Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

RESSENTI

Informations et Discussions à propos du développement du site et des forums de Riff Gauche.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

RESSENTI

Messagepar seb » Sam Fév 02, 2008 12:39 pm

salut à tous !!!

je n'ai helàs jamais été parmi vous depuis le début de ce merveilleux forum, et je suis ravi de le prendre en cours de route.

j'ai ailleurs et dans un autre domaine était modérateur puis administrateur d'un forum, et mon ressenti à ce jour est que le site RIFF GAUCHE est en mode " SURVIE ".

je m'en exlique et que personne et encore moins l'admin et le modo ne voit de reproche ou d'attaque c'est pas du tout ca le but
( je les félicite meme d'avoir eu le courage de monter ce site)


- j'ai l'impression que mis à part l'achat - revente, rien n'emballe les troupes.
- les rubriques sont peut etre trop nombreuses et les topics répondus font peut etre figure de peau de chagrin car perdus ou noyés dans la masse.
- il y'a peu de création de nouvelles rubriques, fermeture de celles qui ne marchent pas, virement des spam-members, ......

est ce en raison du manque de temps, ce qui se comprend tout à fait ?
si oui, alors si c'est le temps qui manque pour faire tout ca, pourquoi ne pas se faire aider par d'autres modos ?

est ce parce ce n'est pas le but de ce forum ?
est ce seulement un lieu privilégié d'achat/revente entre lefties et pour le reste, faut s'adresser ailleurs ?
est ce que les lefties ne jouent pas tous le jeu ?


excusez toutes ces questions, mais c'est pour mieux comprendre le forum et pour l'aider si besoin.

bon j'espere que je ne serai pas mal interprétté.

amicalement à tous
sebastien
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Sam Fév 02, 2008 2:22 pm

Salut,

Je voudrais aussi donner mon avis sur notre bon vieux riff gauche, bien que comme Seb, je n'ai pas eu la chance de commencer l'aventure depuis de début.

Alors, sans ressentir de manque ou autre et sans non plus remettre en cause la modération qui est tout a fait nickel pour moi (enfin on est des gauchers, donc forcement a plus de bonne manniere et y'a pas besoin de nous faire la lecon :lol: ) ni le fonctionnement du site, je trouve juste dommage qu'il y est pas un poil plus d'activié.

Je m'explique, comme beaucoup ici je pense, je squatte aussi g.com, et la profusion de sujet abordé est généralement plus importante que le temps qu'on peut y consacré, mais par contre je trouve l'ambiance tres souvent limite, les gens sont prit pour des cons, soit c'est des troll, soit c'est du manque de respect hallucinant, soit... etc.

Et du coup, quand je suis ici, c'est l'inverse, l'ambiance y est tres saine, avec de l'humour et tout (et généralement ici on tourne au même degrés d'humour :D ), mais le seul truc dommage, c'est qu'il y a pas des masses de sujet par jour.

Alors bien sur, c'est facile de dire ou de donner son avis, mais d'une ca fait pas avancer le shmilblik et de deux on va pas non plus allez chercher les gens et les forcer a crée 5 topic par jour :lol:

Mais pourquoi pas profité de ce ptit topic, et chercher des idées pour redonner un bon coup de fouet au forum, parce que quand je vois ce que Lunlun, Ichimaru et d'autres ont fait (les post-its, etc...), il y a des ressources a faire palir bien d'autre site "plus grand".

Par contre je pense que la section achat-vente c'est plutot une force, parce que maintenant quand je vais acheter qq chose, je regarde d'abord ici si un collegue fausse patte ne serait pas vendeur!

Alors pareil, j'espere que ce sera pas mal interprété parce que(comme Seb), mon but est pas de critiqué, bien au contraire. Le but est pas non plus de perdre l'esprit conviviale du forum, mais d'evité que le forum derive petit a petit.

Du coup, passons au chose pratique, qq ptites idées qui valent ce qu'elle valent :

- Mettre dans nos signature des différents forum que nous visitons un genre de pub pour riffgauche ?

- Comme on a commencer a l'evoquer, pourquoi pas une section Leftysoscope du matos dispo pour nous ?

- Pourquoi pas non plus une section plus axé test (comme cela a déja été proposé) que les sections principales ?

Enfin voilou, c'est ptetre pas plus utile que de pissé dans un violon, mais bon... :wink:

++

David

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Messagepar Pascal Boutin » Sam Fév 02, 2008 3:12 pm

salut
vos remarques sont pertinentes et me semblent justifiées
bon.... n'oublions pas que, ce forum est semblable à tout autre forum; si ce n'est que notre point commun est celui d'être gaucher...non négligeable, certes
aussi, nonbres de questions sur le matériel sont sur d'autres forums, du fait d'une fréquentation plus importante
par ex :
pas plus tard qu'hier, sur GUITARISTE j'ai posé une question sur les micros PRS, et ne l'ai posé ici...combien de types sur le fourm ont une PRS ??
de plus, les autres forums sont très fréquentées, mais si vous portez une attention particuliére, vous remarquerez que les posteurs d'il y a un certains nombre d'annnées, sont peu nombreux...et interviennent peu...
tout s'effritte, tout lasse...
par ex, me concernant, j'interviens peu, si cen'est pour dire des conneries, car ce que j'ai à dire, et le peu que j'ai à apporter, je l'ai fait...

pour revenir à ce forum, qui est très agréable...oui, il semble vivoter...
en fait, je suis persuadé que ce sont les rencontres qui permettent encore d'enrichir les forums
on peut tous parler du matos que l'on a, qui est souvent meilleur que l'autre merde d'avant...mais, sans essai, rencontre de "l'autre"....nos remarques, critiques....n'ont qu'un sens " limité "
voilà, quelques remarques personnelles
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Messagepar Reversed » Sam Fév 02, 2008 6:15 pm

Pascal Boutin a écrit :combien de types sur le fourm ont une PRS ??


8)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Messagepar gawaine » Sam Fév 02, 2008 8:53 pm

Reversed a écrit :
Pascal Boutin a écrit :combien de types sur le fourm ont une PRS ??


8)


ooh, ca va, ca va !

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Messagepar Pascal Boutin » Sam Fév 02, 2008 9:50 pm

:lol:
en fait, j'aurai pu dire "combien ont une JIM HARLEY, réf .. "
mais je connais que PRS :lol:
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Dim Fév 03, 2008 4:42 pm

C'est vrai que l'ambiance et bien meilleur ici-que sur bien des forums :) !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Dim Fév 03, 2008 6:00 pm

Pascal Boutin a écrit :en fait, j'aurai pu dire "combien ont une JIM HARLEY, réf .. "

:oops:

Y'a peut-être des choses faisables pour que ce soit davantage vivant, mais moi j'aime bien cette ambiance.

Je n'interviens quasiment jamais ( car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire en fait :) ), mais je viens chaque jour lire ce qui se raconte. Je bave sur les grattes des autres, et lis les commentaires qui me semblent bien plus désintéressés que sur d'autres forums.

Y'a pas d'agressivité et de "cémoikéraison non cétoikator", les forumeurs sont sympas, que demande le peuple? :D

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Re: RESSENTI

Messagepar DrSqueal30 » Dim Fév 03, 2008 6:05 pm

seb06700 a écrit :- les rubriques sont peut etre trop nombreuses et les topics répondus font peut etre figure de peau de chagrin car perdus ou noyés dans la masse.


+1

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Dim Fév 03, 2008 6:42 pm

je me rejouis de toutes vos reactions qui confirment unimanimement la bonne ambiance que souligne lunlun !!! c'est indéniable et c'est énorme déjà !!

manque peut etre le petit plus pour affirmer notre différence et se conforter les uns les autres.
il est vrai que le travail fait par l'admi et ichi est énorme et que la base recelle de bonnes choses et de tuto superbes !!!!
ma seule sensation aujourdh'ui, c'est que c'est devenu de l'archive.( au bon sens du terme, puisqu'on conserve toujours ce qui est bon et qui sert)

est ce qu'un allegement de la présentation du forum n'aiderait pas à renouveller son attractivité et entrainer un dynamisme afin que chacun de nous poste plus.

c'est vrai que j'adore ce forum et que j'y passe 30 fois par jour et que je suis "frustré" quand je vois qu'il n'y a des jours sans message (ou presque), des sujets sans réponse....... je reconnais moi le premier que tout ce que je peux écrire n'est pas forcément tres intéressant mais si ça l'est que pour une seule autre personne alors c'est déjà un début d'échange et il y'a dejà 2 gagnants.

ca y est je pars en sucette, rire

bon j'attends les réactions des autres amis lefty et je reve que cela puisse aboutir à un mini lifting du forum. (sans perdre tout ce qui a été fait, simplement peut etre en le reorganisant)

à vous lire !!

bien à vous



:wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Dim Fév 03, 2008 8:12 pm

moi pareil je passe souvent plusieurs fois par jour que ce soit du taf ou de la maison !!!

j'etais membre sur un autre forum mais bon j'ai stoppé cette drogue (World if warcraft) donc du coup je cause moins la bas !
mais une chose est sur c'est que j'adore les forums et que si celui-ci serait plus actif j'en serai tres heureux !!! suis assez bavard generalement !!

apres on se connais un peu tous donc c'est vachement convivial je trouve faudrai pas que ça tourne a la grosse usine sans vie....

:wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Dim Fév 03, 2008 8:27 pm

HS:
jerico a écrit :j'ai stoppé cette drogue (World if warcraft)


Pareil, et c'est fou ce que je progresse à la gratte depuis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Dim Fév 03, 2008 11:05 pm

Plop,

Je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut (mais j'ai ni de PRS ni de jim harley, je compte pour du beurre ou pas :lol: ), pourquoi pas lancer des "mini projet" qui redonnerais tout simplement un poil d'activité ?

Parce que je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut pas que ca devienne un genre de gros forum impersonnel.

Bon bin les idées on plus ou moins été donnée, qu'est-ce que vous en pensez tout le monde ?

++

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1689
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Dim Fév 03, 2008 11:21 pm

Pouvoir d'achat en baisse, pas beaucoup de nouveaux modeles lefty à se mettre sous la dent... je pense que ca explique en partie l'activité du forum, car à chaque fois que je viens (tres souvent) je vois des gens connectés. C'est vrai que ca serait mieu si tous les jours on avait un nouveau topic d'un type qui s'est payé une gibson, mais c'est pas très courant, alors du coup le forum est pas aussi vivant qu'on le souhaiterai.
Cependant je pense en effet qu'une petite réorganisation serait la bienvenue (on pourrait ptet créér une rubrique test par exemple).

En tout cas c'est bien d'en discuter 8)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Messagepar shadow_gallery » Dim Fév 03, 2008 11:47 pm

j'ai pas encore posté ma Hamer et apparament Reversed a une PRS à confesser...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: RESSENTI

Messagepar hub » Lun Fév 04, 2008 8:46 am

El Nico a écrit :
seb06700 a écrit :- les rubriques sont peut etre trop nombreuses et les topics répondus font peut etre figure de peau de chagrin car perdus ou noyés dans la masse.


+1

+1000
faire du ménage ou réorganisation

genre
-rubrique photo de gratte appartenant à un membre
-la fameuse rubrique des marques et des modeles proposés

Sinon moi aussi j'ai des grattes de retard, mais j'attend que ma deuxieme soit finie pour poster le groupe (reste plus que la peinture ....)

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Lun Fév 04, 2008 1:18 pm

Fusionner quel rubrique avec quoi :) ?

Je suis toute ouie :wink: ...
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Messagepar Reversed » Lun Fév 04, 2008 1:24 pm

shadow_gallery a écrit :j'ai pas encore posté ma Hamer et apparament Reversed a une PRS à confesser...


pour moi pas la peine, elle est déja connue ici. par contre un petit post sur la Hamer est le bienvenu !!

sinon, concernant le forum, c'est vrai qu'il n'est pas très vivant mais bon, il n'y a pas beaucoup de gauchers donc il est voué à rester discret. y'a ptetre moyen de le faire bouger un peu mais pour ma part, dés qu'il s'agit des questions sur l'amplification ou les effets, je poste pas ici mais sur des sites plus fréquentés.

par contre, comme beaucoup je visite riff-gauche tous les jours, j'aime bien l'ambiance, pas de trou de balle qui va te dire d'acheter tel matos alors qu'il s'est jamais branché sur autre chose que son cube Roland, j'apprécie. mais bon, faut pas se leurrer, j'ai peur que ça reste toujours confidentiel comme forum...

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Lun Fév 04, 2008 1:53 pm

Lunlun a écrit :Fusionner quel rubrique avec quoi :) ?

Je suis toute ouie :wink: ...


par exemple :
-la rubrique belle guitare gauchère: destinée qu'aux modèles appartenant aux membres
-une rubrique les marques en gaucher: avec un poste par marque détaillant les différents modèles, les membres ayant un pelle de la marque ou les modèles existants
-une rubrique banc de test:
genre j'ai testé tel ampli ou tel effet...un ptit avis
Reversed a écrit :mais bon, faut pas se leurrer, j'ai peur que ça reste toujours confidentiel comme forum...

en meme temps vu le nombre de membre sur les gros forum et ici c'est normal qu'il y ait moins d'activité...mais bon il vaut mieux de la qualité non? ;)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

essai

Messagepar seb » Lun Fév 04, 2008 3:50 pm

pour compléter ce que disent les collegues, pourquoi (c'est une proposition) ne pas épurer le forum et le limiter à ce qui nous différencie uniquement ??

beaucoup l'ont tres justement dit, " pour le matos non gaucher" ils vont lire ailleurs et c'est normal car davantage d'avis.

dans ce cas il conviendrait peut etre de "masquer ou archiver" toutes les rubriques qui ne sont pas du domaine du gaucher ( elle sont nombreuses).

pour arriver à un forum plus aéré avec UNIQUEMENT du gaucher partout et des grattes, basses à n'en plus finir :wink:

éventuellement mettre à jour les topics "vente" car du matos est déjà vendu et d'autre est enfoui et attend acquéreur"....voilà quelques idées "légères".
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Messagepar DrSqueal30 » Lun Fév 04, 2008 9:44 pm

Question amplis et effets oui, on trouve déjà suffisamment de sujets pour tout ce qu'on veut sur guitariste.com ou autre...

Mais bon, pas mal de monde ici ne porte pas (et je le comprend) ce forum dans son coeur.

Edit : Une section "anglophone" pour attirer plus de lefties peut-être?
Dès que vous voyez un lefty qui poste une vidéo sur youtube, allez hop PUB :lol:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Lun Fév 04, 2008 11:14 pm

ya pas mal de gauchers abandonné sur un "certain" forum je remarque quand meme !
on pourrai un peu ramener les ames perdues ici :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 8:19 am

J'adooooooore l'ouverture de G.com... Riffgauche est blacklisté... Des qu'on y indique l'adresse dans un thread ou une signature, ca se transforme en pubinterdite.com... super l'esprit :?

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Fév 05, 2008 11:01 am

C'est justement parce que j'ai voulu ramener les ames perdues de G.com ici qu'ils ont black-listé Riff Gauche :o !

Soit disant on leur ferait fuire des capitaux, alors qu'il sont devenu payant avec en plus des pubs. Ce que j'ai vivement et publiquement critiqué. C'est en fait ce qui m'a value un ban chez eux :lol: mdr (les vérités qui fachent) !

Banissement que je ne regrette pas parce que j'étais déjà partie ne voulant plus cautionner leur passage en payant à la limite du crapuleux puisqu'ils se payaient déjà sur les pubs, et que G.com boycottaient déjà Riff Gauche qui à été pourtant crée à partir d'un noyau d'ancien forumeur de G.com qui jouaient sur gauchère ...

Sinon à part créer une adresse qui redirigerais vers Riff Gauche je vois pas trops lol.

C'est leur forum mais je ne sais pas s'ils on le droit de Black listé ce qu'ils veulent? Vous avez de toute façon le droit d'éxiger une explication en MP !

Sinon ça Black Liste que Riff Gauche ?

Parce que sachant que Riff gauche est un site perso, censuré son adresse c'est à là limite de l'illégale ce que fait g.com !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 11:54 am

Salut,

Je m'y connais pas en loi, mais je suis tout a fait de ton avis Lunlun! C'est pas comme si il proposait un contenu payant, et qu'on proposait sur leur site de venir chez nous avoir la même chose gratuitement!

J'hallucine quand même, si t'a été bannis pour ca franchement... Une fois j'avais fait cette remarque a un modo, et il m'avait dit, sans précisé, que si riffgauche etait sensuré c'etait surement pour une bonne raison... Les gros &%ù£ d'€%$@ de #¤*+ !!!!

Sinon bin ce que j'ai fait, tout betement dans ma signature, c'est que j'ai marqué riffgauche . free .fr , avec les espaces et la ca marche. Je vais voir si j'ai un retour :wink:

++

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Mar Fév 05, 2008 12:15 pm

Sans vouloir les défendre, il faut les comprendre. G.com, c'est une entreprise, pas un forum perso.
Imaginez une petite mamie qui fait des patisseries gratos et qui vient les distribuer aux gens dans les patisseries du quartier. Elle se fait sortir à coup de balais, c'est certain.

Bref, ça peut paraitre un peu con d'être blacklisté, mais il faut imaginer que des gens vivent de la fréquentation de G.com, et qu'ils n'ont pas envie que qui que ce soit leur fasse de l'ombre. Aussi bonnes soit les intentions...

Et légalement, je suis certain qu'ils ont le droit de le faire. ( devant les boîtes, il y a bien des physio ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 12:25 pm

Ouai ma la différence, c'est que la petite mamie elle fait de la concurence en proposant gratuitement ce l'entreprise propose en payant.

Et quand bien même, si la mamie ouvre une echoppe juste en face et propose ses patisseries gratuitement, rien ne l'empeche...

La différence ici c'est que les revenues de G.com viennent de la pub et de guitare live, hors ici riffgauche n'est pas un site gratuit de théorie ou d'apprentissage musical. Dans ces cas la il devrait interdire les liens vers Thomann, vers Fender, etc...

Je répét que j'y connais rien en droit, mais la ca ressemble plus a de la censure....

++

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Mar Fév 05, 2008 12:46 pm

Strathydra a écrit :Et quand bien même, si la mamie ouvre une echoppe juste en face et propose ses patisseries gratuitement, rien ne l'empeche...


Oui en face, elle peut :) Mais là, elle vient proposer ses gateaux directement chez son concurrent, et gratos en plus ^^ :twisted:

Et un forum est considéré comme un lieu privé il me semble. Même ouvert au public, on est libre d'y faire respecter les règles que l'on veut, pour peu qu'on respecte la loi. ( on peut interdire les sujets, refuser des membres, .. mais pas faire du négationisme ou de la discrimination par exemple). Devant les boîtes de nuit, y'a bien des physio, ce n'est pas illégal... malheureusement

Bon, la question c'est donc de faire connaître la mamie sans débaucher directement chez les autres :) ( parce que c'est quand même vachement meilleur ce qu'elle fait, la mamie, j'trouve ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 12:57 pm

Lol, j'aime bien tes exemples (ca change des voitures!).

Mais la justement, la mamie ne propose pas les mêmes choses que la boulangerie...

Cela dit, vu ce que tu indique plus bas, sur le fait que ca soit privé et tout, de toute facon...

++

PS: C'est vrai que c'est quand même meilleur!

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Messagepar DrSqueal30 » Mar Fév 05, 2008 1:03 pm

De toute façon on a un plus gros cerveau que les droitiers alors on s'en fout. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Fév 05, 2008 1:04 pm

El Nico a écrit :De toute façon on a un plus gros cerveau que les droitiers alors on s'en fout. :mrgreen:


:ok: et un plus jolie forum qui ne peut qu'évoluer :guitar: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 1:16 pm

El Nico a écrit :De toute façon on a un plus gros cerveau que les droitiers alors on s'en fout. :mrgreen:


Mdr!!!! Mais c'est vrai :)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Mar Fév 05, 2008 1:46 pm

Strathydra a écrit :Sinon bin ce que j'ai fait, tout betement dans ma signature, c'est que j'ai marqué riffgauche . free .fr , avec les espaces et la ca marche.

à mn avis le module phpbb qui fait se truc doit utiliser l'instruction str_replace, et recherche la chaine riffgauche.
Ce qui est con , c'est qu'on ne puisse pas surfer sur les pages perso de free via une IP genre http://IP/ car ca aurait bypasser le filtrage.
Je vais essayer de regarder si y'a pas un moyen de laisser un lien cliquable

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Fév 05, 2008 2:44 pm

trop fort :lol: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Messagepar Pascal Boutin » Mar Fév 05, 2008 2:54 pm

groove87 a écrit :
Strathydra a écrit :Sinon bin ce que j'ai fait, tout betement dans ma signature, c'est que j'ai marqué riffgauche . free .fr , avec les espaces et la ca marche.

à mn avis le module phpbb qui fait se truc doit utiliser l'instruction str_replace, et recherche la chaine riffgauche.
Ce qui est con , c'est qu'on ne puisse pas surfer sur les pages perso de free via une IP genre http://IP/ car ca aurait bypasser le filtrage.
Je vais essayer de regarder si y'a pas un moyen de laisser un lien cliquable


coucou
j'ai rien compris :lol:
qu'est ce que j'suis content d'être gaucher...on lui pardonne tout
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Mar Fév 05, 2008 3:00 pm

bon deuxieme méthode utiliser des site proposant du surf anonyme (genre http://www.bypassschoolfilter.com/) qui réencode l'url...du coup il n'y a jamais marqué riffgauche.
Par contre le traffic passe par leur serveur donc niveau sécu???(genre ne pas tapper un mot de passe en surfant par cette manière).
Je continu de voir comment on peut camoufler la partie hostname dans l'url tout en continuant un acces direct (pas de proxy ou autre)

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Messagepar Pascal Boutin » Mar Fév 05, 2008 3:05 pm

MERCI MR GROOVE 87
c'est beaucoup plus clair :lol:
toujours pas compris :lol: mais pas grâve
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Mar Fév 05, 2008 3:37 pm

Pascal Boutin a écrit :
groove87 a écrit :
Strathydra a écrit :Sinon bin ce que j'ai fait, tout betement dans ma signature, c'est que j'ai marqué riffgauche . free .fr , avec les espaces et la ca marche.

à mn avis le module phpbb qui fait se truc doit utiliser l'instruction str_replace, et recherche la chaine riffgauche.
Ce qui est con , c'est qu'on ne puisse pas surfer sur les pages perso de free via une IP genre http://IP/ car ca aurait bypasser le filtrage.
Je vais essayer de regarder si y'a pas un moyen de laisser un lien cliquable


coucou
j'ai rien compris :lol:
qu'est ce que j'suis content d'être gaucher...on lui pardonne tout
PASCAL

si tu vas sur
http://www.google.com
ou sur
http://209.85.135.99/
tu vas sur la meme page ;)
et si le site se charge de récrire les adresse (genre remplacer www.google.com par www.pasdepub.com) le deuxieme lien fonctionnera qd meme

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Mar Fév 05, 2008 4:25 pm

Pascal Boutin a écrit :MERCI MR GROOVE 87
c'est beaucoup plus clair :lol:
toujours pas compris :lol: mais pas grâve
PASCAL

cette fois le principe est different.
tu ne te connectes pas sur www.google.com mais sur un autre site qui se charge d'aller voir le site pour toi et te ramener la requete (on appel ca un proxy).
Pour que ce site sache ou la page est située, il va avoir en parametre dans l'adresse le site à aller chercher et propose de le coder suivants plusieurs methodes.
Inconvenient, si le site est malveillant c'est pas terrible.
Avantage tu passes pas mal de protection.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Mar Fév 05, 2008 5:05 pm

en une expression " la coreze avant le zambèze" ,

ce qui signifie que mieux vaut concentrer nos efforts plus proche de nous, c'est à dire sur le but meme de ce topic sans trop dériver sur g.com ou autres...(meme si j'ai compris que le but était d'apporter du sang neuf)

je suggère donc le lifting et la lipo avant la transfusion !!! rires


sinon, pour l'exemple de la mamie, n'ont elle n'aurait pas le droit d'ouvrir un commerce en face et les offrir car vendre à perte....c'est interdit ! sans compter qu'elle devrait quand meme payer ses charges sociales meme en l'absence de revenus ( je suis juriste)

++ :wink: :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Fév 05, 2008 5:32 pm

Pascal, quand tu comprend pas un truc, tu dit "C'est pas faux!", ca marche a tout les coups. C'est la technique personnelle et secrete a Perceval, alors chuttt... :wink:

Sinon oki pour ces précisions, mais vu que tu est juriste justement, qu'en est-t'il pour les forums qui censure comme ca d'autre forum non concurent (pour infos bien sur hein, je suis déja pas chiant dans la vie c'est pas l'être sur Internet ^^)(enfin si je suis chiant, mais c'est au dire de ma future, donc je ne sais pas si ca compte vraiment) ??

Sinon alors, pour cette petite refontes ? Je propose que chacun fasse une proposition d'organisation (enfin, si ca interesse Lunlun bien sur, c'est quand même son bébé ce forum :P ), en se basant un minimum sur l'organisation actuelle du forum, que faille pas tout changer non plus! Et pourquoi pas assigner tel personne a tel tache (volontaire bien sur) pour impliqué les membres ?

++

Avatar de l’utilisateur
Ne0_29
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 401
Enregistré le : Ven Mai 27, 2005 6:46 pm
Reputation:
Localisation : Brest, Finistère (29)

Messagepar Ne0_29 » Mar Fév 05, 2008 5:56 pm

Moi j'ai compris :lol:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ! Brest da viken !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Mar Fév 05, 2008 8:51 pm

Strathydra a écrit :Pascal, quand tu comprend pas un truc, tu dit "C'est pas faux!", ca marche a tout les coups. C'est la technique personnelle et secrete a Perceval, alors chuttt... :wink:

Sinon oki pour ces précisions, mais vu que tu est juriste justement, qu'en est-t'il pour les forums qui censure comme ca d'autre forum non concurent (pour infos bien sur hein, je suis déja pas chiant dans la vie c'est pas l'être sur Internet ^^)(enfin si je suis chiant, mais c'est au dire de ma future, donc je ne sais pas si ca compte vraiment) ??

++


internet n'est pas ma spécialité, mais je serai tenté de penser tres franchement sans crainte qu'ils ne risquent absolument rien.....
ils faudraient prouver un préjudice, une intention d'en causer un a riff gauche et prouver le lien de cause à effet, autrement dit impossible entre un site pro et un forum amateur !! deux mondes différents :o
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Fév 05, 2008 8:59 pm

Donc aucune raison pour eu de sencurer les liens vers riff gauche
c'est de la pur malveillance de leur part :o !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Messagepar Pascal Boutin » Mar Fév 05, 2008 9:34 pm

HELLO
de toute façon, pour discuter de guitares, RIFF GAUCHE reste le meilleur forum français, c'est ce qui importe le plus
à nous de l'enrichir
juste un bémol...pas grand chose sur les basses
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9752
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Mar Fév 05, 2008 9:48 pm

faut ramener des belges moi je dis :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
P4
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 185
Enregistré le : Lun Mar 06, 2006 12:43 pm
Reputation:
Localisation : Quelques part dans les Yvelines

Messagepar P4 » Jeu Fév 07, 2008 9:36 am

Pascal Boutin a écrit :HELLO
de toute façon, pour discuter de guitares, RIFF GAUCHE reste le meilleur forum français, c'est ce qui importe le plus
à nous de l'enrichir


Tout à fait d'accord

Pascal Boutin a écrit :juste un bémol...pas grand chose sur les basses
PASCAL


Les quoi ?



J'ai trouvé un moyen de parler de RiffGauche sur G.com. Hier j'ai répondu à un poste sur Schecter. J'ai cité une phrase de Gillou posté ici en mettant

Gillou sur RiffGauche a écrit :

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 07, 2008 12:38 pm

seb06700 a écrit :internet n'est pas ma spécialité, mais je serai tenté de penser tres franchement sans crainte qu'ils ne risquent absolument rien.....
ils faudraient prouver un préjudice, une intention d'en causer un a riff gauche et prouver le lien de cause à effet, autrement dit impossible entre un site pro et un forum amateur !! deux mondes différents :o


Lol, t'inquiete c'etait a but informatif, je compte pas m'en prendre a G.com non plus :lol:

++

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Ven Fév 08, 2008 6:29 pm

P4 a écrit :J'ai trouvé un moyen de parler de RiffGauche sur G.com. Hier j'ai répondu à un poste sur Schecter. J'ai cité une phrase de Gillou posté ici en mettant

Gillou sur RiffGauche a écrit :


Bien joué :lol: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Ven Fév 15, 2008 9:42 pm

bon j'aurai essayé....:roll:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!


Retourner vers « Le site Riff Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron