Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

souci tête Victory sheriff 22

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

souci tête Victory sheriff 22

Messagepar rustneversleeps » Sam Fév 20, 2021 4:19 pm

Bonjour,

J'ai commandé en solde une tête sheriff 22 qui s'est avérée être un produit d'expo avec un souci...
La tête sonne très bien et c'est exactement le son que je cherchais en complément de l'AC15.
Malheureusement je me suis rendu compte qu'il y avait un souci au niveau du potard de volume du canal 1. Le potard à 0 sonne quasiment comme s'il était à fond et il n'influe quasiment pas sur le son, on sent un très léger épaissement du son jusqu'à midi qui semble s'atténuer sur la seconde moitié de la course du potard. J'ai comparé avec le canal 2 (canal avec plus de gain) qui fonctionne impec et je peux quasi avoir un clean alors que c'est pas possible sur le canal vintage... lol...

J'ai écrit à starmusic pour ne pas les citer en leur faisant part de mon mécontentement et que je comptais, sauf compensation acceptable de leur part, leur renvoyer la tête et leur demander le remboursement. Je compte pas m'emmerder à faire jouer le SAV ce qui peut s'avérer interminable. Le vendeur peut avancer sa bonne foi sur un produit neuf défectueux mais sur un produit d'expo j'ai un peu de mal à imaginer qu'un truc aussi évident n'ait pas été constaté par des pro.
Cerise sur le gâteau j'ai profité des prises externes de bias pour vérifier les tensions. Ecart entre les deux lampes de 1.1mV contre 0.4 maxi indiqué sur le manuel...

Bref ce souci de potard ne serait-il le résultat d'un pièce défectueuse ou d'un mauvais câblage du potard tout simplement ? Ce serait pas extrêmement compliqué à régler dans ce cas j'imagine. Après je me dis qu'un souci quelque part dans le côté canal 1 du preamp qui bypass plus ou moins le potard ou qui rende son action quasi nulle...

Donc je sais pas trop, je l'aurais bien gardé si les starmusic arrête de me prendre pour un pigeon mais ça me démange de leur renvoyer et demander le remboursement...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: souci tête Victory sheriff 22

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 20, 2021 10:48 pm

ça ressemble à une coupure dans la mise à la masse du potard. Mais si tu peux avoir un remboursement, n'hésite pas.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: souci tête Victory sheriff 22

Messagepar rustneversleeps » Dim Fév 21, 2021 11:25 am

Merci, c'est sans doute plus sage effectivement. Mais bon dieu cet ampli coche toutes les cases pour moi, avec un Master hyper progressif qui sonne bien très bas et rend la sortie 0.3w obsolète... et ce son purée...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: souci tête Victory sheriff 22

Messagepar rustneversleeps » Jeu Fév 25, 2021 1:19 pm

Bon ben la tête est repartie ce matin, Star music m'ont rien proposé et m'ont envoyé un doc colissimo prépayé pour le retour... Donc hier soir je me suis remis sur l'AC15 avec ma plexi drive qui me donnaient jusque là un ersatz de son marshall qui me convenait à peu près... J'ai joué deux minutes, le son était tellement dégueulasse :D

SI certains cherchent une alternative au marshall SV20 (ou tout du moins veulent comparer avec ce qui existe +ou- dans la même gamme de prix) je vous conseille d'essayer la sheriff (plus axée bas mediums-mediums). J'ai vu aussi que le type de FX amp avait sorti un plexi like sur PCB (Ace colt), le mec a l'air de bien bosser avec du matos de qualité mais les vidéos que j'ai écoutées m'ont laissé un peu sur ma faim, j'ai trouvé que le son n'avait pas la définition des Marshall ou des Sheriff. Après il est plus confidentiel et ne jouit pas des présentations des cadors (stipendiés) de la review vidéo du matos guitare, donc dur de comparer...
Real guitars have chicken wings...


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer