Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Quel kit de disto?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Mer Juil 12, 2017 5:41 pm

Hello,

Vu que je suis en train de virer 3/4 de mon matos, je voudrais récupérer une pédale de disto sympa, avec un petit budget, donc j'ai pensé au kit. Mais alors que choisir? Je voudrais un truc assez gras et fat, à la ZZ Top. J'adorais le grain de la ShredMaster, mais d'une j'ai du la rendre, et deux autant elle était magique avec le Princeton, autant c'était assez moyen dans le Bassman.

Pour le prix du kit, 30-35€ max serais cool, à la limite sans la boite. N'hésitez pas à proposer des sites.

J'en reviens au son, ce sera pour jouer avec des doubles dans le Bassman, j'ai une TS et un kit Bluebreaker pour les gain leger, je voudrais un truc un peu plus costaud. Je ne cherche pas un son métal, vraiment typé Hard Rock, plus gras que précis (pas facile de décrire...).

Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Pat Vurden » Mer Juil 12, 2017 5:44 pm

Tu peux aller voir là : http://www.techniguitare.com/

J'ai monté une Custom Screamer de chez eux, ça sonne :ok:
La Custom Disto+ pourrait te convenir
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Mer Juil 12, 2017 6:51 pm

Merci Pat, je connais j'ai fait mes premières armes ici! Je n'avais pas pensé à leurs kit mais pourquoi pas. Par contre j'ai aussi un montage de DOD Disto + et je suis vraiment pas fan du son, il manque justement ce côté gras que je recherche. Je vais quand même creuser les kits qu'ils proposent.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 12, 2017 11:07 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Quel kit de disto?

Messagepar jerico » Jeu Juil 13, 2017 1:26 am

Bah trouve toi une jackhammer à 30 boules

J'en vais une et c'est sympa pour Du gras
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 13, 2017 9:37 am

Merci pour vos retour!

- J'ai commencé à regarder les kits à base de LM386 effectivement ça semble ce que je cherche en terme de son, mais on en trouve pas tant que ça, on trouve plus souvent cet OP utilisé en mini amp. Tu as des refs en tête captain?

- Merci Jerico, je vais regarder ça!

- Sinon je suis parti du TL072 qui équipais la Shred, et y'a quelque pédales intéressantes qui en sont équipés, je suis tombé sur les samples de la Guv'nor, ça semble exactement ce que je cherche en type de son! Du coup y'a le kit chez Techniguitar. Et captain, c'est quoi exactement la différence entre la Shred et la Guv? 2 étages sur la Shred et 1 seul pour l'autre? Et le bouton contour, remplacé par une equa? Des noms de pédale avec ce TL072?

Ce kit semble de bon facture et à bon prix:
http://www.ebay.fr/itm/Dark-Stone-MOSFE ... vxLaKpKOsA

Un traducteur Dutch FR pour le détail svp??? Blues???

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 13, 2017 4:40 pm

Ah ah la bonne blague, je suis passé au cash du coin ce tantôt, et ils avaient en stock une Caline English Man, à pas trop cher. Je suis allez vite fait voir si le net, et comme ça parlait de "Marshall Box", je me suis laisser avoi... tenter. Et j'aurai pas du. J'aime pas du tout :mrgreen: C'est ultra saturax/raide/nid d'abeille. Et même en low gain, ça envoi déjà une purée imense.

Bon, je ne met pas ça spécialement sur le dos de la pédale, nul doute qu'une guitare avec des micros moderne sur un amp récent s'en tirera bien, mais avec ma LP et ses micros PAF sur le Bassman, bin... ça le fait pas :mdr:

Ils ont été cool au cash, je les ai appelés direct, et ils sont ok pour que le l'échange contre une Joyo Crunch Distortion pour 5€ de plus. C'est peut être pas ce que je cherchais comme pédale, mais après quelques écoutes, je pense qu'on sera tout de même plus dans mon registre :wink: Ou une Big Muff Pi mais 25€ de plus.

Bilan, les achats coups de tête, à éviter....

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 21, 2017 1:38 pm

Pour finir l'anecdote, j'ai rendu la caline et récupéré la Joyo Crunch Distortion, et bien je suis super surpris et satisfait du résultat!! Je pense que je ne dépasserais pas le 1/4 du pot de gain, mais dans ce quart la, en jouant sur le tone et le volume, y'a plein de chose très sympa! Pour 30 balles c'est plié pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Quel kit de disto?

Messagepar El Grego » Ven Juil 21, 2017 3:44 pm

C'est un clone de la MI Audio Crunch Box, ca sonne carrément. La English Man je crois que j'ai jamais vu un avis positif :)

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 21, 2017 5:32 pm

Ouai c'est ce que j'ai cru lire, et apparemment il y a aussi un trim à l’intérieur qui joue sur la présence, comme sur le model original, il faut que je test. Je m'en suis un peu servi ce midi, et elle sonne super bien! A force de jouer exclusivement sur le Princeton qui mange tout et n'importe quoi en pédale, j'avais oublié qu'en général l'adéquation pédale - amp est largement à prendre un compte.

La Caline je veux bien te croire, je met mon jugement de côté parce qu'elle ne s'adresse pas du tout à mon type d'utilisation, mais j'ai pas de mal à te croire sur le fait que même pour faire du métal, ce soit de la crotte :?

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Quel kit de disto?

Messagepar telegod » Ven Juil 21, 2017 6:59 pm

bonsoir,
il manque dans vos propositions > l'indisponible RAT :cont: , c'est vraiment le pendant d'un ampli clair comme le Princeton

t.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 21, 2017 7:07 pm

Je viens de revendre la RAT, même si la suggestion est bonne :wink: C'est clairement une super pédale de fuzz-disto! Et dans le Bassman c'est vrai qu'elle rendais bien. Mais j'ai eu l'occaz d'un deal pour récupérer mon ancienne Reverb qui était excellente. Et à la limite il lui manquais ce côté gras qu'avais la Shred, chose que je retrouve finalement plus avec la Joyo. Comme quoi!

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Quel kit de disto?

Messagepar El Grego » Ven Juil 21, 2017 7:14 pm

J'ai la mooer clone de Rat avec le mode Vintage et Turbo. Pour une 30aine d'€ ça vaut le coup. On l'a retrouve rebadgée assez facilement et moins cher.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Quel kit de disto?

Messagepar telegod » Ven Juil 21, 2017 7:28 pm

Strathydra a écrit :Je viens de revendre la RAT, même si la suggestion est bonne :wink: C'est clairement une super pédale de fuzz-disto! Et dans le Bassman c'est vrai qu'elle rendais bien. Mais j'ai eu l'occaz d'un deal pour récupérer mon ancienne Reverb qui était excellente. Et à la limite il lui manquais ce côté gras qu'avais la Shred, chose que je retrouve finalement plus avec la Joyo. Comme quoi!


merci Strathydra, j'avais oublié de commander la RAT "Ikebe 40th anniversary" elle manquait à ma collection :ok:,
j'ai acheté la Ri 85 aux USA, la FatRat en GB, la Brat en Allemagne, et cette White viendra du Japon, j'ai acheté ma 1986 à Montpellier il y a 20 ans

t.

Pro-co RAT 2WHITE Ikebe
Délai de livraison estimé : jeu. 3 août - mar. 22 août
white.jpg
Modifié en dernier par telegod le Jeu Aoû 24, 2017 6:54 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Quel kit de disto?

Messagepar peroukin » Ven Juil 21, 2017 8:20 pm

"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Quel kit de disto?

Messagepar El Grego » Ven Juil 21, 2017 8:57 pm

peroukin a écrit :http://tagboardeffects.blogspot.fr

Sinon oui y a ca. Les pédales qui ne sont pas clonés par les chinois apascher je me les monte d'après les schemas de ce site (les catalinbread par ex). Mais qd un clone à 20€ existe je ne m'emmerde pas.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 21, 2017 10:31 pm

El Grego a écrit :
peroukin a écrit :http://tagboardeffects.blogspot.fr

Sinon oui y a ca. Les pédales qui ne sont pas clonés par les chinois apascher je me les monte d'après les schemas de ce site (les catalinbread par ex). Mais qd un clone à 20€ existe je ne m'emmerde pas.

Ouais mais les veroboard ça fait chier. Je préfère les sites où tu trouves un schéma et où tu peux te faire un PCB.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Elixir » Mar Juil 25, 2017 11:42 pm

T as plein de kit sur uk-electronic.de
Moi je viens de me monter la pedale simu soldano slo 100, c'est vraiment pas mal pour moins de 40€!
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 27, 2017 10:22 am

Merci m'sieur, j'avais bien noté ton site quand tu me l'avais donné par mail. C'est d'ailleurs ce qui avais initié ma question, quoi choisir??? Mais du coup avec la Joyo Crunch Box je laisse ça de côté, j'en suis super content.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 28, 2017 6:34 pm

Je profite de ce topic pour une question subsidiaire, vu que mon Princeton ne part pas (je rappel, 690€, etat neuf et pas de rattle....misère... ), j'ai proposé dans mes annonces 600€ + une pédale, et pour le coup j'ai plusieurs propositions, j'ai j'y connais d'chi en pédale, vous pourriez me donner votre avis sur:

- MXR Custom Badass
- Clone de Wampler Pinnacle Deluxe
- Xotic BB Préamp
- Fulltone Fat boost

En gros leur registre, leur qualité, et puis leur valeur/facilité de revente. Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Quel kit de disto?

Messagepar telegod » Ven Juil 28, 2017 7:03 pm

bonsoir,
pour la Xotic BB j'ai dans la tête les photos d'une copie chinoise (chez Ali..?) il y a 3/4 ans dont les caractéristiques étaient presque pareil :mdr: mais avec un seul c.i, un RC4558 OU un TL72 ce n'était pas un clone orange genre Caline mais un copie extérieure avec l'aspect, sérigraphie "BB Xotic" etc etc alors si un jour j'achète une BB je demande une photo du circuit :cry:
d'ailleurs ce n'est pas difficile 4 vis à démonter; de mémoire il y 2 ou 3 c.i 8 pattes sur l'original.
idem pour le clone du Wampler, le clone est devenu un "métier- amateur" :? dans les annonces ça pullule, entre les circuits corrects fait main ou des perfboard ou des kits il faut savoir et surtout VOIR !

t.
Modifié en dernier par telegod le Jeu Aoû 24, 2017 6:52 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Fabrice » Ven Juil 28, 2017 8:21 pm

Prends la BB c’est plus dans ton registre et c’est vraiment un très bon effet.

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Quel kit de disto?

Messagepar El Grego » Ven Juil 28, 2017 8:23 pm

La BB c'est celle que tu reviendra le plus facilement. Ça te permet de la tester au passage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 28, 2017 8:29 pm

:ok: Merci les gars vous êtes des potes :biz: Et je note pour le risque de contrefaçon, la personne me dis l'avoir achetée neuve sur thomann.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 28, 2017 10:31 pm

La BB préamp c'est une section overdrive type TS + un préamp neutre + une égalisation baxandall. Avec un peu de doigté, et en sachant comment ça marche, on va du clean boost à l'overdrive TS en passant par le son creusé à la Fender.

Par contre, merci telegod, je ne savais pas pour les contrefaçons.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Ven Juil 28, 2017 11:04 pm

Ok merci captain, ce que tu dis ne m'étonne pas, j'ai écouté quelques samples sur youtube, et ça semble assez light comme type de disto, pas ce que je m'imaginais. On semble être effectivement proche de la TS, assez creusé. En général je trouve ça terrible avec des simples de Strat par exemple, mais plus bof avec des doubles.

A l'inverse le Wampler me parle beaucoup plus à l'écoute, ça a l'air plus épais et plus couillu. Mais bon, ça restera un clone difficilement revendable, comparé à la BB. Donc a priori ce sera un test sympa + vente probable derrière, ce qui me va.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar Strathydra » Mer Aoû 23, 2017 8:44 pm

Bon bin j'avais tout faux :mrgreen:

Je viens de recevoir la BB Préamp, et franchement je suis sur le cul, elle dépote!! On y retrouve effectivement un peu le son TS, mais d'une elle va bien plus loin en gain, et de deux l'equa (ou le voicing?) est bien plus efficace et utile. Et moins compressé. Avec du gain et en coupant un peu les aiguës, j'arrive à avoir un son assez fat pour du ZZ Top, et à l'inverse avec un gain très light et en remontant les aiguës, le son est croquant comme il faut, avec ce qu'il faut de punch et de sensibilité.

Mais comme je suis con, elle a déjà un nouveau propriétaire :pleur: Par contre plus sérieusement je commence (doucement hein!) à me dire comme certains (surtout comme un modo tatoué) qu'on a fait bien mieux que la TS en terme de disto ... :?

Bon il me faut un kit de BB!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel kit de disto?

Messagepar captain.bondage » Mer Aoû 23, 2017 9:35 pm

Trouvable, je pense.

Sinon, on a oublié l'OCD.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer