Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CHARLES GUITARS

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

CHARLES GUITARS

Messagepar blues devil » Lun Aoû 10, 2015 10:39 pm

sympa

pour modifier ma strat H1: changement du bloc vibrato pour un Callaham et changement complet de l'électronique, j'ai commandé chez ce gars, sur demande, il fait le câblage pour gaucher

excellent service, excellents composants, peut-être un peu cher mais la qualité et service sont là, la qualité du son est vraiment différente sur la pelle, au point que je vais probablement garder les Lindy Fralin

http://www.charlesguitars.co.uk/guitar-trial

vous connaissez?

PS pas mal le principe d'essai de pelle pour 7 jours

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar etiennao » Mar Aoû 11, 2015 9:28 am

Je ne connais pas ton anglish (çà l'air du bon matos mais pas donné...).
çà m'interesse ton retour sur tes modifs, j'ai aussi une H1 (grosse tête), très bonne guitare de base à part les micros d'origine qui passent pas mal en disto mais vraiment pas terrible en son clair je trouve.
J'ai bien sûr changé les micros, actuellement 2 Lollar Special et 1 Harmonic Design STP en bridge, et j'ai recablé le micros middle sur le premier potar de tone, sinon il sonnait trop bright et déséquilibré par rapport aux autres.

En quoi tu penses que ton nouveau câblage améliore le son ? à part les condos je ne vois pas ?
Et le bridge est déjà idem au strat USA vintage series je crois, donc bloc et pontets de bonne qualité, le Callaham améliore vraiment le truc ?

lefty-ty

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar lefty-ty » Mar Aoû 11, 2015 12:49 pm

- Il me semble Etienne, que l'accastillage est US sur la version de la H1 que tu possèdes, alors qu'il était mex (comme d'ailleurs, les micros d'origine) sur le modèle de BD ...

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar blues devil » Mar Aoû 11, 2015 9:41 pm

le nouveau bloc est d'un acier de meilleur qualité et BEAUCOUP mieux usiné, 40 g + lourd que le bloc mexico, honnêtement de merde

les nouveaux potards sont excellents, efficaces sur vraiment toute la course, tous les 3

je pense que le câblage était très mal fait avant avec des dommages sur le sélecteur micros, donc le son en souffrait aussi, les potards étaient aussi mauvais, plutôt des on off que des résistances variables...

j'ai mis ensuite mes cordes, GHS 11 - 53, ça a son petit effet aussi

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar etiennao » Mar Aoû 11, 2015 10:16 pm

ah oui ok sur les anciennes versions c'était le bridge MIM.
11-53 :shock: la vache tu te dopes les doigts pour bender, même si je crois que tu detune en Eb ?

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar El Grego » Mar Aoû 11, 2015 11:51 pm

Exactement, en Eb le 11-53 c'est équivalent à 10-46. Sur un diapason Fender c'est le minimum. En dessou c'est digne d'un jouet pour enfant.

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: CHARLES GUITARS

Messagepar blues devil » Sam Aoû 15, 2015 10:05 pm

El Grego a écrit :Exactement, en Eb le 11-53 c'est équivalent à 10-46. Sur un diapason Fender c'est le minimum. En dessou c'est digne d'un jouet pour enfant.



c'est Jimi qui doit s'en mordre les doigts, bon bref, passons

la grosse différence est dans la qualité des potards, ils sont efficaces sur toute la course, d'où les variétés de "tone" disponibles


Retourner vers « Boutiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer