Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

comment améliorer le forum ?

Informations et Discussions à propos du développement du site et des forums de Riff Gauche.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

comment améliorer le forum ?

Messagepar seb » Jeu Mar 08, 2012 8:26 pm

On est plusieurs ( on peut dire ça à partir de 2 :mrgreen: ) a trouver que l'ambiance reste bonne mais n'est plus celle d'avant......on a perdu le coté petite boutique pleine à craquer de bonnes affaires, et on devenu le thomann du gaucher :mdr:

bref, il y'a des choses à améliorer, des regles de vie peut etre à modifier, des mises au point ( gentilles) à faire, mais dites ce qui selon vous améliorerait l'ambiance "boutique" du forum.

voici ce qui n'existait pas avant et que je trouve "moyen"

- répondre systématiquement en insérant des images....c'est drôle pendant 15 jours, apres.....
- créer des foutus TALC ...vois pas l’intérêt. ( si un jour par mégarde j'en ai créé un, je me donnerai 10 coups de fouet ce soir)
- discuter sans arret des prix affichés alors qu'on n'a aucun intéret à la vente....quel est le but poursuivi ? etre un zorro de l'argus ?
- arreter de "upper" sans arret ses ventes, plus personne ne s'y retrouve et ca devient la surrenchère pour laisser son annonce en haut.. faudrait une regle la dessus.


voilà au chaud ce qui me vient à l'esprit ;o)
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar iozz » Jeu Mar 08, 2012 8:29 pm

Je suis assez d'accord avec toi mon bon Seb :)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar gawaine » Jeu Mar 08, 2012 8:47 pm

Faites ce ke bon vous semble, changez ce ke vous voulez, de ttes façons j'ai jamais aimé ce forum pourri.

lefty-ty

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 08, 2012 8:49 pm

- Pas mieux mais en pire :intello:.
gawaine a écrit :Faites ce ke bon vous semble, changez ce ke vous voulez, de ttes façons j'ai jamais aimé ce forum pourri.
banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Strathydra » Jeu Mar 08, 2012 9:18 pm

:mdr:

Bonne idée d'ouvrire ce topic (pour une fois que tu fait un truc bien Seb... :biz: )! Par contre avant toute choses, j'avoue que je n'ai pas ce sentiment que ressentent certaines personnes ici, disons d'un "changement pas forcement en bien". Je suis pas le plus ancien ici, mais je me rappel de période ou il ne pouvait y avoir que 3 posts de crée dans toute la semaine, et ou je postais mes questions plutôt sur g.com simplement pour avoir des réponses et un peu de grain à moudre. Malgré tout je suis d'accord sur le fait de petites choses simples peuvent être mises en place, pour allez dans bon sens!

- Ok pour la sur enchère d'image (entre autre celle de nana même si je suis pas le dernier à le faire et les regarder :mrgreen: )
- A demi Ok pour les TALC, étant moi même résponsable d'une grande partie d'entre eux :mdr: (mais je me suis auto modéré la dessus depuis quelques mois :intello: ), ou alors à caractère musicaux, genre première gratte, premières expérience de scène, etc...
- 200% d'accord sur les critiques de prix, en live sur les threads :evil: , ça c'est un des points les plus importants! Et même plus généralement les commentaires péniles sur les annonces de vente (tu l'a acheté ce prix la, moins cher ici, abimé, etc..).
- idem pour les Up, avant on ne "uppait" pas ici, même si maintenant ça peut se comprendre devant la multiplication des annonces. Mais je pense aussi qu'un up tout les 3-4 jours serait largement suffisant.
- Plus généralement aussi, mettre de l'eau dans son vin, tout simplement. Même si c'est du bon sens, réfléchir 2 minutes avant de répondre pour être certain de ne blesser personne/être mal compris...
- Toujours généralement, que chacun s'auto modère (putain, je suis encore dedans :cry: ) pour ne pas faire trop de commentaires débiles... enfin pas à chaque fois quoi :mdr:
- Et pour finir, qu'on dise que ça parte trop souvent dans la vente et le hors sujet, ok, mais il faut aussi faire un effort pour proposer du contenu, genre des tests, des retours d'expérience, des samples/vidéos ceux qui le peuvent, etc... ça c'est un peu perdu et c'est dommage.

Voila, encore une fois moi perso je prend toujours autant de plaisir à venir ici, mais je suis le premier à être ok pour "faire un effort", surtout que ça reste des "petits points à améliorer" :intello:

++

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Sergio » Jeu Mar 08, 2012 11:15 pm

Un forum, quel qu'il soit est basé sur une liberté un peu "surveillée" mais liberté quand même. Codifier les choses ne changera rien à mon avis, RG est en phase de croissance avec plus d'adhérents et plus de rubriques donc plus d'opinions et peut être de malentendus.
On ne peut pas se comporter à 18 ans comme à 30 ou à 50, on n'aime pas les mêmes musiques, les mêmes instruments et dans le cas de la rédaction des posts il a un langage par génération entre autre.

RG n'est ni mieux ni moins bien qu'il y a 2, 3 ou 5 ans il est différent, poster des catalogues de guitares anciennes est vraiment ridicule et je regrette un peu de l'avoir fait, ce n'est pas parce qu'on aime les instruments anciens qu'il faut imposer leurs images dans un forum ......... en plus en cherchant on les trouve sur le net.

Le site traverse simplement une crise de croissance, ça ne durera pas, ça ne dure jamais (rappelez vous l'acnée juvénile). Ce qui le sauvera c'est encore de parler de musique, de s'étonner sur des vrais instruments et d'essayer de partager une passion commune.

Il y peut être de la lassitude chez certains (dont moi parfois) il y en a d'autres qu'on ne voit plus trop, ce n'est pas grave en soit , peut être secondaire même, il suffit que tous ces types gardent toujours l'envie de se coller une gratte dans les pognes et ça reste le principal ....... moi ça fait 45 ans que ça dure.

Portez vous bien les hommes
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Lomig » Jeu Mar 08, 2012 11:25 pm

Bon ben moi j'ai du louper des épisodes :mrgreen:
Je suis sur le forum depuis un peu plus d' un an, je n'ai donc pas du conaitre l'ambiance d'avant...
En attendant, je rejoins la pensée de strathy :wink:

Pour fréquenter d'autres forums (sujets différents) je trouve qu'ici cela se passe bien, bon je dis pas que certains messages ou sujets m'énervent ou me laissent indifférent, mais c'est pas fréquent :mrgreen:
Peut être faudrait il qu'il y ai plus de modération/modérateurs pour veiller au grain ?


En tout cas ici je me sens "bien", en confiance pour acheter ou vendre du matos (pour l'instant aucune mauvaise surprise), j'ai ou j'ai eu de bons contacts en mp avec plusieurs membres...j'apprends pleins de trucs ou découvre de belles pelles de marques plus ou moins connues, bref j'aime ce forum :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar captain.bondage » Ven Mar 09, 2012 12:37 am

Un forum ça nait, ça vie, ça évolue et parfois ça meurt (déjà vu).

On en avait parlé sur lutherie-amateur, tous les forums ou presque, on le même type de fonctionnement. Sur un forum, des gens partent, des gens arrivent, un noyau dur de gens (pas forcément les mêmes toute la vie du forum) le font "fonctionner", d'autres ne font qu'y passer. Parfois il change de ton, de taille, de préoccupations principales, des fois il redevient le même, des fois pas. Les modos et les admins font leur boulot pour que tout se passe au mieux.

Je ne crois même pas que ce soit une crise de "croissance", comme dit Sergio, mais plus une étape d'un cycle de vie. Ça fait bizarre aux anciens, les nouveaux n'y voient que la normalité, la plupart des inscrits s'en cognent...

Je fréquente plusieurs forums, pour certains je suis déjà parti un bout de temps puis revenu. J'ai vu des gens ne plus jamais revenir, et des nouveau prendre leur place, certains autres comme moi, partir puis revenir plus sporadiquement, etc.

And the life goes on...

Faut pas se prendre la tête avec ça.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Romuald » Ven Mar 09, 2012 7:59 am

Image
:wink: :biz:

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar guiliguiliguili » Ven Mar 09, 2012 8:25 am

+1 avec le capitaine
ouala.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar iozz » Ven Mar 09, 2012 8:56 am

Ça n'empêche que ce pourrait être pas mal de modérer un peu plus de temps en temps, notamment sur les dérives dans les sujets.
Genre juste un modo qui dise "Ça suffit là, on dérive". Peut-être avoir plus de modos ?

Pour le contenu, comme Strathy, je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus, mais bon c'est à chacun de proposer en fonction de ses possibilités et envies, on ne peut rien forcer. Perso j'aimerais bien faire des samples mais le temps manque... J'essaie donc au moins de présenter le matériel qui passe chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Mar 09, 2012 11:10 am

Depuis le temps que je fréquente le forum, dont je suis accro sans pour autant écrire beaucoup, je ne dirais pas "c'était mieux avant". L'ambiance générale y est cool.
Captain' a tout dit

Avatar de l’utilisateur
Carololeft
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Dim Juil 12, 2009 2:50 pm
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Carololeft » Ven Mar 09, 2012 12:38 pm

Captain' for president ! :mrgreen:
T'as tout résumé: Tout nait, tout vie et tout meurt. Les grandes lignes sont là. Reste maintenant à chacun à apporter sa touche personnelle à la collectivité. Sans entraver le fonctionnement du forum et des autres évidemment. :wink:
Matricule 473
Des fois c'est la gauche, des fois c'est la droite...

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar jazzswingJP » Dim Sep 01, 2019 9:36 am

Bonjour DBabar,

Pourrais tu améliorer la fonction " Recherche " de notre site préféré? Plus précisément, dans cette mine d'infos qu'est RiffGauche, ce serait une possibilité de recherche avec 3 lettres minimum.

La panacée, pour moi, ou un remède bien secourable à ma curiosité, c'est l'exemple Zikinf sur trois lettres : "rds"
https://www.zikinf.com/recherche/?query=rds

Évidemment si ça fait trop de boulot, t'oublies!
Merci, Jacques
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar captain.bondage » Dim Sep 01, 2019 10:23 am

Salut Jacques,

Je viens de regarder par curiosité et ce n'est pas possible "simplement" par le portail d’administration du forum, via un bouton ou autre. Il faut donc, effectivement, l'intervention d'un admin compétent en info. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar jazzswingJP » Dim Sep 01, 2019 11:13 am

captain.bondage a écrit :Salut Jacques,

Je viens de regarder par curiosité et ce n'est pas possible "simplement" par le portail d’administration du forum, via un bouton ou autre. Il faut donc, effectivement, l'intervention d'un admin compétent en info. :mrgreen:


Merci captain.bondage d'avoir "jeter un oeil"! j'espère que Dbabar va pouvoir "encoder" tout ça...si c'est pas trop fastidieux!
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar DitFred » Dim Sep 01, 2019 12:55 pm

Tu peux utiliser Google pour faire ta recherche. Il faut taper dans le champs de recherche :

rds site:https://www.riffgauche.net/

C'est moins pratique que d'utiliser le moteur de recherche du site mais ça fonctionne.
Fred

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar jazzswingJP » Dim Sep 01, 2019 10:54 pm

DitFred a écrit :Tu peux utiliser Google pour faire ta recherche. Il faut taper dans le champs de recherche :

rds site:https://www.riffgauche.net/

C'est moins pratique que d'utiliser le moteur de recherche du site mais ça fonctionne.
Fred


Moins pratique...mais parfait! :clap: Merci DitFred
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar DBabar » Mar Jan 14, 2020 1:21 pm

3 lettres c'est pas impossible, c'est de la configuration, mais bon c'est pas trop recommandé en vrai de souvenir.
Je vais voir l'impact.

Désolé j'ai été et je suis toujours très occupé au pays du soleil levant ...
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar Bruno68 » Mar Jan 14, 2020 2:09 pm

Peut-être créer des rubriques par région, afin que les membres d'un même endroit, ce rencontre éventuellement .
Jouer fort peux provoquer un concert !

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar jazzswingJP » Dim Jan 03, 2021 8:43 am

DBabar a écrit :3 lettres c'est pas impossible, c'est de la configuration, mais bon c'est pas trop recommandé en vrai de souvenir.
Je vais voir l'impact.

Désolé j'ai été et je suis toujours très occupé au pays du soleil levant ...

Bonjour DBabar, certaines balises fonctionnent en "aperçu" mais pas en "envoyer". Elles peuvent être vraiment utiles. Tu peux apporter une solution? Merci à toi.
exemple sur la balise

Code : Tout sélectionner

[offtopic][/offtopic]


Vive&sc=1&sf=%23333333;">Vive&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#333333;">Vive le Red star
[/code]
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: comment améliorer le forum ?

Messagepar SouthpawGuy » Sam Fév 06, 2021 11:49 am

I haven't visited for a long time, not for any reasons to do with the forum ....

Have I missed a lot of bitching ? :mrgreen:



:biz:


Retourner vers « Le site Riff Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer