Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Ven Fév 24, 2017 1:07 pm

Bonjour a tous!

Voila, dans quelques semaines, jaimerai me payer une nouvelle guitare électrique, je lorgne vers la gibson les paul t tribute 2017 couleur honey burst a 900e. Après je ne suis pas fermé sur ce modèle. Neuve ou Occasion casy neuve ( frettes impec ! !). Epiphone haut de gamme ou gibdon bas de gamme... Budget max 900 euros...
J'attends vos conseils.
Modifié en dernier par flofloyz le Sam Mar 04, 2017 1:04 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 342
Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 11:34 am
Reputation:

Re: Nouvelle guitare ? ?budget, conseils...

Messagepar Giome » Ven Fév 24, 2017 2:04 pm

Hello Flo,

Si t'attrapes toutes les taupes de ton terrain et que tu vends les peaux tu pourrais monter ton budget vers 1500€ et t'offrir cette beauté:

https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=15465

Sinon cette série t tribute 2017 a l'air sympatoche , je peux te prêter l'imperator le temps que le mois de mai arrive :mrgreen:

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare ? ?budget, conseils...

Messagepar flofloyz » Ven Fév 24, 2017 4:42 pm

Sacré Guillaume ! Mdrr

(pour les autres, Guillaume et mon voisin, gaucjer également !)

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Sam Mar 04, 2017 1:03 pm

:|

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Bruno68 » Sam Mar 04, 2017 2:04 pm

Moi aussi je lorgne vers la LP tribute ou studio ( pas le budget pour plus ).
Sur le site allemand Sessions.de , le gars (qui est aussi vendeur) explique qu'en achat internet c'est Epiphone qui gagne, mais qu'en magasin c'est Gibson ( LE son Gibs...)
Il fait un comparatif entre une LP Epi et une studio Gibs...c'est vrai que la epi fait pas le poids.
Mais la Gibs est plus chère, et même si on remplace l'electronique et micros, il manquera le petit Gibson sound, dû au choix et assemblage des bois ( dixit le gars).
Perso je suis assez d'accord avec lui.
On aura beau dire, la différence de prix, c'est que dû au logo..;-)
Jouer fort peux provoquer un concert !

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Bruno68 » Sam Mar 04, 2017 2:46 pm

Erratum : .....c'est PAS que dû au logo ;-)
Jouer fort peux provoquer un concert !

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Elixir » Sam Mar 04, 2017 7:55 pm

dans ton budget j'ai une LP tokai blanche, made in japan, qui surpasse sans complexe l'épiphone, la tribute et la studio gibson
:biz:
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Etienne » Sam Mar 04, 2017 8:29 pm

Elixir a écrit :dans ton budget j'ai une LP tokai blanche, made in japan, qui surpasse sans complexe l'épiphone, la tribute et la studio gibson
:biz:


C'est certainement la solution la plus raisonnable et intelligente.
Après, il faut faire son deuil du "Gibson" sur la tête.
Mais bon, un essai devrait vite dissiper cette appréhension.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Dim Mar 05, 2017 7:07 pm

Oui certe la tokai est une super gratte.. Mais comme vous dites, difficile de mettre de côté le nom ''gibson''.. J'ai encore quelques temps pour réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
toto38210
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 70
Enregistré le : Ven Oct 31, 2014 3:20 pm
Reputation:
Localisation : Isere

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar toto38210 » Mer Mar 08, 2017 3:36 pm

Salut ,
alors sans hesiter la tokai , la tokai !!!!
non je n ai pas d action chez elixir mais il n y a pas photo , de plus si un jour tu n en veux plus tu la revendras toujours au moins ce prix la .Et en blanc comme ca c 'est d 'une raretée ... ah si j 'avais un peu de sous .
@+ :)

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Elixir » Mer Mar 08, 2017 5:24 pm

Il a raison !
Merci toto38210!
C'est vrai qu'elle est plutôt rare la bestiole.
Cette guitare a une longue histoire de scène! Elle porte chance, elle donne le mojo en concert :guitar:
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 08, 2017 6:29 pm

J'éviterais Tokai et ce genre de marque de repro japonaise (genre Greco), perso. Sauf à bien connaitre le vendeur et/ou l'origine de la gratte.

C'est souvent un sacré imbroglio à dater, à situer, et pire, pour distinguer un milieu de gamme japonais d'un modèle plus huppé.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Sunburst » Mer Mar 08, 2017 7:36 pm

Vous avez essayé les nouvelles tribute pour assurer comme cela que la Tokai est meilleure. Je veux bien vous croire mais bon, et puis le son c'est assez subjectif. Je ne doute pas que ta Tokai soit bonne mais je me méfie des affirmations toutes faites.

Les nouvelles tribute, du moins la mienne, sont légères, bien finies et sonnent Les Paul comme il faut. Je pense qu'en cas de revente tu t'y retrouveras également.

Une photo en passant.

20170127_152900.jpg

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Elixir » Mer Mar 08, 2017 8:09 pm

Vous êtes sérieux là!?
Arrêtez ! les tribute c'est sympa mais la finition, les frettes, la touche, sont à des années lumières des tokai Japan ! A 600/700€ faut pas rêver
Ah oui elles sont légères, (On se croirait à la maternité à peser et peser sans cesse les pelles), je pense surtout qu'il n'y a pas beaucoup de bois dans le corps de ces Tributes avec un acajou bas de gamme. Pas de binding, le sillet de tête est en plastique, la touche épaisse comme une planche de cagette...
Faut savoir ce qu on veut, si on veut une gratte légère on ne prend pas une les Paul.
J'avoue je n'ai pas essayé les tribute 2017 mais celles d'avant oui. Et c'était vraiment de l'entrée de gamme qui fait bien le job dans la catégorie, mais on est clairement sur de la gamme inférieure. Les frettes étaient pas super agréables, les manches non plus, on sent que les micros plafonnent à cause de la lutherie
Les tokai ce n'est vraiment pas compliqué à reconnaître ! ( greco je ne connais pas).
Quand c est marqué made in Japan, c'est leur très bon coeur de gamme, dit "vintage". C'est constant depuis les années 1980, ça sonne toujours. Les références se modifient avec la montée du yen mais ce sont les mêmes spé avec corps en deux parties, sillet en os, cache truss rod 2 vis. Leur gamme premium c'est binding over the frettes et corps en une partie, là c'est du très haut de gamme. Y a pas de contrefaçon, ou peu, comparé aux gibsons. Et je ne vois pas comment un vendeur pourrait enfumer qqn sur une tokai japonaise.
Modifié en dernier par Elixir le Jeu Mar 09, 2017 1:05 am, modifié 1 fois.
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Etienne » Mer Mar 08, 2017 9:54 pm

captain.bondage a écrit :J'éviterais Tokai et ce genre de marque de repro japonaise (genre Greco), perso. Sauf à bien connaitre le vendeur et/ou l'origine de la gratte.
C'est souvent un sacré imbroglio à dater, à situer, et pire, pour distinguer un milieu de gamme japonais d'un modèle plus huppé.


C'est vrai que c'est un bordel sans nom la prod. japonnaise.
Presque impossible de s'y retrouver.
Les arnaques sont faciles sur ces modèles.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Mer Mar 08, 2017 10:39 pm

La gueguerre
..lol

Oui j'adore la tokai blanche. Trop belle, après, je serai plus brancher sur une guitare neuve... Surtout avec des frettes neuves ! Car ayant déjà d'autres guitares, ral le bol de refaire les frettes........ ( assez honereux)....

Usa ou japan.. A réfléchir,.... J'aime autant l'un que l'autre, roulant en japonaise et en us......

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Sunburst » Mer Mar 08, 2017 11:59 pm

Elixir a écrit :Vous êtes sérieux là!?
Arrêtez ! les tribute c'est sympa mais la finition, les frettes, la touche, sont à des années lumières des tokai Japan ! A 600/700€ faut pas rêver
Ah oui elles sont légères, (On se croirait à la maternité à peser et peser sans cesse les pelles), je pense surtout qu'il n'y a pas beaucoup de bois dans le corps de ces Tributes avec un acajou bas de gamme. Pas de binding, le sillet de tête est en plastique, la touche épaisse comme une planche de cagette...
Faut savoir ce qu on veut, si on veut une gratte légère on ne prend pas une les Paul.
J'avoue je n'ai pas essayé les tribute 2017 mais celles d'avant oui. Et c'était vraiment de l'entrée de gamme qui fait bien le job dans la catégorie, mais on est clairement sur de la gamme inférieure. Les frettes étaient pas super agréables, les manches non plus, on sent que les micros plafonnent à cause de la lutherie
Les tokai ce n'est vraiment pas compliqué à reconnaître ! ( greco je ne connais pas).
Quand c est marqué made in Japan, c'est leur très bon coeur de gamme, dit "vintage". C'est constant depuis les années 1980, ça sonne toujours. Les références se modifient avec la montée du yen mais ce sont les mêmes spé avec corps en deux parties. Leur gamme premium c est binding over the frettes et corps en une partie. Y a pas de contrefaçon, ou peu, comparé aux gibsons. Et je ne vois pas comment un vendeur pourrait enfumer qqn sur une tokai japonaise.


Je pèse pas mes grattes sauf si on me demande sur des posts de vente. J'ai trouvé la mienne légère c'est tout, notamment par rapport à une standard que j'avais eue ou ma squier telecaster. J'aime bien le manche alors que je trouvais le slim taper de mon es335 trop plat. J'ai hésité avec une studio dont j'aime beaucoup le manche mais je n'ai pas trouvé la couleur que je souhaitais en occase. Honnêtement j'en ai pas le niveau de gratte pour savoir si ma gratte plafonne ou pas en fonction de sa lutherie. Je voulais une les paul simple, pas trop chère et que je ne redoutais pas de bugner.
Côté finition, il' y a pas le défaut de peinture qu'il y avait sur mon es :shock: , les frettes pourraient être mieux posées c'est certain.
Pour le reste elle a un sacré Sustain et fait le job. Elle a le son que je voulais et c'est beaucoup pour moi qui ai une préférence pour les micros simples.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Etienne » Jeu Mar 09, 2017 12:04 am

flofloyz a écrit :La gueguerre
..lol
Oui j'adore la tokai blanche. Trop belle, après, je serai plus brancher sur une guitare neuve... Surtout avec des frettes neuves ! Car ayant déjà d'autres guitares, ral le bol de refaire les frettes........ ( assez honereux)....
Usa ou japan.. A réfléchir,.... J'aime autant l'un que l'autre, roulant en japonaise et en us......


Tu ne sais pas trop ce que tu veux.
Je me trompe ?

Une Gibson neuve pour 900 boules...
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Jeu Mar 09, 2017 1:04 pm

Non. On effet, je ne sais pas trop ce que je veux, une les paul neuve ou occas aspect neuf, dans un budget de 900 maxi..... Us, japan mais pas china.....

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Elixir » Jeu Mar 09, 2017 2:34 pm

J'ai aussi une magnifique LAG roxanne made in France, de 2003/2004, qui est en état absolument neuf
Un bijou. 1000€
Haut de gamme de la bonne époque LAG, ça sonne tres tres bien. Ça sonne les paul, bon corps tout acajou, et c'est léger avec une ergonomie de SG.
J'insiste, mais elle est réellement neuve d'où le prix
De l’eau dans le GAS

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Jeu Mar 09, 2017 8:04 pm

Merci de me proposer cette guitare, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Avatar de l’utilisateur
Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 342
Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 11:34 am
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Giome » Ven Mar 10, 2017 1:34 pm

C'est surement plus facile en pouvant en essayer qu'en les achetant sur le net c'est certain. Par chez nous par contre trouver une ou deux les paul gaucher dans une boutique c'est impossible, ça n'existe pas... Reste a soit être patient et profiter d'un voyage parisien, profiter d'une annonce pas trop loin, craquer pour une gratte sur un site de vente internet...

Ces tribute ont l'air sympa comme tout, et sont bientôt disponible chez Music Store (mi mars)

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Gibson-Les-Paul-Tribute-T-2017-LH-Faded-Honey-Burst/art-GIT0040542-000

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar guiliguiliguili » Ven Mar 10, 2017 2:22 pm

si elles sont comme celles qu'on avait tous achetées à la dernière fournée, les tribute, je ne conseillerais pas. Elle sont jolies sur catalogue, mais c'est à peu près tout pour ce que j'ai pu en juger.
sinon moi j'en ai une, de lespaul. Une vraie, avec du bois et tout. Mais elle est pas à vendre :mrgreen: (on progresse...)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

lefty-ty

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 10, 2017 4:03 pm

- Pareil que l'ami guili x3 :ok: .
Vu ce que tu veux y mettre : chope-toi plutôt une Japonaise de bonne lignée ou économise un peu plus pour te prendre une "Standard" ou une "Traditional".
Enfin j'dis ça, j'dis rien :mrgreen: .

Bonne chasse & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Sunburst » Ven Mar 10, 2017 4:13 pm

guiliguiliguili a écrit :si elles sont comme celles qu'on avait tous achetées à la dernière fournée, les tribute, je ne conseillerais pas. Elle sont jolies sur catalogue, mais c'est à peu près tout pour ce que j'ai pu en juger.
sinon moi j'en ai une, de lespaul. Une vraie, avec du bois et tout. Mais elle est pas à vendre :mrgreen: (on progresse...)


C'est pas toi qui privilégiait les grattes un peu low cost? :D

Je crois qu'El Grego aimait beaucoup sa gold top tribute en p90, il l'avait vendue à Bruno 68 si je me souviens bien.

Vous me faites douter les mecs, mais je l'aime bien ma tribute (même si les caches arrière sont effectivement cheap). Je trouve qu'elle sonne très correctement.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar guiliguiliguili » Ven Mar 10, 2017 4:39 pm

ah mais je ne m'en dédis pas, tout cochon que je suis. Ça dépend des grattes j'imagine.
J'avais la goldtop aux P90, mais outre les finitions moyennes, elle était vraiment mol du genol (comme ma tele mex) - enfin, avec mon jeu :)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar El Grego » Ven Mar 10, 2017 4:57 pm

Je confirme, mon ex Tribute goldtop était vraiment excellente. C'était la première série avec la touche en baked maple. Très légère car chambered, elle sonnait vraiment vraiment bien. Niveau finition, pas de défaut majeur. Je possédait à l'époque une R7, une Standard et une Orville; la Tribute n'avait pas les bindings, les long tenon etc mais ne sonnait pas moins bien.

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Bruno68 » Ven Mar 10, 2017 5:55 pm

El Grego a écrit :Je confirme, mon ex Tribute goldtop était vraiment excellente. C'était la première série avec la touche en baked maple. Très légère car chambered, elle sonnait vraiment vraiment bien. Niveau finition, pas de défaut majeur. Je possédait à l'époque une R7, une Standard et une Orville; la Tribute n'avait pas les bindings, les long tenon etc mais ne sonnait pas moins bien.


Je confirme, elle sonnait vraiment bien !
Depuis c'est un autre lefty qui la possède et il en est très satisfait :-)
Jouer fort peux provoquer un concert !

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Sam Mar 11, 2017 12:54 pm

Bon, guitare commandée. Mon choix ne va pas plaire à tout le monde, mais le principal c'est qu'elle me plaise à moi... Lol

Gibson t tribute 2017 faded honey burst.

Commandée en belgique chez keymusic. :flmnc:

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Elixir » Sam Mar 11, 2017 1:05 pm

Ah mais l'important c'est que tu te fasses plaisir amigo!
C'est cool!
Profite et amuse toi bien avec surtout! Tu as fait le bon choix puisque c'est le tien :guitar: .
Enjoy
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Steph » Sam Mar 11, 2017 2:28 pm

Elixir a écrit :Ah mais l'important c'est que tu te fasses plaisir amigo!
C'est cool!
Profite et amuse toi bien avec surtout! Tu as fait le bon choix puisque c'est le tien :guitar: .
Enjoy


Voilà qui est bien dit ! Un message plein de sagesse.
Amuse toi bien avec cette Tribune 2017 et surtout donne nous tes impressions quand tu l'auras reçue :biz:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5394
Enregistré le : Dim Fév 13, 2005 12:45 pm
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar Viagra » Sam Mar 11, 2017 3:05 pm

Et au pire c'est de la vente à distance, donc tu pourras toujours la renvoyer si ça te convient pas...
LEFT is RIGHT !

flofloyz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Dim Nov 20, 2016 2:59 pm
Reputation:

Re: Nouvelle guitare, les paul mais quel modèle ??

Messagepar flofloyz » Dim Mar 12, 2017 1:06 am

Merci les copains ! Je vous ferez des photos de la guitare... No soucis !


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron