Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Informations et Discussions à propos du développement du site et des forums de Riff Gauche.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar iozz » Lun Mar 04, 2013 3:57 pm

Je suis le seul à trouver ça pénible que dès que quelqu'un poste une annonce de vente, certains débarquent tout de suite avec leurs gros sabots pour critiquer le prix, parler de la côte des guitares etc. ?
Ce genre de discussions peut souvent être intéressante, mais je la trouve personnellement déplacée dans un post de vente. Dans le post à pelles par exemple, ça me gêne moins. Surtout que les interventions un peu abruptes sont monnaie courante.

Entre ça et les réponses du style "c'est moche", il flotte un drôle de vent sur le forum ces derniers temps. Alors quoi, les gens sont aigris ?

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar guiliguiliguili » Lun Mar 04, 2013 4:16 pm

je suis assez d'accord, même si dans l'ensemble c'est un forum que j'aime bien parcourir.
et même si je suis pas le dernier à dire quand j'aime pas un truc
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar dudeseb » Lun Mar 04, 2013 4:24 pm

ya quand même des fois où des mecs se pointent sans trop se présenter, déballent des produits (parfois pas terribles) à des prix exorbitants. Ceux là je me permets de les ramener (délicatement) sur terre...bon j'ai eu à le faire qu'une fois, une manche de mex usagé à 200€ de mémoire).
Donc pour ceux là, pas trop de scrupule. Pour les affaires plus conventionnelles, j'ai pas trouvé. Au contraire, y en a plein pour souligner que le prix est bon, c'est plutôt positif.

Après c'est un forum, quand on voit une gratte, on a envie de balancer son avis. Mais je pense que c'est comme tout : on peut le faire , mais comme un gentleman !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 04, 2013 4:31 pm

iozz a écrit :il flotte un drôle de vent sur le forum ces derniers temps.

Va te faire enculer !! :mrgreen:

Non, plus sérieusement, au sujet des :
iozz a écrit : réponses du style "c'est moche",

je vous présente mes sincères excuses.

Ayant possédé une guitare à paillettes, possédant une guitare zèbre, une archtop avec des flammes et ayant dernièrement posté un assemblage des plus improbables (qui va sûrement se "détériorer" esthétiquement), j'ai égocentriquement pensé que tout le monde n'y verrait qu'un symbole de mes goûts particuliers, et j'ai exprimé mon point de vue avec ma verve et mon cynisme coutumiers.

Si j'ai froissé la moindre sensibilité, mea culpa.
(sorry Paulo, if you read that, I apologise, all my remarks were only the signs of my bad tastes, in a matter of guitars and in a matter of communication !)
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar El Grego » Lun Mar 04, 2013 4:37 pm

- Pour les prix je suis d'accord, ca me gonfle.
- Pour les "c'est moche" alors non. Si c'est moche on peux le dire mais gentiment je te l'accorde. Concernant les bondageries sauce Kahler c'est bon on peux se lacher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar iozz » Lun Mar 04, 2013 4:49 pm

C'est plus une question de forme que de fond qui me gêne ouais.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar jerico » Lun Mar 04, 2013 5:22 pm

- Pour les prix je suis d'accord, ca me gonfle.
- Pour les "c'est moche" alors non. Si c'est moche on peux le dire mais gentiment je te l'accorde. Concernant les bondageries sauce Kahler c'est bon on peux se lacher


je suis d'ac' !! :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 04, 2013 5:29 pm

El Grego a écrit :Concernant les bondageries sauce Kahler c'est bon on peux se lacher :mrgreen:

:mdr:
Vous pouvez y aller, moi :
Modifié en dernier par captain.bondage le Lun Mar 04, 2013 8:39 pm, modifié 1 fois.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar gawaine » Lun Mar 04, 2013 7:10 pm

Iozz, la cote habituelle pour ce genre de topic montre que ton prix est trop élevé.
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar dudeseb » Lun Mar 04, 2013 7:18 pm

c'est moche ce que tu dis :)

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Romuald » Lun Mar 04, 2013 7:25 pm

Un nordiste que je ne nommerai pas a écrit :Bienvenu ici, amigo'cher :wink:

Ce jugement tarifesque est-il dit avec gentlemanière ?

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar patpick59 » Lun Mar 04, 2013 7:33 pm

Déjà tout le monde met pas de prix dans l'annonce. Personnellement ce qui m'embête c'est quand les vendeurs mettent pas le lieu où ils habitent. Avec les pseudo type "dudule06" on imagine que c'est soit son département, soit sa date de naissance; mais un peu de précision serait utile.
Après qu'on dise que le mec tente de se faire 1000€ sur la revente, pourquoi pas l'indiquer. Il ira la mettre sur un autre site et au moins les membres du forum pourront faire leur choix en connaissance de cause. En général les spéculateurs font que passer.
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Strathydra » Lun Mar 04, 2013 9:35 pm

Tout à fait d'accord sur les commentaires sur les prix, ont en avait parlé il y a un moment car ça arrivait une fois le temps et maintenant c'est monnaie courante. Ce serait tellement simple un MP...

Et ok aussi sur l'ambiance qui c'est un peu dégradé je trouve. Pas de soucis pour donner son avis sur telle ou telle chose, même quand c'est négatif, mais il faut rester aimable tout simplement, et c'est loin d'être le cas.

Mais bon, c'est peut être le lot d'un forum qui grossis, c'est moins familiale.

Avatar de l’utilisateur
velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2988
Enregistré le : Jeu Juin 30, 2011 9:08 pm
Reputation:
Localisation : Charente Maritime

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar velveteyes » Lun Mar 04, 2013 9:51 pm

Strathydra a écrit :
Mais bon, c'est peut être le lot d'un forum qui grossis, c'est moins familiale.


Stoppons les inscriptions ! :mrgreen:
_ Le mono micro vaincra !! _

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar gawaine » Mar Mar 05, 2013 1:10 am

velveteyes a écrit :
Strathydra a écrit :
Mais bon, c'est peut être le lot d'un forum qui grossis, c'est moins familiale.


Stoppons les inscriptions ! :mrgreen:

Non à l'espace Schengen gaucher !

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar telegod » Mar Mar 05, 2013 6:59 am

iozz a écrit :Je suis le seul à trouver ça pénible que dès que quelqu'un poste une annonce de vente, certains débarquent tout de suite avec leurs gros sabots pour critiquer le prix, parler de la côte des guitares etc. ?
Entre ça et les réponses du style "c'est moche", il flotte un drôle de vent sur le forum ces derniers temps. Alors quoi, les gens sont aigris ?


bonjour,
je te soutiens
t.

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Lomig » Mar Mar 05, 2013 9:33 am

Tout çà c'est à cause du cheval dans le boeuf...J'vois que çà :mrgreen:

lefty-ty

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 05, 2013 9:39 am

- Pour sûr qu'il prend cher le boeuf. Et pas certain que ça marche pour la reproduction...
Lomig a écrit :Tout çà c'est à cause du cheval dans le boeuf...J'vois que çà :mrgreen:
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Romuald » Mar Mar 05, 2013 9:49 am

lefty-ty a écrit :- Pour sûr qu'il prend cher le boeuf. Et pas certain que ça marche pour la reproduction...
Lomig a écrit :Tout çà c'est à cause du cheval dans le boeuf...J'vois que çà :mrgreen:
salut & banzaï :!:

Je vois qu'on joue au "Boute-en-train" ! :biz:

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Prince_Paradox » Mer Mar 06, 2013 11:42 am

J'ai constaté un truc: certains membres plutôt actifs du forum en termes d'achats/reventes de guitare ne se cassent même plus le tronc à poster leurs pelles dans la section vente d'ici.

On retrouve leurs annonces directement sur lbc, ebay...(le pseudo est parfois le même que celui du forum donc pas de doute possible). Exit le prix préférentiel RG, la négo, les commentaires sur le prix ... Et du coup la plus value à la revente est tout à fait possible. C'est ça qui coince ici. On admet pas qu'une pelle puisse se revendre plus cher que le dernier prix où elle est partie. Comme les pelles tournent à donf', la traçabilité est facile. Et dès qu'un forumeur balance "Elle est trop chère ta glinde!", à tort ou à raison, ça doit foutre un peu la haine au vendeur et bloquer certains acheteurs.
Every day above the ground is a good one.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar seb » Mer Mar 06, 2013 12:24 pm

Prince_Paradox a écrit :J'ai constaté un truc: certains membres plutôt actifs du forum en termes d'achats/reventes de guitare ne se cassent même plus le tronc à poster leurs pelles dans la section vente d'ici.

On retrouve leurs annonces directement sur lbc, ebay...(le pseudo est parfois le même que celui du forum donc pas de doute possible). Exit le prix préférentiel RG, la négo, les commentaires sur le prix ... Et du coup la plus value à la revente est tout à fait possible. C'est ça qui coince ici. On admet pas qu'une pelle puisse se revendre plus cher que le dernier prix où elle est partie. Comme les pelles tournent à donf', la traçabilité est facile. Et dès qu'un forumeur balance "Elle est trop chère ta glinde!", à tort ou à raison, ça doit foutre un peu la haine au vendeur et bloquer certains acheteurs.



je suis entierement de ton avis.
( meme si j'ai toujours posté ici mes ventes)
je n'ai pratiquement jamais fait de prix spécial RG, sauf souvent les frais de port ou autre négo mais identique à celle que j'aurai fait à un autre gars. le truc ici c'est qu'on est dans la confiance, c'est déjà bien, on va pas encore plus se donner les pelles.
j'ai pas pour principe dans la vie d'acheter un truc 2000 euros et le revendre 500 FDPIN.
faudrait etre con ? à l'inverse si j'achete par chance un truc 500 FDPIN et qu'en réalite ca se revend 1200 et bien j'ai pas la moindre honte de dire que je le revendrai 1200 et bien malhonnête ( avec lui même) ou crétin celui qui la revendrait 450 FDPIN.

quand on vend, peut importe l'historique, il y'a un prix, on est ok ou on l'est pas et basta.
si on me donne demain ue strat L pour 250€, je la prends et je la revends en rajoutant un 1 devant et un 0 derriere sans le moindr scrupule. celui qui est pas content, il achetera pas et puis c'est tout. je vais pas me sentir obligé de la revendre 250€ faut pas déconner.

PS : j'ai acheté une lag collection modele certainement unique, en bon état, faite main à toulouse, avec micros de marque seymour et dimarzio, + flight case lag pour la somme de 60€ ( merci encore à captain pour la transaction bordelaise). je peux vous assurer qu'elle partira pas à ce prix là, et j'ai déjà 4 personne dessus.

deuxieme exemple : je viens de trouver un preamp ada MP2, vendu pour piece car le gars ne savait meme pas ce que c'était. il manquait juste les 2 lampes : payé 35 €
si je dois le vendre un jour, ca sera pas 35€ non plus.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4074
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 08, 2013 7:38 pm

salut
moi, ce qui me gonfle le plus, c'est la vantardise....volontaire et sur un fond de malhonnêteté.
On lit parfois " c'est ce qui se fait de mieux"...alors que le gus n'a pas eu dans les mains plus de 2 grattes, 2 pédales, et 2 ampq...
Faut arrêter avec çà. Déjà, si on vend, très souvent, c'est parce qu’on a entendu mieux, essayé mieux, acheté mieux....bref, on estime qu'il y a mieux....donc, ce que l'on vend...n'est pas le top.
Pascal

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Le blabla sur les prix, l'égout et les couleuvres

Messagepar seb » Ven Mar 08, 2013 7:45 pm

pareil pascal, et y'a un exemple récent........
on vends tous ici du bon matos, voir de l'excellent pour certains mais ca me gave les superlatifs toutes les 2 lignes.
on vends tous des choses belles, parfois rares, parfois cheres, mais bon une fois ca va, le rabacher tous les 3 mots pour au final vendre, ca fait ne sert surement pas à la vente....
apres chacun son truc, mais le truc à la vente risque de rester des plombes....
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!


Retourner vers « Le site Riff Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer