Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Canal carpien

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Canal carpien

Messagepar Yannn_solo » Mar Oct 19, 2021 8:37 am

Salut,
je ne crois pas avoir de trouvé de sujet là dessus alors pourquoi pas. Personnellement je dois réaliser une intervention au niveau du canal carpien. Je fais traîner pour ne pas que cela empêcĥe la rédaction de ma thèse mais après consultation d'un neuro chir, je n'ai que 50 % de l'info qui circule. N'ayant de taf traumatisant pour les mains actuellement ca passe. Encore que quand je tape au clavier les lettres c'est totalement erratique mais si j'ai un taf répétitif, j'ai les symptômes classiques, fourmis dans les doigts la nuit, etc.
Certains d'entre-vous sont déjà passé sur le billard ? Ma crainte post-op c'est la pratique de la gratte évidemment.
Tout partage d'expé est le bienvenu, d'autant plus que le secret médical en ce moment mais c'est un autre sujet^^.

:biz:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 886
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: Canal carpien

Messagepar Left_handead » Jeu Oct 21, 2021 10:16 pm

le guitariste d'incubus a eu le même problème, tu devrais pouvoir trouver des interviews où il en parle.

Edit: mon père a eu ce problème quand il avait 45ans, il a arrêté toute activité manuelle et musicale (il est pianiste et mécanicien) pendant des mois et c'est passé tout seul, ce n'est malheureusement pas la majorité des cas.
-_-

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Canal carpien

Messagepar Yannn_solo » Mar Oct 26, 2021 8:57 am

Left_handead a écrit :le guitariste d'incubus a eu le même problème, tu devrais pouvoir trouver des interviews où il en parle.

Edit: mon père a eu ce problème quand il avait 45ans, il a arrêté toute activité manuelle et musicale (il est pianiste et mécanicien) pendant des mois et c'est passé tout seul, ce n'est malheureusement pas la majorité des cas.


Hello,
je vais aller éplucher ça merci, super groupe qui plus est.
De mon côté j'ai arrêté le taf répétitif et tout va "mieux". Quant à la pratique de la gratte, dès que je la suspends qqes temps, la frappe au clavier par en sucette, le blème reste donc en toile de fond je présume.
Merci pour ton mess en tous cas.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer