (et payé) une Ibanez TS 9 GOLD en début octobre 2018 chez thotho et reçu comme prévu mi janvier sans problème.

Pour une pédale qui coûte à peu près 200 € pas de problème, ils vont la produire parce qu'ils sont sûr de vendre, ils font une série limitée à 5000 pièces par exemple, un peu de buzz derrière et en 1 mois tout est parti rien qu'en pré-commande.

Si tu pré-réserves une gratte gauchère c'est une autre limonade, n'importe quelle marque va certainement réfléchir si ils ont une pré-commande de 10 pièces seulement. Tu risques de recevoir un message de Thomann te demandant si tu veux être remboursé ou profiter d'un avoir.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Jack Nitro
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 56
Enregistré le : Sam Sep 01, 2018 11:26 am
Reputation:
Localisation : Tolosa central...

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Jack Nitro » Lun Sep 09, 2019 7:09 pm

Effectivement, avec, une guitare, ce n'est pas tout à fait du même tonneau...
D'ailleurs, sur le site de Gibson, par exemple, la SG Std et la SG '61 sont annoncées comme non produites en "lefty"...
Est-ce que ça signifie qu'elles ne sont produites qu'à la demande ? Ca m'étonnerait.
A la rigueur, si jamais il y a un nombre de commandes en gaucher suffisant, ils peuvent peut-être lancer une production ... Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Bruno68 » Lun Sep 09, 2019 7:45 pm

Jack Nitro a écrit :Effectivement, avec, une guitare, ce n'est pas tout à fait du même tonneau...
D'ailleurs, sur le site de Gibson, par exemple, la SG Std et la SG '61 sont annoncées comme non produites en "lefty"...
Est-ce que ça signifie qu'elles ne sont produites qu'à la demande ? Ca m'étonnerait.
A la rigueur, si jamais il y a un nombre de commandes en gaucher suffisant, ils peuvent peut-être lancer une production ... Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Je pense qui si une grande enseigne comme Thomann ou Andertons demande à Gibson de produire un modèle spécifique, Gibdon se penche sur la question...malheureusement nous sommes trop peu nombreux et pas forcément tous fan de Gibson ( ce qui est im-par-do-na-ble ! :lol: )
Jouer fort peux provoquer un concert !

Avatar de l’utilisateur
Jack Nitro
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 56
Enregistré le : Sam Sep 01, 2018 11:26 am
Reputation:
Localisation : Tolosa central...

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Jack Nitro » Lun Sep 09, 2019 9:10 pm

Jack Nitro a écrit :pas forcément tous fan de Gibson ( ce qui est im-par-do-na-ble ! :lol: )

C'est bien pour ça que j'ai une Tele sur mon avatar ! (bin ouais, j'ai pas -encore- de Gibson)

Jack Nitro a écrit :Je pense qui si une grande enseigne comme Thomann ou Andertons demande à Gibson de produire un modèle spécifique, Gibdon se penche sur la question


A condition, comme tu dis, qu'il y ait une demande suffisamment solide... Mais on est un lobby un peu maigre hélas ...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Sergio » Mar Sep 10, 2019 9:38 am

Jack Nitro a écrit :D'ailleurs, sur le site de Gibson, par exemple, la SG Std et la SG '61 sont annoncées comme non produites en "lefty"...
Est-ce que ça signifie qu'elles ne sont produites qu'à la demande ? Ca m'étonnerait.

Chez Gibson, ça dépend des années, quelquefois la SG 61 (par exemple) sera produite en lefty quelquefois non. On ne peut pas prévoir, c'est un peu irrationnel à notre niveau d'acheteur. Je suppose que les têtes pensantes de la marque gèrent l'affaire .... j'en doute vu la panade dans laquelle ils sont tombés.

Reste le Custom Shop, là Gibson va te la faire ta SG 61 mais tu imagines bien que le prix risque d'être exponentiel.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Elixir » Mer Sep 11, 2019 5:20 pm

le site de gibson n'est pas à jour sur les disponibilités en gaucher des modèles.
Et pour thomann (et tous les autres), oui il faut accepter de verser un petit acompte pour pré commander un modèle qui peut ne pas être produit (c'est le jeu ma pauvre lucette). C'est le risque à prendre pour avoir de temps en temps un modèle rare produit furtivement, c'est pas grave ils remboursent si c'est annulé.
C'est comme ça qu'on peut toper de temps en temps une guitare d'une petite série.
Moi j'ai toujours espoir de capter une Es235 gauchère, acompte versé depuis presque un an...
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Jack Nitro
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 56
Enregistré le : Sam Sep 01, 2018 11:26 am
Reputation:
Localisation : Tolosa central...

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar Jack Nitro » Mer Sep 11, 2019 7:15 pm

Jolie patience !!!

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Délai de livraison chez Thomann

Messagepar piero » Mer Oct 09, 2019 1:05 pm

Salut, je profite du post car j'ai un doute suite à ce que j'ai lu ici. Si une guitare est marquée comme étant "Disponible rapidement (habituellement 2 à 5 jours)", pensez vous que cette info soit fiable ou je risque moi aussi de reçevoir un message me demandant si je préfère un avoir ou être remboursée ?
La seule commande que j'ai effectué sur ce site c'est très bien passé mais le produit était marqué comme étant dispo .
Merci d'avance


Retourner vers « Boutiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer