Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

D-tuna et tremol-No

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 882
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

D-tuna et tremol-No

Messagepar Left_handead » Mer Jan 31, 2018 12:21 pm

J'ai une N4 avec un manche made in Darius et un Corps de l'usine washburn, surement mis au rebus à causes de quelques marques parfaitement rebouchées par Alex. J'ai toutes les pièces pour finir de monter la guitare, mais avant de le peindre, ( peinture solid obligatoire du coup), je me demande si ca vaudrait pas la peine de faire la défonce au niveau du floyd pour installer un d-tuna.
https://medias.audiofanzine.com/images/ ... 292825.jpg

Seulement je n'aime pas les floyds en dive only, donc j'aimerais installer aussi un tremol-no, pour pouvoir bloquer le floyd quand je droppe la guitare.
Quelqu'un a deja expérimenté cette config?
Est-ce qu'il peut y avoir des soucis d'accordage qui bouge? de reglage?
Si quelqu'un a un retour d'expérience à me faire partager sur cette config, ca m'aiderait pour mon choix de faire la défonce ou pas!
Merci!
-_-

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: D-tuna et tremol-No

Messagepar GEof » Lun Mar 26, 2018 11:13 am

Salut,
Je ne sais pas si tu as solutionné ton problème.
J'ai eu un D-tuna sur une Lag Rockline std, pas eu besoin de faire une défonce spéciale.

Question règlage, c'est pas hyper précis (en "live" ça passe très bien, et c'est bien pratique), pas chiant à régler mais si un Floyd est déjà une galère pour toi, ça n'arrangera rien.

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 882
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: D-tuna et tremol-No

Messagepar Left_handead » Jeu Avr 12, 2018 10:58 am

Salut Merci pour ta réponse, j'arrive un peu tard sur mon post.
Pour l'instant je n'ai rien fait, mais l'idée c'dest de pouvoir passer d'un accordage standard à drop très rapidement et en gardant un vibrato flottant pour l'accordage normal. En gros je bloque le floyd avec le tremol-no et je droppe avec le d Tuna, et donc je passe de E avec vibrato flottant à D avec vibrato bloqué, ou l'inverse, vibrato flottant réglé à l'equilibre en drop et je le bloque pour passer en E.
Dans notre répertoire ave mon groupe, quasiment tous les morceaux sont droppés sauf quelques reprises. du coup pour l'instant c'est fixed bridge obligatoire avec une seule guitare.
-_-


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer