Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Knowledge is power !

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Knowledge is power !

Messagepar captain.bondage » Sam Sep 30, 2023 4:54 pm

Je tombe sur une annonce leboncoin qui me fait tiquer :

pickup_guitare.jpg


Le(la) vendeur(se) semble vendre un micro bas de gamme générique à 8€ mais 2-3 détails me mettent très sérieusement la puce à l'oreille :
-l'embase en carton enduit rouge
-les plots alnico
-le faible étagement des plots
Les photos ne montraient aucun autre détail.

A ce prix-là aucun risque, j'achète et bingo ! :
-sous le capot le haut de la bobine est blanc
-le micro fait 5,75kohms
-le bobinage est "scatterwound"
-il y a un tampon encré sur la base

IMG_20230930_154341.jpg

IMG_20230930_154511.jpg

IMG_20230930_154559.jpg


C'est bien un red bobbin fabriqué à Fullerton en 1982, ceux qu'on trouve dans les squier JV et consorts de ces années. :mrgreen:

Bien bidouillé quand même, les côtés du haut blanc de la bobine ont été découpés vraisemblablement pour rentrer à un moment dans un capot à la con, et les fils ont été coupés puis remplacés un peu à l'arrache par autre chose.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Knowledge is power !

Messagepar cheps » Sam Sep 30, 2023 5:36 pm

Bonne pioche :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Knowledge is power !

Messagepar jazzswingJP » Dim Oct 01, 2023 7:12 am

captain.bondage a écrit :Knowledge is power !
C'est exactement ça! :ok: ...et un soupçon de curiosité :wink: :clap:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Knowledge is power !

Messagepar captain.bondage » Dim Oct 01, 2023 6:18 pm

jazzswingJP a écrit :
captain.bondage a écrit :Knowledge is power !
C'est exactement ça! :ok: ...et un soupçon de curiosité :wink: :clap:

Y'a tout de même un gros brin de 2nd degré pour le titre. :mrgreen:

La culture de nerd (ici guitar-nerd), 99% du temps ça ne sert à rien, c'est invendable et tout le monde s'en fout dans les conversations. :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Knowledge is power !

Messagepar jazzswingJP » Lun Oct 02, 2023 10:40 am

captain.bondage a écrit :Y'a tout de même un gros brin de 2nd degré pour le titre. :mrgreen:

Venant de toi, qui peut en douter! :biz: .Les conseils (connaissances) des technico-cadors du forum sont des mines d'infos mises à disposition de tous, simplement et avec bienveillance ( un sacré pouvoir!)...et c'est pas fini!!! Je suis toujours admiratif, et donc j'adore ce site.

captain.bondage a écrit :
La culture de nerd (ici guitar-nerd), 99% du temps ça ne sert à rien, c'est invendable et tout le monde s'en fout dans les conversations. :mdr:

Faut pô dire des choses comm'ça M'sieur! :mdr:. La loi de Pareto, appliquée pour soi, ça peut faire mouche! (à nerd!) :mrgreen: :mdr:

Pour la petite histoire, je viens d'acheter 20 cd à 50 cts pièce. La médiathèque du coin vendait des CD et BD, sur un samedi après midi, soit tout un stock pour ce prix unique. Et quand j'ai demandé pourquoi (curieux!), la réponse était que 99 % des gens ne les écoutaient ou lisaient pas!
C'est heureux que le 1% restant l'eut su...
Comme J'avais l'impression de ne pas en laisser aux autres, j'ai du constater qu'ils ne bougeaient pas vraiment non plus! On devrait peut-être inscrire "Nutella" sur les CD de jazz?

Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Knowledge is power !

Messagepar chacal » Lun Oct 02, 2023 6:00 pm

jazzswingJP a écrit :Pour la petite histoire, je viens d'acheter 20 cd à 50 cts pièce. La médiathèque du coin vendait des CD et BD, sur un samedi après midi, soit tout un stock pour ce prix unique. Et quand j'ai demandé pourquoi (curieux!), la réponse était que 99 % des gens ne les écoutaient ou lisaient pas!
C'est heureux que le 1% restant l'eut su...
Comme J'avais l'impression de ne pas en laisser aux autres, j'ai du constater qu'ils ne bougeaient pas vraiment non plus! On devrait peut-être inscrire "Nutella" sur les CD de jazz?


LES CD, les DVD et même les bouquins, en viderie de médiathèque, en vide greniers et j'en passe, on te les jette à la tête. Tu trouves même des enseignes qui te font régulièrement des journées ou les produits culturels se vendent au forfait sac, ou au poids

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Knowledge is power !

Messagepar jazzswingJP » Mar Oct 03, 2023 12:30 am

chacal a écrit :LES CD, les DVD et même les bouquins, en viderie de médiathèque, en vide greniers et j'en passe, on te les jette à la tête. Tu trouves même des enseignes qui te font régulièrement des journées ou les produits culturels se vendent au forfait sac, ou au poids


Là, en l’occurrence, et j'en suis toujours étonné, j'ai ramené 17 cd de jazz et 2 de rock et une erreur (donc une découverte!), j'ai confondu Alain Bellaïche(1) avec Bellayache (2) -pour être peu précis-.

C'était une aubaine dans cette quantité (relative) de trouver de la qualité à ce prix. D'où, pour moi, le "Knowledge is power", en version 1er degré. Maintenant la connaissance (jazzistique) est le pouvoir...d'acheter de bons disques de jazz, c'est une notion du pouvoir bien personnelle. Mais bon, depuis mon adolescence, j'adore ça et c'est intarissable.

Mais bon sang, quand même! la musique de Manu Codja, N'guyen Lê, E.S.T, Hellen Merill / Gordon Beck, Thomasz Stanko, Lionel Loueke, Henry Cow, Quest et j'en passe de ces albums trouvés! :love: :love: et Éric Dolphy, tiens encore un :love: :love:

1
2

Donc... quand une personne tombe sur une annonce LBC qui le fait tiquer...ça me parle! :mrgreen:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Knowledge is power !

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 03, 2023 2:02 pm

chacal a écrit :Tu trouves même des enseignes qui te font régulièrement des journées ou les produits culturels se vendent au forfait sac, ou au poids

Dernier saut à la recyclerie de Bergerac (équivalent Emmaüs), promo à 3€ le kilo pour les CD/LP ...

jazzswingJP a écrit : D'où, pour moi, le "Knowledge is power", en version 1er degré. Maintenant la connaissance (jazzistique) est le pouvoir...d'acheter de bons disques de jazz, c'est une notion du pouvoir bien personnelle.

... ou j'ai pu trouver 2 deutsche grammophon, le Concerto de Aranjuez avec Narcisso Yepes et le sacre du printemps de Stravinsky, un Albert Collins, Surfing with the Alien de Satch et un petit Angra pour essayer.
Au milieu de l'immense amoncellement de merdes qu'il y a généralement dans ces endroits (genre best of disco / Lara Fabian pour les CD, les plus beaux paso-doble / Michel Sardou pour les LP), j'étais content de savoir quoi prendre.
Donc je comprends le sentiment même si ça fait de nous des gens qui paraissent un peu snobs.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Knowledge is power !

Messagepar guiliguiliguili » Mer Oct 04, 2023 9:42 am

quand tu bazardes les bouquins, les films et la musique (enfin leurs supports "tradi") et que tu fais des émeutes pour du nutella, ça en dit quand même pas mal sur l'époque et sa culture.
https://www.youtube.com/watch?v=o4lq3SOB8sw&t=1s
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Knowledge is power !

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 04, 2023 3:40 pm

Image

:mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Knowledge is power !

Messagepar wolf » Ven Nov 17, 2023 5:42 pm

Il avait sûrement raison, Chico avec son ukulele, à balancer son "vas chercher bonheur!" aux foules sentimentales...


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer