Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

PRS SE Floyd avis a chaud

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar lolog63 » Sam Oct 14, 2023 9:41 am

Ma petite PRS SE CU 24 Floyd est arrivée cette semaine a la maison .

Apres 2 jours d'utilisation et une repetition voici ce que je peux en dire , j'avais deja joué une SE CU24 il y 2 ans environs.


Ce que je kif :
Le poids ! Celle ci fait 3.5 kg a peine et pour mon dos c'est top , pas de fatigue je peux la jouer longtemps debout.
Je l'ai équipée de strap lock et acheté une sangle Mono élargie , ultra confort.

La facilité de jeux , le confort du manche , tu la joue 2 min et tu es comme a la maison , pas de perte de repère ça tombe sous les doigts. le radius 14" pas habituel sur ces modèles si je ne m'abuse.

J'ai remplacé le set de micros par mon set favoris TB4/SH2N, les 85/15 PRS ne sont pas de mauvais micros , mais j’équipe toutes mes guitares d'un set TB4/SH1N ou SH2N histoire de garder de la cohérence le but étant de ne pas retoucher les gains de mes presets si je change de guitare .....

Le floyd/bloc corde , je ne suis pas un adepte du dive/bombing , j'ai une utilisation disons plutôt classique ce que je recherche surtout c'est une guitare qui ne se désaccorde quasi pas.

Ce que je n'aime pas :
Le contrôle qualité plutôt moyen a l'usine et chez le revendeur.
Manque la cle allen qui va bien pour le changement de cordes ....j'ai envoyé un mail au vendeur qui va m'en envoyer une.
le sélecteur de micros qui bouge , manque de serrage ....
le guide corde qui flotte .....! la tête n'est pas suffisamment percée pour que le guide corde soit correctement tenu.
Sur ma precedente PRS SE rien de tout ça n’était arrivé .....

Dans le meme genre, ma SIRE T7 FM était arrivée parfaitement réglée mais avec une tige de vibrato de droitier .....il m'a fallu patienter 3 mois pour recuperer une tige pour gaucher .

Donc globalement , malgré ces petits soucis je kiff les CU24 , ce sont des guitares ultra confortables, dommage que les US soient si chères .
Fichiers joints
IMG_20231013_153336.jpg
IMG_20231014_090237.jpg
Modifié en dernier par lolog63 le Lun Oct 16, 2023 11:54 am, modifié 1 fois.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar chacal » Dim Oct 15, 2023 10:02 pm

rhooo l'est belle :love:

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar Yannn_solo » Jeu Oct 19, 2023 4:28 pm

Chouette,
perso j'aime le faible espacement des cordes des blocs PRS, le floyd c'est pas ce que j'aurais retenu sur cette pelle mais why not. Si tu as plusieurs PRS avec le même set tu trouves une différence de sonorité qui pourrait être liée au floyd ?

Les américaines ne sont pas données mais surtout j'ai l'impression que la prod des lefty n'est pas continue, comme souvent. A ce que j'ai compris cela serait 2012, 2018 et... Enfin c'est ce que j'ai compris.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar lolog63 » Jeu Oct 19, 2023 5:29 pm

Yannn_solo a écrit :Chouette,
perso j'aime le faible espacement des cordes des blocs PRS, le floyd c'est pas ce que j'aurais retenu sur cette pelle mais why not. Si tu as plusieurs PRS avec le même set tu trouves une différence de sonorité qui pourrait être liée au floyd ?

Les américaines ne sont pas données mais surtout j'ai l'impression que la prod des lefty n'est pas continue, comme souvent. A ce que j'ai compris cela serait 2012, 2018 et... Enfin c'est ce que j'ai compris.


Je n'ai qu'une PRS , j'ai eu une autre SE CU24 mais revendue. Donc pas de comparaison possible.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar Yannn_solo » Jeu Oct 19, 2023 9:42 pm

lolog63 a écrit :
Yannn_solo a écrit :Chouette,
perso j'aime le faible espacement des cordes des blocs PRS, le floyd c'est pas ce que j'aurais retenu sur cette pelle mais why not. Si tu as plusieurs PRS avec le même set tu trouves une différence de sonorité qui pourrait être liée au floyd ?

Les américaines ne sont pas données mais surtout j'ai l'impression que la prod des lefty n'est pas continue, comme souvent. A ce que j'ai compris cela serait 2012, 2018 et... Enfin c'est ce que j'ai compris.


Je n'ai qu'une PRS , j'ai eu une autre SE CU24 mais revendue. Donc pas de comparaison possible.



Ha ! je pensais que t'avais toujours les autres :)
m'enfin tu as peut-être un ressenti.


Bonne éclate,
shred on
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: PRS SE Floyd avis a chaud

Messagepar lolog63 » Ven Oct 20, 2023 7:18 am

Yannn_solo a écrit :
lolog63 a écrit :
Yannn_solo a écrit :Chouette,
perso j'aime le faible espacement des cordes des blocs PRS, le floyd c'est pas ce que j'aurais retenu sur cette pelle mais why not. Si tu as plusieurs PRS avec le même set tu trouves une différence de sonorité qui pourrait être liée au floyd ?

Les américaines ne sont pas données mais surtout j'ai l'impression que la prod des lefty n'est pas continue, comme souvent. A ce que j'ai compris cela serait 2012, 2018 et... Enfin c'est ce que j'ai compris.


Je n'ai qu'une PRS , j'ai eu une autre SE CU24 mais revendue. Donc pas de comparaison possible.



Ha ! je pensais que t'avais toujours les autres :)
m'enfin tu as peut-être un ressenti.


Bonne éclate,
shred on


Au risque de dire des betises.....comparativement avec ma G&L et ma Marceau , a vide effectivement le son a peu être moins de corps peu être un peu moins de sustain ....maintenant pour avoir déjà fait une repetition avec, ca n'a aucune incidence sur mon jeu et très certainement très peu sur mon son . Je ne peux pas en dire plus.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron