Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli fait un par Tech, des avis, conseils, adresses ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Ampli fait un par Tech, des avis, conseils, adresses ?

Messagepar Strathydra » Jeu Mar 26, 2009 8:05 pm

Salutatous!!

Ayant le projet (pas tres serieux... pitin, l'argent me brule les doigts, c'est dingue :lol: ...) de m'acheter un petit amp pour completer le Bassman Home made(et ui, il sonnne!!!!! Je post apres), j'avais dans l'idée de me prendre un Princeton Reverb sur dv247 (700€, miam!).

Bon ormis le fait que pour le moment j'ai pas 700€, je me demandais si ca vaudrais pas le coups de se faire faire un petit tout lampe "maison", comme le propose pépé62 pour un Red Corner par exemple.

Donc je voulais :

- Vos avis, si certain d'entre vous possede ou on joué sur des amplis comme ca,

- Des bonnes adresse :D

- Et des idées de prix, pour des models type (genre un Tweed Deluxe = souvent 1000€, un JTM like = etc....).

Merci d'avance :P

++

PS: sinon ca va être vite vu, je me prend un Tiny Terror :lol:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Messagepar tubelectron » Jeu Mar 26, 2009 11:41 pm

Strathydra,

Trouver un ampli à tubes custom-made "sérieux", c'est à dire qui non seulement sonne mais n'est pas un bricolage, me paraît difficile au prix d'un Tiny Terror (450E env.). J'en ai développé et construit quelques-uns pour le savoir :

http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop ... 0&start=15

Image

Image

Il existe la solution du Kit : notamment le site de Ted Weber (Weber Speakers USA) qui comprend tout ce qu'il faut. Mais là encore, je ne suis pas certain de l'économie, outre le fait qu'il faut savoir faire...

Voilà !

lefty-ty

Re: Ampli fait un par Tech, des avis, conseils, adresses ?

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 26, 2009 11:53 pm

Sûr qu'il fait envie le "Princeton Reverb Reissue", surtout après l'avoir entendu joué par Jim Campilongo :wink:... http://www.youtube.com/watch?v=gHVG4kDurtY

Strathydra a écrit : j'avais dans l'idée de me prendre un Princeton Reverb sur dv247 (700€, miam!)

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Ampli fait un par Tech, des avis, conseils, adresses ?

Messagepar WooDooCrY » Ven Mar 27, 2009 7:53 am

Strathydra a écrit :Salutatous!!

......

PS: sinon ca va être vite vu, je me prend un Tiny Terror :lol:


bah moi j'en ai un TT depuis peu :D !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Ven Mar 27, 2009 8:14 am

Salut, merci de vos réponses!

tubelectron -> Non non, t'inquiete, je suis bien conscient du budget que ra représente! Je tablais sur qq chose de l'ordre du Princton, on va dire 700-900€. Il me semble avoir entendu pour des redcorner par exemple, qu'un petit 10w, en tete fallait compter justement dans les 750€.

Et franchement superbe tes réalisation :shock: . Hésite pas a ouvrir un petit topic ici dans Customisation & Entretien, avec des photos, et surtout des samples :D .

Avec on pote, on a justement modifier mon Blues Deluxe pour en faire une réplique du Bassman 59". C'est en passe d'être terminé, et ca sonne vraiment vraiment super bien!! Je fait un topic tout a l'heure :lol: .

lefty-ty -> Ah carrement que ca fait envie!!! 15W, tout tube même le redressement, hp de 10", reverb&tremolo a tube, et... 12kg!!!! Je sais pas si t'a vu, mais ici il est carrement bon marché :
http://www.dv247.fr/invt/54853/ (vivement une petite crise de la livre :lol: ).

WooDooCrY -> C'est vrai ?? C'est quand même bien marrant ca :lol: . Mais bon, tu triche, t'a une SG d'avance maintenant :P . Et alors, ca sonne superbement bien ce pti monstre ? Je l'avais essayé en mag, mais sans pouvoir trop le poussé.

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Ven Mar 27, 2009 9:15 am

wé ça sonne, mon trip en ce moment, avec les beaux jours, c'est de me le coller dehors avec la bierotte, et rock a fond dans la campagne !!
il est roots de chez roots, surtout en clean, mais le crunchy est assez enorme, et le gain a fond c'est satu fuzzy, vive les harmoniques...
je l'ai pris avec le PPC 112 en V30, et ça sonne bien comme il faut... je le trouve quand même un peu serré du cul, surement du a la periode de rodage.


bon bin, j'attends le post du bassman !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Ven Mar 27, 2009 9:34 am

ayé :D

Et moi j'attend les samples du Tiny :lol:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 27, 2009 9:48 am

- C'est vrai que les prix sont TOP chez DV247, juste dommage que la livre soit remontée. Perso, je leur ai acheté il y a quelque temps un Ampeg J20, monocanal 20w en 6V6 + tremolo, construction à l'ancienne, cablé point par point : Excellent, son petit défaut est qu'il est un peu bruyant, conception vintage oblige... Mais je le savais pour l'avoir lu sur les forums US avant. Longtemps hésité d'ailleurs avec le Princeton Reverb :roll: ...

:arrow: Sinon, Super ton Bassman :!: C'est chouette d'avoir des potes dans l'électronique :wink:

Strathydra a écrit :lefty-ty -> Ah carrement que ca fait envie!!! 15W, tout tube même le redressement, hp de 10", reverb&tremolo a tube, et... 12kg!!!! Je sais pas si t'a vu, mais ici il est carrement bon marché :
http://www.dv247.fr/invt/54853/ (vivement une petite crise de la livre :lol: )

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 27, 2009 9:57 am

- Cool, WooDooCry.

Je partage ta vision du bonheur :wink:... Bonne(s) binouze(s) à toi :!:

Et fais-nous vite des samples de la boi-boîte orange avec tout plein de bon SON dedans.
Et pour remonter jusqu'au topic concernant l'acquisition de ta strat : Félicitations, je trouve que cette pelle te va trop bien...

WooDooCrY a écrit : mon trip en ce moment, avec les beaux jours, c'est de me le coller dehors avec la bierotte, et rock a fond dans la campagne !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Messagepar tubelectron » Ven Mar 27, 2009 10:07 am

Strathydra,

Je partage l'avis de lefty-ty : un princeton reverb, c'est excellent... Pour le budget indiqué, je n'hésiterais pas, oubliant le tiny terror sans regrets...

ampeg fait le Jet 20 aujourd'hui et anciennement le Jet 12 J-12-T reissue. Pour avoir détenu un temps (maintenance) un J-12-T, j'ai trouvé qu'il fonctionnait plutôt bien, sans valoir le princeton, cependant. Je n'ai pas encore vu passer de J-20 pour juger...

Si je trouvais un ampeg j-12-t reissue pas cher, même en panne, mais en bon état cosmétique, je le prendrais pour en refaire le circuit en "custom-made-improved-vintage-jet-amp"...

Pour les samples de mes amplis, faudrait que je m'outille, j'ai essayé avec mon PC, mais ça ne marche pas... Si quelqu'un à un "truc" facile à partir de PC, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Sam Mar 28, 2009 2:37 am

lefty-ty -> merci :wink:

tubelectron -> Pour le Princeton moi aussi je prefererais, mais c'est quand même deux fois le prix d'un Tiny. Et pour avoir tester le petit monstre orange, ca sonne quand même furieusement bien!!

Par contre, sur projet g5, j'ai fait affaire pour les anciennes pieces de mon Blues Deluxe, et du coup on discuté avec l'acheteur, il monte des amp sur mesure! Je lui ai demander un devis pour un Princeton Reverb, et j'en aurais pour un peu moins de 800€, avec du orange drop, des résistances metalfilm, transfo hammond, etc... du bon quoi. Seul le HP serait plus basique, un Eminence. Mais bon, su Turret Board et tout, ca peut quand même bien valoir son pesant de cacahuette!

Donc je réfléchi, et j'essaie de devenir riche entre temps :lol:

++

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Messagepar tubelectron » Sam Mar 28, 2009 10:28 pm

Strathydra,

Pour un peu moins de 800 Euros, tu dois pouvoir trouver un Princeton Reverb reissue et même un vintage silverface... A ta place, je ne chercherais donc pas à le faire construire. Mais bon, ce point de vue n'engage que moi !

Il est vrai que je suis un défenseur des vieux Fender :

Image

Mais pourquoi n'essayerais-tu pas de construire un (petit) ampli à tubes toi-même ? Jette un coup d'oeil sur http://www.tedweber.com/ , à la rubrique Amp Parts...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Dim Mar 29, 2009 1:25 am

Hello,

Pour avoir "aider" mon pote (et encore, c'est un bien grand mot) a réalisé mon Bassman 59", je me rend tout a fait compte du travail que ca représente, et j'ai pas les compétences pour...

D'une c'est quand même dangereux, et de deux, contrairement a une pédale, si ca marche pas du premier coup (et y'a peu de chance), faut avoir un minimum de connaissance en elec audio et même des bases en tube pour se dépatouillé et faire un debuggage de l'amp.

Je pense que je m'y risquerais un jour, mais ce sera un G1 voir un G5, ou au mieux du plus, un Champ Tweed. Mais sinon...

Par contre je suis donc en contact avec le gars, et au total on va arrivé a 760€ pour un amp "boutique", qui sonnera tres certainement mieux que le Princeton RI!!! En fait le gars a monté une boite avec son Frere, et ils réalisent tout de A a Z. Il prend seulement 150€ de montage, en plus des pieces (de qualité, Transfo Hammond, Tube EH, capa Orange Drop/Silver Mica, faceplate gravé, etc...). La classe quoi :D

++

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Messagepar tubelectron » Lun Mar 30, 2009 4:52 pm

Par contre je suis donc en contact avec le gars, et au total on va arrivé a 760€ pour un amp "boutique", qui sonnera tres certainement mieux que le Princeton RI!!! En fait le gars a monté une boite avec son Frere, et ils réalisent tout de A a Z. Il prend seulement 150€ de montage, en plus des pieces (de qualité, Transfo Hammond, Tube EH, capa Orange Drop/Silver Mica, faceplate gravé, etc...). La classe quoi

Strathydra,

A ce prix, c'est certainement du kit assemblé, plus ou moins customisé à la demande - rien à voir avec un ampli où tout est réalisé de A à Z : j'en parle en connaissance de cause.

Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité sonore du kit ni à sa qualité de construction, les deux pouvant être excellents si l'assembleur a fait du bon travail.

As-tu des photos de ses réalisations ? S'il a monté une boîte, il a sûrement dû créer un site. Quel est son nom ?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Lun Mar 30, 2009 6:52 pm

Hello hello,

Ouai, je me suis mal exprimé :D .

C'est pas un kit mais ca reviens de toutes facon au même vu que les pieces seront prisent sur TT.

Quand je disait tout de A a Z, c'est dans le sens ou le cab, chassis, gravure des plates seront elles faites mains. Je ne voulais pas dire que la partie electronique serait du sur mesure. Mais c'est logique, vu que de toutes facon c'est un Princeton Reverb qui m'interesse :lol: !

J'ai vu des photos, mais seulement de protos en cours, ils attendant que ces projets soient fini mettre le site completement en ligne.

Et j'ai eu les conditions de réalisation, c'est carrement honnete. Pas d'accompte, retrait de l'amp sur place apres test si ca conviens, et facture au nom de la société.

Mais bon, de toutes facon, j'ai pas les moyens pour le moment :?

++


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer