Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

FULTON STREET BEATS et Chibson

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

FULTON STREET BEATS et Chibson

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Oct 19, 2023 5:14 pm

Salut la comm'

Rien à voir avec les guitares gauchères : je suis tombé par hasard sur ce type qui auscultait une copie chinoise de la frankenstrat EVH.
Jusque là pas de pb. Le mec était un peu (trop ?) "WOW" pendant toute sa vidéo. Effectivement ça a l'air bien fait et le mec est ricain donc il extrapole ses émotions. Ok.
L'algorithme de Youtube m'a remis d'autres vidéos du même genre : pêle-mêle les paul bleue à paillettes du mec de kiss, etc.
Le pompon c'était la copie de black beauty (lp custom donc) où là clairement il explique que gibson est à la rue et chibson c'est le top du top. J'ai pas compté les "wow".

Du coup, je me suis qd même demandé si le mec serait pas un peu beaucoup sponsorisé et si les mecs aux US paient des amendes sur les copies frauduleuses, parce qu'à lire les commentaires c'est encore pire : chibson c'est la vie, comment ils font (bah ils font bosser des gosses entre autres, eh), pourquoi chercher plus loin (bah c'est illégal, en fait), etc.
Bref, petite nausée. Vous en pensez quoi, vous z'autres ?
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: FULTON STREET BEATS et Chibson

Messagepar gawaine » Jeu Oct 19, 2023 5:52 pm


Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: FULTON STREET BEATS et Chibson

Messagepar DitFred » Jeu Oct 19, 2023 8:26 pm

Hello,

Je pense avoir vu les mêmes vidéos que toi.

Pour la EVH, il faut avouer que la guitare est visuellement bluffante, le souci du détail... Pour la LP idem.

Perso, en voyant ça, j'en suis arrivé à penser :
- a priori, la contre-façon n'est pas un délit aux US...
- on ne sait pas comment ces instruments vont vieillir (maintenant vu le prix...).
- cela reste une vidéo, on ne l'a pas en main, on ne voit pas tout.
- les aspects éthiques sur les conditions de fabrication peuvent paraitre douteux. Maintenant, je ne suis pas persuadé que les mexicains pour Fender soient mieux lotis...

Deuxième phase de réflexion, comment avoir encore confiance sur un achat d'occasion...


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer