Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

protections auditives moulées

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

protections auditives moulées

Messagepar GEof » Jeu Jan 21, 2016 10:53 pm

Salut à tous,

Est-ce que parmis vous certains sont équipés ?
Si oui avec quoi ?
Modifié en dernier par GEof le Ven Jan 22, 2016 8:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9751
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: potections auditives moulées

Messagepar jerico » Jeu Jan 21, 2016 11:42 pm

C'est mon Taf Ca les protections auditives sur mesure
Si t'as des questions hesite pas
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: potections auditives moulées

Messagepar SouthpawGuy » Ven Jan 22, 2016 7:34 pm

Image

had to.

sorry

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: protections auditives moulées

Messagepar GEof » Ven Jan 22, 2016 8:54 pm

@ Southpawguy : :mrgreen:

@ Jerico : que me proposerais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 652
Enregistré le : Dim Aoû 09, 2009 10:15 am
Reputation:

Re: protections auditives moulées

Messagepar mozlamoz » Sam Jan 23, 2016 10:32 pm

j'en ai une paire et franchement c'est bluffant, quasiment aucune perte dans le spectre, c'est juste moins fort. C'est super plaisant pour voir des concerts(j'ai survécu au concert de the Darkness lundi dernier en me tenant à un mètre cinquante des enceintes) et nickel pour les répètes sauf si tu chantes aussi, tu entends un peu plus le son de ta voix "dans ta tête" ce qui est un peu déroutant au début, et quand tu ouvres grand la bouche tu sens la protection bouger un peu.
C'est un investissement mais ça vaut le coup!

Avatar de l’utilisateur
Pandarock
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 252
Enregistré le : Sam Nov 15, 2014 4:41 pm
Reputation:
Localisation : West Nantes

Re: protections auditives moulées

Messagepar Pandarock » Dim Jan 24, 2016 10:46 am

mozlamoz a écrit :j'en ai une paire et franchement c'est bluffant, quasiment aucune perte dans le spectre, c'est juste moins fort. C'est super plaisant pour voir des concerts(j'ai survécu au concert de the Darkness lundi dernier en me tenant à un mètre cinquante des enceintes) et nickel pour les répètes sauf si tu chantes aussi, tu entends un peu plus le son de ta voix "dans ta tête" ce qui est un peu déroutant au début, et quand tu ouvres grand la bouche tu sens la protection bouger un peu.
C'est un investissement mais ça vaut le coup!

Salut,
Il y en a pas mal de modèles différents, tu utilise lesquels ?

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9751
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: protections auditives moulées

Messagepar jerico » Dim Jan 24, 2016 1:27 pm

Salut


Dsl du retard suis booké en ce moment
Donc sur les protections auditives tu peux choisir le type de filtre que tu mere dedans , généralement les filtres ont une forme similaire donc ils sont interchangeables

Les filtres n'atténuent pas de manière linéaire , avoir les besoins du porteur
Généralement on protège plus l'oreille des hautes fréquences, 4000-6000 hertz voir moins encore
Ces fréquences sont celles qui touchent en 1er le système auditif et qui entraînent des surdités précoces.

Il existe aussi des protections auditives sans filtres , en silicone simple . Ca protége aussi mais par contre c'est linéaire ...ce type de protection est utilisé généralement pour le sommeil du fait de leur souplesse , voir contre l'eau.

Voila si vous avez des questions ....selon l'endroit où vous habitez je peux vous avoir une reduc dans la chaine ou je bosse ...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: protections auditives moulées

Messagepar tenSe » Dim Jan 24, 2016 2:16 pm

Salut :).

Je suis en train de voir pour m'en acheter une paire aussi, vu ce que je prends dans la face en répète avec mon groupe chaque semaine, ça me fera pas de mal...

Le but étant de se préserver l'audition en concert ou en répète. Une idée des tarifs et des modèles à recommander?

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9751
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: protections auditives moulées

Messagepar jerico » Dim Jan 24, 2016 7:01 pm

Chez nous faut compter 120€ la paire

T'as pas 50 modèles différents , si ce n'est la couleur ...
Pour la matière autant prendre dû silicone car les autres sont plus rigides et c'est pas agréable
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
tof49
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 677
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:01 pm
Reputation:
Localisation : montigny les cormeilles (95)

Re: protections auditives moulées

Messagepar tof49 » Lun Jan 25, 2016 2:06 pm

moi aussi j'en ai une paire. :mrgreen:
je les ai depuis 4/5 ans environ. Je les ai acheté car j'ai l'oreille gauche qui a une faiblesse et qui se déconnecte à fort volume.
C'est génial en répét et en concert.
Payé 150€ la paire, moulage fait chez un audio-prothésiste. Sauf erreur de ma part, la marque de la prothèse importe peu, (ils sont plusieurs sur le marché) car les filtres sont normalement tous de la même marque (etymotic research, er9, er15 et er25)
Modifié en dernier par tof49 le Mar Jan 26, 2016 8:16 am, modifié 2 fois.
Image

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: protections auditives moulées

Messagepar tubelectron » Lun Jan 25, 2016 10:49 pm

Je suis en train d'étudier la question, car les bouchons anti-bruits, ça l'fait pas - enfin si, ça protège, mais t'entends pas trop bien avec car l'atténuation est inégale...

A+!

Avatar de l’utilisateur
tof49
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 677
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:01 pm
Reputation:
Localisation : montigny les cormeilles (95)

Re: protections auditives moulées

Messagepar tof49 » Mar Jan 26, 2016 8:15 am

l'investissement peut paraître important au départ, mais question confort "physique" et atténuation, c'est vraiment super et on s'y habitue très vite.
J'ai pris les ER15 pour l'atténuation. C'est parfait pour moi. En tout cas, depuis que je les met, mon "problème" auditif ne se déclenche plus, ni en répét, ni quand je vais voir un concert.
Image

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: protections auditives moulées

Messagepar Greg30stm » Mer Jan 27, 2016 8:26 am

Je suis surpris de lire que peu de gens se protègent les oreilles en groupe ou pour voir un concert :shock: Vous voulez devenir sourds ? :mrgreen: M'enfin c'est vous qui voyez, hein ? :mrgreen: Il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard...
Pour ma part j'avais fait mouler une paire chez Audika en 2000, pour environ (conversion en euro car à l'époque c'était l'ancienne monnaie) 150€. J'ai mis des filtres avec 15dB d'atténuation (donc Er15), ce qu'ils conseillaient pour les gratteux, et c'est nickel ! Cela fait donc 16 ans que je les ai et elles ne bougent pas d'un poil. Il suffit juste de la nettoyer à l'eau légèrement savonneuse de temps en temps (et encore, si besoin). Tu as juste à retirer le filtre ça prend 5 min. Franchement c'est le jour et la nuit avec les boules-quies qui sont immondes d'un point de vue fréquences (il reste du son?). Avec de vraies protections, tu arrives à garder le plaisir d'écouter ce qui sort de ton ampli, c'est très correct. Bref si vous jouez en groupe, c'est selon moi obligatoire, c'est un investissement...surtout pour votre confort d'écoute et votre santé. Et les filtres actuels sont sûrement de meilleure qualité encore.
Bon, pas de bol pour moi, j'ai fait le blaireau et j'en ai perdu une, donc il va falloir que je retourne me faire fabriquer cela :mdr: Mais bon, 150€ sur 16 ans, je pense que le matos a été amorti :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: protections auditives moulées

Messagepar Romuald » Mer Jan 27, 2016 11:10 am

Salut,
moi j'utilise des protections comme sur l'image :
9275982_800.jpg


Il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais maintenant j'arrive à bien entendre ce que je joue.

Dans les réflexes à avoir aussi (en répète) : plutôt que de mettre l'ampli à fond au niveau des mollets, je le surélève et le mets à 2-3 mètres de moi. Comme ça je peux baisser le volume.

Mais vous me donnez envie de prendre des protections moulées (quand les dineros rentreront)

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 83
Enregistré le : Ven Oct 28, 2011 1:34 pm
Reputation:

Re: protections auditives moulées

Messagepar SonicRiff » Mer Jan 27, 2016 11:20 am

J'utilise la même chose que Romuald. Ca protège bien, on entend encore bien toutes les fréquences mais vos prothèse moulées ont l'air carrément mieux.

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: protections auditives moulées

Messagepar tenSe » Mer Jan 27, 2016 8:54 pm

Merci Greg pour ton retour. Je vais également demander un rdv chez Audika rapidement, il y en a un dans ma ville :).
En attendant, j'ai mes bouchons du boulot. ça gomme tous les mediums/aigus, mais ça sauvegarde les noreilles...

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: protections auditives moulées

Messagepar Greg30stm » Jeu Jan 28, 2016 8:21 am

tenSe a écrit :Merci Greg pour ton retour. Je vais également demander un rdv chez Audika rapidement, il y en a un dans ma ville :).
En attendant, j'ai mes bouchons du boulot. ça gomme tous les mediums/aigus, mais ça sauvegarde les noreilles...


Oui c'est mieux de prioriser sa santé :wink: Quand tu seras un vieux Papy tu pourras enlever tes protections auditives, mettre le volume à fond et devenir sourd car personne ne trouvera cela anormal, et là on te mettra des Sonotones :mrgreen:
Plus sérieusement, va chez Audika pour demander un devis, après tu décideras, mais franchement c'est d'un confort sans égal :wink:


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer