Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Micro double qui merde

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Micro double qui merde

Messagepar norton10100 » Dim Mai 24, 2020 6:43 pm

Salut à tous, étant en manque de solution, je me tourne vers vous.

J'ai remonté les micros d'origine sur ma petite Chapman le temps de trouver des petits EMG à lui coller au cul.

J'ai un soucis sur le micro manche.... très souvent quand je branche la gratte, il n'a pas de puissance quand il est sur les deux bobines (il envoie plus en split). Pour qu'il reparte à la normal, il me faut lui coller un petit coup avec un objet métallique sur les vis d'une bobine (celle se trouvant vers le micro chevalet) et il repart à la normal. Je peux ensuite changer de micro, il ne merde que rarement.

J'ai revérifier mon câblage et tout est bien câblé et souder. Quand il merde, j'ai beau titiller les fils, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Vu qu'il traînait dans un tiroir, me demande si ça ne pourrait pas être dû à une merde s'étant glissé à l'intérieur....

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Micro double qui merde

Messagepar idave » Dim Mai 24, 2020 10:08 pm

norton10100 a écrit :Salut à tous, étant en manque de solution, je me tourne vers vous.

J'ai remonté les micros d'origine sur ma petite Chapman le temps de trouver des petits EMG à lui coller au cul.

J'ai un soucis sur le micro manche.... très souvent quand je branche la gratte, il n'a pas de puissance quand il est sur les deux bobines (il envoie plus en split). Pour qu'il reparte à la normal, il me faut lui coller un petit coup avec un objet métallique sur les vis d'une bobine (celle se trouvant vers le micro chevalet) et il repart à la normal. Je peux ensuite changer de micro, il ne merde que rarement.

J'ai revérifier mon câblage et tout est bien câblé et souder. Quand il merde, j'ai beau titiller les fils, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Vu qu'il traînait dans un tiroir, me demande si ça ne pourrait pas être dû à une merde s'étant glissé à l'intérieur....

Merci d'avance

Peut-être le petit fil de cuivre qui relie la bobine à la base du micro...

Si c'est ça, je te conseille fortement de faire réparer par un luthier.
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12468
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Micro double qui merde

Messagepar captain.bondage » Dim Mai 24, 2020 10:21 pm

Quand la pièce vient se coller sur la vis, comment dire, ça crée une tension dans la structure (le champ magnétique se transforme en effort mécanique), c'est infinitésimal mais tout se "resserre". Il est possible qu'un faux contact dans la bobine incriminée soit éliminé à ce moment là. Soit en périphérie du bobinage, soit à l'endroit où le fil de cuivre rejoint le fil plus épais qui part aux contrôles.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Micro double qui merde

Messagepar norton10100 » Dim Mai 24, 2020 10:25 pm

Ça sent donc le roussi pour ce micro :?


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer