Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli Vintage - Novanex

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Ampli Vintage - Novanex

Messagepar Triback » Mar Fév 16, 2021 4:20 pm

Hello Guys,

Je voulais savoir ce que ça donne un truc comme ça:


https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330

De manière générale ça vaut quoi ces Novanex svp?

Bises

T.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar captain.bondage » Mer Fév 17, 2021 2:30 pm

Le consensus général est plutôt de dire que c'est CACA.

Le seul que j'ai entendu en faire l'article, des Novanex, c'est Bertignac. Donc ça me ferait plutôt penser CACA aussi, perso.

C'était une branche de Philips, et je pense que c'est là que le bât blesse. Plutôt bien construit (made in Holland) avec des composants qui tiennent la route, mais sans trop d'expertise "guitare", donc architecture et surtout HP Philips pas adaptés.
D'où la réputation de son d'huître.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar patpick59 » Jeu Fév 18, 2021 8:50 am

Déjà dans les années 70 ils avaient mauvaise réputation. C'est le Harley Benton de l'époque mais qui a vieilli. A mon avis aucun intérêt.
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar MickMP » Jeu Fév 18, 2021 9:05 am

OMG, je crois que j'ai joué sur un truc comme ça chez un pote à mes débuts. J'en garde pas un souvenir impérissable...

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar telegod » Jeu Fév 18, 2021 11:37 am

patpick59 a écrit :Déjà dans les années 70 ils avaient mauvaise réputation. C'est le Harley Benton de l'époque mais qui a vieilli. A mon avis aucun intérêt.


bonjour, *
et bien Non j'ai un avis diffèrent coté fiabilité, un copain travaillait dans un magasin de zic' et souvent il m'emmenait chez l'importateur Music 2000 à Aubervilliers
(actuellement ou sont installés les studios Tv) et je n'ai souvenir de pannes récurrentes, il faut être honnête qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose à part du matos onéreux ou Novanex ou Emthree(même distributeur mais italien et foireux :cont: ) les petits 6w étaient vendus par cartons de 3 et grosse vente à noël-certes coté son c'est plutôt fade, généraliste, plat, j'ai plutôt souvenir des pannes récurrentes des Fx Electro-harmonix et amplis Peavey mais les souvenirs sont estompés- :pleur:
-perso j'ai un A15 w qui fonctionne mais sature et je n'ai pas envie d'investir dans une réparation-j 'ai un petit E10-
c'est Novanex qui avait intelligemment deux pédales wah et volume sans piles dont l'alimentation venait directement de l'entrée (jack stéréo) de l'ampli
- mon neveu a apprit la basse sur un ampli Bass 30w Novanex, qui est passé à son frère et il venait d'un "copain" bassiste

bonne journée
t.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar captain.bondage » Jeu Fév 18, 2021 11:53 am

telegod a écrit :j'ai un avis diffèrent coté fiabilité

Il convient de séparer la production italienne (EMThree, Marlboro, etc.) pas fiable du tout, de Novanex qui, malgré une sonorité plutôt bof, proposait des trucs plutôt bien construit. A rapprocher dans ce sens des anglais de Barcus-Berry (qui a fini par se concentrer uniquement sur ce qu'il faisait bien, à savoir les capteurs et préamp d'instru acoustiques).

Par contre, Pat a raison de dire que ce sont quand même des amplis qui ont vieilli et dont la réparation ne représente aucun intérêt sauf si on a la capacité de le faire soi-même. Donc à trouver à (très) vil prix et à jeter quand c'est mort.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar Triback » Jeu Fév 18, 2021 8:28 pm

Les 2 gamelles de 12’ et l’aspect vintage m’avaient séduit mais vos avis carrément refroidis.
Faudrait que je teste les bestioles pour voir ce que ça donne mais à la réflexion dans les mêmes prix on trouve des amplis plus sympas.

Biz

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli Vintage - Novanex

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 19, 2021 12:02 am

Si c'est pas loin, va l'essayer, ça ne coute rien. Dans ces prix, trouver un ampli 2x12 closed-back c'est pas courant.

https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?t=25188
Visiblement, built-in compressor.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer