Bonne idée d'ouvrire ce topic (pour une fois que tu fait un truc bien Seb...

)! Par contre avant toute choses, j'avoue que je n'ai pas ce sentiment que ressentent certaines personnes ici, disons d'un "changement pas forcement en bien". Je suis pas le plus ancien ici, mais je me rappel de période ou il ne pouvait y avoir que 3 posts de crée dans toute la semaine, et ou je postais mes questions plutôt sur g.com simplement pour avoir des réponses et un peu de grain à moudre. Malgré tout je suis d'accord sur le fait de petites choses simples peuvent être mises en place, pour allez dans bon sens!
- Ok pour la sur enchère d'image (entre autre celle de nana même si je suis pas le dernier à le faire et les regarder

)
- A demi Ok pour les TALC, étant moi même résponsable d'une grande partie d'entre eux

(mais je me suis auto modéré la dessus depuis quelques mois

), ou alors à caractère musicaux, genre première gratte, premières expérience de scène, etc...
- 200% d'accord sur les critiques de prix, en live sur les threads

, ça c'est un des points les plus importants! Et même plus généralement les commentaires péniles sur les annonces de vente (
tu l'a acheté ce prix la, moins cher ici, abimé, etc..).
- idem pour les Up, avant on ne "uppait" pas ici, même si maintenant ça peut se comprendre devant la multiplication des annonces. Mais je pense aussi qu'un up tout les 3-4 jours serait largement suffisant.
- Plus généralement aussi, mettre de l'eau dans son vin, tout simplement. Même si c'est du bon sens, réfléchir 2 minutes avant de répondre pour être certain de ne blesser personne/être mal compris...
- Toujours généralement, que chacun s'auto modère (putain, je suis encore dedans

) pour ne pas faire trop de commentaires débiles... enfin pas à chaque fois quoi
- Et pour finir, qu'on dise que ça parte trop souvent dans la vente et le hors sujet, ok, mais il faut aussi faire un effort pour proposer du contenu, genre des tests, des retours d'expérience, des samples/vidéos ceux qui le peuvent, etc... ça c'est un peu perdu et c'est dommage.
Voila, encore une fois moi perso je prend toujours autant de plaisir à venir ici, mais je suis le premier à être ok pour "faire un effort", surtout que ça reste des "petits points à améliorer"
++