Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseil Gibson ES335 occasion

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar Strathydra » Lun Déc 28, 2020 9:58 am

Hello,

Je sollicite votre avis sur l'achat d'une Gibson ES 335. J'ai actuellement la 335 Tokai chinoise acheté il y a quelques temps à Fabrice, qui est une pure tuerie, bien finie, très agréable à jouer et qui sonne vraiment bien, même si les micros (céramique je pense) lui donne une banane pas très 335esque.

Donc je me tâte à soit la garder et l'upgrader (micros, élec et mécas), soit à la revendre et passer sur une 335 Gibson. Ou Tokai JAP se présente. Mais pour avoir tout les élements je voudrais avoir des infos, par exemple le prix moyen d'occaz, si il y a des séries à éviter/privilégier, etc...

Un dernier critère, j'aime bien les manches plutôt gros, actuellement cette Tokai possède une buche, ce qui est très bien, mais les 335 Gibson ne sont pas généralement fourni en manche fin?

Merci d'avance

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1643
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar JacSter Stracci » Sam Jan 16, 2021 1:56 am

En occaz ça va en gros de 1700 à 2500 selon l’année et l’état.
Il me semble en effet que la plupart des 335 ont des manches plutôt fins, mais comme souvent chez Gibson je pense que c’est un peu au cas par cas qu’il faut en juger.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar telegod » Sam Jan 16, 2021 9:38 am

Bonjour,
désolé pour les puristes :P , dans les 2000's j'avais apprécié la finition de mon ex Vantage 635 gold copie de 335 et bien le problème pour moi: un manche trop fin, faut il en déduire que la Gibson 335=manche fin ?
t.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1643
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar JacSter Stracci » Sam Jan 16, 2021 2:01 pm

telegod a écrit :Bonjour,
désolé pour les puristes :P , dans les 2000's j'avais apprécié la finition de mon ex Vantage 635 gold copie de 335 et bien le problème pour moi: un manche trop fin, faut il en déduire que la Gibson 335=manche fin ?
t.

Non pas toujours! Y’en a pas mal notamment dans les 90’s/ debut 2000 qui ont le traditionnel 50’s rounded

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar Sunburst » Lun Jan 25, 2021 10:20 pm

JacSter Stracci a écrit :
telegod a écrit :Bonjour,
désolé pour les puristes :P , dans les 2000's j'avais apprécié la finition de mon ex Vantage 635 gold copie de 335 et bien le problème pour moi: un manche trop fin, faut il en déduire que la Gibson 335=manche fin ?
t.

Non pas toujours! Y’en a pas mal notamment dans les 90’s/ debut 2000 qui ont le traditionnel 50’s rounded


Oui, car le slim taper sur une ES335 c'est vraiment pas agréable, c'est en partie pour cela que j'ai vendu la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Conseil Gibson ES335 occasion

Messagepar Strathydra » Ven Jan 29, 2021 12:03 am

J'avais pas vu les réponses, désolé.. :oops:

Ok, merci pour le retour, il faut donc tester, parce que pareil, je ne me fait pas aux manches fins. Je note que les 90's/00's peuvent avoir plus facilement un 50's. Sinon reste l'option Tokai, mon ancienne 335 (quelle connerie de l'avoir vendue..) avait un manche bien sympa, et il me semble que c'est en général le cas sur ces dernières.


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron