Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

basse, laquelle ?

Discussions et Photos sur les Basses Gauchères...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

basse, laquelle ?

Messagepar Pascal Boutin » Mar Mar 02, 2010 10:21 am

salut
bon...j'ai envi de m'offrir une petite basse
je zieute, les 2 marque que j'ai eu : WARWICK CORVETTE, et NOGUERA
WARWICK, bon son, mais manche " costaud ", trop costaud, surtout que j'aimerais avoir une 5 cordes
NOGUERA, c'est un bon billet, par contre, c'est beau, ça sonne !

je ne suis pas bassiste dans l'âme, mais si je dois jouer en groupe, ce sera plutôt pour développer des lignes mélodiques, tout étant rythmique
bref, je ne serai jamais un slappeur fou, ni le bassite taré qui est chez METTALICA
non, je souhaite avoir un instrument où les notes se détachent facilement (pas un merdier de son, plein de basse, où on entend que la fréquence basse, et non la note), avec un manche facile, une électronique efficace

si vous avez des idées, voir avez vu une annonce sympa
merci par avance
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: basse, laquelle ?

Messagepar hub » Mar Mar 02, 2010 2:38 pm

perso pour le peu que j'y connais:
- cort pour du tres bon rapport qualité prix
- musicman pour de la tres bonne qualité pour un prix un peu plus ouch qd meme.

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Pascal Boutin » Mar Mar 02, 2010 2:48 pm

coucou
y'a un souci, ou c'est moi !
j'ai eu 2 réponses qui ont dégagé :shock:
Pascal

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: basse, laquelle ?

Messagepar hub » Mar Mar 02, 2010 2:50 pm

en fait les 2 réponses ont eu lieu sur l'ancien forum pendant que je synchronisais les messages de l'ancien vers le nouveau.

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Pascal Boutin » Mar Mar 02, 2010 2:51 pm

:wink:
:ok:
Pascal

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 02, 2010 7:20 pm

- Bizarre :?. J'ai répondu ce matin à ce topic et ma réponse a disparu... (ainsi que mes MP du jour :?...).

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Sergio » Mar Mar 02, 2010 7:22 pm

2 choix pour moi, Une Fender Jazz Bass ou une Music Man Stingray....... ça sonne, c'est simple, ça traverse le mix et c'est indestructible.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: basse, laquelle ?

Messagepar patpick59 » Mer Mar 03, 2010 3:32 pm

comme tu n'es pas bassiste, je t'aurai bien conseillé une bariton 6 cordes (mais lefty-ty a vendu ses deux) :|
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 03, 2010 4:28 pm

- Hello Pascal. Je renouvelle ma réponse déjà formulée hier, mais perdue dans les méandres des serveurs...

Es-tu certain d'avoir bien besoin d'une 5 cordes ??? Car même si je comprends ton désir de vouloir décoller ton papier peint avec l'aide d'un bon gros Si grave, il y a quand-même quelques désavantages liés à cette 5éme corde : poids, encombrement et manche d'une largeur et d'une grosseur souvent mastoc... Sans même parler de la partie amplification... De plus & par expérience, je trouve qu'il est difficile de trouver un Si Grave qui sonne sans passer par un diapason de 35" ou (et) en passant par du Haut de Gamme... J'ai possédé une G&L (diapason standard de 34"), dont le Si grave était mou comme une chique à défaut d'être tendu comme un(e) string : très dommageable alors que la basse sonnait par ailleurs du feu de Dieu :?... Alors que ma "Yamaha TRB5II" (au diapason de 35") sonnait beaucoup plus équilibrée sur l'intégralité de son manche...

Sinon comme l'indique Xavier, il y a (et si tu restes en 5 cordes...) la Yamaha TRB1005 (différente de mon ex., qui elle était Made In Japan...) et je crois qu'Ibanez produit un modèle 5 cordes en acajou assez ergonomique et aux dimensions assez "light". Maintenant en 4 cordes, tu n'auras que l'embarras du choix : Fender (Jazz Bass et Jazz Bass Deluxe avec une éléctronique active et un manche 22 cases, Precision beaucoup plus Roots mais qui sonne toujours...), Musicman, G&L (avec l'Asat :love: à la forme tele, mais en 4 cordes et les autres "L"...), bien-sûr Warwick dont je ne trouve pas les manches trop monstrueux (en 4 cordes), les trop rares Rickenbacker, dont je trouve le Mi grave toujours un peu lâche (je dis ça après en avoir possédé 2, dont une rare 5 cordes), etc... Maintenant si tu tapes dans le luthier, alors tout est permis :mrgreen:, mais gare à l'éventuelle revente...

Bonne quête )à toi :lol: ...& banzaï :!:

(PS) PRS n'a pas fait de basses dans le passé ???

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 03, 2010 4:53 pm

- En effet :pleur:... Mais il me reste une petite Shortscale LKV (30,5") manche traversant, corps en acajou & table en Zebrano (que je n'ai pas encore présenté ici :?...), mais que Sergio a vu.
patpick59 a écrit :comme tu n'es pas bassiste, je t'aurai bien conseillé une bariton 6 cordes (mais lefty-ty a vendu ses deux) :|

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Sergio » Mer Mar 03, 2010 5:07 pm

Oui je me rappelle de la petite basse, elle avait l'air plutôt sympa d'aillleurs ...... mais il n'y avait pas d'ampli pour essayer le monstre.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 03, 2010 5:32 pm

- C'est pour ça que j'ai juste dit : "a vu" :wink:... Et encore désolé de ne plus avoir d'ampli basse... Je venais de faire reprendre mon dernier (un MarkBass :ok:) pour m'acheter un nouvel ampli guitare, moins orienté Vintage que mon Ampeg : un petit "Koch Studiotone"...

southpaw a écrit :Oui je me rappelle de la petite basse, elle avait l'air plutôt sympa d'aillleurs ...... mais il n'y avait pas d'ampli pour essayer le monstre.

salut & banzaï :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: basse, laquelle ?

Messagepar patpick59 » Mer Mar 03, 2010 8:05 pm

lefty-ty a écrit :-il me reste une petite Shortscale LKV (30,5") manche traversant, corps en acajou & table en Zebrano


envoie des photos :shock:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 03, 2010 9:32 pm

- La photo (qui n'est pas de moi...) ne lui rend pas vraiment hommage :?. J'essaierais d'en faire le week-end prochain, afin de vous la présenter plus en détail...

salut & banzaï :!:

Image

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Pascal Boutin » Jeu Mar 04, 2010 7:46 am

salut
merci à tous pour vos interventions :wink:
Pascal

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 11, 2010 11:05 pm


Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: basse, laquelle ?

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 12, 2010 9:35 am

merci LEFTY TY :wink:
Pascal

ps : les photos ne mettent pas la bestiole ne valeur
et qu'en penses tu des NOGUERA ?

lefty-ty

Re: basse, laquelle ?

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 12, 2010 11:57 am

- J'ai été tenté d'en acquérir une, mais à l'époque j'avais lu pas mal de commentaires qui m'en avaient dissuadé. (manches qui vrillaient, notamment :?...) Alors que ça a l'air de la super came...

http://www.onlybass.com/html/test-noguera.html

Sinon, je ne pense pas que le vendeur sur Zikinf soit le 1er proprio de la bête, vu qu'il m'avait contacté pour m'acheter ma "Yamaha TRB 5II"...

salut & banzaï :!:


Retourner vers « Belles Basses Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer